allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

4mpx

Eh bien, vous pouvez maintenant ouvrir un autre fil sur le D7000.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

THG

Citation de: cyril17 le Août 24, 2011, 06:10:12
super... un p7100 ... :-[ :-\ :'(
http://www.focus-numerique.com/nikon-p7100-ecran-inclinable-7-5-cm-reglages-experts-10-mpx-499-8364-news-2780.html

Citation de: luistappa le Août 23, 2011, 23:49:28
Effectivement, beaucoup de bruit pour rien: des Coolscope et des Micropix... Pff :)

Ben oui, les ravages des rumeurs répandues par des types qui sont arrivés à s'auto-persuader qu'il y aurait de nouveaux reflex aujourd'hui...
Pourtant, on a été quelques uns à dire qu'il n'y aurait que du grand public annoncé le 24...

Pour les reflex, pas avant septembre, peut-être même octobre (sauf coup de théâtre, évidemment).

fuji

Citation de: Yann.M le Août 24, 2011, 00:15:02
C'est sur que Nikon c'est pas Apple ! Ce n'est pas chaque années un ou deux objets révolutionnaires !
;D ;D

Mais bon, c'est aussi ce que j'ai repproché de 2003 à 2009 à la marque : une évolution trop rapide. J'en avais marre du toujours plus tous les 7-8 mois ! Plusieurs de mes amis ont fait la gueule quand ils ont vu le D700 arrivé et qu'ils avaient à peine acheter le D3 pour avoir accès au Fx !
Financièrement j'ai entre 2003 et 2011 donné plus de 19.000 euros à Nikon, j'estime que pour mon créneau c'est énorme ! Autant de l'argentique ma dépense était en gros de 5000 euros pour 8 à 10 ans..(que l'on ne vienne pas me parler des consommables, c'est le client qui les payait dans sa facture). Sans compter le prix des ordi qui doivent évoluer avec les nouveaux modèles, des écrans...
De 2003 à 2001 la facture est de 9500 euros ! Ma table lumineuse et mon compte fil, me coûtaient moins cher !

Et biensûr le prix des prestations photo n'a pas augmenté, ni même le nombre de commandes !

Donc oui je suis content de ne pas avoir eu trop d'évolution depuis ces derniers mois !..
D'accord avec  toi à 100 %
Une image vaut mille mots

Jpa244

Citation de: THG le Août 24, 2011, 06:28:19
Ben oui, les ravages des rumeurs répandues par des types qui sont arrivés à s'auto-persuader qu'il y aurait de nouveaux reflex aujourd'hui...
Pourtant, on a été quelques uns à dire qu'il n'y aurait que du grand public annoncé le 24...

Pour les reflex, pas avant septembre, peut-être même octobre (sauf coup de théâtre, évidemment).

Septembre ? C´est dans une semaine!  :o ;D

fuji

Il y a déjà un bon article à propos du nouveau venu sur DP. Cela fera plaisir à certains. Ce qui est sur c'est que leurs journalistes avaient le coolpix en main depuis un moment. Eux ont peut - être la réponse à votre question pour septembre  :D
Une image vaut mille mots

cyril17

Citation de: 4mpx le Août 24, 2011, 06:24:56
Eh bien, vous pouvez maintenant ouvrir un autre fil sur le D7000.  ;D ;D ;D

Va bien falloir lui trouver d'autres défauts !!! ;D ;D

Citation de: fuji le Août 24, 2011, 06:40:45
Il y a déjà un bon article à propos du nouveau venu sur DP. Cela fera plaisir à certains. Ce qui est sur c'est que leurs journalistes avaient le coolpix en main depuis un moment. Eux ont peut - être la réponse à votre question pour septembre  :D

J'ai un P7000 dont je suis très content... Mais j'aurais bien aimé le même avec une ouverture un peu moins glissante (on est vite à 5.6 avec)...
Menacé mais libre...

morvandiau

ça y est les vacances sont finies. Une petite dizaine de jours de la région que Ton Fernand n'aurait jamais du quitter.
Magnifique région... Ah ! le cloitre de l'Abbaye St Pierre de Moissac !! (mais, pour des raisons de poids-il faisait 40°-, j'avais emmené uniquement le Pana G1 avec le 14/140)
Ceci dit, et pour en revenir au sujet initial, les annonces Nikon sont assez décevantes...
(Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une pensée pour le drame absolu que les Japonais ont vécu (et vivent encore et toujours...)

THG

Citation de: Jpa244 le Août 24, 2011, 06:36:16
Septembre ? C´est dans une semaine!  :o ;D

Nikon en septembre
Noël en décembre

MarcF44

Le feu d'artifice est déjà terminé ?  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

VOIJA

Citation de: p.jammes le Août 23, 2011, 19:48:37
Moi, Môssieur, demain je dôrs. S'il y a quelque chose d'intéressant, je passerai prendre livraison à la BN lundi prochain. ;D ;D ;D
Je suis toujours étonné par les prix occasion que propose la BN, au point que j'ai payé moins cher ou le même prix des objectifs que les prix d'occase de la BN. (par exemple le 35 /2 AFD, ou le 10,5)
Et c'était chez mon vendeur favori qui avait pignon sur rue.

p.jammes

C'est pour cela que c'est eux qui reprennent en général mes objectifs et boitiers......

Il y a aussi des dépôts ventes ou c'est le client qui fixe le prix, d'où certaines bizarreries.

Sinon, bien fait de dormir ce matin, vu les annonces Nikon. J'attends pour ma part le remplaçant du D700 pour reprise de mon D7000, le D2X étant toujours à mon sens le meilleur Aps-c produit par Nikon jusqu'à ce jour.

A+
Grivet guettant l'arrivée du D800 ;D

arno06

Citation de: p.jammes le Août 24, 2011, 08:40:47
.....

Sinon, bien fait de dormir ce matin, vu les annonces Nikon. J'attends pour ma part le remplaçant du D700 pour reprise de mon D7000, le D2X étant toujours à mon sens le meilleur Aps-c produit par Nikon jusqu'à ce jour.

......

ca ne fait aucun doute   !!!!

Verso92

Citation de: p.jammes le Août 24, 2011, 08:40:47
Grivet guettant l'arrivée du D800 ;D

Il en a les choses toutes bleues...  ;-)

p.jammes

Lionel_D70

Cette annonce, c'est une annonce U.S. ou bien une annonce française??
car avec le décalage, ils dorment encore, les ricains ....    :)

Tonton-Bruno

Citation de: Lionel_D70 le Août 24, 2011, 09:19:58
Cette annonce, c'est une annonce U.S. ou bien une annonce française??

C'est une annonce mondiale faite par des Japonais, qui ont déjà fini la sieste, à cette heure (16h30).

suliaçais

Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 08:49:40
Il en a les choses toutes bleues...  ;-)

une dérive colorée du D2x peut-être.....

Didier_Driessens

on va se contenter du P7100...

Didier

Spartakus

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 09:28:44
C'est une annonce mondiale faite par des Japonais, qui ont déjà fini la sieste, à cette heure (16h30).

Ouah, une annonce mondiale pour un Coolpix ! L'est aussi cher que le X100 ; il a un EVF OVF ; fait le café ? Le 24 août serait-il l'équivalent nippon du 1er avril ?  ;D
Oublie pas de cadrer.

cali31

Pour les D4 et D400 va falloir attendre un peu, on dirait.... Surement le temps que les tests "terrains" lors des championnats du monde d'athlétisme et lors de la coupe du monde de rugby soit finis....  Bref ça pourrait faire une annonce pour le salon de la photo à Paris....

Par contre, avec les annonces Sony et ce capteur APS de 24mpis, on a peut être trouvé le nouveau capteur du D400... Non ? La course au pixel semble loin d'être terminée...  ;D

Pour le D800, perso je l'attend pas avant la fin de l'année, voir début 2012 même...

Tonton-Bruno

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 10:05:14
Ouah, une annonce mondiale pour un Coolpix !

Ben oui.

Un produit High Tech qui se vend à des millions d'exemplaires sur la terre entière mérite bien ça, non ?

Tonton-Bruno

Citation de: cali31 le Août 24, 2011, 10:08:32
Par contre, avec les annonces Sony et ce capteur APS de 24mpis, on a peut être trouvé le nouveau capteur du D400...

Sony fait très fort avec son A77, qui photographie à 12 i/s avec un AF sur 19 collim dont 11 en croix. Cet AF par détection de phase qui fonctionne en continu pendant les rafales peut faire un carton en photos de sport, sans parler de la vidéo en 1080P 60 i/s.

mamad-06

24 Mpx sur un ASPC ? On aura de la diffraction à quoi, dès f5.6?
Sinon quelle est la durée de vie commerciale actuelle des boitiers nikon ? Du genre, le D7000, il sera remplacé quand, d'ici un an ?

Tiger

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 10:10:04
Ben oui.
Un produit High Tech qui se vend à des millions d'exemplaires sur la terre entière mérite bien ça, non ?

+10 !

D'autant plus que le produit de la vente des Coolpix aide très certainement la production des Reflex de tous niveaux et les rend abordables. Au sujet de ces derniers, je subodore une annonce dans un avenir proche, ou du moins, je l'espère (D400 et Mirrorless). Patientons... ;)

JCR

Nikon va devoir s'accrocher, Sony fait très fort avec son NEX7  :D