Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: langagil le Août 10, 2011, 21:03:06
Il y a une solution: le monocle  ;D ;D

Monocle : un verre à l'oeil!
Idéal quand tu bois un verre au comptoir!!!  ;D

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

Ah Philgood je comprends mieux pourquoi Vael voulait t'épouser. Tu as de jolie lunettes  :D :D
LabelImage

jaylelievre

Citation de: langagil le Août 11, 2011, 07:55:43
Ah Philgood je comprends mieux pourquoi Vael voulait t'épouser. Tu as de jolie lunettes  :D :D

A priori, je ne pense pas que ce soit les siennes...  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Powershot

Premier tir bien groupé en haut, à gauche, 5 balles sur 5, c'est tout bon.
Mais après, c'est n'importe quoi  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Philgood60

Blue eyes
Baby's got blue eyes
Like a deep blue sea
On a blue blue day

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

Couscousdelight

Un petit gout d'automne, K=5 & Tamron 17-50 :

Ps : je n'ai pas ajouté de saturation en post prod.

Aria

Juste le temps de poster (j'ai du retard !) et je repars...toujours de belles tof par ici !
Donc, comme j'ai été out un moment : je me lache...

Le thème....la "droiture"  ::)

sekijou

Citation de: Philgood60 le Août 13, 2011, 08:48:59
Blue eyes
Baby's got blue eyes
Like a deep blue sea
On a blue blue day

attention philgood , tu ne dois faire ton calque que sur la pupille et garder le blanc des yeux blanc...
[at] aria:j'aime bien tes photos du pere lachaise  ;)

sekijou

Citation de: AlexP le Août 13, 2011, 21:33:31
Désolé pour les traits rouges c'était avant que je sache comment résoudre ce problème  :-\

ca doit s'arrenger avec photoshop ou lightroom , au pire tu desatures le rouge

sekijou

sekijou

30 secondes ca fait deja pas mal , sinon moi j'utilise un declancheur a fil , ca coute 15€ et ca m'evite de faire bouger l'apareil ou d'utiliser le retardateur.

j'ai fait un album de 40 images , je vais pas toutes les mettre , je me suis joué du flash pour certaines images , et j'en ai fait d'autres a haute sensibilité car elles devaient etre debouchées mais toutes ratées ( K7 800iso ) , apparement le K7 a mal supporté la pose longue a haut isos car en general a 800 ca gere plutot bien.

sekijou

ah , un truc , tu peux aussi faire un calque sur l'eau et reduire la clareté a ta guise , ca te donnera l'effet d'une pose de 10mn  ;D

Rhinois

Belle audace Aria pour cette "droiture" de penchitude ;)
Pourtant, il me semblait que les problèmes d'inclinaison à droite du K10 avaient été résolus? ;D
Plus sérieusement +1 pour la créativité.
Un peu dans la même idée et sans prétention. Le seul angle pour tout mettre dans la boîte (enfin ce que je voulais y mettre).
Rome en février 2011.

Michel R.

Hello, bon dimanche à tous. :)

Y a-t-il une manip' à faire sur le forum pour que la prévisualisation soit plus haute qu'un demi centimètre? Comprends pas ce qu'il faut faire... Suis blond, sans doute.  ;D

Philgood60

Citation de: Michel R. le Août 14, 2011, 13:15:48
Hello, bon dimanche à tous. :)

Y a-t-il une manip' à faire sur le forum pour que la prévisualisation soit plus haute qu'un demi centimètre? Comprends pas ce qu'il faut faire... Suis blond, sans doute.  ;D

Je ne crois pas, non!?

Philgood60

Citation de: sekijou le Août 13, 2011, 19:29:00
attention philgood , tu ne dois faire ton calque que sur la pupille et garder le blanc des yeux blanc...

[at]aria:j'aime bien tes photos du pere lachaise  ;)

Merci seki...done and fixed!  ;)

lebrodeur

Salut à vous.

AlexP et sekijou : au lieu des poses très longues, avez-vous expérimenté avec le mode multi-exposition (surimpression) de vos boîtiers respectif ? Dans ce type d'images, c'est ce mode qui me donne les meilleurs résultats. Pentax offre la possibilité d'exposer entre 2 et 9 vues. Le nombre de vues dépendra du résultat souhaité. Dans mon cas, je préfère les filés "peignés" aux filés "mousseux" ;D

1.) Pentax K10D + smc FA 50mm 1:1.4 + filtres Tiffen ND 0.6 et ND 0.3 (-3 stop) : 1/6 sec à f/6.3 ; ISO 100 ; mode de mesure spot et compensation de l'exposition de +1.7 IL. Multi-exposition 3 vues.

2.) Pentax K10D + smc FA 50 mm 1:1.4 + filtres Tiffen ND 0.6 et ND 0.3 (-3 stop) : 0,6 sec à f/16 ; ISO 100 : mode de mesure multi-segments. Multi-exposition 3 vues.

PS : le tout sur trépied, retardateur 2 sec pour le relevé du miroir et désactivation du SR et déclenchement à l'aide de la télécommande filaire CS-205.
A+  Denis B.

sekijou

je fesais comme ca avant , mais 9 vues de 1 seconde ca fait 9 secondes au meilleur des cas , et assez galere a l'emplois , j'ai acheté un ND1000 et je pose 30s sans me prendre la tete

[at] philgood : c'est beaucoup mieux comme ca  ;)

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

Ducleto

Bonsoir à tous,
Je suis u ptit nouveau sur le forum.
Quelqu'un pourrait-il  m'indiquer la méthode pour poster une photo?
D'avance merci.
K5 + K20

lebrodeur

Bonjour Ducleto et je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour poster une ou des photos, suivre ce lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html
Il faut, qu'à la rédaction de ton message, tu clique sur "Options supplémentaires" pour faire apparaître cette option permettant de joindre un fichier image.

Au plaisir de voir tes photos.
A+  Denis B.

lebrodeur

sekijou : merci pour les précisions. Si les photos postées plus haut on été réalisées de cette manière, le résultat est plus que probant et les images très réussies, Bravo!

Iron Fist : Merci pour le compliment.

Un petit peu de froidure, hors saison ;D

a.) K10D + smc FA 80-320 à 90mm. 1/6 sec à f/22. Multi-exposition 5 vues.

b.) smc FA 80-320 à 240mm. 0.4 sec à f/29. Multi-exposition 3 vues.

Bonne journée à vous tous.
A+  Denis B.