Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

futoshita

reste à voir ce que donne les premiers tests mais si c'est concluant je sens que je vais bazarder mon 400D et mon 24 f/1.4 pour ce petit bijou et le Zeiss 24mm
ça pourrait me faire un chouette cadeau de noël :)

le 16-50 2.8 pourrait être pratique... même si mis bout à bout la facture fait bien mal :\

d'ailleurs quelqu'un aurait une idée du prix de l'adaptateur A vers E ?

Pipo2A

Pipo2A

Le seul concurrent avec viseur intégré et 35 mm lumineux est le Fuji x100 qui coûte quand même deux fois moins cher...

::)

fragdegre

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 10:54:07
Le seul concurrent avec viseur intégré et 35 mm lumineux est le Fuji x100 qui coûte quand même deux fois moins cher...

::)

Ok mais ce n'est quand même pas le même service rendu...

Là, il semble s'agir d'un A77 miniature... par la compacité (relative).

futoshita

oui mais tu perds la possibilité de changer l'objectif, tu n'as pas d'écran orientable, tu as un capteur plus petit et un AF mal foutu
sans parler de l'ergonomie un peu moins bien pensée que celle du nex

pour ma part entre les 2, le choix est vite fait mais j'attends quand même les premiers retours et que certains lièvres soient levés

fragdegre

En tous cas, perso la dernière fois que j'ai été autant enthousiaste pour un APN c'était pour la sortie de l'Eos 300D qui me permettait enfin d'envisager le passage au numérique à un prix décent (pour l'époque).

livre

Bonjour,

En regardant sur le site Japonais c'est bien un APS-C à 24,3 Mpx . L'écran inclinable est un plus
Pipo2a, les prix au début sont toujours au maxi et ensuite ils baissent dans les 6 mois

coedialement

pacmoab

fragdegre

En attendant, toujours pas d'annonce sur la première page de photim...

J'aimerai pourtant bien savoir ce qu'ils ont pensé du viseur à la rédac..

Odi

Citation de: jamix2 le Août 24, 2011, 10:33:43
Il a l'air significativement plus gros. Et du coup mieux proportionné par rapport aux objectifs.

je trouve les objectifs un peu gros justement, mais bon...

viseur + peaking + objectif M : y a une combinaison qui me fait de l'oeil !

si je compare à un M :

- un viseur sans doute moins agréable en lisibilité (disons que c'est mon apriori du moment sur la visée électronique) mais qui sera 100% (sans problème de parallaxe) et s'adaptera à la luminosité
- une visée déportée
- possibilité de l'af avec les optique ad hoc + map manuelle avec le peaking (aussi précis ?)
- une compacité proche
- un capteur qui permettra des grands tirages si la qualité est au RV et qui encaissera les hautes sensibilités (CMOS rétroéclairé) mieux que le capteur Leica
- des fonctionnalités sur lesquelles je ne crache pas - même si elles ne sont pas essentielles : vidéo, hdr, panoramique

Et un prix, intéressant malgré tout...

Odi

Citation de: Odi le Août 24, 2011, 11:26:06

si je compare à un M :

- un viseur sans doute moins agréable en lisibilité (disons que c'est mon apriori du moment sur la visée électronique) mais qui sera 100% (sans problème de parallaxe) et s'adaptera à la luminosité
- une visée déportée
- possibilité de l'af avec les optique ad hoc + map manuelle avec le peaking (aussi précis ?)
- une compacité proche
- un capteur qui permettra des grands tirages si la qualité est au RV et qui encaissera les hautes sensibilités (CMOS rétroéclairé) mieux que le capteur Leica
- des fonctionnalités sur lesquelles je ne crache pas - même si elles ne sont pas essentielles : vidéo, hdr, panoramique

Et un prix, intéressant malgré tout...

j'en ai oublié l'écran inclinable

JCR

Un beau complément au M9  ;)

jamix2

Citation de: Odi le Août 24, 2011, 11:26:06

Si j'envisage ce boîtier c'est justement pour prendre le relai du NEX 5 et des objectifs ZM. L'inconnue pour moi c'est la capacité de map en manuel avec le viseur. Si peaking visible dans le viseur c'est un plus.
sait-on s'il est doté de la correction des bords magentas avec les très grand angle ?

Odi

Citation de: jamix2 le Août 24, 2011, 11:50:42
Si j'envisage ce boîtier c'est justement pour prendre le relai du NEX 5 et des objectifs ZM. L'inconnue pour moi c'est la capacité de map en manuel avec le viseur. Si peaking visible dans le viseur c'est un plus.
sait-on s'il est doté de la correction des bords magentas avec les très grand angle ?

je me pose les mêmes questions... ;)
S'il y a des utilisateurs de la map manuelle avec le peaking qui peuvent offrir des retours...

(une question que je me pose c'est la facilité du peaking dans le viseur et non l'écran arrière)

FredEspagne

Citation de: jamix2 le Août 24, 2011, 11:50:42

Oui le peaking fonctionne et on peut choisir la couleur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fragdegre

Je reviens à la charge: s'ils y a des électroniciens ici, comment expliquez-vous la différence d'autonomie entre la visée par l'écran et celle du viseur (elle est moindre en utilisant le viseur)?

FredEspagne

Citation de: fragdegre le Août 24, 2011, 13:01:17
Je reviens à la charge: s'ils y a des électroniciens ici, comment expliquez-vous la différence d'autonomie entre la visée par l'écran et celle du viseur (elle est moindre en utilisant le viseur)?
Et bien non . Le viseur Amoled (qui  a une défintion supérieure) consomme plus que l'écran LCD.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nialab

Super. Je viens de passer une precommande. Les livraisons vont être très rares jusqu en juin 2012  ;)

Les caractéristiques complètes (poids, taille, etc) sur le lien ci dessous
http://www.teknologik.fr/photo/hybrides/sony-nex7-les-caracteristiques-officielles-completes-25481

Pas de panique pour la precommande je fantasme  ;D

fragdegre

Citation de: FredEspagne le Août 24, 2011, 13:22:47
Et bien non . Le viseur Amoled (qui  a une défintion supérieure) consomme plus que l'écran LCD.

Ok, merci... Je pensais que l'utilisation de l'écran demandait plus d'énergie vu que le contraste doit être plus fort pour pallier la lumière incidente du soleil...

Le fait que la définition du viseur soit meilleure que celle de l'écran (je n'ai même pas fait attention à la définition de l'écran) semble indiquer une excellente qualité de visée  ;)

Bon, vivement les premiers tests !!

luistappa

Vrai que sur ce coup ils sont pas trés réactifs, un iPad les pieds dans l'eau on peut écrire un article, sd connecter au serveur et modifier la home page...
Ma fille (étudiante en journalisme) me disait justement il y a peu qu'en 2011, connaitre le html était indispensable pour la presse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Peut-être qu "eux" au moins attendent d' avoir un exemplaire entre les mains et de l' étudier, et pas seulement de recopier les publi-rédactionnels comme tout le monde...  ::)

luistappa

Oui, pour les prises en main et test. Sauf qu'en home page en général on met les news, et là si le A77 et le Nex 7 c'est pas une news...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ekta4x5

sont encore en vacances :D

fragdegre

En plus, je n'imagine pas un instant que CI n'a pas eu un exemplaire de pré-série soit du Nex7, soit de l'alpha 77 pour une prise en main... (entre les lignes, on pouvait voir dans le test de l'alpha 55 qu'un viseur nettement plus qualitatif allait être sur l'alpha 77 et comme le Nex et l'A77 ont le même viseur...)

Verso92

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:15:36
Ma fille (étudiante en journalisme) me disait justement il y a peu qu'en 2011, connaitre le html était indispensable pour la presse ;)

Et on peut l'acheter où, ML ?