Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

syldra

JR94320
J'ai fait une commande à Sony Store pour le KIT NEX 7 +objectif. Lorsque j'ai appris que des NEX étaient arrivés et compte tenu que je suis le premier sur la liste, j'ai fait des bonds et je les ai appelés cet après midi car comme toi je n'ai pas été prévenu! Il m'a été répondu que seuls les boîtiers étaient arrivés et que comme j'avais commandé un KIT, ils ne m'avaient pas appelé.Par contre les objectifs devraient arriver aujourd'hui!! j'attends donc le coup de fil et je vous tiens au courant.
Cordialement

jtreves

Citation de: cahier le Décembre 23, 2011, 17:06:04
J'ai aussi téléphoné à Sony.fr la boutique en ligne ,c'est en fait un revendeur totalement indépendant de sony france (idem f..c ou autres c'est eux qui me l'ont dit)donc il n'ont pas de Nex7 n'étaient pas informés de la disponibilité et maintiennent février comme date de livraison donc il est absolument impossible de l'acheter en ligne au tarif "officiel"
C'est curieux, j'ai déjà acheté des portables VAIO sur sony.fr et la facture était bien au nom de Sony Europe. Les produits sont expédiés d'un stock européen situé aux Pays-Bas. Mais c'est peut-être différent selon la gamme de produits.

Jack
NEX7 + D800

geraldb

J'ai téléphoné au SonyStore George V, ils ne veulent pas expédier en province!
dommage..
J'ai demandé à qui étaient réservés les boîtiers arrivés, réponse: "aux parisiens",
pour la vente en ligne, adressez-vous sur le site!
C'est juste une opération de propagande pour montrer que le Nex7 est bien arrivé
sur les Champs Elysés, pour qui, c'est une autre histoire...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jovial

Je confirme que le Sony store en avait 10, il en reste 9 depuis... Par contre 1200€, J'ai beau être matinal, j'ai mal !

geraldb

Parfois, on aurait bien aimé avoir mal, c'est peut être du masochisme!
mais c'est le prix affiché partout, mais non dispo, le seul hic...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Fylt

Plus c´est long, plus c´est bon ... le plaisir n´en sera que décuplé quand le colis arrivera dans vos mains fébriles  ;D

jovial

Oui c'est le prix catalogue, je sais bien ,mais disons que là je suis un peu dans l'achat compulsif à 1200€...
J'hésitais, je trouvais ça cher, tout ça, tout ça, et puis une annonce de dispo, un fusible qui inhibe la zone de la raison du cerveau.

Et te voilà au magasin sony à jouer avec l'exemplaire en démo. Ils ont mis une batterie chargée, tu peux manipuler l'ensemble avec le Zeiss, tu te dis c'est pas mal.
Tu fais la fine bouche en te disant "tiens je m'attendais à mieux du viseur", c'est une sensation un peu bizarre, mais quand même ça le fait. Et puis tu regardes, tu palpes, tu réalises que le boitier est moins balèze que tu ne le pensais, qu'il doit être environ aussi gros que ton nex 3 (ce que je confirme). Enfin tu le repose, tu le reprends, tu le reposes...
Et là le vendeur, qui je pense est à mis-temps chez Hugo Boss, te voit. Il te regarde, te demande si tu as besoin de quelque chose et bizarrement tu entends distinctement : "Je me suis laissé dire que vous aviez du nex7 en stock, je voudrais vous en prendre un".
En instant tu es devant la caisse avec une seule pensée en tête : et merde, je vais être méchamment à découvert. Là tu te dis que ta dernière chance c'est que t'as carte bleue ne passe pas !
Elle est passée, et là comme ça, j'ai envie de dire tant mieux !

jtreves

Les exemplaires vendus actuellement à Paris sont "Made in Thailand". Il est peut être finalement préférable d'attendre que tout soit bien sec avant de les acheter :)

Jack
NEX7 + D800

jovial

C'est pas mal ça, si je le fous à la flotte, pour la garantie je leur dirais que c'est pas moi qui ait construit mon usine en zone inondable !
Merci Jack

geraldb

T'as pris l'extension de garantie, car, chez Sony, c'est un an...
Je sais, on va pas remettre le couvert sur la garantie!

jtreves

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2011, 19:53:59
T'as pris l'extension de garantie, car, chez Sony, c'est un an...
Moi, J'ai pris plus 2 ans à 50 EUR (les -20% ne s'appliquaient pas à la garantie). Cela fait donc 3 ans en tout.

Jack
NEX7 + D800

ToonSpirit

Citation de: jovial le Décembre 23, 2011, 17:56:19
Je confirme que le Sony store en avait 10, il en reste 9 depuis... Par contre 1200€, J'ai beau être matinal, j'ai mal !

Jusqu'à demain ça veut peut être le coup d'y passer, en scannant le QRcode en vitrine, on a des cadeaux ou des remises (on a eu un bon 5% et un 10%) à valoir sur les produits de la boutique. L'air de rien, 120€ de moins sur un produit rare qui ne sera certainement pas en tarif discount tout de suite vu sa rareté, c'est noël.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

cahier

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2011, 20:30:20
et voilà le 3me en vente pfffffff
et les enchères du premier sont déjà à 1500€.
Le vendeur est le même pour les 3
Bravo le sony store

OmegaRed972

D'un certain point de vue, le Sony Store n'est pas le seul coupable dans l'affaire, même si j'avoue que vendre 6 Nex7 à 1200€ pièce (soit le joyeux total de 7200€ Cash!) à un seul client quand il y en a qui attendent depuis Aout, c'est se foutre légèrement de la gueule du monde ! mais bon ....

Il faudrait aussi blamer ceux qui acceptent de payer un appareil jusqu'à 2 fois son prix, sous prétexte qu'il est rare et qu'ils ne veulent pas attendre 2 à 3 semaines juste parce qu'ils ont du fric ! C'est beau le capitalisme!
Il s'est passé la même chose, pour les Ipad, Iphone, Imac, Apple a d'ailleurs interdit la vente de plus de 2 appareils à la même personne...
Perso rien que pour le principe et même si j'avais les moyens je n'achèterais pas ces Nex7 sur Ebay! Les gens qui font ça ne sont que des profiteurs du système, malhonnètes d'exploiter les rèves des autres pour s'enrichir.... si chacun faisait celà, ce mec se retrouverait avec 6 Nex7 sur les bras et ne recommencerait plus croyez moi !!

Désolé pour ce discours un peu moralisateur, mais ce genre de situations m'énerve au plus haut point et me rappelle la grève générale décrétée sur mon ile il y a quelques temps, où certains criminels osaient vendre des poulets à 30€ pièce parce que le ravitaillement se faisait au compte goutte, alors que beaucoup avaient à peine de quoi manger correctement ! ( si, si je n'exagère pas .... mais les journaux nationaux n'en ont pas parlé à l'époque...). >:(
Bien évidement la gravité des faits n'a ici rien à voir avec ce qui se passe pour le Nex 7 mais le principe est le même. BOYCOTTEZ !

VOLAPUK

Faut quand même être très c... pour payer 300 € euros de plus l engin... Mais comme dit le proverbe : " tous les jours il y a un pigeon qui se lève "

Sinon, malgré leur costumes Hugolin et leurs sourires ultrabright, ils sont plutôt sympas au sonystore

livre

Bonjour,

C'est vrai 3 nex 7 en vente par le même individu, ce n'est pas le gars qui vend son appareil usagé, mais c'est du commerce fait par un particulier cela est-il légal ? Une chose est sure cela risque de faire du tort pour la vente de particulier à particulier.
Je trouve déplorable par Sony store cette façon de vendre un lot de 6 à un particulier qui n'est pas commerçant.
Sonyboy68 qui est proche des milieux autorisés (Coluche) pourrait se rendre utile dans cette affaire.

mgr

À tous les heureux propriétaires de N'existe 7, d'avance merci si vous pouviez nous partager un retour d'expérience (prise en mains, résultats en très hauts iso, etc.), et aussi nous poster des photos sur le fil idoine.... D'avance merci et joyeux Noël à tous !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Citation de: jovial le Décembre 23, 2011, 18:57:01
Oui c'est le prix catalogue, je sais bien ,mais disons que là je suis un peu dans l'achat compulsif à 1200€...
J'hésitais, je trouvais ça cher, tout ça, tout ça, et puis une annonce de dispo, un fusible qui inhibe la zone de la raison du cerveau.

Et te voilà au magasin sony à jouer avec l'exemplaire en démo. Ils ont mis une batterie chargée, tu peux manipuler l'ensemble avec le Zeiss, tu te dis c'est pas mal.
Tu fais la fine bouche en te disant "tiens je m'attendais à mieux du viseur", c'est une sensation un peu bizarre, mais quand même ça le fait. Et puis tu regardes, tu palpes, tu réalises que le boitier est moins balèze que tu ne le pensais, qu'il doit être environ aussi gros que ton nex 3 (ce que je confirme). Enfin tu le repose, tu le reprends, tu le reposes...
Et là le vendeur, qui je pense est à mis-temps chez Hugo Boss, te voit. Il te regarde, te demande si tu as besoin de quelque chose et bizarrement tu entends distinctement : "Je me suis laissé dire que vous aviez du nex7 en stock, je voudrais vous en prendre un".
En instant tu es devant la caisse avec une seule pensée en tête : et merde, je vais être méchamment à découvert. Là tu te dis que ta dernière chance c'est que t'as carte bleue ne passe pas !
Elle est passée, et là comme ça, j'ai envie de dire tant mieux !

Nous avons dû nous suivre de peu au Sony store, et je me reconnais dans toutes tes réflexions...

Sauf que devant l'impossibilité de négo sur le prix du boîtier + le CZ, je n'ai pas craqué  :-\
Il me faisait pourtant envie, mais j'attendrai que la fièvre de la nouveauté se calme.

Fylt

Citation de: pacmoab le Décembre 24, 2011, 09:41:01Il me faisait pourtant envie, mais j'attendrai que la fièvre de la nouveauté se calme.
Je pense que c´est le plus sage, effectivement.

Nous avons tous déjà des apn pour faire des photos, non ? Car rassurez moi, ce NEX 7 est bien un apn, non ? et non pas le vaccin qui nous sauvera d´une grande pandémie  ;D

livre

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 10:03:18

Nous avons tous déjà des apn pour faire des photos, non ? Car rassurez moi, ce NEX 7 est bien un apn, non ? et non pas le vaccin qui nous sauvera d´une grande pandémie  ;D

+ 10
effectivement le plus sage c'est d'attendre.

OMnex5

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 10:03:18

Le NEX7 n 'est pas un APN, c 'est le saint graal. : ;)

VOLAPUK

Pas sage le volapuk : ai acheté l avant dernier tout à l heure. Tiens, le pigeon qui s est levé ce matin c etait peut etre moi ;D

Couscousdelight

Citation de: livre le Décembre 24, 2011, 06:29:17
Bonjour,
Je trouve déplorable par Sony store cette façon de vendre un lot de 6 à un particulier qui n'est pas commerçant.

C'est pas forcément de la faute de sony. Il y a une loi qui interdit le refus de vente, ils n'avaient peut-être pas le choix ?

OMnex5

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:28:03
Pas sage le volapuk : ai acheté l avant dernier tout à l heure. Tiens, le pigeon qui s est levé ce matin c etait peut etre moi ;D

La nuit porte conseil. ;D