Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

Bonjour,

C'est vrai 3 nex 7 en vente par le même individu, ce n'est pas le gars qui vend son appareil usagé, mais c'est du commerce fait par un particulier cela est-il légal ? Une chose est sure cela risque de faire du tort pour la vente de particulier à particulier.
Je trouve déplorable par Sony store cette façon de vendre un lot de 6 à un particulier qui n'est pas commerçant.
Sonyboy68 qui est proche des milieux autorisés (Coluche) pourrait se rendre utile dans cette affaire.

mgr

À tous les heureux propriétaires de N'existe 7, d'avance merci si vous pouviez nous partager un retour d'expérience (prise en mains, résultats en très hauts iso, etc.), et aussi nous poster des photos sur le fil idoine.... D'avance merci et joyeux Noël à tous !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Citation de: jovial le Décembre 23, 2011, 18:57:01
Oui c'est le prix catalogue, je sais bien ,mais disons que là je suis un peu dans l'achat compulsif à 1200€...
J'hésitais, je trouvais ça cher, tout ça, tout ça, et puis une annonce de dispo, un fusible qui inhibe la zone de la raison du cerveau.

Et te voilà au magasin sony à jouer avec l'exemplaire en démo. Ils ont mis une batterie chargée, tu peux manipuler l'ensemble avec le Zeiss, tu te dis c'est pas mal.
Tu fais la fine bouche en te disant "tiens je m'attendais à mieux du viseur", c'est une sensation un peu bizarre, mais quand même ça le fait. Et puis tu regardes, tu palpes, tu réalises que le boitier est moins balèze que tu ne le pensais, qu'il doit être environ aussi gros que ton nex 3 (ce que je confirme). Enfin tu le repose, tu le reprends, tu le reposes...
Et là le vendeur, qui je pense est à mis-temps chez Hugo Boss, te voit. Il te regarde, te demande si tu as besoin de quelque chose et bizarrement tu entends distinctement : "Je me suis laissé dire que vous aviez du nex7 en stock, je voudrais vous en prendre un".
En instant tu es devant la caisse avec une seule pensée en tête : et merde, je vais être méchamment à découvert. Là tu te dis que ta dernière chance c'est que t'as carte bleue ne passe pas !
Elle est passée, et là comme ça, j'ai envie de dire tant mieux !

Nous avons dû nous suivre de peu au Sony store, et je me reconnais dans toutes tes réflexions...

Sauf que devant l'impossibilité de négo sur le prix du boîtier + le CZ, je n'ai pas craqué  :-\
Il me faisait pourtant envie, mais j'attendrai que la fièvre de la nouveauté se calme.

Fylt

Citation de: pacmoab le Décembre 24, 2011, 09:41:01Il me faisait pourtant envie, mais j'attendrai que la fièvre de la nouveauté se calme.
Je pense que c´est le plus sage, effectivement.

Nous avons tous déjà des apn pour faire des photos, non ? Car rassurez moi, ce NEX 7 est bien un apn, non ? et non pas le vaccin qui nous sauvera d´une grande pandémie  ;D

livre

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 10:03:18

Nous avons tous déjà des apn pour faire des photos, non ? Car rassurez moi, ce NEX 7 est bien un apn, non ? et non pas le vaccin qui nous sauvera d´une grande pandémie  ;D

+ 10
effectivement le plus sage c'est d'attendre.

OMnex5

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 10:03:18

Le NEX7 n 'est pas un APN, c 'est le saint graal. : ;)

VOLAPUK

Pas sage le volapuk : ai acheté l avant dernier tout à l heure. Tiens, le pigeon qui s est levé ce matin c etait peut etre moi ;D

Couscousdelight

Citation de: livre le Décembre 24, 2011, 06:29:17
Bonjour,
Je trouve déplorable par Sony store cette façon de vendre un lot de 6 à un particulier qui n'est pas commerçant.

C'est pas forcément de la faute de sony. Il y a une loi qui interdit le refus de vente, ils n'avaient peut-être pas le choix ?

OMnex5

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:28:03
Pas sage le volapuk : ai acheté l avant dernier tout à l heure. Tiens, le pigeon qui s est levé ce matin c etait peut etre moi ;D

La nuit porte conseil. ;D

VOLAPUK

Ils en n ont recu que 40 avant hier, plus rien a midi. Alors les regles de distribution des 40 ce n a pas trop de sens...

VOLAPUK

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 13:51:51
La nuit porte conseil. ;D

Pfff... Devais faire des courses dans le 78. Ma fille me demande d aller sur les champs, je passe devant le sonystore, la veille j ai lu le forum, patatras ;D

Amaniman

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:59:36
patatras ;D

... à l' insu de ton plein gré ! .....  :D

Féloches ! N' hésite pas à venir nous en parler...

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2011, 14:02:57
... à l' insu de ton plein gré ! .....  :D

Féloches ! N' hésite pas à venir nous en parler...
;D
Vais regarder ca ce we et lundi car suis en congé ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 14:06:04
;D
Vais regarder ca ce we et lundi car suis en congé ;)

On veut tout savoir ... vite !  ;D

Félicitations, en tout cas  ;)

Fylt

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 12:51:58
Le NEX7 n 'est pas un APN, c 'est le saint graal. : ;)
Ça commence à y ressembler, en effet : qualité et compacité en même temps, on est vraiment sur ce que beaucoup d´entre nous recherchons  8)

Reste plus qu´à nous faire quelques petits objos plats de qualité, Mr Sony ...

OMnex5

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2011, 15:15:37
Ça commence à y ressembler, en effet : qualité et compacité en même temps, on est vraiment sur ce que beaucoup d´entre nous recherchons  8)

Reste plus qu´à nous faire quelques petits objos plats de qualité, Mr Sony ...

Sigma et Cosina travaillent aussi sur la monture E.
En 2012 ça va bouger.

jovial

Première impression : c'est vraiment chouette !

J'ai fait quelques images hier soir sous la pluie, puis à table. Les hauts isos sont pas mal impressionnants (je suis pas testeur non plus hein). L'EVF c'est juste fantastique ! Avec et sans lunettes, les infos dans le viseurs sont vraiment pratiques te la mise au point manuelle au picking se fait bien. A noter que le picking est moins visible que sur le LCD, m'enfin c'est peut-être juste mes yeux qui sont un peu moisis. La navigation et le paramétrage des touche est pas mal, enfin l'AEL, le tri-nav c'est pas mal. L'ergonomie je m'en fou un peu donc je suis pas très bon juge, ce qu'il faut noter c'est que j'ai réussi à avoir les paramètres que je voulais comme je voulais et c'est pratique.

Rhhhaaaa, le télémétrique du 21e siècle ! Il coute une blinde (enfin sauf si on le compare au M9, mais reconnaissons que les tarifs du M9 n'ont juste aucun sens pour un amateur), il est pas full frame (c'est un peu pénible pour ce facteur de multiplication des focales), il a un EVF à la place du bon vieux viseur optique (je pense que l'evf est presque mature, encore 1 ou 2 générations et à mon avis plus personne parlera de viseur optique) mais à priori je suis conquis.

geraldb

Tu nous fait saliver... juste avant le réveillon!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

pacmoab

Citation de: geraldb le Décembre 24, 2011, 15:56:35
Tu nous fait saliver... juste avant le réveillon!

Au moins ça ne fait pas grossir !  :D :D :D

VOLAPUK

Merci Fylt ;)

Sinon, avec des paquets dans une main et le 7 de l'autre c'est pas si simple mais je n'ai pas pu m'empêcher de le sortir dare dare de sa boite pour prendre quelques photos.

Bon, j'étais  avec ma fille donc même si à son age jouer les modèles ne plait pas trop... ;D
Et dans le rer du retour sans trop qu'elle me voit... hop

VOLAPUK

une deuxième

VOLAPUK

bon, là c'est pas ma fille  ;D

VOLAPUK

juste avant de rentrer, un petit passage sur le marché de Noël en bas des Champs

VOLAPUK

sinon, mes toutes premières impressions (mais qui demandent à être franchement confirmées car je n'ai pris que quelques photos et pas encore consulté le manuel...) :

La colorimétrie est très proche du 5N
Le surplus de définition se sent sur l'ordinateur mais peut être n'est ce qu'une impression
la prise en main est top, l'evf me convient parfaitement et change la perception de l'appareil
j'ai le sentiment (mais à voir) que les flous de bougés seront plus nombreux qu'avec le 5N et les hauts isos moins performants.

Cela dit, à voir dans le temps mais l'appareil est très plaisant à utiliser

livre

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 16:48:01
juste avant de rentrer, un petit passage sur le marché de Noël en bas des Champs

Super Noël pour toi et le nex est discret les gens ne tournent pas la tête et avec quel objectif.   :D