allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Yann.M le Août 23, 2011, 08:29:48
Je me suis trompé d'une journée....  ;D ;D ;D

Ben vi : et t'as enduit Jpa244 avec de l'erreur !

;-)

Yann.M

Il faut dire aussi que je vie sans calendrier, sans montre, sans agenda... ;D ;D ;D

Jpa244

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 08:31:51
Ben vi : et t'as enduit Jpa244 avec de l'erreur !

;-)

Na na ! Moi devin.  ;)  M´en vais me plaindre à NR  ;D

cali31

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 08:29:24
Demain, va-t-on tout savoir sur le mirrorless à la sauce Nikon, ou faudra-t-il se farcir les nouveaux Coolpix ?

mirrorless ou coolpix, cela restera sans intérêt pour moi....  ::) ;D

Verso92

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 09:24:27
mirrorless ou coolpix, cela restera sans intérêt pour moi....  ::) ;D

Je le note.
(faut aussi considérer que tu n'es pas tout seul...)

cali31

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 09:36:37
Je le note.
(faut aussi considérer que tu n'es pas tout seul...)

C'est pour ça que j'ai précisé "pour moi".... ;D

Et que perso, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de ces "mirroless" comme les Pen et autres Nex... Aussi gros que des reflex style D5100 mais avec la qualité d'image d'un compact.... Mais bon, j'ai surement du loupé un truc !!  :D 

Verso92

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 09:41:14

Et que perso, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de ces "mirroless" comme les Pen et autres Nex... Aussi gros que des reflex style D5100 mais avec la qualité d'image d'un compact.... Mais bon, j'ai surement du loupé un truc !!  :D 

Je sais bien, cali31. Mais j'ai toujours du mal à comprendre quel intérêt cela peut avoir d'écrire sur un forum ce genre de choses...
(sinon, oui, tu as loupé plein de trucs !)

Spartakus

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 09:41:14

Disons qu'il y a un marché. Tout le monde ne peut pas se trimballer 5 kilos de matos ; tout le monde ne peut pas se payer des optiques à 6000€ montées sur boîtier à 7000€ ; tout le monde n'aime pas le look and feel des reflex...

Tu as dû louper un truc, car si on regarde les NEX et surtout le Ricoh GXR et ses modules, on n'est plus dans la qualité des compact (même expert). Capteur APS-C pour les derniers venus sur GXR, ce n'est pas du micro format, hein. Ou encore le module en monture M... Alors imagine pouvoir utiliser tes Zeiss ou Voigt (allez et aussi les Leica - pas taper msieurs les puristes ^^ ) sur un appareil plus petit encore qu'un Leica M8.2. Il faut de tout pour faire un monde.
Oublie pas de cadrer.

cali31

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 09:43:26
Je sais bien, cali31. Mais j'ai toujours du mal à comprendre quel intérêt cela peut avoir d'écrire sur un forum ce genre de choses...

Si on ne devait écrire que des choses intéressante sur un forum, il n'y aurait plus beaucoup de vie et tu serais bien plus près des 1000 messages que des 42000....  ;) ;D

Verso92

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 09:52:35
Si on ne devait écrire que des choses intéressante sur un forum, il n'y aurait plus beaucoup de vie et tu serais bien plus près des 1000 messages que des 42000....  ;) ;D

La question n'est pas là, et tu le sais très bien. Savoir que tu n'envisages pas de faire des photos avec autre chose qu'un reflex n'a strictement aucun intérêt pour la communauté... sauf si tu considères ta pratique comme universelle, ce qui, j'imagine, n'est pas le cas.

cali31

Citation de: Spartakus le Août 23, 2011, 09:50:17
Disons qu'il y a un marché. Tout le monde ne peut pas se trimballer 5 kilos de matos ; tout le monde ne peut pas se payer des optiques à 6000€ montées sur boîtier à 7000€ ; tout le monde n'aime pas le look and feel des reflex...

Tu as dû louper un truc, car si on regarde les NEX et surtout le Ricoh GXR et ses modules, on n'est plus dans la qualité des compact (même expert). Capteur APS-C pour les derniers venus sur GXR, ce n'est pas du micro format, hein. Ou encore le module en monture M... Alors imagine pouvoir utiliser tes Zeiss ou Voigt (allez et aussi les Leica - pas taper msieurs les puristes ^^ ) sur un appareil plus petit encore qu'un Leica M8.2. Il faut de tout pour faire un monde.

On est d'accord, j'ai du loupé un truc !!  :)

Même si je ne vois pas une grosse différence de prix et de poids/encombrement entre un Nikon D5100 (ou D3100) et un Nex/Pen.... Après pour le look et le feeling, effectivement c'est une bonne raison !!

cali31

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 09:54:46
La question n'est pas là, et tu le sais très bien. Savoir que tu n'envisages pas de faire des photos avec autre chose qu'un reflex n'a strictement aucun intérêt pour la communauté... sauf si tu considères ta pratique comme universelle, ce qui, j'imagine, n'est pas le cas.

Donner son opinion, par rapport à sa pratique, c'est pas se que fait 99% des gens qui participe à ce forum ??   ::) ;)

Après pour ma pratique, lors de mes vacances, j'ai fait bien plus de photos avec un compact S95 qu'avec mon reflex.... Comme quoi faut pas se fier aux apparences !!  ;)

Verso92

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 10:03:19
Après pour ma pratique, lors de mes vacances, j'ai fait bien plus de photos avec un compact S95 qu'avec mon reflex.... Comme quoi faut pas se fier aux apparences !!  ;)

Ben tu vois quand tu veux !
(ah, Lisbonnes...)

;-)

duca

Verso92

Citation de: duca le Août 23, 2011, 10:37:15
non:Lisbonne  ;)

Oups !
(j'aurais dû rester sur mon premier choix : Lisboa...)

;-)

VOLAPUK

Citation de: cali31 le Août 23, 2011, 09:56:36
On est d'accord, j'ai du loupé un truc !!  :)

Même si je ne vois pas une grosse différence de prix et de poids/encombrement entre un Nikon D5100 (ou D3100) et un Nex/Pen.... Après pour le look et le feeling, effectivement c'est une bonne raison !!

Quoique...un EPL2 avec un 20 1,7 pana c'est très très au dessus de n'importe quel compact et bien plus petit que n'importe quel reflex.

Maintenant, si tu me parle de viseur, là échec et mat pour toi  ;D

Roger Maxime

Le 24 août, c'est le jour de la saint Barthélemy.

Je pressens un massacre d'illusions pas catholiques.

Spartakus

Citation de: Roger Maxime le Août 23, 2011, 12:59:32
Le 24 août, c'est le jour de la saint Barthélemy.

Je pressens un massacre d'illusions pas catholiques.

Ca dépend, les coolpix fuchsia, vert pomme pourrie et translucides vont cartonner. Et l'annonce d'un nouveau flash télécommandé par iPhone, ainsi que le module wifi à placer sur la griffe ça va remplir pas mal d'espoirs. Il y aurait des doutes quant à l'annonce d'un firmware à jour pour le D7000 qui permettrait de produire des photos floues dans toutes les conditions, même les meilleures.

Le voile se lève... bientôt. 
Oublie pas de cadrer.

kochka

Et pourquoi pas fluorescent dans le noir?
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Puisque l'on est dans les confidences sur ses propres pratiques  ;D ;D ;D
Je ne prendrai un mirrorless uniquement que si je retrouve les sensations que j'éprouve à chaque ouverture des fichiers issus de mon D700 + le 35 AFD
;)

Gus

Citation...si je retrouve les sensations...

ça te fait quoi? On veut savoir !  :D

jdm

Citation de: kochka le Août 23, 2011, 14:46:54
Et pourquoi pas fluorescent dans le noir?

Phosphorescent, les derniers sortis du Japon le sont tous un peu! :(
dX-Man

kochka

A force de le dire, certains vont finir par le croire, et même le démontrer
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Il n'y avait pas eu des predictions de fin du monde recemment, qui ont du etre reportees pour cause de... je ne sais pas, mauvais temps, retard d'un fournisseur, ou maladie d'un des dirigeants?

Ah, j'y suis:
http://www.theregister.co.uk/2011/05/24/judgment_day/

Demain est le grand jour: nous entamons le 4eme mois de sursis accorde par la divine grace. Apres ca, moins que deux mois a vivre. En tout cas assurez vous que vos batteries sont chargees et vos cartes vides (et pas le contraire) le 21 octobre. Ca pourrait faire des reportages interessants. ;D

Spartakus

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 23, 2011, 15:43:41
Il n'y avait pas eu des predictions de fin du monde recemment, qui ont du etre reportees pour cause de... je ne sais pas, mauvais temps, retard d'un fournisseur, ou maladie d'un des dirigeants?

Comme disait le poète, la fin des temps c'est à chaque moment de notre vie, mais heureusement, ça passe vite. Un peu à la manière des rumeurs Nikon... Ma wife, depuis que je suis passé au jaune canari, m'appelle son "gros nikon de mec". Preuve s'il en est que c'est bien ma fin des temps.  ;D
Oublie pas de cadrer.