Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

LJP64

Merci pour le filé...

Tu as vendu le Sigma ?  :o  Il ne te convenait plus ? Dommage car tes photos donnaient envie...

Et le DA* 300, tu l'achètes ? Pour en avoir essayé un, je dois dire qu'il est excellent, mais il n'est pas pour moi. Trop court. J'ai essayé avec un TC 1.4 : la qualité d'image souffre très peu, mais en revanche l'autofocus s'écroule, il patine et il rame. Donc pour les voitures, les oiseaux et les avions, c'est mort avec le DA* 300. :'(

(Et pour les réactions de jalousie, le mieux encore est de ne pas réagir.  ;))

Philgood60

Chapeau bas and thumb up pour ton filé LJP64!  8)
Mais sache qu'avec un Canikon, tu aurais pû faire aussi bien!  ;D

moonlight

Citation de: sekijou le Juillet 27, 2011, 21:51:59
tu as dit utiliser le DA*300 , les teleobjectifs on tous un effet d'ecrasement sur la profondeur de champ qui peu egalement jouer un peu sur ce que tu vois , en general on y fait pas attention , mais du soleil on attend toujours un rond parfait .
ce n'est pas la faute a pentax ou a qui que ce soit , c'est une loi de l'optique qui touche toutes les marques et tous les apareils photos depuis l'invention du teleobjectif.

Heu pas vraiment... c'est une déformation optique de la lumière traversant l'atmosphère quand le soleil est au ras de l'horizon. ça donne cet effet de soleil aplati : le bas du soleil est déjà sous l'horizon, le haut se reflète dans les couches atmosphériques.

Aria

Merci moonlight, c'est bien ce que je pensais mais comme je ne suis pas du tout calé j'avais juste emis cette hypothèse ! merci pour cette précision  ;)

Joan

Citation de: LJP64 le Juillet 29, 2011, 12:05:16
Sait-on jamais ? Je ne suis pas sectaire. ;D
On verra quand viendra l'heure de remplacer le K-x...

Pour remplacer le K-x (ça se remplace déjà?) regarde le tout nouveau D7000, en cash back 100€ en ce moment ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

LJP64

Dites donc, Joan et Philgood60, vous voulez me faire changer de crèmerie ou quoi ? :D

Au moins jusqu'à la fin de cette année, je garde le K-x. Ensuite, tout dépendra de ce que va faire Ricoh. S'ils ne se sortent pas les doigts au niveau longues focales, je risque fort d'aller voir si l'herbe est plus verte chez CaNikon. Car chez Pentax on a peu de choix en optiques motorisées (voire en optiques tout court) dès qu'il faut dépasser les 300 mm. :'(
A mon plus grand regret cependant. :'(

Aria

Philgood60

Bon, une poupée mais la mienne n'est pas russe!  ;D

Philgood60

Voici une vraie poupée russe!  :P

Bon, j'ai triché, cette photo n'est pas de moi...
Mais cela aère la tête de la regarder!  8)

zoul75

Philgood60

Citation de: jaylelievre le Juillet 29, 2011, 17:26:56
Petite question, vous avez aussi des bandes noires sur les cotés des photos avec Lightroom lors de l'import des Raw?

Les miennes disparaissent mais il faut quelques temps quand même. On a l'impression qu'il s'agit du coté des capteurs un peu de travers même.

Oui absolument et uniquement pendant l'import et je pense que c'est normal!
Pour ce qui est d'en connaître la cause et/ou la raison...
Je suis déjà une buse pour les retouches alors ch'uis pas prêt d'expliquer la présence de ces bandes noires!

jaylelievre

Merci de vos réponses... faudrait juste un ordi un peu plus puissant lol

Citation de: AlexP le Juillet 29, 2011, 19:23:51
Oui idem le temps que le raw se charge complètement après ça rendre dans l'ordre. Sympa cette expo elle se trouve exactement Jay ?

Forum Gambetta à Calais, je te le conseille...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

en fait je travaille qu'en raw, c'est peut être çà que c'est plus long. A voir ces bandes, j'ai toujours l'impression que le capteur est de travers  ;D

jaylelievre

Je me disais aussi, lol, j'avais pas çà avant non, plus...  ;D D'où, l'inquiétude...
Sinon, l'expo est près du théatre si tu connais... Boulevard Gambetta.

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 29, 2011, 19:44:58
Idem uniquement en raw et c'est super long à charger, ces bandes sont apparues avec la dernière mise à jour vers lightroom 3 pour moi, j'avais pas ça avant..

moi je n'ai pas ce souci , j'utilise photoshop , pourtant c'est le meme module cameraraw qui gere les negatifs sur ces deux programes, par contre le probleme apparait avec photomatix quand je fusionne des raw , il arrive meme parfois des bandes laterales pixelisées comme si l'image n'avait pas utilisé tout le capteur , je regle le probleme en fesant un recadrage.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sekijou

Citation de: LJP64 le Juillet 29, 2011, 14:16:44
Merci pour le filé...

Tu as vendu le Sigma ?  :o  Il ne te convenait plus ? Dommage car tes photos donnaient envie...

Et le DA* 300, tu l'achètes ? Pour en avoir essayé un, je dois dire qu'il est excellent, mais il n'est pas pour moi. Trop court. J'ai essayé avec un TC 1.4 : la qualité d'image souffre très peu, mais en revanche l'autofocus s'écroule, il patine et il rame. Donc pour les voitures, les oiseaux et les avions, c'est mort avec le DA* 300. :'(

le DA*300 m'est preté par mon concessionnaire local , je me suis debarassé du 150-500 , non pas qu'il soit mauvais ( vous en avez vu les images pendant un bon bout de temps ) , mais il donne son meilleur vers f8-f9 et a des focales pareilles a main levée il faut pas mal de vitesse , resultat ca monte en iso , avec le K5 ca gere bien , mais au final l'ouverture m'importe plus que la longueure de focale et ca n'engage que moi , je ne veux pas dissuader ceux qui ont envie du sigma car il est tres bon , mais si on ne veux pas s'en servir qu'en ete il faut posseder un K5.

pour l'instant je n'ai plus de gros teleobjectif , le DA*300 est fabuleux , mais ca manque beaucoup de souplesse , a acheter uniquement si on a des focales complementaires.

sekijou

sympa ce paysage marin , c'est ou? ,
j'ai passé 3 jours en camargue avec une meteo pourrie et un ciel noir, j'ai pas eu de chance et fait peu d'images.

LJP64

Sekijou, d'accord avec toi pour le manque de souplesse du DA* 300.
Moi qui passe mon temps à bouger et à balayer la plage focale du 55-300, je sais que je serais trop limité pour commettre mes méfaits à longue distance.

Porsche 911 GT3 R par LJP64, sur Flickr

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sekijou

Citation de: LJP64 le Juillet 29, 2011, 23:47:49
Sekijou, d'accord avec toi pour le manque de souplesse du DA* 300.
Moi qui passe mon temps à bouger et à balayer la plage focale du 55-300, je sais que je serais trop limité pour commettre mes méfaits à longue distance.

Porsche 911 GT3 R par LJP64, sur Flickr

je remet la porsche sur cette page , trop belle !  ;D

pour la souplesse du DA*300 ca depend de chacun , pour ceux qui font de l'affut , ou qui ont des focales complementaires avec un second boitier je le trouve vraiment bien , je suis allé au safari avec le 300 sur mon K5 et le 50-135 sur mon Km et ca c'est super bien passé .
pour ceux qui n'ont aucun teleobjectif et un seul boitier , peu etre vaut il mieux le DA*60-250 ou 55-300

Aria

LPJ64 et AlexP : bravo pour les dernières !

Franc38

Montres et guitares... deux autres de mes "intérêts", avec la photo...

L'œil était dans la tombe...

sekijou

ca va franc38 , la vie est belle en speed' , j'aimerais bien en avoir une un jour  :(

langagil

j'ai la même depuis des années elle me vient de mon père qui l'avait achetée neuve et qui avait failli la jeter !!!! c'est vrai qu'il s'agit d'un bel objet
LabelImage

Franc38

Oui, c'est une montre bien sympa... Ma première "belle montre" !

Et finalement, parmi les icônes horlogères elle est "très abordable" :D
L'œil était dans la tombe...