Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Ils en n ont recu que 40 avant hier, plus rien a midi. Alors les regles de distribution des 40 ce n a pas trop de sens...

VOLAPUK

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 13:51:51
La nuit porte conseil. ;D

Pfff... Devais faire des courses dans le 78. Ma fille me demande d aller sur les champs, je passe devant le sonystore, la veille j ai lu le forum, patatras ;D

Amaniman

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:59:36
patatras ;D

... à l' insu de ton plein gré ! .....  :D

Féloches ! N' hésite pas à venir nous en parler...

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2011, 14:02:57
... à l' insu de ton plein gré ! .....  :D

Féloches ! N' hésite pas à venir nous en parler...
;D
Vais regarder ca ce we et lundi car suis en congé ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 14:06:04
;D
Vais regarder ca ce we et lundi car suis en congé ;)

On veut tout savoir ... vite !  ;D

Félicitations, en tout cas  ;)

Fylt

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 12:51:58
Le NEX7 n 'est pas un APN, c 'est le saint graal. : ;)
Ça commence à y ressembler, en effet : qualité et compacité en même temps, on est vraiment sur ce que beaucoup d´entre nous recherchons  8)

Reste plus qu´à nous faire quelques petits objos plats de qualité, Mr Sony ...

OMnex5

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 15:15:37
Ça commence à y ressembler, en effet : qualité et compacité en même temps, on est vraiment sur ce que beaucoup d´entre nous recherchons  8)

Reste plus qu´à nous faire quelques petits objos plats de qualité, Mr Sony ...

Sigma et Cosina travaillent aussi sur la monture E.
En 2012 ça va bouger.

jovial

Première impression : c'est vraiment chouette !

J'ai fait quelques images hier soir sous la pluie, puis à table. Les hauts isos sont pas mal impressionnants (je suis pas testeur non plus hein). L'EVF c'est juste fantastique ! Avec et sans lunettes, les infos dans le viseurs sont vraiment pratiques te la mise au point manuelle au picking se fait bien. A noter que le picking est moins visible que sur le LCD, m'enfin c'est peut-être juste mes yeux qui sont un peu moisis. La navigation et le paramétrage des touche est pas mal, enfin l'AEL, le tri-nav c'est pas mal. L'ergonomie je m'en fou un peu donc je suis pas très bon juge, ce qu'il faut noter c'est que j'ai réussi à avoir les paramètres que je voulais comme je voulais et c'est pratique.

Rhhhaaaa, le télémétrique du 21e siècle ! Il coute une blinde (enfin sauf si on le compare au M9, mais reconnaissons que les tarifs du M9 n'ont juste aucun sens pour un amateur), il est pas full frame (c'est un peu pénible pour ce facteur de multiplication des focales), il a un EVF à la place du bon vieux viseur optique (je pense que l'evf est presque mature, encore 1 ou 2 générations et à mon avis plus personne parlera de viseur optique) mais à priori je suis conquis.

geraldb

Tu nous fait saliver... juste avant le réveillon!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pacmoab

Citation de: geraldb le Décembre 24, 2011, 15:56:35
Tu nous fait saliver... juste avant le réveillon!

Au moins ça ne fait pas grossir !  :D :D :D

VOLAPUK

Merci Fylt ;)

Sinon, avec des paquets dans une main et le 7 de l'autre c'est pas si simple mais je n'ai pas pu m'empêcher de le sortir dare dare de sa boite pour prendre quelques photos.

Bon, j'étais  avec ma fille donc même si à son age jouer les modèles ne plait pas trop... ;D
Et dans le rer du retour sans trop qu'elle me voit... hop

VOLAPUK

une deuxième

VOLAPUK

bon, là c'est pas ma fille  ;D

VOLAPUK

juste avant de rentrer, un petit passage sur le marché de Noël en bas des Champs

VOLAPUK

sinon, mes toutes premières impressions (mais qui demandent à être franchement confirmées car je n'ai pris que quelques photos et pas encore consulté le manuel...) :

La colorimétrie est très proche du 5N
Le surplus de définition se sent sur l'ordinateur mais peut être n'est ce qu'une impression
la prise en main est top, l'evf me convient parfaitement et change la perception de l'appareil
j'ai le sentiment (mais à voir) que les flous de bougés seront plus nombreux qu'avec le 5N et les hauts isos moins performants.

Cela dit, à voir dans le temps mais l'appareil est très plaisant à utiliser

livre

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 16:48:01
juste avant de rentrer, un petit passage sur le marché de Noël en bas des Champs

Super Noël pour toi et le nex est discret les gens ne tournent pas la tête et avec quel objectif.   :D

VOLAPUK

Citation de: livre le Décembre 24, 2011, 16:53:25
Super Noël pour toi et le nex est discret les gens ne tournent pas la tête et avec quel objectif.   :D

rigole pas, c'était avec... le 18/200 :D ;)

geraldb

Tu as eu de la chance de ne pas te le faire voler,
un objet inestimable pratiquement introuvable, fait gaffe quand même...

Bon Noel
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:52:48
Ils en n ont recu que 40 avant hier, plus rien a midi. Alors les regles de distribution des 40 ce n a pas trop de sens...
jy suis passé ce matin (pour d'autres raisons ouf !).
J'ai quand même essayé le N7 une dizaine de minutes : il lui en restait 6 ... qui sont tous partis pendant ce temps là....
Il n'en avait pas en kit ... ce qui m'a sauvé la mise (n'ayant aucun objectif N)  :P

ddi

Citation de: Couscousdelight le Décembre 24, 2011, 13:36:44
C'est pas forcément de la faute de sony. Il y a une loi qui interdit le refus de vente, ils n'avaient peut-être pas le choix ?

dixit  le vendeur il s'agissait d'une commande groupée ....et je ne  vois pas pourquoi  il devrait refuser la vente s'il s'agissait d'une commande.

mgr

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 15:42:11
Sigma et Cosina travaillent aussi sur la monture E.
En 2012 ça va bouger.
Cosina, tu veux dire Voigtländer ou Zeiss...?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: mgr le Décembre 24, 2011, 19:28:46
Cosina, tu veux dire Voigtländer ou Zeiss...?

Cosina sous la marque Voigtländer dont ils détiennent la licence. S'agissant de Zeiss, Cosina se contente de fabriquer certains objectifs sans avoir son mot à dire sur leur développement.

ToonSpirit

Citation de: ddi le Décembre 24, 2011, 19:00:36
dixit  le vendeur il s'agissait d'une commande groupée ....et je ne  vois pas pourquoi  il devrait refuser la vente s'il s'agissait d'une commande.

C'est pour ça qu'il y en a déjà 3 en vente sur la baie du même vendeur et que le premier est apparu juste après ce fameux achat groupé... :D

Enfin c'est vrai qu'ils ne peuvent pas refuser la vente et ça peut très bien être un client honnête qui achète pour ses amis ou son club. Mais ils peuvent réguler un peu en limitant les quantités par clients afin d'en garder pour d'autres qui ont réservé.
Ils le font bien à la Fnac avec certaines sorties de films, genre un exemplaire sorti du stock par client.

Ca me rappelle un DVD collector en série limitée, j'appelle mon pote qui travaille chez Virgin pour lui demander de m'en mettre un de coté et il m'annonce qu'un gars vient de passer 10 mn plus tôt et a embarqué la douzaine restante (pour les revendre à prix d'or sur ebay évidemment).
Ca m'avait bien gonflé de ne pas pouvoir profiter d'un produit fraîchement sorti parce que des abrutis veulent arrondir leur fin de mois sur le dos des gens. Je l'aurai croisé, je lui arrachais un exemplaire des mains...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

mgr

Citation de: Mistral75 le Décembre 25, 2011, 01:37:03
Cosina sous la marque Voigtländer dont ils détiennent la licence. S'agissant de Zeiss, Cosina se contente de fabriquer certains objectifs sans avoir son mot à dire sur leur développement.
OK, et merci pour cette précision que j'ignorai....
Joyeux Noël à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gregd70

Bonjour à tous...

J'ai commandé le Nex 7 nu et je possède quelques optiques Leica.

J'aimerai pouvoir faire de la macro par exemple avec le 50 1,4 ASPH ou le 90 2,8.

Je devrai donc passer par une bague allonge en plus de la bague adaptatrice que je n'ai pas encore acheté.

Que me conseillez-vous pour ces 2 bagues ?

Je commanderai tout en meme temps du coup.

Merci