que manque-t-il vraiment au D300s ?

Démarré par morvandiau, Juillet 01, 2011, 23:48:21

« précédent - suivant »

morvandiau

pas les pixels, car les 6 de mon D70 me suffisent déjà.Et lui en a le double...
Mon cousin vient d'acheter un D700 et a vendu son D300 700 €.(en fait repris par le magasin qui lui a vendu le FF)
J'ai regretté être passé à côté.
D'après ceux qui le possèdent, que lui manque-t-il vraiment pour être parfaitement dans le coup, encore, à ce boitier ?
(à part le programme "tout auto" :D :D)

Botticelli

Pas grand chose pour l'instant, mais attends que son successeur sorte et ça changera...

Pourquoi poses-tu cette question ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: morvandiau le Juillet 01, 2011, 23:48:21
D'après ceux qui le possèdent, que lui manque-t-il vraiment pour être parfaitement dans le coup, encore, à ce boitier ?

Tu connais la réponse, non ?

chris31

Gilopix

Pas grand chose, puisque j'ai plus ou moins largué celui-dont-on-ne -dit-pas-le-nom pour ce D300s.

C'est plutôt derrière le viseur qu'il faut chercher la limite de ce boitier  ;D

Fan-tômas54

une suppression des fichiers par date comme sur le D90...

morvandiau

Citation de: Botticelli le Juillet 02, 2011, 00:00:22
Pas grand chose pour l'instant, mais attends que son successeur sorte et ça changera...
Pourquoi poses-tu cette question ?
parce qu'il me botte bien, et surtout que j'ai tenu le 7000 : j'ai trouvé que mon D70 faisait moins "cheap"
Et puis le nouveau sera au minimum à 2000 euros.
Et quand sortira-t-il ??  ;)
Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 00:03:37
Tu connais la réponse, non ?
Non, franchement. Un peu lourd ? (avec mon 80-200 2,8 ED, ça doit peser une tonne)
Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2011, 00:31:41
C'est plutôt derrière le viseur qu'il faut chercher la limite de ce boitier  ;D
Quest-ce à dire ? Le viseur n'est pas excellent ?
Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 02, 2011, 03:31:32
une suppression des fichiers par date comme sur le D90...
Si tu me vends le tien 500 euros à cause de ça, c'est pas un problème ! :D
Un D300s à moins de 20.000 déclenchements, combien espérer ? (tiens ! je vais voir la cote de ce pas)

morvandiau

Citation de: morvandiau le Juillet 02, 2011, 08:14:49
Un D300s à moins de 20.000 déclenchements, combien espérer ? (tiens ! je vais voir la cote de ce pas)
A la date de ce jour, à 700 €, j'aurai fait une affaire. Surtout que le cousin est le genre enchoseur de mouche pour son matériel...
(Il est pas raciste : il voulait racheter la chambre Technika Linhof du Paternel pour sa collection... :D)

alainbl

A mon avis

Une plus grande dynamique
Un GPS intégré
Le WiFi intégré
La possibilité de rafales longues en NEF (ou même en JPG avec DLA)
Une option ISO automatique avec vitesse d'obturation ajustée en fonction de la focale
La mise au point continue en vidéo

astronome

Pour en avoir un, je dirai......pas grand chose.....un capteur de D7k ? ;D

Citation de: alainbl le Juillet 02, 2011, 11:23:38
A mon avis

On a déja 15img à 8img/s quand même  :)
Voyage léger maintenant.....

Verso92

Citation de: alainbl le Juillet 02, 2011, 11:23:38
A mon avis

Une plus grande dynamique
Un GPS intégré
Le WiFi intégré
Une option ISO automatique avec vitesse d'obturation ajustée en fonction de la focale
La mise au point continue en vidéo

Tu as oublié la Nespresso intégrée...

What else ?

;-)

jbk

Ils te suffisent, mais ceux qui impriment en A2 ou plus ne regretteront pas quelques Mpix en plus...

morvandiau

Citation de: jbk le Juillet 02, 2011, 11:39:56
Ils te suffisent, mais ceux qui impriment en A2 ou plus ne regretteront pas quelques Mpix en plus...
Sur ce fil, je suis parfaitement égoïste : je parle de mon propre cas personnel à moi !!  :D

jbk

Citation de: morvandiau le Juillet 02, 2011, 11:53:54
Sur ce fil, je suis parfaitement égoïste : je parle de mon propre cas personnel à moi !!  :D

Ah bon, donc tu aurais dû titrer ton fil "Que me manque-t-il vraiment au D300s ?"  ;) ;D

suliaçais

alainbl

Citation de: astronome le Juillet 02, 2011, 11:36:02
On a déja 15img à 8img/s quand même  :)

Dans la pratique, c'est parfois trop court et très frustrant.

Mark_

Mon cousin vient d'acheter un D700 et a vendu son D300 700 €.(en fait repris par le magasin qui lui a vendu le FF)
J'ai regretté être passé à côté.

Vaste débat...

pour moi, c'est un 70-200 qu'il manque au bout. :)
Ergonomie du boitier très agréable. Il faut passer en classe D3 pour trouver mieux niveau prise en mains. Il en offre beaucoup pour une somme devenue raisonnable en occasion.
Manque peut être un poil en hauts iso, mais il faut avoir gouté aux D3, D7000 et autres 3100 (et oui!) pour ressentir le subjectif manque. Cela dit, en venant d'un D70 pour les iso c'est fingers in the nose mon cher morvandiau ;-)

morvandiau

Citation de: Mark_ le Juillet 02, 2011, 12:30:44
Vaste débat...
Manque peut être un poil en hauts iso, mais il faut avoir gouté aux D3, D7000 et autres 3100 (et oui!) pour ressentir le subjectif manque. Cela dit, en venant d'un D70 pour les iso c'est fingers in the nose mon cher morvandiau ;-)
ce fil a plusieurs avantages : le premier c'est de savoir ce que vous pensez de ce boitier.
un autre est de voir que tu sembles aller bien, Mark_ !!

Mark_

bug système. morvandiau, merci de me renvoyer ton adresse mail. J'ai quelques photos à te faire parvenir

Hulyss

Citation de: Mark_ le Juillet 02, 2011, 12:30:44
Vaste débat...

pour moi, c'est un 70-200 qu'il manque au bout. :)
Ergonomie du boitier très agréable. Il faut passer en classe D3 pour trouver mieux niveau prise en mains. Il en offre beaucoup pour une somme devenue raisonnable en occasion.

Toutafé. Je pense que beaucoup d'adorateurs du D sectmile n'ont jamais au grand jamais tenu et essayé un D300s. Ceci expliquant cela.

Mark_

les mots ne décrivant pas tout:

chadokpebrok

salut, je le trouve encore parfaitement dans le coup(j'en ai un depuis un mois)

il lui manque un grand viseur bien clair avec un fort dégagement oculaire
un peu plus de rafale(nombre de photos, vitesse du buffer et cadence)
et un mini grip intégré(ou pas) , c'est-à dire plus plat, qui même sans batterie dedans, permettrait une prise en min meilleure(portrait comme paysage)

55micro

Citation de: morvandiau le Juillet 02, 2011, 08:14:49
Non, franchement. Un peu lourd ? (avec mon 80-200 2,8 ED, ça doit peser une tonne)
Très exactement 2310 g.
Et même sans grip la prise en main est agréable.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2011, 14:52:16
Une meilleure qualité en haut iso.

+1 ... manque également un AF au niveau du D3S einsi qu'une qualité de fichiers comparable.
... Pour faire bref : il serait temps que Nikon nous sorte un boîter pro DX.