Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

argus bleu

Salut Philippe !
je viens de commencer ma journée de la plus belle des manières !
En ouvrant ce grand livre plein de vie et de couleurs et je peux te dire qu' à chaque page j' ai pris une grande bouffée de soleil et d' optimisme , cela fait le plus grand bien quand le moral n' est pas là !
J' ai lu qu' il y' a 1084 espèces d' oiseaux en Argentine , mais est ce que ce nombre évolue dans le temps et les oiseaux chez vous ne souffrent-ils pas de la pollution comme c 'est la cas malheureusement ici en Europe !
En tous les cas merci Philippe pour toutes ces images remarquables en tout point !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

micbouvreuil

Voir grandir le p'tit jacana, c'est vraiment super !  :)

dara

Encore Philippe de très belles photos avec cette scène de vie très intéressante, bravo mon ami....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Merci à vous trois pour votre passage ;)

Christian, je suis content que ces quelques images regonflent ton moral ;) et je te dédie la série qui suit  :)

Pour répondre à ta question, oui, malheureusement le nombre d'espèces est changeant ... certaines sont gravement menacées par les déforestations, d'autres par les utilisations de pesticides et autres produits du genre ... l'homme ne fait pas que du bien autour de lui, de loin pas ! ... il aura dépensé plus d'argent pour s'armer et s'autodétruire, que pour le bien de la planète ... triste héritage pour nos enfants  :(

Depuis quelques années les argentins ont pris conscience de préserver la nature ... créations de beaucoup de réserves naturelles entre autre, mais le problème reste celui de l'agriculture et surtout du soja ... les cultures sont tellement poussées, qu'au bout d'une dizaine d'années plus rien de pousse ... la demande est là, les spéculations sur les céréales y vont de bon train, certains pensent "frics" pendant que d'autres meurent de faim ... l'homme est fou !!

bon, quelques images de mon dernier séjour dans le Nord  :)

Amazone à front bleu (Amazona aestiva)

vue de face ...  :)

vue du profil droit ...  ;)

vue du profil gauche ...  ;)

c'est le printemps ...  :D

vue de ... enfin une autre vue de ce superbe oiseau  ;D

bonne journée

Philippe

dara

Toujours des magnifiques images, des commentaires en accord parfait avec ce que je pense, la dernière image est vraiment superbe...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

2 ou 3 jours sans passer par là et voilà de merveilleuses nouveautés à déguster sans modération.
C'est beau et c'est instructif.
Merci Philippe pour ce feu d'artifice !

Amitiés
Bernard

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Septembre 22, 2011, 12:32:40
l'homme aura dépensé plus d'argent pour s'armer et s'autodétruire, que pour le bien de la planète ... triste héritage pour nos enfants  :(

Triste constat en effet...malheureusement !  :'(

Merci pour cette nouvelle féérie colorée !

mathis.21800

J'aime beaucoup les trois dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

biophil

Bonjour, je viens de parcourir les différentes mise à jour. Bravo, et un plus pour la série sur le Jacana noir très intéressante. Très belle également l'Amazone à front bleu. A plus ...

nalphi

Bonjour à vous tous ;)

Merci Jean-Pierre, Bernard, Michelle, Mathis et Biophil, pour vos commentaires  :)

Je vous propose aujourd'hui, 3 oiseaux qui se ressemblent beaucoup et qui, si on ne s'y attarde pas pour les observer, vont sembler identiques pour le peu qu'ils soient un peu éloigés

Tyran sociable (Myiozetetes similis)

Tyran quiquivi (Pitangus sulphuratus)

Tyran pitangua (Megarynchus pitangua)

bonne continuation à tous  :)

Philippe

dara

Je connais celui-là, déjà reçu ;) c'est ça l'avantage d'être sur le blog....superbe Philippe et ALINE
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

merci Jean-Pierre ;)

celui ci tu le connais aussi, mais pas dans ces attitudes là  :)

Araçari oreillons roux (Pteroglossus castanotis)

un bel oiseau ...

au bec puissant ...

qu'il n'utilise pas seulement pour manger des fruits...

mais aussi pour piller les nids des différents pics, dont il mange les oeufs et les poussins

bien amicalement

Philippe

micbouvreuil

Ah les trois tyrans, en effet...tyranniseraient-ils les déterminateurs ?  :D
Quant à l'araçari...encore un rêve cet oiseau !!!  ::)

nalphi

Merci pour ton passage Michelle  :)

j'aurais bien aimé poster un oiseau jaune, pour honorer ton fil, mais la flemme de chercher sur les disques durs ... en voilà, presque dans les tons  ;D ... vu ces derniers jours dans la province de Corrientes ;)

Troupiale dragon (Pseudoleistes virescens)

Philippe

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Septembre 23, 2011, 18:03:18
j'aurais bien aimé poster un oiseau jaune, pour honorer ton fil...

ça ira  ;)...la série des tyrans était pas mal non plus pour le thème.  :)

nalphi

Bonsoir à tous ;)

J'ai lu un peu plus loin dans ce fil, que tu avais une affection particulière pour les Chevêche des terriers (Athene cunicularia)

Habituellement en Argentine, on la rencontre comme ça ...  :)

sauf dans la province de Misiones (Nord Est du pays), où elle ressemble à ça ...  ;D

maintenant je me demande pourquoi la province de Misiones et appelée " Terre rouge "  ???  :D

Philippe

micbouvreuil

Une affection particulière, oui c'est vrai - pour elle et bien d'autres encore !  ;) - mais je ne la connaissais pas version colorisée façon Misiones, merci pour cette découverte !  ;)  :)  :D

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

dara

Que des superbes photos Philippe et Aline, c'est top de chez top...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonjour à tous et bon dimanche  :)

Merci à vous trois pour vos commentaires ;)

un peu de couleur en ce début de printemps argentin, avec l'Organiste à nuque bleue (chlorophonia cyanea:)

... la nidification va bon train ;)

très bonne journée à vous tous

Philippe

micbouvreuil

dara

Superbes photos et top couleurs.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

argus bleu

Salut philippe !
Je te remercie du fond du coeur pour m' avoir dédié tes dernières images et avoir répondu à mes questions !
Je suis triste d' apprendre que chez toi AUSSI l' homme ne pense qu' au fric et au rendement !
Bon sang que tes oiseaux sont magnifiques pourtant et que ce fil est énorme de par sa qualité et sa varièté , combien de temps faudra-t-il à l' être humain pour devenir intelligent et arrêter de détruire cette planète dans le seul but de s' enrichir égoïstement !
J' éspère simplement que tu pourras encore longtemps vivre ta passion énorme pour ces oiseaux qui ont trouvés en toi comme un sauveur en qui j' ai confiance pour l' avenir !
Merci !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

lil95

Quelles superbes images !

Amicalement.
Liliane

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Michelle, Jean-Pierre, Christian et Liliane, pour vos commentaires  :)

une petite suite :

Le Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris) ... le plus gros rongeur qui peut peser jusqu'à 70 kg

Mammifère tranquille, le Capybara sert de temps en temps de perchoir au Caracara à tête jaune (Milvago chimachima) ...

sous l'oeil attentif d'un Caïman ...

bonne continuation ;)

Philippe