Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

langagil

LabelImage

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

"a prix egal , je prefere largement celui ci : " tu pourrais développer sekijou: merci (un  retour d'expérience est bien plus intéressant que certains tests de magasine)
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Août 09, 2011, 12:35:31
"a prix egal , je prefere largement celui ci : " tu pourrais développer sekijou: merci (un  retour d'expérience est bien plus intéressant que certains tests de magasine)

ben desolé , je ne base mon opignon que sur les tests de magasines car je l'ai jamais eu en main, mais ce sigma est "EX" et a plus vocation de rivaliser avec le DA*55 que le FA50 , de plus il a une motorisation ultrasonique .
par contre j'ai possedé le sigma EX30 f1.4 , qui est vraiment redoutable meme a pleine ouverture.

Philgood60

C'est malin seki, maintenant le doute ma bite! (m'habite?)
Pour le Samyang, sûr que le rapport qualité/prix a l'air redoutable mais les 50/55 méritent une attention particulière également!

langagil

On attend tes photos Philgood, pour ma part je descends samedi sur Paimpol pour rapatrier un voilier, je pense que je vais fixer le 50 f/1,7 soit sur le k10 soit sur le K-x et le 17-70 sur l'autre histoire de faire des tests et de voir qui a le pied le plus marin :D
Pour le 50 mm f/1,7 je pense qu'on peut le trouver pour un cinquante d'euros voire 70 , il s'agit d'un manuel mais en portrait ou en urbain tu t'en fous un peu et à ce prix on est pas volé d'autant plus que si Pentax ou Rocoh nous sortait un FF il est compatible  ;D
LabelImage

jaylelievre

Je possède le Sigma et on peut dire qu'on en a pour son argent.
Moteur HSM plus qualité d'image... compatible FF pour les rêveurs...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Philgood60

Je possède déjà un 50 f1:2 monture K mais j'aimerais un objo plus lumineux avec AF!
Le manuel, c'est bien, mais pas tjs évident...étant porteur de binocles, facile de comprendre pourquoi!
je fais souvent la map au pif (drôle pour faire des portraits!).

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

Philgood60

Un exemple avec ce caillou monté sur le K-x en jpeg (sans rappel dans les collimateurs!) :

Philgood60

Tu as raison seki, je suis de plus en plus attiré par Sigma!  :D ;D :D

sekijou

Citation de: AlexP le Août 09, 2011, 15:17:45
La motorisation pour faire du portrait ?
Oui , pour faire une map a F1.4 sur les yeux j'ai plus confiance a l'af qu'à mon oeuil , dans un post a cote philgood en a présente 3 dont 2 loupées , c'est un exercice très difficile a la main, mais pour les téméraires on peu rajouter le zeiss planar dans la course

sekijou

Citation de: Philgood60 le Août 09, 2011, 15:02:30

Belle femme , c'est ma muse m'habite

oliver939

Citation de: Philgood60 le Août 09, 2011, 15:02:30

je sais pas ou tu vas les chercher toutes ces photos Philgood (tu les prends vraiment ou tu les recuperes sur le net) mais si tu les prends c'est la classe...

ps: tu lui a dit quoi a la nana pour qu'elle fasse des oreilles de lapin quand tu la shootais  ;D

Philgood60

Je poste un florilège de photos "perso" que j'ai faites durant mes périples mais aussi (et surtout) certaines trouvées sur le net!
Bon, j'ai encore de la famille et des amis dans certains pays de l'est, ceci expliquant cela...
Pour info, c'est surtout en Ukraine que je garde encore certaines attaches!

Philgood60

Yep seki, la map manuelle est un vrai plaisir pour celui qui vient de l'argentique mais il est vrai que j'ai malheureusement pas mal de déchets!
C'est dommage et si je compte faire un shooting (mariages, portraits...) et que le temps m'est limité, c'est trop galère!
N'empêche, quand c'est réussi, le plaisir est multiplié...

Philgood60

Photo prise juste avant l'arrivée des invités...avec le 17-50 :

Philgood60

Merci Alex : je prends pas mal de plaisir a réaliser ce genre de cliché!

sekijou

langagil

Philgood: très jolies photos même si la MAP n'est pas vraiment sur les yeux du chat mais personnellement çà ne me dérange pas. En manuel avec le K-x ou le K-r ce n'est guère aisé avec ce viseur pas top top (je suis binocleux également  :-[) peut-être faudrait-il tenter le coup en liveview avec mode loupe mais il faudra dresser le chat avant  ;D  Question viseur Aria m'avait vanté celui du k10 eh bè je peux t'affirmer que c'est un monde différent qui me rappelle mon bon vieux MX
LabelImage

Philgood60

J'utilise quasiment jamais le liveview langagil (certainement à tort!) mais je préfère, et de loin, la visée reflex!
Il est vrai que c'est une piste à considérer dans ce cas précis...

Voici un autre cliché où j'ai essayé de choper l'oeil de mon bestiau avec le 50mm f/1:2 :

langagil

Elle est vraiment très belle, très beau modèle également. Pour tout avouer moi non plus je ne me sers jamais du liveview pourtant dans certain cas (paysage photo sur pied macro) on devrait s'y mettre puisqu'on en dispose  :o
Une autre solution serait un  stygmomètre  mais sur le K-x j'ai des doutes (toujours ce trou de serrure) par contre sur le K10.....si quelqu'un a des infos je suis preneur  ;)
Autre problème autre solution: les binocles :( j'avais pensé aux lentilles (de contact pas celle qu'on bouffe..) mais comme je ne suis plus de première fraicheur et que j'ai des varilux çà doit pas être l'idéal  :-[ :-[
LabelImage

langagil

AlexP: myope ou pas tes tofs sont superbes  ;) c'est pas tellement un problème de vue quoique  >:( il s'agit plutôt d'un problème de viseur). Puis tout dépend de ton degré de myopie; de plus à l'affut, par exemple, enlever et remettre continuellement ses lunettes çà devient pénible. Mais dans l'ensemble je ne me plains pas du viseur du K-x j'ai vu pire bien pire en entrée de gamme chez des concurrents pourtant bien mieux côtés
LabelImage

Philgood60

Et quand la photo est ratée, cela te permets de dire que c'est de la faute du viseur et/ou du boîtier plutôt que du photographe!  ;D

langagil

LabelImage