Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

nalphi

Merci Mathis  :)

Bonsoir à tous ... une petite suite avec encore quelques photos du jour  ;)

Gobemoucheron masqué (Polioptila dumicola)

Saltator gris (Saltator coerulescens) ... pas très courant dans notre région

Todirostre à ventre perle (Hemitriccus margaritaceiventer) ... curieux petit oiseau qui a toujours la tête de travers ... plus souvent entendu que vue

Carouge à calotte rousse (Chrysomus ruficapillus)

bonne soirée à tous ;)

Philippe

Jluc Ronné

Toujours aussi ahurissant...non seulement pour la qualité des photos!... mais aussi pour la variété des espèces présentées ... je vois que la panne d'inspiration n'est pas pour demain...ni après demain...dix mille bravos !!!
bien cordialement.
                                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

Toujours du très beau, sacré travail, oups...
dara ;)
Amicalement dara

yves68

Argh ! On reste dans le haut de gamme : les trois tofs de Gobemoucheron sont splendides (mes préférées dans les dernières postées) et le petit Todirostre a une allure franchement sympa ! Au passage, j'adore lire ces nouveaux noms d'oiseaux, comme <Héron flûte du soleil>, un poème à lui tout seul ! ;)
Yves

nalphi

Bonjour à tous et merci à Jluc, Dara et Yves, pour votre passage et commentaires  ;)

Avant la promenade matinale, pour changer un peu des zoziaux :

Tatou à neuf bandes (Dasypus novemcinctus)

Ce matin au programme, la recherche de la Bécarde verte (Pachyramphus viridis), oiseau très très rare dans notre secteur et peu commun dans le pays ... vue hier (et surtout entendue), une photo pas trop mauvaise de loin, j'espère faire mieux aujourd'hui ;)

bonne journée  :)

Philippe

argus bleu

Citation de: yves68 le Juillet 22, 2011, 11:12:44
Argh ! On reste dans le haut de gamme : les trois tofs de Gobemoucheron sont splendides (mes préférées dans les dernières postées) et le petit Todirostre a une allure franchement sympa ! Au passage, j'adore lire ces nouveaux noms d'oiseaux, comme <Héron flûte du soleil>, un poème à lui tout seul ! ;)
Le dessus du haut de gamme dirais-je même Philippe , effectivement les trois images de Gobemoucheron sont pour moi aussi mes préférées dans cette MAJ de très très haute volée , tu es extraordinaire et tes images , toutes tes images sont un régal sans pareil !
Amitiés du fin fond des Vosges !
Christian
photographier avec son coeur

mathis.21800

J'aime beaucoup le Saltator gris.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

dara

Même avis que christian, tout est sublime...
dara ;)
Amicalement dara

nalphi

un p'tit coucou rapide, trop content de ma trouvaille du matin  :)

je m'attarderai plus longuement en fin d'après-midi, pour remercier tout le monde et aussi pour commenter leurs dernières mises à jour ...

donc ce matin, je n'ai pas trouvé la Bécarde ... j'y retourne dès cet après-midi ...  :P

en attendant, une Paruline à joues noires (Parula pitiayumi) qui faisait des acrobaties à une dizaine de mètres de moi, alors que d'habitude, cet oiseau est toujours très en hauteur dans les arbres ... j'suis content  :D

à tout à l'heure ;)

Philippe

nalphi

bonsoir à tous ;)

Merci Christian ... je suis content de ton passage sur ce fil et pour ton commentaire  ;)
Merci Mathis et Dara, pour votre fidélité ;)

Bon, ben je n'ai pas trouvé ma Bécarde cet après-midi :( ... demain sera peut être un jour meilleur ;)

En attendant, comme chaque jours depuis plus d'un mois maintenant, une sélection de quelques images de la journée :

Grand-duc d'Amérique (Bubo virginianus) ... le nid trouvé le 11 juillet, n'est plus qu'occupé par un poussin ... les adultes se sont éloignés du nid, ainsi que le plus grand de la niché ...

Grand Batara (Taraba major) ... mâle

Caracara huppé (Caracara plancus) ... ;)

Sourciroux mélodieux (Cyclarhis gujanensis) ... peu courant comme oiseau ... du genre plus entendu que vu

Échasse à queue noire (Himantopus melanurus)

Bonne soirée et merci pour vos commentaires  ;)

Philippe

lil95

Superbes MAJ ! Quelle diversité !
Le Gobemoucheron masqué et la Paruline à joues noires, etc...     
A+
Liliane

dara

très beau philippe, le caracara huppé en vol est superbe, quelle richesse....
dara ;)
Amicalement dara

mathis.21800

Très jolies les dernières.  ;)
Cdt
Mathis

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Liliane, merci Dara et Mathis, pour votre passage  :)

je l'ai cherché cet oiseau, j'ai crapahuté, j'ai peiné et j'en ai bavé ... mais voilà, il est enfin dans la boîte  :P

rare en Argentine, exceptionnelle dans notre région, la Bécarde verte (Pachyramphus viridis - Green-backed Becard) ... une grande fierté pour moi, vu le peu de photo sur le net ... ici, un mâle ... demain je vais à la recherche de la femelle, ces oiseaux se déplacent généralement en couple ;)

Bonne fin de journée

Philippe

lil95

Bravo pour ta trouvaille ! 

et bonne chasse pour demain !

A+
Liliane

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Liliane pour ton passage  :)

La " chasse " n'a pas été très fructueuse depuis hier ... je n'ai pas trouvé la femelle de l'Anambé vert  :( ... mais bon, je ne désespère pas ;)

En attendant, une photo de ce matin, une femelle de Pic à poitrine d'or (Colaptes melanolaimus)

à plus tard ;)

Philippe

dara

Bravo pour la réussite après tant d'effort pour la Bécarde, ça valait la recherche
le pic est magnifique aussi.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

philg

Une série avec toujours un très bon niveau.

Philippe

micbouvreuil

Je suis admirative devant chaque nouvelle découverte qu'offre ce magnifique fil, avec, toujours, des images superbes. Merci pour ce fabuleux partage !

mathis.21800

La dernière est magnifique.  ;)
Cdt
Mathis

Poteye

Encore et toujours du magnifique et de l'inédit...
Merci
Patricia
Aimer la vie......

nalphi

Bonsoir à tous ;)

Merci Jean-Pierre ... merci Philippe ... merci Micbouvreuil ... merci Mathis et merci Poteye ;)

après la journée pourrie d'hier à cause d'une belle tempête, beaucoup de pluies et des grêlons gros comme des balles de pingpong, voilà le beau temps de retour :P

quelques photos de ce matin donc ;)

Tyranneau à toupet (Serpophaga subcristata)

Paroare à bec jaune (Paroaria capitata)

Martin-pêcheur vert (Chloroceryle americana) ... mâle

Le Pic varié (Veniliornis mixtus) ... femelle

bonne fin de journée et encore merci à vous tous ;)

Philippe

micbouvreuil

Incroyable cette variété de rencontres au quotidien...et toujours des images de grande qualité !!!

davbad

Et beh, la diversité est au rendez-vous, de bien belles choses sur ce fil.

dara

Philippe c'est quelle marque ta peinture ? pas possible la beauté de ces oiseaux,
super bien prisent les photos ...bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara