Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Francois 4X

Ah j'oubliais... ;D ;D ;D...

1 x NP-FW50 - Batterie pour Sony NEX-3 / NEX-5 / NEX-5N / NEX-7 / NEX-C3 / SLT-A33 (α33) / SLT-A35 (α35) / SLT-A55 (α55)   EUR   16,95
Sous-total:   EUR   16,95

Frais de livraison:   EUR   2,95
dont T.V.A. 19.6%:   EUR   3,26
Total:   EUR   19,90
Sans Leica ça va... ;-)

unbridgesinonrien

Ca y est , le Nex 7 vient d'arriver accompagné du 16 mm; du 18-55 et du 30 macro

je reviens chez sony en ayant suivi le parcours de ceux qui aiment les appareils atypiques ( j'ai eu unF505; F707; F717; F828 et un R1 donc je connais les appareils qui se tordent pour fournir une bonne ergonomie)
je n'ai plus qu'a domestiquer les menus et divers réglages

la seconde batterie va être le prochain achat.

le Nikon D300 et sa floppée d'objectifs (au point de devenir intransportable ) va peu être passer a la revente ( il faut encore que je trouve la solution  pour mes visites virtuelles et autres 360 x 180)

JCCU

Il faudra aussi changer de pseudo :D

Suggestion "unnex7sesobjosetriendautre"

unbridgesinonrien

Citation de: JCCU le Février 07, 2012, 12:22:34
Il faudra aussi changer de pseudo :D

Suggestion "unnex7sesobjosetriendautre"

ce pseudo me vient justement de la période F717 ou je me refusais de passer au reflex .... et j'ai beaucoup résisté !!!
le D300 m'a fait de l'œil et ce que je redoutait est arrivé : un sur équipement et a nouveau le constat que la voie reflex n'est pas la meilleure pour moi.

si je fais abstraction des progrès en définition de capteur et de traitement des photos, mes meilleures photos me semblent etre celles du f717

les hybrides arrivent et crac .... je met le pied dedans comme lorsque j'ai découvert le F505

dansenor

récupéré mon nex 7 aujourd'hui chez mon revendeur à Rouen
surprise, je l'ai eu nu à 1049 euros
la prise en mains est au top
pour le moment, je l'utilise avec mon jupiter 50mm F2 ; je revends mon voigt 15 mm qui ne va pas bien avec ( vignettage et dérives, comme prévu)
en commande : le tamron 18 200, en attendant des nouvelles du 50 1.8 et du 30 sigma
à suivre

11saje

Il semble que le futur zoom G des NEX propose 2 gammes de mise au point
sélectionnables par poussoir: 0 à 3 mètres et 0 à l'infini. Ceci pourrait indiquer
une amplitude de zoom assez grande.
Source: image sony sur plaquette nex-7 japonaise.
Autres infos ???

romanoel

Citation de: dansenor le Février 07, 2012, 18:41:37
récupéré mon nex 7 aujourd'hui chez mon revendeur à Rouen
surprise, je l'ai eu nu à 1049 euros
la prise en mains est au top
pour le moment, je l'utilise avec mon jupiter 50mm F2 ; je revends mon voigt 15 mm qui ne va pas bien avec ( vignettage et dérives, comme prévu)
en commande : le tamron 18 200, en attendant des nouvelles du 50 1.8 et du 30 sigma
à suivre

salut. chez qui a Rouen?

OMnex5

Citation de: 11saje le Février 07, 2012, 19:15:13
Il semble que le futur zoom G des NEX propose 2 gammes de mise au point
sélectionnables par poussoir: 0 à 3 mètres et 0 à l'infini. Ceci pourrait indiquer
une amplitude de zoom assez grande.
Source: image sony sur plaquette nex-7 japonaise.
Autres infos ???
Pourrais tu mettre un lien vers cette plaquette s' il te plait?

dansenor

Citation de: romanoel le Février 07, 2012, 20:57:23
salut. chez qui a Rouen?

fott image ( derrière la fnac) réseau camara

gregd70

Idem, j'ai eu le premier nex7 que fott image à reçu vendredi dernier avant de partir à meribel.

Franchement je suis très agréablement surpris par cet appareil
J'ai un M9 avec 3 optique  leica : 2/35 , 3,4/18 et 2,8/90
Vu les températures qu'il fait en ce moment à la montagne : -20 dégrés, et ma volonté d'emmener l'appareil sur les pistes, j'ai préféré laissé le M9 à la maison et tester le Nex 7.

Malgré le froid avec une pointe à -25 degrés à 3400 m, le nex n'a montre aucun problème de fonctionnement. La batterie a parfaitement tenu le choc.
L'écran orientable est un vrai régal pour filmer en skiant, beaucoup moins de problèmes de reflets avec le soleil que lorsqu'il est en position normale.

Les molettes sont très pratiques pour changer la vitesse d'obturation même avec des guants de ski.

La prise en main est vraiment très bonne. Seul regret, le petit ergo de la bague d'adaptation trop proche de la poignée du nex mais ce n est pas très grave.

La qualité d'image en film avec les optiques leica est une vraie tuerie en très haute def. Fluides et très nettes. Pas de fourmillements comme sur mon ancien d3s.

La vitesse de réaction après déclenchement n'a rien a envié à un reflex, donc utilisable pour les sujets en actions. Pour l'AF je ne peux me prononcer vues les optiques que j'utilise pour le moment. Le déclenchement est par contre plus silencieux que le M9 ou que le GH1

La très bonne surprise vient du viseur. Évidemment on ne peut pas comparer l'EVF du nex avec le télémètre du M9 ou le viseur d'un D3 au niveau de la clareté c est évident mais de gros progrès ont été fait. Par contre pour la mise au point, il y a certains petits outils que je ne serai pas mécontent de voir apparaître sur un M10. Le mode intensification qui permet de voir en temps réel la zone de netté en rouge, blanc ou,jaune fais gagner beaucoup de temps en mise au point manuelle. Et bien sur la loupe qui permet de faire le point au mm près. En plus le viseur reprend toutes les fonctionnalités de l'écran ce qui permet par exemple de contrôler une image réalisée directement dans le viseur s'il y a trop de soleil.

Finalement je suis vraiment content de pouvoir utiliser mes optiques leica sur 2 types d'appareils très différents mais vraiment complémentaires.  Je suis d'ailleurs tellement satisfait que la question de l'achat d'un hypothétique M10 se posera si Sony sort par exemple un nex 9 avec capteur 24x36 équivalent pourquoi pas au d800 ce qui serait assez logique d'ailleurs vue la résolution du nex7.

Aujourd'hui je ne me pose plus la question de l'apparence professionnelle du matériel. Ces appareils arrivent à un tel niveau de performance, de fiabilité et de polyvalence grâce à la compatibilité des optiques de toutes marques qu'ils finissent pas faire jeu égal avec les gros boîtiers dans beaucoup de domaines. Peut être pas pour la cadence, l'AF ou la robustesse mais en discrétion, encombrement, poids ils sont imbattables.

11saje

Oups! Pour le zoom G, c'est l'infini à 3 mètres ou plein range.

Odi

Citation de: gregd70 le Février 08, 2012, 09:34:37
Idem, j'ai eu le premier nex7 que fott image à reçu vendredi dernier avant de partir à meribel.

Franchement je suis très agréablement surpris par cet appareil
J'ai un M9 avec 3 optique  leica : 2/35 , 3,4/18 et 2,8/90
Vu les températures qu'il fait en ce moment à la montagne : -20 dégrés, et ma volonté d'emmener l'appareil sur les pistes, j'ai préféré laissé le M9 à la maison et tester le Nex 7.

Malgré le froid avec une pointe à -25 degrés à 3400 m, le nex n'a montre aucun problème de fonctionnement. La batterie a parfaitement tenu le choc.
L'écran orientable est un vrai régal pour filmer en skiant, beaucoup moins de problèmes de reflets avec le soleil que lorsqu'il est en position normale.

Les molettes sont très pratiques pour changer la vitesse d'obturation même avec des guants de ski.

La prise en main est vraiment très bonne. Seul regret, le petit ergo de la bague d'adaptation trop proche de la poignée du nex mais ce n est pas très grave.

La qualité d'image en film avec les optiques leica est une vraie tuerie en très haute def. Fluides et très nettes. Pas de fourmillements comme sur mon ancien d3s.

La vitesse de réaction après déclenchement n'a rien a envié à un reflex, donc utilisable pour les sujets en actions. Pour l'AF je ne peux me prononcer vues les optiques que j'utilise pour le moment. Le déclenchement est par contre plus silencieux que le M9 ou que le GH1

La très bonne surprise vient du viseur. Évidemment on ne peut pas comparer l'EVF du nex avec le télémètre du M9 ou le viseur d'un D3 au niveau de la clareté c est évident mais de gros progrès ont été fait. Par contre pour la mise au point, il y a certains petits outils que je ne serai pas mécontent de voir apparaître sur un M10. Le mode intensification qui permet de voir en temps réel la zone de netté en rouge, blanc ou,jaune fais gagner beaucoup de temps en mise au point manuelle. Et bien sur la loupe qui permet de faire le point au mm près. En plus le viseur reprend toutes les fonctionnalités de l'écran ce qui permet par exemple de contrôler une image réalisée directement dans le viseur s'il y a trop de soleil.

Finalement je suis vraiment content de pouvoir utiliser mes optiques leica sur 2 types d'appareils très différents mais vraiment complémentaires.  Je suis d'ailleurs tellement satisfait que la question de l'achat d'un hypothétique M10 se posera si Sony sort par exemple un nex 9 avec capteur 24x36 équivalent pourquoi pas au d800 ce qui serait assez logique d'ailleurs vue la résolution du nex7.

Aujourd'hui je ne me pose plus la question de l'apparence professionnelle du matériel. Ces appareils arrivent à un tel niveau de performance, de fiabilité et de polyvalence grâce à la compatibilité des optiques de toutes marques qu'ils finissent pas faire jeu égal avec les gros boîtiers dans beaucoup de domaines. Peut être pas pour la cadence, l'AF ou la robustesse mais en discrétion, encombrement, poids ils sont imbattables.

merci pour ce retour Gregoire.

As-tu eu l'occasion de voir ce que donnait ton 18mm sur le nex 7 ?

(je suis sur une configuration similaire en optiques sur M - mais en zeiss)

livre

Citation de: Odi le Février 08, 2012, 12:01:03
merci pour ce retour Gregoire.

As-tu eu l'occasion de voir ce que donnait ton 18mm sur le nex 7 ?

(je suis sur une configuration similaire en optiques sur M - mais en zeiss)
j'ai fait des essais avec le nex 7 et les optiques leica M ou voigtlander montage M
Pour le voigt 21 mm les coins de l'image sont magenta
Pour le 28 elmarit les coins de l'image sont magenta
un solution dans CS5 pour réparer les coins
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127893.1275.html
je n'ai plus le 35 summicron M , mais l'image devrait être sans coin magenta
avec le 50 summicron M et 90 elmarit M pas de coin magenta.

J'avais le 5dmk2 et un 35 summicron R et un 28 elmarit R et montés sur le nex 7 pas de coin magenta

Francois 4X

Et le 16mm 2.8 très bon, bon, mauvais ou très mauvais sur le NEX 7 ou 5 ?
Sans Leica ça va... ;-)

mgr

Citation de: livre le Février 08, 2012, 14:21:58
j'ai fait des essais avec le nex 7 et les optiques leica M ou voigtlander montage M
Pour le voigt 21 mm les coins de l'image sont magenta
Pour le 28 elmarit les coins de l'image sont magenta
un solution dans CS5 pour réparer les coins
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127893.1275.html
C'est en très grande partie ce qui m'a décidé pour l'X-Pro 1...... Fuji livrera prochainement un 14mm qui ira bien, et connaissant la qualité de la maison, je n'ai pas de crainte. OK, il y a la solution de la correction logicielle possible, mais franchement, j'ai de moins en moins envie de perdre mon temps à réparer de telles conneries ! ;D ;)
Hors de cette critique, le Nex 7 est fantastique, je le crois... et si compact, ce qui est un bel avantage en voyage, je le reconnais.
Bonnes photos à toi, Livre.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

livre

Citation de: mgr le Février 08, 2012, 16:04:27
C'est en très grande partie ce qui m'a décidé pour l'X-Pro 1...... Fuji livrera prochainement un 14mm qui ira bien, et connaissant la qualité de la maison, je n'ai pas de crainte. OK, il y a la solution de la correction logicielle possible, mais franchement, j'ai de moins en moins envie de perdre mon temps à réparer de telles conneries ! ;D ;)
Hors de cette critique, le Nex 7 est fantastique, je le crois... et si compact, ce qui est un bel avantage en voyage, je le reconnais.
Bonnes photos à toi, Livre.

Le X-Pro 1 est un très bel appareil et sony a intérêt à sortir des optiques convenables, quand tu regardes le 24 mm pour le nex il n'y a pas d'échelle de distance et pour le prix c'est scandaleux. J'ai transmis une lettre AR à sony le 16/01/2012 pour la prise en compte des optiques tierces dans le nex pour l'accès aux réparations des défauts optiques, mais je n'ai pas eu de réponse.
Pour ce qui me concerne j'ai pu monter le 28 elmarit R II le 35 cron R le 50 cron M et le 90 cron M
les grands angles des leica R ont une bague d'adaptation plus longue et cela permet de ne pas avoir de coin magenta.
nex + leica elmarit R II 28 mm

Francois 4X

Citation de: Francois 4X le Février 08, 2012, 15:41:16
Et le 16mm 2.8 très bon, bon, mauvais ou très mauvais sur le NEX 7 ou 5 ?
Je parlais pour ma part...de la version Sony bien sur.... ;)
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Citation de: livre le Février 08, 2012, 16:33:05
Le X-Pro 1 est un très bel appareil et sony a intérêt à sortir des optiques convenables, quand tu regardes le 24 mm pour le nex il n'y a pas d'échelle de distance et pour le prix c'est scandaleux. J'ai transmis une lettre AR à sony le 16/01/2012 pour la prise en compte des optiques tierces dans le nex pour l'accès aux réparations des défauts optiques, mais je n'ai pas eu de réponse.
Pour ce qui me concerne j'ai pu monter le 28 elmarit R II le 35 cron R le 50 cron M et le 90 cron M
les grands angles des leica R ont une bague d'adaptation plus longue et cela permet de ne pas avoir de coin magenta.

Elle vaut combien la bague d'adaptation Novoflex Leica pour Sony NEX ?
Et la Focale 28mm devient quoi sur le NEX ?
Merci pour le retour d'infos... ;) :)
Sans Leica ça va... ;-)

livre

Citation de: Francois 4X le Février 08, 2012, 16:37:13
Je parlais pour ma part...de la version Sony bien sur.... ;)

Pour le 16 mm sony C.I. avait donné 2 étoiles, ce n'est pas beaucoup.
Comme C.I. avait mis 5 étoiles au 30 macro de sony je l'ai essayé et c'est Bof à grande ouverture c'est juste le centre qui est bon et il faut fermer à f8 pour avoir
de l'homogénéité, il ne mérite pas ses 5 étoiles.
La bague novoflex pour les leica R fait 150 € et la focale 28 *1,5 = 42

mgr

Citation de: livre le Février 08, 2012, 16:33:05
Oui, Livre, mais quid des UGA ? (14mm, voire 15 ou 16mm), et le problème est que dans ce cas les optiques R sont quand même assez imposantes (enfin, plus que les optiques M) et le concept perd un peu son avantage dans ce cas précis. Dommage   >:(
Néanmoins, et avec les belles optiques que tu as, tu vas de toute manière bien t'amuser. Dommage également que Sony joue la sourde oreille, mais cela est peut-être un peu le propre de toutes les grandes marques... enfin bref !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Francois 4X

Citation de: livre le Février 08, 2012, 16:46:29
Pour le 16 mm sony C.I. avait donné 2 étoiles, ce n'est pas beaucoup.
Comme C.I. avait mis 5 étoiles au 30 macro de sony je l'ai essayé et c'est Bof à grande ouverture c'est juste le centre qui est bon et il faut fermer à f8 pour avoir
de l'homogénéité, il ne mérite pas ses 5 étoiles.
La bague novoflex pour les leica R fait 150 € et la focale 28 *1,5 = 42

Même le tirage plus important donné par la Bague Novoflex fait conserver le x 1.5 ?

Quel est le n° de CI pour le test du 16mm ?

Merci pour le retour d'infos  :) :)
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Agréablement surpris , je viens de recevoir ma batterie " No Name " CS-FW50 conçu par Subtel ( site allemand )
Demain petit test de charge...histoire de la comparer à celle de Sony.... ;D ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

dansenor

Citation de: Francois 4X le Février 08, 2012, 18:06:42
Même le tirage plus important donné par la Bague Novoflex fait conserver le x 1.5 ?

peut être me trompe- je mais ce coef. n'a rien à voir avec l'objo mais plutôt avec la taille du capteur

livre

Citation de: Francois 4X le Février 08, 2012, 18:06:42

Le coef.de 1,5 c'est par rapport à un capteur 24*36 ou FF
Pour le 16 mm c'est C.I. n°325 juillet 2010 page 129

Francois 4X

Citation de: livre le Février 08, 2012, 18:51:06
Le coef.de 1,5 c'est par rapport à un capteur 24*36 ou FF
Pour le 16 mm c'est C.I. n°325 juillet 2010 page 129

Merci pour l'info... :) :) je vais de ce pas y jeter un œil... ;)
Sans Leica ça va... ;-)