J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

Démarré par Goblin, Août 24, 2011, 17:30:38

« précédent - suivant »

Goblin

... ah merde, attends, j'ai rêvé que ce soit Olympus qui le fasss-euuuh ::)

Récapitulons:

- NEX-7: nanafout du capteur (même si ça laisse un peu rêveur), aussi petit que le E-P3, mais avec viseur intégré...

- LA-EA2: Le truc moche et cher que je paierais Olympus encore plus cher et je le prendrais encore plus moche pour en avoir un comme ça pour mes gros objos sur un Pen. Le genre de truc que j'imaginais dans ma tête. Et que Sony imaginait aussi, apparemment.

Les images viennent évidement de dpreview, longue vie a eux.

Comme quoi - ça paie d'être une grosse boite avec plein de sous. Ca permet de sortir ce que les petites boites devraient sortir, mais ne peuvent pas par manque de sous, les obligeant a ce comporter comme des grosses boites.

NB: LA-EA2 - le bidule est gros car il a l'air d'avoir un pignon d'entrainement pour les objos sans moteur intégré. Ce qui signifie qu'il inclut une motorisation en plus du reste. Un équivalent Olympus pourrait se permettre d'être bien moins encombrant.

Pipo2A

Attends de voir le Pana GF7 avec ses petites optiques estampillées X rétractables comme celle-ci:

http://i1214.photobucket.com/albums/cc498/43rumors/Schermata-2011-08-24-a-0356.jpg

sygar

euh... ça sert à ce que le mirrorless deviennent un "mirrorwith" ?

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Août 24, 2011, 17:30:38
- NEX-7: nanafout du capteur (même si ça laisse un peu rêveur), aussi petit que le E-P3, mais avec viseur intégré...

Tu veux dire qu'il met une sacrée baffe à l'E-P3 oui. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 17:54:09
Attends de voir le Pana GF7 avec ses petites optiques estampillées X rétractables...

Avec zoom electrique ? Merci mais non merci. La derniere fois que j'ai attendu, c'est Minolta qui a pondu une aberration pareille. Il y a de ca vingt ans.

Citation de:  Alain OlivierTu veux dire qu'il met une sacrée baffe à l'E-P3 oui.  :D

Une claque ? Disons plutôt un gros coup de poêle Le Creuset dans la tronche, trois gros coup de latte, repos clope, puis on retourne cote pile et on recommence, et comme ça - trois quatre fois...

Il l'enterre joyeusement, oui...

Cela dit - toujours nanafout du capteur 24mp, mais le viseur intégré, et la disposition des deux molettes, et, et, et...
Enfin bon. Pas encore prêt a passer chez Sony, mais quand même. Si je connaissais qqn chez Olympus, je leur demanderais ce que ça fait comme effet de recevoir des leçons d'un fabriquant de betamax.
Citation de: sygar le Août 24, 2011, 17:56:42
euh... ça sert à ce que le mirrorless deviennent un "mirrorwith" ?

Ça sert a ce que le mirorless devienne le "ObjectifsTopProEnfinUtilisablesWith"  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Août 24, 2011, 18:16:08Pas encore prêt a passer chez Sony, mais quand même.

Sérieusement, quand tu vois du matériel comme ça sortir, tu comprends à quel point Olympus est aux fraises... Et j'écris ça avec tristesse, de nouveau. Parce que la baffe c'est aussi le client qui se la prend et comme il faut. Et du côté des reflex, avec cette bombe d'A77, la douche est très froide aussi. :(

CitationSi je connaissais qqn chez Olympus, je leur demanderais ce que ça fait comme effet de recevoir des leçons d'un fabriquant de betamax.

MDR ! Enfin si on veut.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Voilà que Sony réinvente la Visoflex de Leica dites donc.

Sony doit avoir une capacité de Recherche et Développement x100 fois supérieure à celle d'Olympus et cela se voit dans la capacité d'innovation.

Panasonic doit être entre les deux ...  Je compte plus sur Panasonic que sur Olympus pour assurer l'avenir de mes quelques objectifs m4/3.
Bernard

Pipo2A

CitationSérieusement, quand tu vois du matériel comme ça sortir, tu comprends à quel point Olympus est aux fraises...

A cet instant, l'EP3 est quand même le compact dont l'autofocus est le plus rapide...   ::)

sygar

et si on compare les prix ça donne quoi ?

elpabar

Citation de: Glouglou le Août 24, 2011, 18:40:07
...
Sony doit avoir une capacité de Recherche et Développement x100 fois supérieure à celle d'Olympus et cela se voit dans la capacité d'innovation.

Panasonic doit être entre les deux ...  Je compte plus sur Panasonic que sur Olympus pour assurer l'avenir de mes quelques objectifs m4/3.
...
Sauf que c'est l'inverse. Panasonic est plus gros que Sony. Et il suffit de voir la capacités de pana en terme d'innovation quand ils veulent avec par exemple le TZ1, largement copié par toutes les marques depuis.

Goblin

Citation de: sygar le Août 24, 2011, 19:01:26
et si on compare les prix ça donne quoi ?

Ça donne toujours le Sony au même prix qu'un E-P3 + viseur externe. L'encombrement en moins, la technologie plus récente et un viseur 2.4mp face  au pourtant excellent 1.4mp Olympus en plus.

Pipo2A

Oui mais des optiques énormes dont une seule de qualité.

;)

didin21

Donc on prend le boîtier le plus fin possible pour lui adjoindre une horreur très chère qui permettra d'utiliser de gros objo ce qui permettra d'obtenir un système complètement déséquilibré qui c'est sûr fera le bonheur des utilisateurs et aussi du SAV Sony qui sera noyé sous le nombre de montures de NEX arrachées sous les contraintes physiques.

Ce serait moins bête d'acheter carrément un boîtier slt en +.

Glouglou

Citation de: elpabar le Août 24, 2011, 19:05:58
Sauf que c'est l'inverse. Panasonic est plus gros que Sony. Et il suffit de voir la capacités de pana en terme d'innovation quand ils veulent avec par exemple le TZ1, largement copié par toutes les marques depuis.

Ah bon? Tant mieux pour le m4/3 alors .... Je viens de voir que Panasonic emploie pratiquement deux fois plus de salariés que Sony soit 350 000 quand même contre 170 000 pour Sony. En revanche je n'ai pas trouvé pour Olympus. Ceci dit il faudrait comparer les branches "Photo".
Bernard

GVS

Je me suis fait ce matin exactement la même réflexion que Goblin en voyant ce machin...

Si on est optimiste on se dira que si Sony a réussi, Olympus y arrivera bien.
Si on est pessimiste on se dira comme Alain qu'Olympus est vraiment aux fraises et que nos petits bijoux 4/3 finiront en presse papiers...

Le seul défaut de ce Nex-7 est pour moi peut-être l'excès de pixels (et la gamme d'optiques faméliques pour l'instant, j'ai un copain avec un Nex-5 passionné de macro qui se ronge les ongles...)

Bonne soirée

cptcv

Moi je me demande surtout à quoi ça sert un truc pareil ?
Déjà qu'un NEX avec un objo de NEX c'est très déséquilibré alors là je n'en parle même pas.
L'intérêt des NEX, E-P, GF, NX c'est d'être compact donc avec des objos compacts, non ?
Donc mettre un gros objo de reflex c'est pour moi un non sens ...

renkin

Tout à fait d'accord mais je suppose que les pancakes  vont suivre sinon non-sens total!!! ;)

Goblin

Citation de: cptcv le Août 24, 2011, 23:21:31
Moi je me demande surtout à quoi ça sert un truc pareil ?
Déjà qu'un NEX avec un objo de NEX c'est très déséquilibré alors là je n'en parle même pas.
L'intérêt des NEX, E-P, GF, NX c'est d'être compact donc avec des objos compacts, non ?
Donc mettre un gros objo de reflex c'est pour moi un non sens ...

Ca sert grosso modo a  a faire passer l'idée suivante:

- On l'a fait. On a voulu le faire, on a pu le faire, et on l'a fait. On nous a rien demandé, et pourtant - on a rendu disponible a nos clients - sans qu'ils demandent - ce  que Olympus n'a pas donné a ses clients, alors qu'ils arrêtent pas de pleurer pour un tel produit, et alors qu'un un "Magnifique système commun" leur a été promis il y a belle lurette. Voila. On fait en claquant des doigts et sans effort ce que les autres ne font pas, malgré le fait qu'ils se tâtent sans cesse. On est Sony, ou on ne l'est pas."

Quant a l'intérêt du m43 - pas trop existant tant qu'il arrivera pas a animer mes swd de façon potable.

Goblin

Tiens, je me demande - on pourrait pas écrire a sony et leur demander de nous faire un adaptateur pour objos 4/3 avec crop logiciel pour prendre que la surface couverte du capteur ?

Ça pourrait leur mettre du beurre dans les épinards...

Ou alors, ca y est j'y suis - on demande a Olympus de les acheter par palette et de les regriffer en "Pen" :)

GVS

En cherchant des tubes allonges pour un copain en Nex, j'avais trouvé ceci qui m'avait laissé dubitatif...:
http://photoaddict.fr/bague-d-adaptation-objectif-olympus-4-3-vers-boitier-sony-nex-kipon.html

Et si on crop 24MP, il devrait en rester suffisamment...

cptcv

Citation de: Goblin le Août 24, 2011, 23:37:25
Ca sert grosso modo a  a faire passer l'idée suivante:

- On l'a fait. On a voulu le faire, on a pu le faire, et on l'a fait. On nous a rien demandé, et pourtant - on a rendu disponible a nos clients - sans qu'ils demandent - ce  que Olympus n'a pas donné a ses clients, alors qu'ils arrêtent pas de pleurer pour un tel produit, et alors qu'un un "Magnifique système commun" leur a été promis il y a belle lurette. Voila. On fait en claquant des doigts et sans effort ce que les autres ne font pas, malgré le fait qu'ils se tâtent sans cesse. On est Sony, ou on ne l'est pas."

Quant a l'intérêt du m43 - pas trop existant tant qu'il arrivera pas a animer mes swd de façon potable.

De toute façon je ne me vois pas monter mon 12-60 et encore moins mon 50-200 sur un E-Px, donc même s'ils étaient capable de les piloter correctement ça m'en déplacerait une sans faire bouger l'autre et encore ...
Ce n'est pas ça qui me ferait passer au MFT.

Par contre ce qui est certain c'est que ce sont les électroniciens (que l'on raillait tant il y a peu) qui secouent le cocotier et font bouger les choses, à part Oly, les opticiens pour l'instant encaissent les secousses. Attention à ne pas tomber ...

Goblin

Citation de: GVS le Août 24, 2011, 23:50:47
En cherchant des tubes allonges pour un copain en Nex, j'avais trouvé ceci qui m'avait laissé dubitatif...:
http://photoaddict.fr/bague-d-adaptation-objectif-olympus-4-3-vers-boitier-sony-nex-kipon.html

Et si on crop 24MP, il devrait en rester suffisamment...

Intéressant...
Cela dit, comme sur tous les kipon le diaph est surement dans la bague. Je reste aussi dubitatif sur la commande de mise au point pour tout 4/3 qui est pas a commande mécanique.

GVS

Personnellement, si Olympus sortait un boitier m4/3 avec viseur intégré, tropicalisé et une bague d'adaptation "AF" je craque de suite pour remplacer mon E-3 en bouchon de mes optiques pro, alors que je n'ai acheté pour l'instant ni le E-5 ni le moindre Pen...
Si un tel boitier faisait 150 ou 200 g de moins que le E-5 je lui pardonnerais très volontiers une ergonomie moins bonne avec le 50-200swd.
Et je me laisserais bien tenter aussi par le 12/2 m4/3 par la même occasion (alors que cela fait 3 ans 1/2 que je n'ai pas donné le moindre centime à Olympus...)
Bonne soirée

cptcv

Citation de: GVS le Août 25, 2011, 00:07:29
Personnellement, si Olympus sortait un boitier m4/3 avec viseur intégré, tropicalisé et une bague d'adaptation "AF" je craque de suite pour remplacer mon E-3 en bouchon de mes optiques pro, alors que je n'ai acheté pour l'instant ni le E-5 ni le moindre Pen...
Si un tel boitier faisait 150 ou 200 g de moins que le E-5 je lui pardonnerais très volontiers une ergonomie moins bonne avec le 50-200swd.
Et je me laisserais bien tenter aussi par le 12/2 m4/3 par la même occasion (alors que cela fait 3 ans 1/2 que je n'ai pas donné le moindre centime à Olympus...)
Bonne soirée

Sauf que le 12/2 MFT, malgré son prix, n'est pas tropicalisé ...

Glouglou

Je crois simplement qu'Olympus, tout petit, ne peux pas innover aussi vite que les grands groupes. Oly avait le boitier et le viseur optique de qualité et n'a pourtant pas effectué la greffe des deux pièces dans un nouveau boitier ce qui aurait créé une vrai dynamique plutôt que de sortir une énième version de son Pen

Maintenant que le marché commence à être encombré je me demande si les Pen vont s'en sortir ...
Bernard