Quelles consequences à passer à un capteur de 24M ?

Démarré par JL-G, Août 23, 2011, 15:37:17

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: erickb le Septembre 11, 2011, 21:48:54
c'était pas une attaque du tout, mais je trouve tes réponses bizarres
Tant mieux, je ne l'ai pas pris comme ça et de toute façons, je t'ai répondu la vérité...bon des fois je tire un A2 pour me motiver, avec une grande photo en main je me dis que je suis peut être un grand photographe  ;D

Quelle réponse trouves-tu bizarre ?   ::)  Pour moi les choses sont assez simple, je distingue deux types d'image :

1-les photos qu'on aime au premier coup d'oeil, un film 24x36 ou 6Mpixels suffisent pour cela quelque soit la taille du tirage (puisqu'il faut reculer d'autant pour la voir au premier coup d'oeil)
2-les photos riches en détail qui ont deux niveaux de lecture, le premier coup d'oeil toujours qu'on doit aimer et puis la deuxième lecture qui permet de voyager dans les fins détails.

Comme j'aime ces deux types d'image et que je suis fainéant l'idéal serait d'avoir un boitier léger, discret qui permette tout (de beaux flous à pleine ouverture, une très haute résolution diaphragmée etc.) bien sûr le moins cher possible...
Lorsque j'ai complété mon D700 par mon M9 je suis donc passé de 12 à 18Mp avec la suppression du filtre AA ce qui rends pour certains une image 18Mp sans AA comparable à une image 24Mp avec AA et optique un poil moins bonne. Cette montée en définition est plutôt agréable...aucuns problèmes à f11, ça pique comme un hérisson sur le M9 avec un bon cailloux.
J'ai vécu ça comme un bonus car c'est pas ce que je cherchais, c'est une surprise...Ca commence à se ressentir à partir du A2 et pas en dessous et bien sûr le nez dessus.