SWITCH vers Nikon... avis sur le D7000

Démarré par scaz, Juin 28, 2011, 19:03:42

« précédent - suivant »

VOLAPUK

ah scaz, j'oubliais, bienvenue chez nikon. Bon tu verras, tu te feras traiter de troll au bout du 3eme post mais les boitiers sont supers.

Ahh , j'ai déjà raison ? ;D

rafoville

Scaz, je te conseille vivement de faire un essai avant. Concentre toi sur la colorimétrie car c'est pour moi le gros point faible de nikon. canon est très bien sur ce point.

Botticelli

Arrogant, sans limite

vincent

Pas bizarre, je viens de remettre mon mail visible.

Pour les nikonistes, passez voir les photos de scaz sur son site ou le forum Canon, ni troll ni désagréable.

scaz

GF & Z

Botticelli

Ce que je trouvais bizarre, c'était le lien entre changement d'ordinateur et la perte d'adresse email :-\

Belles photos sur le site effectivement :)
Arrogant, sans limite

scaz

Citation de: Botticelli le Juin 29, 2011, 01:35:57
Ce que je trouvais bizarre, c'était le lien entre changement d'ordinateur et la perte d'adresse email :-\

Belles photos sur le site effectivement :)

Merci à toi
Pour les mails, j'ai tout réinstallé sur le nouveau imac, et je n'ai pas récupéré sur l'autre mes historiques de mails au-delà de un mois ;)
SC
GF & Z

4mpx

Citation de: scaz le Juin 29, 2011, 00:13:18
Le prix....
2000 euros un boitier de 3 ans ???

D7000 c'est pour avoir 16mpix et X1.5....
Pour ces deux criteres, il n'y a pas mieux en Nikon actuellement (peut-etre le D2X a 100 ISO).

J'ai deux amis (animaliers comme moi) qui possedent chacun un D700 et un D7000 : depuis qu'ils ont achete leur D7000, ils n'ont pratiquement jamais sorti leur D700 pour chasser les oiseaux !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: rafoville le Juin 29, 2011, 00:54:54
Scaz, je te conseille vivement de faire un essai avant. Concentre toi sur la colorimétrie car c'est pour moi le gros point faible de nikon. canon est très bien sur ce point.

Apparamment, tu ne connais pas le D2Hs...
Exposer a droite...

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: vincent le Juin 29, 2011, 01:27:25
Pour les nikonistes, passez voir les photos de scaz sur son site ou le forum Canon, ni troll ni désagréable.

Même pas besoin : scaz poste régulièrement dans les sections "image" du forum : moi qui ne vais quasiment jamais dans les sections Canon, j'ai déjà vu -et apprécié- souvent des photos de notre ami...

morvandiau

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2011, 00:23:10
Le prix s'oublie, la qualité reste...
Si tu es tenté par un Nikon APS-C avec des pixels, attends la sortie du D400. Si tu achètes un D7000 aujourd'hui, tu risques fort de le regretter dans peu de temps !
pourquoi regretter l'achat du D7000, si tant est que sur les appareils achetés maintenant, le problème d'AF soit résolu à 100 % ?
Le D400 ne sera pas au même prix !

Verso92

Citation de: morvandiau le Juin 29, 2011, 08:02:34
pourquoi regretter l'achat du D7000, si tant est que sur les appareils achetés maintenant, le problème d'AF soit résolu à 100 % ?
Le D400 ne sera pas au même prix !

J'avais cru comprendre (mais je peux me tromper...) que scaz est équipé avec du matos haut de gamme Canon. Je suis un peu surpris de cette volonté de descendre en gamme concomitante avec le changement de marque envisagé... en règle générale, quand on change, c'est pour avoir mieux.

Hulyss

C'est clair. Mieux vaut attendre le D400 si il veux du crop. Le d7000... lol

4mpx

Si l'on est plus patient et l'on n'a pas besoin de faire des photos toute de suite, le D500 sera encore meilleur... 8)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Juin 29, 2011, 08:54:31
Si l'on est plus patient et l'on n'a pas besoin de faire des photos toute de suite, le D500 sera encore meilleur... 8)

Ne pas oublier que scaz est déjà très bien équipé, hein...

rackaam

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2011, 19:24:24
Je pourrais sans doute faire des essais avec le couple qui t'intéresse. En plus, je me suis équipé d'un monopode et d'un joystick.
A+
....Heu...StarWars...c'est quadripode et Correlli...oui!...Non???

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2011, 08:57:20

Il risque en effet d' être surpris et cela n a rien à voir avec les qualités ou défauts du d7000....

Quoique par rapport au 50 d....

Hulyss

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2011, 08:57:20

Moi je lui conseillerais d'essayer le D300s. Franchement ormis quelques petits (mineurs) défauts il vaut la chandelle.

Juan Carlos

Citation de: Hulyss le Juin 29, 2011, 09:19:04
Moi je lui conseillerais d'essayer le D300s...

Dans la gamme de prix, autant prendre un Canon 7D pour avoir le beurre et l'argent du beurre ! D'autant que sur les optiques citées, Nikon ne fait pas mieux, à commencer par l'absence d'un équivalent du très qualitatif 4/70-200 IS...

Je reste sceptique: le D7000 fait l'objet de beaucoup de débats, dans la presse (voir le comparatif dans le dernier CI), dans les forums, les sondages de ces mêmes forums...

Mais si, comme il semblerait, l'envie soit d'acheter du Nikon dans tous les cas de figure, alors il n'y a plus débat. Maintenant c"est un peu quitte ou double: l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !?

p.jammes

Vincent doit avoir son opinion sur D300 vs D7000.....

Les points critiques du d7000 sont pour moi le buffer un peu trop juste lors des rafales et le non blocage de la molette du choix des programmes.

rafoville

Citation de: 4mpx le Juin 29, 2011, 08:54:31
Apparamment, tu ne connais pas le D2Hs... 8)
Mais bien sur, on va se prendre un D2HS rien que pour te faire plaisir...

gnessou

Pourquoi veux tu acheter un D7000 ? Pour la montée en Iso ? Ok , mais ne le fais pas pour le Buffer car celui du D300 S est bien meilleur, si tu cherches un mode rafale long  .Je crois que , ( à ta place ) j'attendrais le successeur du D300S ou du D700.   .Mon compagnon est canoniste et possède ce boitier , je suis quand même scotchée ( et un peu jalouse ) de la qualité d'image ( il veut me convertir mais je résiste encore ) de ce boitier . Tu ne peux pas la retrouver sur un boitier avec un capteur Apsc.

gnessou

Citation de: gnessou le Juin 29, 2011, 09:48:51
Pourquoi veux tu acheter un D7000 ? Pour la montée en Iso ? Ok , mais ne le fais pas pour le Buffer car celui du D300 S est bien meilleur, si tu cherches un mode rafale long  .Je crois que , ( à ta place ) j'attendrais le successeur du D300S ou du D700.   .Mon compagnon est canoniste et possède le 1 D mark 3, je suis quand même scotchée ( et un peu jalouse ) de la qualité d'image ( il veut me convertir mais je résiste encore ) de ce boitier . Tu ne peux pas la retrouver sur un boitier avec un capteur Apsc.

Jinx

Citation de: Hulyss le Juin 29, 2011, 09:19:04
C'est clair. Mieux vaut attendre le D400 si il veux du crop. Le d7000... lol

Hulyss sur tous les posts du D7000 tes messages sont complètement péjoratifs, exagérés et limites insultants pour les gens qui ont un D7000 qui fonctionne parfaitement et qui leur donne tout satisfaction (c'est mon cas). Relis de temps en temps ta signature pour ne pas sombrer toi même dans ce que tu sembles vouloir fustiger.