Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

rax

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 10:41:24
La stabilisation sur des GA est-ce bien utile? Avec la montée en ISO propre et le potentiel de vitesse d'obtu + ouverture...

Bah oui, je trouve. C'est toujours un plus. Sinon, on peut dire cela de tout (des hautes sensibilités bien propres sont-elles nécessaires si on a la stab ?...)
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: livre le Octobre 11, 2011, 11:14:57
Dans 6 mois il y aura une baisse comme pour les autres appareils et probablement avec kit.

cordialement

Et dans 6 mois il y aura eu d'autres APN sur le marché (Samsung NX200, et le futur  compact Expert de Panasonic) + très certainement des annonces de futurs projets.

Pour le NEX-7, il sûr comme d'hab que les "early" vont les payer plus chers que les autres  ;)

Amaniman

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 10:58:17
A 800 € j'aurais déjà signé.
A 1200 passés, je fais un blocage psychologique, et me demande si c'est justifié pour ma pratique, et quel gain j'aurai vraiment par rapport à un 5  :-\

Serie 5, et 7 cela me fait penser aux voitures Bavaroises. Passer d'une série 5 à la 7 est peut être justifié pour certains, mais vu de ma fenêtre c'est plutôt un plaisir de luxe.

Je pense que pour des gens comme JR ou moi, qui venons du reflex, ce ne sont pas ces questions que l' on se pose.

Le critère obligatoire c' est le viseur intégré.

Et donc on n' a jamais eu de Nex 3 ou 5, ce n' est pas une question de upgrade ou pas.

D' ailleurs hier au salon, j' ai pris en main des Oly EP3, EP-L3, des Pana GF ou des Nex (autre que le 7) et j' ai donc eu confirmation définitive que faire de la photo comme cela était inconcevable pour moi, (... si ça convient à certains tant mieux).

log@n

Citation de: rax le Octobre 11, 2011, 11:21:01
Bah oui, je trouve. C'est toujours un plus. Sinon, on peut dire cela de tout (des hautes sensibilités bien propres sont-elles nécessaires si on a la stab ?...)

Réponse un peu tiré par les cheveux...
Il y a déjà les Isos, alors pourquoi ajouter la stab pour alourdir ce que l'on recherche.... : le plus compact possible avec la meilleure résolution et la plus grande luminosté !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: livre le Octobre 11, 2011, 11:14:57
Dans 6 mois il y aura une baisse comme pour les autres appareils et probablement avec kit.

cordialement

J'espère même avant...
Cela dit, la différence de prix se justife par rapport au Nex 5 avec le complément de technologie que j'estime indispensable pour franchir le pas (visée intégrée et paramétrage ergonomique tri navi). maintenant au même prix je suis preneur.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

rax

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 11:41:14
Il y a déjà les Isos, alors pourquoi ajouter la stab pour alourdir ce que l'on recherche.... : le plus compact possible avec la meilleure résolution et la plus grande luminosté !

Pardon, mais je ne trouve pas... Si je fais du paysage au crépuscule, je n'ai pas forcément envie de shooter à 1,8... Et si grâce à la stab, je peux shooter à 400 isos plutôt qu'à 1600 ou 3200, cela me paraît intéressant. Par ex, j'ai eu le Gf1 avec le 20mm 1,7. Ce dernier n'est pas stabilisé. Tout le monde disait alors "quel intérêt, il ouvre à 1,7 ?!!". Je l'ai revendu de retour d'un voyage à Bali tellement je regrettais l'absence de stab en faible luminosité. Je concède que 800 iso étaient la limite pour avoir un fichier propre.
Leica M4 et SL2-S

remi56

Citation de: rax le Octobre 11, 2011, 10:21:39
Question idiote : le 24mm de Zeiss est-il stabilisé ?

Je doute que le Nex 7 soit aussi bon dans les hautes sensibilités que le 5N au regard du nb de pixels en plus)... Sinon, je partage l'avis que le Nex7 monté du 24mm, c'est sans doute une très très belle combinaison (mais quel prix !).
ça sert à quoi, de stabiliser un 24mm?????
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2011, 11:26:42
Je pense que pour des gens comme JR ou moi, qui venons du reflex, ce ne sont pas ces questions que l' on se pose.

Le critère obligatoire c' est le viseur intégré.

Et donc on n' a jamais eu de Nex 3 ou 5, ce n' est pas une question de upgrade ou pas.

D' ailleurs hier au salon, j' ai pris en main des Oly EP3, EP-L3, des Pana GF ou des Nex (autre que le 7) et j' ai donc eu confirmation définitive que faire de la photo comme cela était inconcevable pour moi, (... si ça convient à certains tant mieux).

Pareil pour moi; j'ai besoin d'un viseur, qu'il soit électronique ou optique.
instagram: abilisprod

rax

Citation de: remi56 le Octobre 11, 2011, 12:06:25
ça sert à quoi, de stabiliser un 24mm?????

Ah c'est bizarre, tu es le 2e à me faire cette remarque... Je dois être un peu tordu, car je continue de penser que même avec un 24 (36 en eq 24x36), la stab est un plus qui permet de ne pas trop monter dans les isos. Effectivement, si les fichiers sont nickels à 1600 isos, je comprends... mais j'ai des doutes.
Leica M4 et SL2-S

JCCU

Citation de: rax le Octobre 11, 2011, 12:20:41
Ah c'est bizarre, tu es le 2e à me faire cette remarque... Je dois être un peu tordu, car je continue de penser que même avec un 24 (36 en eq 24x36), la stab est un plus qui permet de ne pas trop monter dans les isos. Effectivement, si les fichiers sont nickels à 1600 isos, je comprends... mais j'ai des doutes.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas au moins aussi bien que le nex5 avec 18/55 qui n'est pas stabilisé

Déjà pas bruité à 1600isos et ensuite avec un boitier et un objectif très léger + le fait de pouvoir photographier non pas avec l'appareil à bout de bras mais avec l'appareil calé sur la poitrine en utilisant l'écran arrière + modes steady shot, on peut avoir des temps de pose de 1/10 à 1/3 sec sans pied ....Très pratique pour architecture nocturne

gribou

Il y a déjà les Isos, alors pourquoi ajouter la stab pour alourdir ce que l'on reche
Les pen stabilisés sont aussi compact !

log@n

Il y a une certaine logique notamment plus tu montes en range au-delà de 100mm eq 35. Avec un 600mm ouvrant à 4 faut quand même de la luminosité et des isos pour atteindre une vitesse d'obturation élevée genre photo sportive ou autre situation de vitesse. Là la stab se justifie. Mais comment faisait-il de bonnes photos avant la stab? Il ne faisait pas de photo dans cette configuration... Mais bon sang c bien sûr !
Enfin, la montée en iso ne pose plus de problème jsuqu'à 1600 -3200 selon le matos. Alors avec un 24 il y a de la marge ...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 11, 2011, 13:42:55
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas au moins aussi bien que le nex5 avec 18/55 qui n'est pas stabilisé

Déjà pas bruité à 1600isos et ensuite avec un boitier et un objectif très léger + le fait de pouvoir photographier non pas avec l'appareil à bout de bras mais avec l'appareil calé sur la poitrine en utilisant l'écran arrière + modes steady shot, on peut avoir des temps de pose de 1/10 à 1/3 sec sans pied ....Très pratique pour architecture nocturne

Si ça marche si bien, c'est justement parce que le 18-55 est stabilisé !  :P

Zoom standard compact et polyvalent avec stabilisateur optique SteadyShot

JCCU

Il y a une stab dans le 18/55?

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 11, 2011, 13:58:20
Il y a une stab dans le 18/55?

Sans SteadyShot dans les boitiers, il faut bien qu'elle soit dans les zooms et aussi le 50 f1.8 ^^

rax

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 13:46:49
Il y a une certaine logique notamment plus tu montes en range au-delà de 100mm eq 35. Avec un 600mm ouvrant à 4 faut quand même de la luminosité et des isos pour atteindre une vitesse d'obturation élevée genre photo sportive ou autre situation de vitesse. Là la stab se justifie. Mais comment faisait-il de bonnes photos avant la stab? Il ne faisait pas de photo dans cette configuration... Mais bon sang c bien sûr !
Enfin, la montée en iso ne pose plus de problème jsuqu'à 1600 -3200 selon le matos. Alors avec un 24 il y a de la marge ...

Je suis d'accord avec tous ces arguments... J'ai simplement un peu de doute sur le fait qu'une image prise à 3200 isos soit aussi "propre" que celle à 400 ou 800 isos... Pour moi, c'est cette différence qui justifie la stab.
Bon, j'arrête parce que je ne veux pas donner l'impression de polluer ce fil... alors même que je suis intéressé par le produit. 1000 excuses si vous m'avez trouvé lourd.
Leica M4 et SL2-S

log@n

C bon. Pour clore, Si Sony peut ajouter une stab  pour le même prix et le m^me poids. zy va !!! Je crois que ce n'est pas une priorité surtou quand ça ouvre à 1,8...
Mais pour le concept du Nex et la recherche de la compacité faut pas trop en rajouter. Je vois le 18-200 dont l'ouverture laisse perplexe malgré la montée en iso. Je préférerai pas de stab et une luminosté un poil au-dessus (4 constant...) sans grossir la bête... et en Zeiss...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

rascal

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 15:13:55
. Je vois le 18-200 dont l'ouverture laisse perplexe malgré la montée en iso.

pourquoi perplexité ? mêmes ouvertures que les autres 18-200 pour reflex  ???

j'ajoute que le 18-200 est aussi (certains diront surtout) fait pour la caméra

pacmoab

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 15:13:55
C bon. Pour clore, Si Sony peut ajouter une stab  pour le même prix et le m^me poids. zy va !!! Je crois que ce n'est pas une priorité surtou quand ça ouvre à 1,8...
Mais pour le concept du Nex et la recherche de la compacité faut pas trop en rajouter. Je vois le 18-200 dont l'ouverture laisse perplexe malgré la montée en iso. Je préférerai pas de stab et une luminosté un poil au-dessus (4 constant...) sans grossir la bête... et en Zeiss...

18-200 sans stab !  :o :o :o
Le poids que tu vas gagner sur l'objo, va falloir le reprendre X10 avec un trépied  ::)
J'ai des photos nettes au 200mm,f6.3 à 1600 ISO et 1/30s
Même avec un 4 constant, je ne suis sûr que tu sois net à main levée à eqv 300mm...

log@n

C'est dans la forêt de Fontainebleau ?!!!
Non pas de polémique. Je n'ai pas dit que je ne l'achèterai pas ce 18-200 mais l'ouverture relative est quand même un peu courte. C tout. Il a la stab et je ne la démonterai pas... Simplement 6,3 à 300 eq 35, c'est cela qui me laisse perplexe mais ce n'est pas rédhibitoire. ;)
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

D'autant qu'à la lecture des mauvaises nouvelles venant de Thaïland, les nouveaux objectifs vont sde faire attendre?!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 16:34:55
D'autant qu'à la lecture des mauvaises nouvelles venant de Thaïland, les nouveaux objectifs vont sde faire attendre?!

On va peut être avoir des Fish eyes  ;D

livre

Sur C.i N° 338 il y a un comparatif de compacts hybrides et pour le NEX 7 il est mentionné stabilisation oui ( système steadyshot)
par contre pour le panasonic GF3 c'est bien mentionné par l'objectif.
Si quelqu'un peut me renseigner sur le système steadyshot merci d'avance.

cordialement

Crinquet80

Citation de: livre le Octobre 11, 2011, 18:09:13
Sur C.i N° 338 il y a un comparatif de compacts hybrides et pour le NEX 7 il est mentionné stabilisation oui ( système steadyshot)

Ils se sont trompés , du moins si on regarde les données techniques émanant de chez Sony !

http://www.sony.fr/product/dsb-nex-7/nex-7#pageType=TechnicalSpecs

rascal

PAS de stab capteur sur les NEX actuels. Stab objos pour certains.