Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

Citation de: Odi le Septembre 16, 2011, 15:27:56
Je trouve qu'on voit déjà du "lissage" (je mets les guillemets ne sachant pas si c'est l'effet du traitement jpeg ou un traitement interne qui sera notable en raw et lié à la forte densité de pixels)

comme toi, les photos réalisées en jpeg et le passage pour le net.

cordialement

fred134

Citation de: johanjohan le Septembre 16, 2011, 03:29:35
je comprends pas pourquoi on dit quand on met des objos un peu gros sur le nex qu'on s'éloigne de son concept
en quoi le nex 7 diffère t'il beaucoup d'un réflex...
C'est une manière de voir les choses.
Mais à ce compte-là, pourquoi avoir réduit le tirage optique ? L'idée (le concept) c'est quand même bien d'offrir un système compact, sinon autant faire un NEX en monture alpha...

Or pour le moment, un NEX+Zeiss équivalent 35mm est même plus long qu'un petit réflex argentique + 35mm (genre Olympus OM), alors que le format était plus grand.
Tant mieux si ça fait des heureux, mais ce serait bien que Sony fasse aussi des objectifs dans le "concept", non ?

Odi

Citation de: pacmoab le Septembre 16, 2011, 17:15:26
Désolé, la MAP manuelle ça ne m'interesse pas  ;D

Pour la compacité et le poids, il n'y aucune comparaison entre un NEX-7 avec son 24, et un A77 et la focale identique  ::)

Je ne comprends pas cet interêt de toujours vouloir dicter aux autres ce qu'il leur faut ! >:(

Ok pour la map manuelle

Ok pour le fait que c'est plus compact qu'un reflex : et c'est déjà bien...

reste que c'est décevant (sur le plan des objectifs) pour tous ceux qui souhaiteraient (re)trouver un ensemble "très" compact

Je ne dis pas plus pas moins....

Personnellement (et je ne généraliserai pas mon désir, donc), j'ai tendance à me dire que si c'est chausser un tel objectif autant avoir le reflex et - pour le moment - ses avantages...

log@n

Citation de: JCCU le Septembre 16, 2011, 17:33:57
Quelqu'un sait il quand le Zeiss sera disponible? (le NEX7 ou le A77 sont déjà en précommande avec des dates chez Photo Saint Charles mais je n'ai rien vu sur le Zeiss) 
Sur le site de Sony France il est bine mentionné mi-décembre...
Désolé
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: Odi le Septembre 17, 2011, 00:28:00
Ok pour la map manuelle

Ok pour le fait que c'est plus compact qu'un reflex : et c'est déjà bien...

reste que c'est décevant (sur le plan des objectifs) pour tous ceux qui souhaiteraient (re)trouver un ensemble "très" compact

Comparé au A77 monté avec le CZ 24 f2, le couple NEX-7 CZ 24 F1.8 pèse tout de même 771 grammes de moins (516g contre 1.287 kg)
Certes je n'aurais pas craché sur une optique plus courte (66 mm ce n'est pas énorme malgré tout)
Mais pour ma part je n'éprouve pas de plaisir à passer la journée à me balader avec un pavé pendu autour du cou.

C'est pour cette raison que j'achèterai le NEX-7. Après j'admet très bien pour ma part que d'autres préfèrent les reflex...chacun ses gouts !

Odi

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2011, 09:27:43
Comparé au A77 monté avec le CZ 24 f2, le couple NEX-7 CZ 24 F1.8 pèse tout de même 771 grammes de moins (516g contre 1.287 kg)
Certes je n'aurais pas craché sur une optique plus courte (66 mm ce n'est pas énorme malgré tout)
Mais pour ma part je n'éprouve pas de plaisir à passer la journée à me balader avec un pavé pendu autour du cou.

C'est pour cette raison que j'achèterai le NEX-7. Après j'admet très bien pour ma part que d'autres préfèrent les reflex...chacun ses gouts !

Ne disons nous pas (presque) la même chose... ?

Encore une fois, la compacité par rapport à un reflex est indéniable...

Est-elle suffisante pour justifier de se priver des avantages du reflex? Je n'ai ps la réponse... (car chacun aura la sienne)

Ce que je trouve, c'est que le gain compacité du boîtier est minimisé par les objectifs - pour le moment...

Pour revenir à ce 24mm : il y a la longueur mais aussi le diamètre conséquent (plus de 6cm si je ne me trompe pas). Un biogon pour M 25mm f2,8 fera à peu près la même longueur mais seulement 4,8 cm de diamètre. mais on n'est du des couvertures de FF. D'où des frustrations

chaca

en résumé,un NEX7 (a peine + grand qu'un NEX5)quelle que soit l'optique montée, sera toujours plus petit,plus léger,plus compact, qu'un reflex !
sonyA77,A6000,RX100M2

Odi

Citation de: chaca le Septembre 17, 2011, 11:00:19
en résumé,un NEX7 (a peine + grand qu'un NEX5)quelle que soit l'optique montée, sera toujours plus petit,plus léger,plus compact, qu'un reflex !

:) ;)

JL-G

Sur le NEX-7 peut-on mémoriser l'exposition? (couple vitesse-diaphragme) si oui comment ?

ToonSpirit

Citation de: JL-G le Septembre 17, 2011, 17:46:46
Sur le NEX-7 peut-on mémoriser l'exposition? (couple vitesse-diaphragme) si oui comment ?

On peut le faire sur le 5N, ce serait étonnant que le 7 soit dépourvu de cette fonction vu son placement haut de gamme.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

GBo

luminous-landscape teste une version de pré-série du NEX-7 :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_first_impressions.shtml
A y signaler un match Sony Zeiss 24mm f/1.8 vs Leica 24mm f/1.4 Summilux, vu capteur du NEX...
...cruel pour le Leica à première vue, reste à comprendre pourquoi.

rascal

à prendre avec des pincettes le comparo Zeiss Leica...

GBo

La raison avancée par le reviewer est le système de microlentilles offsettées dans les capteurs Leica M, système qui manque aux NEX pour être compatible avec l'objo M grand angle.
Pour rappel (M8) :

Source : http://www.dpreview.com/reviews/leicam8/

=> pour les bords, je veux bien que le NEX ne sache pas gérer correctement les rayons inclinés du 24 mm M, mais au centre de l'image, les Leica M8/M9 ont les microlentilles en face des trous comme tous les capteurs non ?

fred134

Citation de: GBo le Septembre 19, 2011, 13:33:20
luminous-landscape teste une version de pré-série du NEX-7 :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_first_impressions.shtml
A y signaler un match Sony Zeiss 24mm f/1.8 vs Leica 24mm f/1.4 Summilux, vu capteur du NEX...
...cruel pour le Leica à première vue, reste à comprendre pourquoi.
L'explication est dans l'article, le Summilux nécessite un réseau de micro-lentilles adapté. NB : un autre article de LL dit la même chose ("Ricoh GXR Mount A12 Report").

Reichmann promet de tester différents Leica et Voigt quand il aura un Nex7, pour déterminer lesquels passent et lesquels ne passent pas.

fred134

Oups, vous avez répondu vous-même entre-temps :-)

GBo

Oui, mais les crops au centre sont également mauvais, donc il doit y avoir une autre explication que l'offset manquant en dehors du centre.

JCCU

Un peu surprenant quand même.

Ce réseau était censé servir pour les fortes ouvertures. Or il faut pratiquement attendre f 5.6 pour voir une image nette...

JCCU

Citation de: cs1238 le Septembre 16, 2011, 18:55:09
JCCU.
Sonycenter.lu indique novembre comme date de disponibilité pour le Zeiss (sujet à révision )

OK Merci

Comme de toute façon, çà va être la ruée sur les premiers appareils, je crois que j'attendrais le premier trimestre 2012 pour acheter (en espérant qu'il commence à baisser, que Sony fasse des kits, voire des offres promotionnelles ..)

rascal

le "crop" ne cadre pas pareil non plus... zarb son truc...

fred134

Citation de: GBo le Septembre 19, 2011, 16:12:24
Oui, mais les crops au centre sont également mauvais, donc il doit y avoir une autre explication que l'offset manquant en dehors du centre.
Oui, je m'étais posé la même question en lisant l'article de LL.

Soit il y a une erreur de manip (étonnant de la part de Reichmann), soit il y a encore un autre petit mystère technique...

JCCU

Dans son article, il explique qu'il a posé le NEX7 sur un muret, ce qui peut expliquer quelques différences d'alignement. Sinon si on regarde les photos, la taille de la chaise mesurée par la distance entre le plateau de la chaise et le barreau supérieur semble très proche dans les 2 cas

livre

Citation de: fred134 le Septembre 19, 2011, 16:23:35
Oui, je m'étais posé la même question en lisant l'article de LL.

Soit il y a une erreur de manip (étonnant de la part de Reichmann), soit il y a encore un autre petit mystère technique...

A mon avis c'est une erreur de mise au point, car mauvais au centre c'est curieux.
Il ne faut pas oublier le zeiss c'est l'AF et le leica c'est manuel.
IL faut se servir du focus paeking et de la loupe et sur pied pour un essai dans les règles, déclenchement avec retardateur.
cordialement
avec traduction
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_first_impressions.shtml&ei=-FZ3TtjqGeX_4QSZutiwDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCUQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dluminous--landscape.com-%2Bnex%2B7%26hl%3Dfr%26nfpr%3D1%26biw%3D1646%26bih%3D842%26prmd%3Dimvns

fred134

Citation de: livre le Septembre 19, 2011, 17:03:17
A mon avis c'est une erreur de mise au point, car mauvais au centre c'est curieux.
Il ne faut pas oublier le zeiss c'est l'AF et le leica c'est manuel.
C'est bien possible.
D'un autre côté, Reichmann est loin d'être un perdreau de l'année, et il me semble que c'est un fervent adepte du focus peaking.
Il refera sûrement l'essai quand il aura son Nex7, là on saura pour sûr...

Cordialement,

fiatlux

Citation de: fred134 le Septembre 19, 2011, 17:12:11
D'un autre côté, Reichmann est loin d'être un perdreau de l'année, et il me semble que c'est un fervent adepte du focus peaking.
Il refera sûrement l'essai quand il aura son Nex7, là on saura pour sûr...

C'est vrai que c'est bizarre quand même. J'ai testé plein d'optiques manuelles sur NEX (des Contax G, Pen F, Voigtländer, Zeiss et Leica en monture M) et je n'ai jamais eu de problème particulier au centre, même avec des optiques lumineuses (Pen F 40/1.4, Voigtländer 35/1.2). Les coins souffrent effectivement avec certaines optiques, mais c'est très variable. Le Voigtländer 20/4 en monture M passe mieux que le Pen F 20/3.5, alors que ce dernier est retro-focus (mais a 45 ans d'âge).

livre

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2011, 17:49:27
C'est vrai que c'est bizarre quand même. J'ai testé plein d'optiques manuelles sur NEX (des Contax G, Pen F, Voigtländer, Zeiss et Leica en monture M) et je n'ai jamais eu de problème particulier au centre, même avec des optiques lumineuses (Pen F 40/1.4, Voigtländer 35/1.2). Les coins souffrent effectivement avec certaines optiques, mais c'est très variable. Le Voigtländer 20/4 en monture M passe mieux que le Pen F 20/3.5, alors que ce dernier est retro-focus (mais a 45 ans d'âge).

tu as dit bizarre, comme c'est bizarre, effectivement il faut mettre une bague d'adaptation pour monter les optiques leica et autres optiques non AF cela éloigne du capteur, en plus les optiques sont prévues pour le 24*36 et le cercle d'image dépasse largement les contours de l'APS-C avec comme améliorations : les coins de l'image, la distorsion, le vignetage.
cordialement