Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

iwi13

Salut à tous ;)

Au petit 18 55 qui finalement n'est pas si mal que ca  :D

cdt

ps : hier j'ai passer 1 heure devant le K5, il me donne de plus en plus envie  ::)
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

iwi13

Allez, ca fait longtemps que j'ai pas posté donc je me permets d'en mettre une petite 2e  ;)

Oui tu as raison Aria  :D
Mais je préfère m'équiper en cailloux avant de passer au K5 ou son remplacant  ::)

Philgood60

Aria

Citation de: Philgood60 le Juillet 16, 2011, 15:16:44
Un petit bonbon rose à croquer...

Ton petit bonbon est bio...beaucoup moins sucré  :D  ;)
Je te suis sur le sujet...Moulin Rouge  ;)

Aria

Pour le coup j'en met une autre...non, ne dit rien Philgood  :D

Aria

Et une autre que j'avais mis dans la section "objos" pour la PDC

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 14:01:28
Pour celle-ci j'ai eu juste le temps de dégainer, elle vaut ce quelle vaut mais je la trouve marrante : juste pour le fun, aussi !

je connais ce probleme de deguainage trop rapide , c'est tout l'art de la "photo volée" , il n'en demeure pas moin que je la trouve vraiment geniale cette photo et meme si il manque un poil de vitesse , la composition est du haut vol !
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sekijou

iwi13 : desolé , mais ton 18-55 est un cul de bouteille , y a rien qui pique , si la photo reste belle c'est que tu es bon photographe et tu en as tiré le meilleur quand meme.
sinon +1 pour t'equiper dabord en cailloux car c'est l'objectif qui fait l'image et pas le boitier , un bon boitier sert aux situation extremes et un K5 a 200iso te donneras pas beaucoup plus que ce que tu as aujourd'hui , mais le verre est la base de toutes les images et c'est ce qu'il faut primer en premier

philgood : RRRhhhaaaaaaa ton bonbon rose ! j'en tape des pied par terre !  :D

Couscousdelight

Wow, superbe profondeur de champs Aria, j'aime beaucoup. C'est le 17-50 ?(on dirait plutôt de la télé)
La précédente en N&B est aussi particulièrement réussie)

(et sinon, si vous voulez arrêter les trollages en tout genre, commencez par ne plus répondre, s'agit de ne pas rentrer dans la danse :) )

Aria

Citation de: Couscousdelight le Juillet 16, 2011, 15:53:53
Wow, superbe profondeur de champs Aria, j'aime beaucoup. C'est le 17-50 ?(on dirait plutôt de la télé)
La précédente en N&B est aussi particulièrement réussie)

(et sinon, si vous voulez arrêter les trollages en tout genre, commencez par ne plus répondre, s'agit de ne pas rentrer dans la danse :) )

Merci pour les avis, oui au 17/50 Tamron  ;)
Et pour la fin du message : 100 fois d'accord, en suivra un essouflement du dit troll  :D

sekijou

moi je comprend bien le choix de prise de vue d'aria , le temps de faire la map a droite sur le velo et recadrer sur la gauche , le velo sera sorti de la map , resultat : photo entierement floue , avec un minimum de pratique photographique c'est facile a comprendre je pense

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 15:51:24
je connais ce probleme de deguainage trop rapide , c'est tout l'art de la "photo volée" , il n'en demeure pas moin que je la trouve vraiment geniale cette photo et meme si il manque un poil de vitesse , la composition est du haut vol !

Merci Sekijou, en effet pas facile de cliquer comme ça au 1/4 de sec...manque de la vitesse en effet. Pour la p'tite histoire, c'est pris chez Sony (et oui ça ne s'invente pas  :D) j'avais décidé de tester le FF Sony et les "fameux" viseurs electroniques en APSC ::)
Sur cette photo, on est au SAV...remarquez la détresse du sujet  :D joke  ;)

sekijou

le plateau d'Autrans dans le vercors ce matin , fais ch... j'ai des taches sur le capteur , j'espere que mes 60 photos sont pas pourries  >:(

Couscousdelight

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 16:45:27
le plateau d'Autrans dans le vercors ce matin , fais ch... j'ai des taches sur le capteur , j'espere que mes 60 photos sont pas pourries  >:(

Bah, si tu utilises lightroom, tu corriges une photo avec l'outil de retouche des tons directs, tu copies ensuite ce paramètre de développement et tu l'assignes à toutes tes photos suspectes. :)

iwi13

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 16:45:27

Dommage pour tes taches :/, mais en tout cas j'aime assez le rendu et la photo se lit facilement  ;)

sekijou

route abandonée...

il y a 2 ans en arriere , les voitures et les cars de skieurs se croisaient ici , il a fallu que la route s'effondre et qu'une voiture descende 400 metres plus bas dans la bourne pour qu'on decide de creuser un tunel.

langagil

+1 avec coucousdeligh: j'ai deux taches sur le capteur, j'avais voulu le faire nettoyer et le technicien lui-même m'a conseille d'attendre un peu et de le faire en lot.
Sekijou: la route qui mène au château d'Aulan est un peu du même gabarit. "(il faut vivre vite et mourir jeune pour faire un beau cadavre" J.Dean)
LabelImage

Aria

Et bien...je m'absente 2 min...et voilà !
Bon, bref... :D
J'adoooooooore ce fil  ;)

Langalil : donc, je reviens du "phox" et il m'a dit qu'il peut encore avoir des K10D (version normale) NEUF à 500E !
Pour le grip, c'est aussi possible de l'avoir !
Du coup, si tu est vraiment interressé... c'est possible, le gar est sérieux  ;)

sekijou

j'ai pas mal d'objectifs et 2 boitiers , donc j'ai acheté un kit de nettoyage et je le fais moi meme .  comme toi , je m'amuse pas a ca des la premiere tache , un petit coup de correcteur de ton et elle a disparue , mais quand ca commence a pourir mes images quand je suis tres fermé  ,alors je fais la totale : capteur , miroir et viseur , et ca repart au propre.

sekijou

a 500€ tu as aussi un Kr neuf  :-\ , je prefere le boitier du K10 qui est plus pro , mais le Kr est plus performant , aujourd'hui je trouve l'interet du K10 dans sa version collector "GP"

iwi13

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 17:36:39
a 500€ tu as aussi un Kr neuf  :-\ , je prefere le boitier du K10 qui est plus pro , mais le Kr est plus performant , aujourd'hui je trouve l'interet du K10 dans sa version collector "GP"

C'est vrai mais la courbe d'intéret de ce K10D remonte  ;)

En effet, Je pense qu'aujourd'hui il est préférable d'investir dans un bon K5 qui bénéficie d'un bel avenir devant lui ou au pire un K-r/K-x

:)

langagil

&iwi13: Au pire un K-x: je ne suis pas déçu du mien surtout face à ce que la concurrence proposait à l'époque. Si je devais refaire le choix aujourd'hui j'opterais, sans hésitation, pour le K-r pour les mêmes raisons. Concernant le k-5 un double slot m'aurait vraiment plu vu que je shoote en raw+ (pour des raisons matrimoniales  :-X :-X)
&Aria: encore tout mes remerciements; j'ai envoyé un courriel au proprio du GP que sekijou m'a renseigné hier ;) j'attends réponse. Cette version GP me fait vraiment de l'œil; dommage que Pentax n'ai pas eu la bonne idée de récidiver avec le k-5 plutôt que la version Silver. On n'est jamais content  ::) ::)
LabelImage

Aria

De rien...my pleasure  ;)
Et pour finir dans la joie mes photos d'aujourd'hui  :D

"I'm a poor lonesone cowboy"... :'(

Aria

Et puisque tel est mon bonheur  :D
Mais je vais ou ? je fais quoi ? Qui suis-je ? Ou sont mes amis ? Ils sont partis  :D

sekijou

mesieurs s'il vous plais , ici c'est le post des photographes et il ne devrais y avoir que des photos , ors je ne vois que du blabla , il y a la ribrique " RICOH , troll & boulets" pour ca