Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Pierto

Petit sondage :
- Attendrez-vous le NEX 7 ?
- Attendrez-vous sauf si Canon ou Fuji sort quelque chose de comparable ?
- Vous n'attendrez pas ?
- Vous prendrez le 5N et reconsidérerez la question que le NEX 7 sera là ?

http://www.sonyalpharumors.com/poll-will-you-wait-for-the-nex-7/

efmlz

perso (quand j'aurai l'argent) ce sera nex7 (et pas 5N, par besoin du viseur) mais à condition d'avoir un objectif peu épais en focale 30 à 35 (équivalent FF), AF ou pas m'est égal; donc si sony continue avec une gamme incomplète (amha) ce sera voigt + bague,
donc oui j'attends, et je suis convaincu que lorsque je l'aurai, madame suivra aussi très probablement  8)
vraiment pas de pot, pour une fois qu'un sony pouvait cartonner méchamment  ;)
i am a simple man (g. nash)

apg

Citation de: ekta4x5 le Novembre 14, 2011, 09:48:07
c'est exact mais je n'en vois pas l'intérêt en AF. Il est trop imprécis.Pour plus de précision ,il faut utiliser le mode loupe et dans ce cas on peut se dispenser du focus peaking  amha
Avez vous essayé ce mode DMF? Le focus peaking est actif en AF, puis si on désire affiner le point, tout en maintenant le déclencheur à mi course, la simple saisie de la molette de mise au point active la loupe avec l'aide du focus peaking.
Mais je trouve déjà l'AF seul remarquablement précis!
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

geraldb

Sony - NEX 7K - Kit compact hybride - 24,3 Mpix - Noir + Objectif SEL18-55 mm
Prix :   EUR 1.348,99 LIVRAISON GRATUITE Détails

Bientôt disponible

Amazon veut prendre des commandes avant Noel, mais il ne précise pas la date
de disponibilité!!!
Rien sur le site de Sony...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ekta4x5

Citation de: apg le Novembre 14, 2011, 13:27:46
Avez vous essayé ce mode DMF? Le focus peaking est actif en AF, puis si on désire affiner le point, tout en maintenant le déclencheur à mi course, la simple saisie de la molette de mise au point active la loupe avec l'aide du focus peaking.
Mais je trouve déjà l'AF seul remarquablement précis!

merci ,j'ai appris quelque chose (cela m'apprendra à lire les manuels ;quand j'ai testé (test en vue de déterminer la précision de l'AF), j'ai dû relâcher le déclencheur, ce qui ne provoque pas le mode loupe.

livre

Citation de: geraldb le Novembre 14, 2011, 16:48:59

Bientôt disponible

de disponibilité!!!

Prudence les usines sont envahies par les eaux et il n'y a pas que la photo, la production de disques durs est dans le même cas avec tous les sous traitants en électronique. Maintenant une petite fabrication de NEX 7 a été fabriqué avant l'inondation et sera peut-être distribuée en petite quantité.
Enfin 500 morts pour le moment.
cordialement

apg

Citation de: ekta4x5 le Novembre 14, 2011, 16:54:52
cela m'apprendra à lire les manuels
Merci, j'ai découvert cette fonctionnalité un peu par hasard: le mode d'emploi est parfois tellement imprécis que je ne le consulte que fort peu!
pour un AF correct, j'utilise le spot flexible.
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

polym

CitationJ'ai reçu C.I. n°339 et le NEX 7 est testé, attention ça décoiffe
Je cite C.I.

Oui, le test du Nex 7 décoiffe, tout comme le 50 1.8 ! Dommage qu'ils n'aient pas testé le 18-55 sur un capteur 24 Mp ...

livre

Citation de: polym le Novembre 14, 2011, 18:27:18
Oui, le test du Nex 7 décoiffe, tout comme le 50 1.8 ! Dommage qu'ils n'aient pas testé le 18-55 sur un capteur 24 Mp ...

exact pas de test pour le 18*55, mais C.I. mentionne page 123: la pratique montre qu'un objectif excellent gagne effectivement beaucoup à être placé devant un capteur haute définition...c'était prévisible. Mais un objectif très moyen est lui aussi boosté par un capteur offrant plus de résolution.
L'amélioration est d'autant plus visible que l'objectif est bon, mais dans tous les cas il y a gain.
cordialement

geraldb

Donc, selon CI, le 18/55 devrait être "meilleur" en 24m de pixels !
C'était un grand débat il y a pas longtemps...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ToonSpirit

Citation de: apg le Novembre 14, 2011, 18:03:01
Merci, j'ai découvert cette fonctionnalité un peu par hasard: le mode d'emploi est parfois tellement imprécis que je ne le consulte que fort peu!
pour un AF correct, j'utilise le spot flexible.

Le manuel fourni c'est juste un récapitulatif des différentes fonctions et menus, pour avoir le vrai manuel, c'est sur le site officiel.

5N http://pdf.crse.com/manuals/4288171211.pdf
5 http://pdf.crse.com/manuals/4183855241.pdf
C3 http://pdf.crse.com/manuals/4275473221.pdf
3 http://pdf.crse.com/manuals/4183855241.pdf
Le mode DMF je l'utilise depuis que j'ai eu mon premier NEX, trop pratique.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

livre

Citation de: geraldb le Novembre 14, 2011, 16:48:59

Bientôt disponible

de disponibilité!!!

Bonjour,

Dernière info de sonyboy68 :
cordialement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139793.0.html

Pierto

geraldb

Je n'ai rien vu sur le site de Sony concernant le Nex7,
tu l'as vu où!

geraldb

commande du Nex7! je suis indiscret...

kochka

IL y a quinze jours, la boutique Sony avait volontairement retiré le nex7 des vitrines et ne prévoyait rien avant le premier trim 2012.
Commander les machines, les fabriquer, et priant qu'elles ne contiennent pas de pièces venant des  zones touchées par les catastrophes, reconstruire les bâtiments au sec et l'alimentation électrique, en supposant que le circuit d'alimentation local est disponible, ..... risque d'être un peu long malgré toute la volonté du monde.
Technophile Père Siffleur

geraldb

Mais tu l'as commandé chez Sony, je n'ai pas vu de tarif sur le site!  merci...

geraldb

Ha le petit malin!
Tu le préférerais au 5N, pour moi, il y a pas photo,
malgré que le système de commande me laisse encore
un peu sur ma faim, je n'ai pas trouvé un bon descriptif
pour le moment!

livre

Citation de: JR94320 le Novembre 15, 2011, 17:40:07
Je l'ai pré-commandé et à l'époque il avait un tarif  ;D

Content pour toi, mais tu vas avoir le nex 5N et le nex 7 avec lequel vas-tu faire des photos ?
cordialement

ToonSpirit

Citation de: kochka le Novembre 15, 2011, 14:27:08
IL y a quinze jours, la boutique Sony avait volontairement retiré le nex7 des vitrines et ne prévoyait rien avant le premier trim 2012.
Commander les machines, les fabriquer, et priant qu'elles ne contiennent pas de pièces venant des  zones touchées par les catastrophes, reconstruire les bâtiments au sec et l'alimentation électrique, en supposant que le circuit d'alimentation local est disponible, ..... risque d'être un peu long malgré toute la volonté du monde.

Dans un autre registre, ils prévoient déjà pour les usines de disques durs (les prix ont triplé en boutique) que l'eau ne sera évacuée que d'ici 3 mois et qu'après il faut tout remettre en place, ça ne va reprendre son rythme normal que vers l'été prochain. Donc je trouve certains très optimistes concernant les installations qui ne peuvent être délocalisées.
Il y aura certainement du Nex-7 prêt pour cette fin d'année mais au compte goutte parce qu'il n'y a pas que la France à servir.

ddi

Citation de: ToonSpirit le Novembre 15, 2011, 18:58:55
Dans un autre registre, ils prévoient déjà pour les usines de disques durs (les prix ont triplé en boutique)
Dans quelles boutiques les prix ont triplés ?
moi je les achète toujours du coté de la rue montagallet (Paris 12) et je n'ai pas constaté de telles variations.

ToonSpirit

Citation de: ddi le Novembre 15, 2011, 21:23:40
Dans quelles boutiques les prix ont triplés ?
moi je les achète toujours du coté de la rue montagallet (Paris 12) et je n'ai pas constaté de telles variations.

Tu y es allé quand la dernière fois ?  :o

On est allé rue Montgallet lundi pour en acheter un et j'ai d'abord cru à un erreur d'affichage en voyant les disques de grande capacité entre 120 et 200€ puis après avoir fait une partie de la rue, il a fallut se rendre à l'évidence, ce n'était pas une erreur....
Le prix le plus bas que j'ai trouvé pour un 2T c'était 145€ et encore je suis gentil, suivant la boutique et la marque ça montait jusqu'à 170/180€
Les 1To c'était plus de 100€.
J'ai même regardé sur le net (Top Achat, RDC, etc...) depuis mon téléphone pour voir si je pouvais en acheter un au tarif normal et c'était encore pire (j'ai même vu le Western Digital Black 2To à plus de 250€ !!!).

Pour rappel, un 2To ça tournait vers les 60/65€ il y a encore quelques semaines (J'ai acheté le mien 60€ le mois dernier) et j'ai encore des vieux mails qui traînent avec des offres à 59€, j'ai hésité à en prendre un deuxième pour mon NAS et je m'en mords les doigts aujourd'hui.

Les productions sont arrêtées pour le moment, il y a même des chances que ça finisse en pénurie d'ici peu. j'ai discuté un peu avec un des responsables que je connais, il m'a dit qu'il ne faut pas espérer que ça rebaisse de sitôt

ddi

Citation de: ToonSpirit le Novembre 16, 2011, 00:56:04
Tu y es allé quand la dernière fois ?  :o

On est allé rue Montgallet lundi pour en acheter un et j'ai d'abord cru à un erreur d'affichage en voyant les disques de grande capacité entre 120 et 200€ puis après avoir fait une partie de la rue, il a fallut se rendre à l'évidence, ce n'était pas une erreur....
Le prix le plus bas que j'ai trouvé pour un 2T c'était 145€ et encore je suis gentil, suivant la boutique et la marque ça montait jusqu'à 170/180€
Les 1To c'était plus de 100€.
J'ai même regardé sur le net (Top Achat, RDC, etc...) depuis mon téléphone pour voir si je pouvais en acheter un au tarif normal et c'était encore pire (j'ai même vu le Western Digital Black 2To à plus de 250€ !!!).

Pour rappel, un 2To ça tournait vers les 60/65€ il y a encore quelques semaines (J'ai acheté le mien 60€ le mois dernier) et j'ai encore des vieux mails qui traînent avec des offres à 59€, j'ai hésité à en prendre un deuxième pour mon NAS et je m'en mords les doigts aujourd'hui.

Les productions sont arrêtées pour le moment, il y a même des chances que ça finisse en pénurie d'ici peu. j'ai discuté un peu avec un des responsables que je connais, il m'a dit qu'il ne faut pas espérer que ça rebaisse de sitôt

je te crois.

effectivement les prix ont bien changés depuis 1 mois ....  :o

Bon , j'ai encore du stock .. je peux tenir quelques années  ;D

JL-G

A-t-on des points de comparaison d'ors et déjà, entre les résutats photo du nex-7 et ceux du Leica M9 ?

JL-G

Je n'utilise mon nex-5 quasimment qu'avec mes optiques leica m datant de mon leica M6. Je n'ai pas les moyens d'acheter un m9, alors c'est pourquoi je me pose cette question. Le nombre de pixels n'est pas tres different. Les surfaces de ces pixels sont, elles, différentes. Mais les évolutions concernant le bruit tant dans son origine que dans son  post-traitement, me font poser cette question.