Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

lil95

Superbes mises à jour !
Bonnes vacances Philippe ! A bientôt !
Amicalement
Liliane

micbouvreuil

Le pic, Philippe, le Pic !!!  ::)  ::)  ::)
On espère très fort voir une suite à votre retour ! Excellent séjour.

Bermary50

Le couple d'organistes et le pic, wouaouhhh !!! Bravo Philippe !
Ton séjour dans le Nord devrait nous valoir d'autres merveilles...  ;)

Bernard

Jluc Ronné

bonjour Philippe
encore une majoration de toute beauté !...vivement les suivantes !
cordialement
                          Jluc...
Bien amicalement .
Jluc

Buteo

Toujours aussi sympa et varié ce fil !!

Bon je n'ose imaginer ce qu'il y a sous l'amas de papillons  ;D

Amicalement,
Pierre

dara

De toute beauté Aline et Philippe, splendide...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonjour à tous ;) et merci pour vos passages  :)

de retour après une bonne quinzaine de jours à la recherche d'oiseaux pour changer un peu ... notre séjour s'est déroulé en 2 parties ... la première dans la province de Misiones (Nord du pays) et la seconde, à  Esteros del Iberá (lagune d'Ibera) dans la province de Corrientes ... 2 ambiances biens différentes, avec des oiseaux tout aussi différents ... une trentaine de nouvelles espèces rencontrées pendant cette escapade  ;D

Pour commencer, des nouvelles du couple de Pic ouentou (dryocopus lineatus) ... beaucoup d'activité dans le nid, mais je ne suis pas en mesure de vous présenter de photo. Le couple couvait au début de notre séjour. Nous avons pu voir le mâle prendre la place de la femelle, pour couver, et inversement, mais dès que nous étions trop proche, toutes les activités ont cessé ... plus tôt que de faire une photo, au risque que la couvée soit perdue à cause de notre présence, nous avons observé de loin, sans appareil photo ... au final, tout se passe bien pour cette famille ;)

Pour rester dans le domaine des pics, en voilà un qui ne mesure que 8cm ... de le voir n'est pas chose facile à cause de sa taille, mais de le voir en train de construire son nid, est tout simplement rare ... le peu de photos sur le net, en témoigne ;)

Picumne de Temminck (Picumnus temminckii)

Madame à l'entrée du nid ;)

Monsieur en train de pousser la chansonnette :D

et le couple  :o

bonne journée à vous tous ;)

Philippe

micbouvreuil

Tout simplement génial comme observation et comme photos si je comprends bien ! Vous avez vraiment dû vous régaler durant votre périple...Je suis contente de retrouver vos - superbes - images !!!  ;)

dara

Egalement très heureux de retrouver vos superbes images, encore une preuve de travail très difficile, cette approche délicate
avec une taille d'oiseau mini, en tous les cas c'est excellent comme résultat, bravo Aline et Philippe, magnifique...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nicky

Des images somptueuses!Le Pic est....sublime!Bravo
Nicole

Bermary50

Heureux de vous retrouver avec des trésors plein la besace  :)
Ces images de pics en promettent pour la suite...

Bernard

Albert E

Que des merveilles!!Quand je regarde tes photos j'ai honte des miennes!!
Une fete pour mes yeux!!
Albert

nalphi

merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires ;)

je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous, cette photo d'un oiseau en voie d'extinction ... photo prise hier matin sur le chemin du retour ... un oiseau que je cherche depuis presque 5 ans, que j'ai plus souvent aperçu que vu et là, il était posé à environ 8m de moi ... un grand grand moment  :)

Moucherolle à queue large (Alectrurus risora) ... mâle en plumage nuptial

Philippe

dara

Super beau, ça doit lui faire drôle en vol ces deux grosses plumes, je ne connaissais pas du tout, merci Philippe.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Beau spécimen.
Cet oiseau est-il de la famille des Veuves de paradis, assez prisé chez nous par les amateurs d'oiseaux de volières, mais hélas de plus en plus rare ?

Cdt
Bernard

nalphi

merci merci  :)

une petite Buse roussâtre (Buteogallus meridionalis) pour changer des couleurs exotiques ;)

dara

Faut la faire celle-là aussi, encore une très belle réussite...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci pour ton passage et commentaire Jean-Pierre  :)

une suite à ce fil, avec le Pic à front jaune (Melanerpes flavifrons)

Parade nuptiale ... les mâles coiffés de rouge, la femelle tête noire

Mâle à la sortie du nid

bonne journée

Philippe

micbouvreuil

Ce pic est vraiment très beau, quelles couleurs !!! Et j'imagine ton bonheur d'avoir pu photographier le Moucherolle à queue large après 5 ans de recherches ! Encore un superbe oiseau. Merci, vraiment pour tous ces partages de grande qualité !

micbouvreuil

Citation de: Bermary50 le Septembre 17, 2011, 14:18:13
Cet oiseau est-il de la famille des Veuves de paradis

Suite à une petite recherche, je me permets de répondre à Bernard...Philippe devant être occupé dans son tri !  ;)

La Veuve de paradis et le Moucherolle à queue large appartiennent tous deux à l'ordre des Passériformes mais le premier est de la famille des Viduidés et le second de celle des Tyrannidés.

mathis.21800

Les trois dernières sont magnifiques. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

nalphi

merci Michelle pour ton passage et d'avoir apporté la bonne précision ;) ... c'est vrai que je manque de temps en ce moment, entre le trie des photos et la rédaction de fiches, je ne sais plus où donner de la tête  :)

merci Mathis pour ton commentaire ;)

puisqu'il n'y a pas que des oiseaux en Argentine, voilà deux sympathiques cerfs que nous avons pu observer à une quinzaine de mètres.

Cerf des marais (Blastocerus dichotomus)

Philippe

Bermary50

Très belle suite, Philippe !
Le pic à front jaune est magnifique, et le premier des deux cerfs, quelle douceur de tons !

Merci à Michelle pour la précision.  ;)

Cdt
Bernard

elipson

un fil superbe ,ça fait plusieurs fois que je le regarde sans laisser de réponses ,tant de diversités ,de talent et de passion ,en font un fil unique ,rare sur ce forum,je suis tout simplement admiratif....
phil

natryx

ah oui je trouve les pics argentins vraiment superbes et y'en a un paquet ! Bonne continuation Philippe ! :) 8) 8) 8)
N'a le droit que de commenter