que manque-t-il vraiment au D300s ?

Démarré par morvandiau, Juillet 01, 2011, 23:48:21

« précédent - suivant »

gnessou

Citation de: Lesfilmu le Juillet 05, 2011, 21:14:56
J'étais sûr qu'on aurait droit à cette saloperie de roue codeuse... ya pas un canoniste que j'ai croisé une seule fois qui m'ait dit autre chose que "la roue codeuse, c'est génial". Pour moi, c'est une daube sans nom, anti-ergonomique au possible*.
Et la roue codeuse, tu la tournes avec ton nez ?
Merci  de cette info. Je l'ai depuis 3 ans, je viens de découvrir un truc. Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Lit ton manuel (enfin, si tu l'as ledit manuel... il vient avec le boitier en général...)
---edit---
On s'est croisé avec Verso ;)
---
*çà n'engage que moi hein ? Si les autres l'aiment, pas de problème. Pour moi c'est une hérésie, j'y arrive pas, c'est pas logique... (pas dans MA logique en tout cas)

Tu as un problème avec le français ? C'est pas ta langue maternelle ? c'est exactement ce que je dis, tu n'as pas besoin de faire l'écho.  Quant au manuel, je le connais assez bien.
Si le sélecteur était si rapide , Nikon n'aurait pas juger utile de proposer d'effectuer un choix sur 11 collimateurs.; sur... lesquels je suis en permanence, d'ailleurs pour éviter justement ce problème.. Adieu la précision.
Pas de balayage des collimateurs possibles. Il y a d'ailleurs une autre chose à améliorer :  un anti poussière efficace.
Mais bon.. je constate que vous êtes tous super satisfait de l'ergonomie parfaite de votre boitier , il ne risque pas d'évoluer de sitôt. Pas moi . Si quelque chose me dérange vraiment, et c'est le cas, je vais voir ailleurs.  Je vais suivre vos "conseils d' experts" , J'aurais aussi peut-être la chance de trouver des personnes plus agréables que Lesfilmu ou que Verso92 ,  moins "sectaires".( ça, ça va pas être dur! )

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 09:39:02
pourquoi il y en encore ici qui doutaient de la qualité d'image du d300 ?

Ben oui certains sont complètement convaincu que le D7000 "ENTERRE" les D300s en IQ :)

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 10:53:34
Ben oui certains sont complètement convaincu que le D7000 "ENTERRE" les D300s en IQ :)

pas impossible sur pieds sur sujet statique avec une optique de compétition et en faisant le point tranquillement au live view   ;D ;D ;D....
mais sur un sujet dynamique je te rejoins , je ne suis pas certain du tout que le d7000 fasse mieux  (sur 100% des images bien sure pas une fois de temps en temps - pas de polemique  :o) ...
Après je fais partit de cette race de gens qui préfèrent privilégier l'ergonomie à la qualité intrinsèque d'un capteur ...

morvandiau

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 09:02:22
Bon déja, pour la qualité d'image du D300(s) voici un petit apperçu :
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=38787022
le boitier, c'est une partie de la qualité, mais t'as vu ? les photos sont faites avec le 200-400. Ca y participe à 75 % pour la réussite, tu ne trouves pas ?

Hulyss

Citation de: morvandiau le Juillet 06, 2011, 11:59:53
le boitier, c'est une partie de la qualité, mais t'as vu ? les photos sont faites avec le 200-400. Ca y participe à 75 % pour la réussite, tu ne trouves pas ?

Tout à fait :) C'est justement sur ce point que je veux que les "amateurs avertis" (ou non) s'attardent.

Avant de dire qu'un appareil est "mort" ou "obsolète" en ont ils seulement saisi l'essence ?

Cela ne sert strictement à rien de se lancer dans un système reflex sans en assumer les coûts réels en terme d'optique et d'équipement annexe.
Quand on se porte acquéreur d'un D300s (voir d'un D7000) on sait d'entrée qu'il va falloir investir (pour beaucoup + cher que le boitier) dans les OPTIQUES !!!

D'ailleur il est possible d'avoir encore plus avec le D300s; plus qu'avec le 200-400.

Le D7000 vous coûtera + cher en optique que le D300s.

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 12:10:30

D'ailleur il est possible d'avoir encore plus avec le D300s; plus qu'avec le 200-400.

facile ,
200 /2
300/2.8
400/2.8

c'est juste que l'addition se corse un poil ...

morvandiau

Les optiques, c'est pas ce qui manque...
un 50, un 18/200, un 80/200 ED à pompe, un 300 f4 vendu par l'ami J.S, des macro sigma : 50, 100, 150, un extendeur Kenko...Le Paternel me prêtera un 85 Nikkor, un 180, certes qui ont vécu, mais qui donnent certainement d'excellents résultats... :)
Certes, y a pas le 200/400, mais Orion me le prêtera...

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 12:26:03
facile ,
200 /2
300/2.8
400/2.8

c'est juste que l'addition se corse un poil ...

Pour moins cher t'as du Leica ;)

Mark_

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 11:00:08
Après je fais partit de cette race de gens qui préfèrent privilégier l'ergonomie à la qualité intrinsèque d'un capteur ...

+1

de toute manière, le vrai frein qualitatif, cela fait longtemps qu'il n'est plus dans le boitier, ou devant. Plutôt derrière. Mais quitte a faire des bouses, autant se faire plaisir  ;D

Verso92

Citation de: gnessou le Juillet 06, 2011, 10:15:51
Mais bon.. je constate que vous êtes tous super satisfait de l'ergonomie parfaite de votre boitier , il ne risque pas d'évoluer de sitôt. Pas moi . Si quelque chose me dérange vraiment, et c'est le cas, je vais voir ailleurs.  Je vais suivre vos "conseils d' experts" , J'aurais aussi peut-être la chance de trouver des personnes plus agréables que Lesfilmu ou que Verso92 ,  moins "sectaires".( ça, ça va pas être dur! )

Que veux-tu... pour ma part, je suis habitué à cette ergonomie depuis plus de dix ans (sur le F100, c'était quasiment la même chose, à peu de choses près).

Il y a juste une chose que je ne comprends pas : tu n'es pas satisfaite de l'ergonomie des Nikon, et c'est tout à fait ton droit. Mais pourquoi alors ne pas choisir directement l'appareil qui te convient à toi, plutôt que de vouloir absolument imposer tes changements aux photographes qui ont justement choisi Nikon entre autre pour son ergonomie ? Ce n'est quand même pas très logique !!!
Donc, oui, on est tous "super satisfaits" de l'ergonomie de nos boitiers (à de menus détails près), puisque c'est en partie pour ça qu'on les a choisit !

suliaçais

+1 Verso...manquerait plus que les Donzelles veuillent nous imposer leurs caprices...pourquoi pas un boitier rose avec des petits volants.....je te le demande....hein...

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 12:31:39
Pour moins cher t'as du Leica ;)

vas suivre une voiture lancé a 300 a l'heure avec un m9 après on se voit et on compare les photos si tu veux   ;-)
en toute modestie bien sure   ;-)

PS MARK_ : très bonne remarque  !

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 13:17:07
vas suivre une voiture lancé a 300 a l'heure avec un m9 après on se voit et on compare les photos si tu veux   ;-)
en toute modestie bien sure   ;-)

PS MARK_ : très bonne remarque  !

Je connais des individus qui en sont capable; ils shootent des abeilles en vol (Nikon ou Canon plus leica). D'ailleurs cela est possible avec un peu d'entrainement, j'en suis sur ;)

Mark_

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 13:20:51
Je connais des individus qui en sont capable; ils shootent des abeilles en vol (Nikon ou Canon plus leica). D'ailleurs cela est possible avec un peu d'entrainement, j'en suis sur ;)

a t'en donner le bourdon..
pardon, je sors..  ;D

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 13:20:51
que ce soit possible je n'en doute pas une seconde , mais c'est vraiment pour se compliquer la vie quand même .Et je doute fort que le resultat soit plus probant avec un m9 qu'avec un d3 !
mais bon je ne souhaite pas mourir idiot et je veux bien qu'on me démontre ce que j'ognore

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 13:37:53
que ce soit possible je n'en doute pas une seconde , mais c'est vraiment pour se compliquer la vie quand même .Et je doute fort que le resultat soit plus probant avec un m9 qu'avec un d3 !
mais bon je ne souhaite pas mourir idiot et je veux bien qu'on me démontre ce que j'ognore

Je sais pas si tu connais Fredmiranda mais ce fil est e.d.i.f.i.a.n.t ;)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/895186/0

AL79

Salut,

Puisqu'on en veut tjs plus  ;D j'aimerais bien que le successeur du D300s permette de réduire le nb de collimateurs afin d'accélérer la navigation, mais en laissant l'utilisateur choisir ces collimateurs en fonction de sa pratique photo.

M. Nikon...
Alain

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 13:50:59
Je sais pas si tu connais Fredmiranda mais ce fil est e.d.i.f.i.a.n.t ;)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/895186/0

J'ai pas tout regardé mais certaines ont en effet un superbe modelé , mais ce que j'ai vu est tout de même très statique ...

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 14:03:21
J'ai pas tout regardé mais certaines ont en effet un superbe modelé , mais ce que j'ai vu est tout de même très statique ...

Ca commence à se corser à partir de la page 5  ;D

arno06

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 14:12:50
Page 4 pardon. Me suis planté.

le mec n'est pas manchot en effet  !
par contre le reste je trouve que c'est tout a fait les photos d'illustration des leica ... tres beau, léché mais très statique ou on a pas grand chose a se mettre sous la dent si ce n'est un beau rendu ...
plus de la photo "matos" je trouve que de la photo qui raconte ou illustre des choses ...

Hulyss

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2011, 14:20:41
le mec n'est pas manchot en effet  !
par contre le reste je trouve que c'est tout a fait les photos d'illustration des leica ... tres beau, léché mais très statique ou on a pas grand chose a se mettre sous la dent si ce n'est un beau rendu ...
plus de la photo "matos" je trouve que de la photo qui raconte ou illustre des choses ...

Cela dépend des auteurs. Certains font de la photo, d'autre utilisent leur matos;) Au fil des pages tu pourras distinguer les uns des autres.

chris31

arno06

Citation de: Hulyss le Juillet 06, 2011, 14:29:41
Cela dépend des auteurs. Certains font de la photo, d'autre utilisent leur matos;) Au fil des pages tu pourras distinguer les uns des autres.

toutafé