Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Low-Fi

Citation de: jamix2 le Août 03, 2011, 10:58:04
Il faut être prudent en associant les courtes focales Voigtländer aux boitiers NEX; le 15 mm génère un important vignetage magenta et le 20 mm (que je n'ai pas essayé) pourrait avoir un comportement similaire. Pas de problème en revanche avec le Nikkor et sa bague, mais ce n'est plus le même encombrement et le 24 Zeiss devrait avoir d'autres atouts (automatismes, qualité optique, ouverture...).

Je me permet de te citer à nouveau sur ce problème car je viens de voir sur le site de Fred Miranda (revue du NEX C3) que les derniers NEX (C3 et certainement les NEX7 et le futur NEX5-xx) ont reçu une maj hardware qui leur permettrait de combattre ces problèmes de vignettage Magenta avec les optiques de type rétrofocus (je préviens d'avance : je n'ai pas lu tous les détails mais, les comparaisons d'images entre le C3 et le M9 semblent parler d'elles-même) :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1030741/1#9793822

Si cela  se confirme pour le NEX7, c'est très prometteur pour les utilisateurs d'objectifs à monture M :-)

efmlz

+1
cela vaut la peine d'aller jeter un oeil sur les photos publiées dans le site (une discussion de forumeurs) de ton lien; et eux aussi en attendent beaucoup du nex 7,
merci  :)
i am a simple man (g. nash)

jamix2

Ce serait un vrai atout, en effet !
Sauf erreur ce sont les objectifs non retrofocus (comme les Biogon chez Zeiss) qui génèrent cette dérive magenta. Les objectifs retrofocus (Distagon pour rester chez Zeiss) avec leur tirage plus important ne posent pas ce problème, ainsi mon 18/3,5 en monture Nikon donne un magnifique équivalent 28mm sur le NEX. Par contre, côté encombrement je vous dis pas...

alex87

Citation de: johnlepilote le Août 05, 2011, 06:43:19

NEX-7
Built-in flash
New universal hot shoe

Si je ne me trompe la griffe flash sur la photo présentée du prototype Nex-7 est une griffe pour flash sony et non universelle, non?

Et où se trouverait le flash intégré? Dans le boitier et il ressortirait?

Quelqu'un pourrait me dire à quoi corresponderait les 2 roulettes sur la partie supérieure du Nex?

nialab

D'apres SAR les molettes servent à accéder rapidement à des fonctions importantes du firmware : celle de droite active la détection de sourire et celle de gauche à choisir
les modes: proxy photo, portrait ou paysage présents dans tous les compacts.
Cette rumeur étant classé SR -5 j'espère plutot diaph/vitesse  ;)

Si les specfs se confirment le "hardware" sera top, j'espère que le firmware sera orienté "pro" (exit les détections en tous genres, portraits, sourires etc) avec une ergonomie à la hauteur (pas comme la version 1 du Nex 5  >:( )
Patience J-18

IronPot

Citation de: nialab le Août 06, 2011, 10:22:29
...
j'espère que le firmware sera orienté "pro" (exit les détections en tous genres, portraits, sourires etc) avec une ergonomie à la hauteur ...

1000 % d'accord :
Exit les gadgets marketing , pour des vrais + fonctionnels:
- prise pour déclencheur souple en macro ( la télécommande à distance ne fait pas l'affaire !! )
- prédisposition totale pour être raccordé à un module maître qui gèrerait la synchro avec un autre boitier du même type pour la PdV  3D binoculaire
- grip additionnel pour  stabilisation gyroscopico-inertielle  du boitier
- etc, etc ...

romanoel

bin avoir une orientation pro n'empeche pas de laisser les detections "optionnelles" en tout genre....si?  :)

nialab

Oui mais avec un paquet d'options inutiles on se perd dans les menus et les sous menus
Exple le firmware 1 du nex5 ou pour changer les ISOs il fallait naviguer dans plusieurs sous menus.

Je me suis toujours demandé pourquoi Sony (et les autes) sur des appareils typés en principe "experts"
ne fournissait pas 2 firmwares. Un "marketing" avec toutes les options possibles (en particulier celles qui ne servent jamais à rien)
et un autre épuré avec l'essentiel et une ergonomie max... ???

efmlz

Citation de: nialab le Août 06, 2011, 18:27:20
... Je me suis toujours demandé pourquoi Sony (et les autes) sur des appareils typés en principe "experts"
ne fournissait pas 2 firmwares. Un "marketing" avec toutes les options possibles (en particulier celles qui ne servent jamais à rien) et un autre épuré avec l'essentiel et une ergonomie max... ???

je trouve cette idée très sympa; effectivement pourquoi ne pas proposer en téléchargement des variantes du firmware,
ou au minimum permettre de ranger l'inutile (là cela dépend de chacun) au grenier des menus,  ;D
mais ils ont tellement de choses à faire, pour plus tard donc ?
i am a simple man (g. nash)

alex87

Citation de: nialab le Août 06, 2011, 18:27:20
Oui mais avec un paquet d'options inutiles on se perd dans les menus et les sous menus
Exple le firmware 1 du nex5 ou pour changer les ISOs il fallait naviguer dans plusieurs sous menus.

Je me suis toujours demandé pourquoi Sony (et les autes) sur des appareils typés en principe "experts"
ne fournissait pas 2 firmwares. Un "marketing" avec toutes les options possibles (en particulier celles qui ne servent jamais à rien)
et un autre épuré avec l'essentiel et une ergonomie max... ???

Personnellement j'en vois pas trop l'utilité. Je trouve qu'au contraire avec les nouvelles mise à jour du firmware et les touches personnalisables, tous les paramètres essentiels (Iso, balance des blancs,...) sont accessibles en maximum 1 ou 2 clics. Je ne pense même pas que de nouvelles touches sur le Nex-7 me feraient vraiment gagner du temps.
Je trouve qu'au contraire c'est mieux qu'ils continuent à se creuser pour nous donner des firmware à chaque fois plus ergonomiques et plus complets (quitte à ne pas tout utiliser), plutôt que de compliquer la chose à le séparer en 2 (et peut-être omettre dans la version "expert" une fonction que l'on appréciait dans l'autre version).

Je n'utilise que les modes PSAM et parfois Auto, mais la présence des autres modes scènes, effets, panorama,.. ne m'ont jamais dérangé. Depuis la nouvelle mise à jour 3.0 il n'y a quasiment plus besoin de passer par le menu :)

GBo

Photorumors publie une liste actualisée des specs supposées du NEX-7 :
http://photorumors.com/2011/08/19/sony-nex-7-full-specs-and-images/

24.3 MP Exmor sensor
ISO range: 100-16000
1920×1080 60p/60i/24p AVCHD video recording
XGA OLED viewfinder
3″ 921k dots TruBlack LCD display
10 fps
HDR functionality
Built-in flash
Battery life: over 400 shots
Magnesium alloy body
Improved start-up time and AF speed
Shutter time lag: 0.02 sec
Face recognition functionality
Object tracking functionality
New type of auto lock hot shoe
Auto lens aberration compensation for Sony lenses
Advanced Bionz imaging processor
Eye Fi compatible

Et une nouvelle image :

pacmoab

Citation de: GBo le Août 20, 2011, 10:04:12
Photorumors publie une liste actualisée des specs supposées du NEX-7 :
http://photorumors.com/2011/08/19/sony-nex-7-full-specs-and-images/

24.3 MP Exmor sensor
ISO range: 100-16000
1920×1080 60p/60i/24p AVCHD video recording
XGA OLED viewfinder
3″ 921k dots TruBlack LCD display
10 fps
HDR functionality
Built-in flash
Battery life: over 400 shots
Magnesium alloy body
Improved start-up time and AF speed
Shutter time lag: 0.02 sec
Face recognition functionality
Object tracking functionality
New type of auto lock hot shoe
Auto lens aberration compensation for Sony lenses
Advanced Bionz imaging processor
Eye Fi compatible

Et une nouvelle image :

Et aussi une précision sur le prix : Env 1000 $....Boitier nu  :( Le CZ étant annoncé aussi au même prix, je pense qu'il ne va pas falloir attendre le kit à moins de 1500 €  :-\

cahier

C'est le prix d'un X1 donc si la qualité est vraiment là ......

FredEspagne

Il y a de nouvelles images du NEX 7 sur SAR.http://www.sonyalpharumors.com/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2011, 08:17:40
Soit pour les ceusses qui comme moi n'ont pas le convertisseur de devises greffé dans le cerveau:1630 USD ou 1180€

Malheureusement les taux de change pratiqués par les firmes d'informatique ou de photo n'ont pas grand chose à voir avec les taux de change oficiels mais s'appuient sur les taux de conversion suivants:

Prix en Yens moins 20 pour cent = prix en dollars US
Prix en dollars US = Prix en Euros

Les japonais font des efforts de prix pour les USA mais se sucrent sur l'Europe. Ne pas oublier non plus que les prix US sont hors taxes au contraire des prix européens qui incluent la TVA.
Pour nous consoler, il y a des zones où c'est encore plus cher comme l'Australie. Pour les prix les plus bas de la planète, voir Hong Kong ou l'Arabie Saoudite.

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2011, 08:30:07
Malheureusement les taux de change pratiqués par les firmes d'informatique ou de photo n'ont pas grand chose à voir avec les taux de change oficiels mais s'appuient sur les taux de conversion suivants:

Prix en Yens moins 20 pour cent = prix en dollars US
Prix en dollars US = Prix en Euros

Les japonais font des efforts de prix pour les USA mais se sucrent sur l'Europe. Ne pas oublier non plus que les prix US sont hors taxes au contraire des prix européens qui incluent la TVA.
Pour nous consoler, il y a des zones où c'est encore plus cher comme l'Australie. Pour les prix les plus bas de la planète, voir Hong Kong ou l'Arabie Saoudite.

Oh! si j'applique ce qui est écrit et si je calcule bien :130000-20%=130000-26000=104000USD

Cherchez l'erreur.... ;)ou est-ce plutôt
Prix en yens moins 20% ,CONVERTI en dollars =prix en dollars
soit 104000yens =1360 USD

Pipo2A

On aura le prix réel en euros le 24 août. Deux jours à patienter...

Le prix annoncé par fuite me semble exhorbitant. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'optique E digne de cet appareil... Si c'est pour y coller des optiques M, on rajoute 300 euros et on a un M8...

;)

FredEspagne

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2011, 08:44:49
Oh! si j'applique ce qui est écrit et si je calcule bien :130000-20%=130000-26000=104000USD

Cherchez l'erreur.... ;)ou est-ce plutôt
Prix en yens moins 20% ,CONVERTI en dollars =prix en dollars
soit 104000yens =1360 USD
Pour le yen, je voulais dire prix en yens converti en dollars au taux officiel moins 20 pour cent (ou plus de rabais pour certaines marques)
Désolé, pour faire court, on devient quelquefois confus.
J'espère être clair cette fois ci.

ekta4x5

Si cela se vérifie ,un prix aux alentours de 1400€ pour un boîtier nu va réfréner  les envies de pas mal d'amateurs d'autant que le parc optique ne suit pas comme le fait remarquer très justement Pipo2A

One way

Après un avorton de X100, et si c'était Sony qui nous le sortait ce petit boitier numérique qui me fera oublier mes sensations argentiques en Olympus OM? ::)

Je suis plus excité par l'annonce de la sortie de ce Nex 7 que par la future annonce du Canon 5DIII.
"Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel....." ;D ;D ;D 
"Tu veux ma photo!!?"

hangon

Citation de: One way le Août 22, 2011, 22:18:11
Après un avorton de X100, et si c'était Sony qui nous le sortait ce petit boitier numérique qui me fera oublier mes sensations argentiques en Olympus OM? ::)

moi mon OM3Ti dort sur une étagère et ca me désole ... je rèverais d'un mini dos numérique a cliquer sur ce boitier

gribou

eric-p

Citation de: hangon le Août 22, 2011, 09:28:14
moi qui fait plus que me tater avec un M9 je me demande si je vais pas d'abord m'acheter une optique leica et la monter sur un NEX ...
Pouah ! ;D ;D ;D

Pipo2A

Le Nex C3 est très réussi (voir test sur Dpreview). J'imagine ce que va donner le Nex 7... Probablement le meilleur compact jamais produit !

J -  1 !!!!!!

:-*

FredEspagne

Citation de: Pipo2A le Août 23, 2011, 09:15:44
Le Nex C3 est très réussi (voir test sur Dpreview). J'imagine ce que va donner le Nex 7... Probablement le meilleur compact jamais produit !

J -  1 !!!!!!

:-*

+ 1