Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

dansenor

Je confirme
quand à la stab, elle est exceptionnelle :

à 200 :

dansenor

Citation de: ARON le Février 10, 2012, 18:34:54
Bonsoir !
Cet aprèm. à Saint Séverin - Nex7+tamron 18-200 - 1/8°sec - iso 1600 - à main levée, preuve que la stab du tamron est exceptionnelle !

http://www.casimages.com/img.php?i=120210064048923638.jpg][/URL]

dansenor

Citation de: dansenor le Février 10, 2012, 20:16:54
au moins à la cathédrale il faisait moins froid :
3200 isos

FLASH SPECIAL :
Encore un portrait volé à Rouen, Espace du Palais :

nexette et tamron 18 200

ARON

Superbe Danse ! on a bien fait d'attendre...
Cet aprèm.
Nex7+18-200

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

geraldb

C'est vrai que toutes tes photos, Aron, avec le duo Nex7/Tamron 18/200  sont bonnes...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: ARON le Février 10, 2012, 19:37:35
Je me permets de me permettre de contester...
Le Tamron est excellent à toutes les focales
ce qui peut être vrai , mais ne pas empêcher le sony d'être quand même "meilleur en longue focale"  ;)

ARON

Faux ! mais comment et pourquoi convaincre - ou polémiquer...

Eglise orthodoxe de Saint Julien le Pauvre.

Nex7+tamron18-200 - iso 1600

ARON

Pancake 16mm dont on dit tant de mal...

Tamron 18-200 à F18mm

Tamron 18-200 - F200mm à iso 800

Aucune retouche !

ddi

Citation de: ARON le Février 10, 2012, 23:39:42
Faux ! mais comment et pourquoi convaincre - ou polémiquer...

Eglise orthodoxe de Saint Julien le Pauvre.

Nex7+tamron18-200 - iso 1600

aucune polémique : le tamron peut être excellent , tout en étant moins bon que le sony... à la plus longue focale.
JMS les a peut-être testé tous les deux et a un avis plus pointu.

livre

Bonjour,

c'est tout bon vos photos, comme quoi il ne suffit pas de l'objectif, mais du savoir faire.
Mettre vos photos sur le fil des photos éphémères.

ekta4x5

Et un nex7 de plus.parti hier chez mon détaillant habituel pour prendre un X100 d'occase neuf je suis revenu avec un nex7 neuf.Le X100,(série 13) souffrait de la maladie du X100....
Disposant de pas mal d'accessoires pour Nex ,j'ai voulu mettre une protection d'écran (rigide pour nex5 originale Sony) et j'ai constaté qu'elle ne s'adaptait pas ,un poil trop grande,l'écran du "7" ne disposant pas des petits "plots" d'accrochage qu'il y a sur les écrans des nex 5,C3 ,5N
Quelqu'un a-t-il trouvé une protection d'écran autre que le film et adaptée à cet écran?

dansenor

Citation de: ekta4x5 le Février 11, 2012, 07:54:52
Et un nex7 de plus.parti hier chez mon détaillant habituel pour prendre un X100 d'occase neuf je suis revenu avec un nex7 neuf.Le X100,(série 13) souffrait de la maladie du X100....
Disposant de pas mal d'accessoires pour Nex ,j'ai voulu mettre une protection d'écran (rigide pour nex5 originale Sony) et j'ai constaté qu'elle ne s'adaptait pas ,un poil trop grande,l'écran du "7" ne disposant pas des petits "plots" d'accrochage qu'il y a sur les écrans des nex 5,C3 ,5N
Quelqu'un a-t-il trouvé une protection d'écran autre que le film et adaptée à cet écran?
la protection ggs est très bien, seul défaut : elle est marquée nex 5 et pas encore nex7 :
reçue en 1O jours
la pose est un jeu d'enfant, pas de risque de bulle ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280787397435&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

livre

Citation de: ekta4x5 le Février 11, 2012, 07:54:52

J'ai pris la rigide et malgré le manque d'adaptation j'ai abrasé les plots et je l'ai adapté sur le LCD avec de la bande adhésive, ce n'est qu'une solution temporaire en attendant une rigide spécifique au nex 7.

Amaniman

ARON, stp, pour plus de clarté du fil, précise le modèle d' appareil quand tes photos sont au Nex5N (sur un fil Nex7).

geraldb

Je viens d'installer la protection PCK-LM1EA sur le 7,
impeccable, elle est invisible!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

livre

Citation de: Amaniman le Février 11, 2012, 09:01:24
ARON, stp, pour plus de clarté du fil, précise le modèle d' appareil quand tes photos sont au Nex5N (sur un fil Nex7).

peut-être qu'en regroupant les fils nex 3 nex 5 et nex 7 quel est votre avis sur ce sujet.

geraldb

de conserver le post Nex7 indépendant pour ne pas surcharger,
cela n'empêche pas d'avoir voir les 2 posts si besoin...

ludovic56

j'aime bien avoir des photos dans les sujets et pas seulement à un endroit ou je ne vais pas forcément . La photo c'est bien dans son contexte  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Francois 4X

Citation de: Amaniman le Février 11, 2012, 09:01:24
Oui parce que les Fontaines du Trocadéro ces derniers jours c'est plutôt banquise... ;D ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

ekta4x5

merci pour les infos sur les protec
En attendant une spécifique Nex7,j'ai posé la souple Sony.. c'est toujours mieux que rien
PS je n'ai pas trouvé la GGS que j'apprécie beaucoup ,un lien stp

nialab

"Geraldb...le Tamron le mois prochain  
Le Sony est meilleur en longue focale."

"Faux ! mais comment et pourquoi convaincre - ou polémiquer..."

Sans polémiquer cette affirmation péremptoire frise le ridicule, je suis sur que le premier intervenant a eu longuement les 2 modèles dans les mains et je suis tout aussi sur que le deuxième n'a jamais testé un Sony. Le Tamron est surement trés bon mais pourquoi le Sony n'aurait il pas le droit d'être supérieur ???
En ce qui me concerne, aprés avoir étudié le test du MDLP de ce mois ci, la première affirmation me suffit amplement et je n'attendrai pas le mois prochain : je viens de commander le Sony  ;)

JMS

On gagne quelques euros et on perd toutes les corrections boîtier de distorsion, vignetage et surtout aberration chromatique, laquelle est hélas kolossalle en JPEG sur le Tamron au delà de 135 mm. Cela ne gêne pas le piqué au centre, qui est très élevé à toutes les focales. Donc il faudra sans doute compenser l'économie de l'objectif par l'achat d'un logiciel de correction comme DxO si on veut faire des agrandissements de qualité sur tout le champ de l'image (paysage, famille avec des groupes de personnes, etc).

Maintenant qu'on me dise que j'ai tout faux sur la base de photos taille 1000 pixels de large m'indiffère, j'ai le dos large et le cuir épais et mon logiciel de mesure pour caractériser la qualité sur un format A2 qui est le format natif du NEX-7 ! Or je n'ai pas écrit qu'il est mauvais, mais que le Sony est meilleur, et je dirais même plus: avec les corrections inside du NEX-7, le Sony est le meilleur 18-200 APS du marché  ;)

ARON

Venant de l'Auberge voisine où la courtoisie est de rigueur, loin de moi l'idée et surtout l'envie de polémiquer.
Grand bien fasse aux amis qui choisissent le sony plutôt que le tamron.
Ayant deux amis vendeurs à la F..c et ayant essayé les deux zooms, c'est en connaissance de cause que j'ai choisi le tamron qui n'a aucune "kolossale" aberration ni vignetage. Evidemment je ne suis ni "expert" ni "gourou" et je cesse là...
Pour répondre à la question d'Amaniman : Oui, toutes mes tofs mises sur ce fil dédié Nex 7 sont au Nex7.
J'accompagne presque toujours mes interventions d'une photo.
En v'là une au Nex7+tamron 18-200 hélas à iso1600 - j'avais oublié de rétablir l'iso-auto...
Bon WE à tous

NB : je constate que le transfert de photos est moins bon que sur le site des numériques et le piqué en souffre.

Amaniman

Citation de: ARON le Février 11, 2012, 11:39:14

Pour répondre à la question d'Amaniman : Oui, toutes mes tofs mises sur ce fil dédié Nex 7 sont au Nex7.

Ah ?  Ce n' est pas ce que disent mes lecteurs d' EXIF pour les photos de la Tour Eiffel... (PhotoME sous Firefox ou le EXIFViewer sous Chrome).

Si j' aime bien regarder cette donnée (l' appareil), c' est parce que j' hésite entre Nex7 (24mpx) et Nex5N (16mpx)...  ;)

ARON

Ok, mes excuses, au temps pour moi pour la Tour Eiffel... Désolé !