Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

roberiton

Très très belle série photos !!

Cdt

Henri
Passionné avant tout...

BLESL

Perso, la bobine me va bien, très bien même, tu peux continuer à débobiner, Philippe, on prend !

Buteo

Yesssssss ... encore une MAJ de qualité !!
Tu as sans doute la collection de photos d'oiseaux la plus complète du pays ... elle peut intéresser des ornithos locaux .. tu as des contacts ??
;)

mathis.21800

Superbes les dernières.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

nalphi

Bonsoir à tous ;)

Merci Michel (CrazySquirrel) ... merci Michel (Martinpecheur) ... merci Henri ... merci Blesl  ;) ... merci Mathis et Buteo :)

Citation de: Buteo le Juillet 19, 2011, 14:54:41
... Tu as sans doute la collection de photos d'oiseaux la plus complète du pays ... elle peut intéresser des ornithos locaux .. tu as des contacts ??
;)

je ne sais pas si j'ai la collection la plus importante du pays (je ne pense pas ...), mais une belle collection c'est certain ;)

nous avons des contacts avec des ornithologues argentins et d'Amérique du Sud en général ... les échanges de renseignements, les demandes d'identifications dans les deux sens et les observations sont importants

aussi beaucoup de demandes d'identifications de la part d'européens qui sont venus faire une balade dans le pays ou les pays limitrophes, et qui au retour de vacances se demandent ce qu'ils ont photographié comme oiseaux ... notre blog aide pas mal dans ce sens et est très fréquenté ... c'est une grande satisfaction personnelle de savoir que nous sommes très lus dans le pays ... on a aussi eu la chance d'être interviewé par une chaine TV du pays, ce qui nous a fait une belle publicité ... on nous appelle " les français des oiseaux " ou " ceux qui parlent aux oiseaux " ...  :) 

une petite mise à jour :

Moucherolle vermillon mâle (Pyrocephalus rubinus) ... sur une branche aurait été un plus, mais on ne choisi pas toujours ;)

Moucherolle vermillon  femelle

Troglodyte à miroir (Donacobius atricapilla)

Bonne soirée  ;)

Philippe

yves68

OK, on s'incline ! ce pays fait 5 X la superficie de notre étriqué hexagone, mais c'est pas une raison pour nous en mettre la vue à tel point ! Je suis jaloux, voilà, et la démangeaison des ailes me gagne !

Quand on reprend tes trois dernières tofs postées, il est remarquable de constater comment tu réussis, chaque fois, à  représenter une attitude typique de l'espèce : tu nous présentes vraiment la crème de la crème, et j'en suis tout retourné ! ;)
Yves

yves68

Et voilà, en retard d'une MAJ ! Mais c'est vrai que question Passereaux, exercice difficile s'il en est, tu excelles ! Bon sang que ce Moucherolle vermillon est beau ; nos linottes, à côté, fades ! Et ce troglodyte, miroir, ô mon beau miroir, qui est le plus beau ?
Yves

dara

Philippe déroule sans cesse cette splendide bobine, nous sommes tous là en attendant les prochaines photos
pour moi je ne fais pas de choix de photos, tout est magique, bravo, sans oublier Aline...
dara ;) ;) ;)
Amicalement dara

Poteye

Je ne réponds pas à chaque mise à jour, mais je guette les nouveautés... on dirait que tu les inventes à mesure, quoique l'imagination humaine n'est pas assez vaste pour créer tant de beauté.
Merci pour ces magnifiques images.
Patricia
Aimer la vie......

nalphi

Bonjour à tous ;)

doublement merci à Yves  :) ... merci Dara et merci Poteye  ;)

2 photos avant la sortie matinale ... le beau temps est de retour, après 3 jours sans photos, ça me démange  :P

Tinamou tacheté (Nothura maculosa)

Héron flûte-du-soleil (Syrigma sibilatrix)

à plus tard, avec de belles trouvailles, j'espère  ;)

Philippe

mathis.21800

J'aime beaucoup la dernière.  ;)
Cdt
Mathis

dara

Très beau, superbe...
dara ;)
Amicalement dara

urka

Pas peu fier,l'embernargue à 5 couleurs!
Et la suite est tjs haute en couleurs et en qualité.
Cdt,André.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Michel Didier

Toujours de belles maj, je renouvelle l'abonnement.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

philg

A force, moi aussi, je n'ai plus assez de touches sur mon clavier devant tant de variété et de diversité servies avec un piqué sans défauts.

Philippe

nalphi

Bonsoir à tous ;)

Merci Mathis, Dara, André, Papytos, Michel et Philippe ... pour vos commentaires forts sympathiques  :)

Sortie matinale annulée au dernier moment  :-[ ... 2° au petit matin, 8° au moment de vouloir partir ... en voyant le ciel peu lumineux, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis resté au coin opposé de la cheminée (hémisphère Sud oblige  ;D )

mais des images quand même  ;)

Donacospize des marais (Donacospiza albifrons)

Coscoroba blanc (Coscoroba coscoroba)

bonne soirée ;)

Philippe
Ibis plombé (Theristicus caerulescens)

dara

Très beau Philippe, en vol j'adore...
dara ;)
Amicalement dara

nalphi

Merci Dara ;)

je viens de m'apercevoir du manque de netteté de ces 3 photos ... je ne sais pas d'où ça vient, les photos originales sont bonnes  :( 

Novydel

Tout est beau et même plus, et c'est joliment photographié. Alors je me tais et j'admire....  ;)

natryx

Citation de: nalphi le Juillet 21, 2011, 11:31:15
Merci Dara ;)

je viens de m'apercevoir du manque de netteté de ces 3 photos ... je ne sais pas d'où ça vient, les photos originales sont bonnes  :( 
Oui c'est pas faux et c'est pas dans ton habitude, tu as dû te planté sur la compression... ;)
N'a le droit que de commenter

urka

J'ai pire,en tofs! ;)
Cdt,André.

mathis.21800

Superbes les dernières.  ;)
Cdt
Mathis

nalphi

Bonjour tout l'monde  ;)

Merci à Dara, Natryx et Mathis pour vos commentaires ... merci également à ceux qui restent inconnus  :)

Citation de: urka le Juillet 21, 2011, 13:58:20
J'ai pire,en tofs! ;)

Moi aussi André, j'ai nettement pire, mais comme tous, je ne montre que les plus " belles "  ;D

Pour me faire pardonner d'avoir posté des photos aussi vilaines, en voilà une de ce matin, du très acrobatique
Gobemoucheron masqué (Ramphocaenus melanurus)

à plus tard ;)

Philippe

mathis.21800

Magnifique la dernière. ;)
Cdt
Mathis