Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

sekijou

merci philgood , n'aimerais tu pas prendre un bain bien mousseux a la bierre avec une paille?  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Philgood60

Citation de: sekijou le Juillet 10, 2011, 23:14:59
merci philgood , n'aimerais tu pas prendre un bain bien mousseux a la bierre avec une paille?  ;D

Sûrement mais avec un "canon" alors!
Euh, quand j'écris canon, je ne parle pas du tout de la marque rouge...mais plutôt de quelqu'un qui puisse me laver le dos!  ;D

Vraiment chouette le cliché, bon oeil et belle réalisation, félicitations!

Aria

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, qui sont curieux ou autres...voici qques tombes du Père Lachaise, ne faites pas attention à la qualité générale des photos, lumière dure etc...c'est juste pour ceux qui sont dans l'incapacité de voir ce qui suit, avec pudeur...je n'ai dérangé personne !

Jim Morrison

Petit clin d'oeil à notre ami

Claude Chabrol

Frédéric Chopin

Allan Kardec

Oscar Wilde

La Fontaine / Molière

sekijou

Aria

langagil

Très instructif Aria. Baschung c'est vrai qu'il manque  :'( :'( :'(
LabelImage

sekijou

Franc38

Sans faire dans le jeu de mots...

y a du lourd, là :D

Pour aller dans la légèreté,
L'œil était dans la tombe...

sekijou

j'adore ce fil qui contraste entre la dureté et la douceur , la monochromie et la couleur , l'immensité et la macro , c'est de la photo sous tous les angles et pour tous les gouts , un regal pour les yeux  :)

Philgood60

Citation de: sekijou le Juillet 11, 2011, 23:02:32
j'adore ce fil qui contraste entre la dureté et la douceur , la monochromie et la couleur , l'immensité et la macro , c'est de la photo sous tous les angles et pour tous les gouts , un regal pour les yeux  :)
Je n'aurais pas dit mieux Sekijou!
Bon, le fait est que toutes les tofs soient faites avec des boîtiers Pentax :
Imagine 2 secondes les mêmes avec du Canikon ou du OlypuSony!!!???
L'aurait sûrement une autre gueule ce topic, non?  8)

Je sais, c'est ce qui s'appelle jeter un pavé dans la mare...

Yannnis

Bonsoir à tout le monde !
Premier essai au Sigma 10-20mm (+ K-x)

Franc38

Citation de: Philgood60 le Juillet 11, 2011, 23:12:01

Yep, il aurait la tête de la suffisance qui se prend au sérieux...

Nous on sait qu'on est bons mais que nos boitiers sont nuls... Eux leurs boitiers (et cailloux) sont supposés bons, donc si ça n'est pas toujours tip-top, c'est de leur faute...

Dur à vivre...

Non, décidément, je suis bien content d'avoir un Pentax!!! (c'est plus facile à vivre )
L'œil était dans la tombe...

Yannnis

sekijou

Citation de: Philgood60 le Juillet 11, 2011, 23:12:01

mouais , bof , c'est pas la marque ou le model d'apareil qui fait les belles photos , meme celui qui possede un vieux 350D peu faire de magnifiques portraits ou paysages , la je revien juste du topique " vos tofs au nikon FX " ben y a pas de quoi se taper le cul par terre comparer a notre page pentax.
PS: il est tres interessant ton sigma yannis , j'aimerais bien voir des images avec son homolgue pentax un jour

pat08

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...
un petit portrait dans la neige...que j'aime beaucoup...
K20D + 16-50
;)

Yannnis

Citation de: sekijou le Juillet 11, 2011, 23:29:19il est tres interessant ton sigma yannis , j'aimerais bien voir des images avec son homolgue pentax un jour

Merci bien, cela dit je commence tout juste à apprivoiser le caillou et ne suis pas pleinement satisfait de la qualité des clichés. J'espère pouvoir en majorer la qualité d'ici peu...  ::)

sekijou

Citation de: Yannnis le Juillet 12, 2011, 10:00:48
Merci bien, cela dit je commence tout juste à apprivoiser le caillou et ne suis pas pleinement satisfait de la qualité des clichés. J'espère pouvoir en majorer la qualité d'ici peu...  ::)

dificile a voir sur ce forum mais le piqué a l'air tres correct , que lui reproches tu ? je pense que le gros du travail a faire sur ses images est de la post-production , notement redresser les deformations si elles te derangent ( c'est tres facile d'ecrire un script automatique qui le fera automatiquement ) , puis ensuite le traitement general de tes photos , mais c'est valable pour tous les objectifs.
en fait les deformations tu peux en jouer a ta guise , les exagerer ou carrement les faire disparaitre , l'apareil parfaitement droit te donnera des images realistes , et si tu fais de la plongée ou contre-plongée les deformations seront accentuées progressivement.
ensuite il faut s'habituer a cet angle aussi large et apprendre a composer avec , je pense que cet objo est un tres bel outil pour les paysagistes

Yannnis

Citation de: sekijou le Juillet 12, 2011, 10:14:41
dificile a voir sur ce forum mais le piqué a l'air tres correct , que lui reproches tu ? je pense que le gros du travail a faire sur ses images est de la post-production , notement redresser les deformations si elles te derangent ( c'est tres facile d'ecrire un script automatique qui le fera automatiquement ) , puis ensuite le traitement general de tes photos , mais c'est valable pour tous les objectifs.
en fait les deformations tu peux en jouer a ta guise , les exagerer ou carrement les faire disparaitre , l'apareil parfaitement droit te donnera des images realistes , et si tu fais de la plongée ou contre-plongée les deformations seront accentuées progressivement.
ensuite il faut s'habituer a cet angle aussi large et apprendre a composer avec , je pense que cet objo est un tres bel outil pour les paysagistes
mes regrets portent bien plus sur les paramètres de prise de vue que les qualités intrinsèques de l'objo. Je fais exception de l'autofocus qui patine énormément dans des conditions de faible lumière et m'a obligé à faire la MAP manuellement, en visée Live View. Mais ça concerne peut-être tous les cailloux à AF (?) (c'est le premier automatique que je possède). Puis, comme tu dis, il s'agit de se familiariser avec son matos, pour en tirer le meilleur ; j'espère que ça ne va pas tarder   :)       

sekijou

les boitiers pentax ont une torche pour eclairer le sujet en basse lumiere qui se coupe des que l'AF a accroché sa cible , mais en mode paysage c'est pas possible tu le comprendras , l'AF fonctionne sur detection de phase et de contrast .
en photo de paysage nocturne ( et c'est ce que tu pratiques apparement ) tous les photographes du monde et toutes marques confondues font la map a la main et sur un trepied .

langagil

Salut Yannis: "m'a obligé à faire la MAP manuellement," dans les cas de tes deux dernières tofs c'est normal d'effectuer un MAP manuelle. La deux n'a pas l'air nette-nette...mais trente seconde de pose t'as intérêt à posséder balèze, lesté, et en plus il ne faut pas qu'il y ait de "générateur" de vibrations ( voiture qui passent, vent etc) au niveau du sol
Peut-être devrais-tu apprivoiser la bête dans des conditions plus faciles (sauf si çà va à l'encontre de ton inspiration)
En ce qui concerne les déformations propres à ce genre d'objo  +1 avec sekijou, tu peux également télécharger des corrections de profils à intégrer dans ACR sur le site d'Adobe (pour autant que tu sois équipé chez eux  ;))
LabelImage

Yannnis

Merci bien pour vos réactions,
Citation de: langagil le Juillet 12, 2011, 10:45:04trente seconde de pose t'as intérêt à posséder balèze, lesté, et en plus il ne faut pas qu'il y ait de "générateur" de vibrations ( voiture qui passent, vent etc) au niveau du sol
Je pense déjà troquer mon trépied entrée de gamme contre un modèle plus fiable, susceptible de supporter une charge de 1,2kg (poids du K-x + le Sigma), voire plus...
Citation de: langagil le Juillet 12, 2011, 10:45:04
Peut-être devrais-tu apprivoiser la bête dans des conditions plus faciles (sauf si çà va à l'encontre de ton inspiration)
Disons que les conditions n'y ont pas encore été propices... Mais les vacances approchent je vais pouvoir me rattraper !
Citation de: langagil le Juillet 12, 2011, 10:45:04En ce qui concerne les déformations propres à ce genre d'objo  +1 avec sekijou, tu peux également télécharger des corrections de profils à intégrer dans ACR sur le site d'Adobe (pour autant que tu sois équipé chez eux  ;))
En effet, je traite mes images en Camera Raw ; je tâcherai de voir ce que je peux faire à ce niveau
Bonne journée !

Aria

sekijou

Aria

C'est une "panthère de ville" qui va s'abreuver au point d'eau  ;)

vlad59134

Comment vous faites pour avoir des photos avec de si belles couleurs.
Ca fait six mois que j'ai mon K-r et je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. En fait j'avais un reflex Olympus auparavant, et j'aimerai retrouver une colorimétrie similaire sans passer par le RAW.

C'est à dire des couleurs vives et un poil chaudes tout en restant assez naturelles.

Je trouve que le K-r a une grosse tendance à la surex en passant...