Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 18:39:19
bon me reste a vendre un rein ou patienter. merci de la reponse.
d'autre avis? je n'estime pas que la netteté d'une photo soit un critère de bonne ou mauvaise photo (toute propostion gardée!! je vous voit arriver!)

Pour la photo de rue, le seul, le roi, c'est le Ricoh GRD. Discret, rapide, focale fixe lumineuse et surtout le mode "snap" qui permet à l'utilisateur de déterminer une distance de mise au point dans le cas où on n'a pas le temps de faire le point et où on veut déclencher tout de suite, sans aucun délai pour un vrai instantané.
En plus, il te coûtera moins cher que les x100 ou x1 remplis de défauts.

Pipo2A

Cela a peut-être déjà été signalé, mais un firmware va rapidement sortir pour corriger le problème des disques blancs.
Citation'Fujifilm engineers have examined a number of sample shots and have concluded that the camera is working within prescribed tolerances. The blooming issue is something not uncommon to many types of digital camera. It is possible to reduce the effects of blooming either by increasing the ISO or widening the dynamic range on the camera.

However, after receiving a number of comments from users, we can understand their concern and plan a firmware upgrade to lessen the effects of blooming. We will announce in due course when the upgrade will be available.'

palma

Citation de: ekta4x5 le Décembre 06, 2011, 17:27:48
C'est décidé ,je mets mon X10 en vente :300 clics ,protec écran rigide GGS et deuxième batterie pour 450€

Pourrais tu me dire ou  tu as trouvé la protection GGs et le model
merci d'avance pour tous

pour éviter le pub tu peux toujours me répondre en privé

Spirit Crusher

Bonjour,

Qui peut me faire une liste avec les accessoires obligatoires pour cet appareil svp ? (etui, accu, protection ecran...)
Et de plus quelques liens avec des exemples seront bienvenus.

Merci !

ekta4x5

petit détail qui peut avoir son importance pour certains utilisateurs :le capteur est au format 4/3 (celui du V1 lui est au format 3/2)

Francesco bis

Citation de: Spirit Crusher le Décembre 07, 2011, 08:48:54
Bonjour,

Qui peut me faire une liste avec les accessoires obligatoires pour cet appareil svp ? (etui, accu, protection ecran...)
Et de plus quelques liens avec des exemples seront bienvenus.

Merci !
Bonjour,
Tu ne crois pas qu'en te donnant la peine de chercher un peu tu trouveras tout ça dans les pages précédentes ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: Endymion 3057 le Décembre 07, 2011, 07:16:46

Plutôt content de la qualité d'image et de fabrication du boitier mais..personnellement (j'attends les remarques des autres utilisateurs sur ce sujet..) après quelques semaines d'utilisation, je reste tout de même très perplexe à propos de l'ergonomie du X10 que je trouve (venant du Canon G11..) particulièrement compliquée, pas très précise et au final..manquant réellement d'efficacité (j'ai manqué beaucoup d'images..problèmes de focus et mire de cadrage pas lisible, expo très alléatoire, écran LCD au rendu caricatural et trompeur, menu d'affichage qui parasite le cadrage, modes trop nombreux et inutiles ect ect..)
Donc comparé au Canon G11 on perd beaucoup de temps ergonomiquement parlant à comprendre comment arriver à faire des choses simples..ce qui me prenait une seconde avec le G11..

Bonjour, j'aime particulièrement ces deux photos ( alors je me fais plaisir en les recollant là !  :))
Pour l'ergonomie du X10, je suis beaucoup plus partagé. Je viens d'une série de Canon G (  5,9,10) et effectivement les réglages Canon sont bien foutus.
Mais........je me suis fait très vite à ceux du X10.
Pour les fonctions "modes trop nombreux et inutiles" , menus tout faits, réglages des EXR etc.....je pense que ça tient un peu du gadget (ce n'est que mon opinion) et qu'on peut très bien s'en passer.
Je retrouve sur le X10 les mêmes éléments que j'appréciais sur Canon : possibilité de vérifier un détail agrandi sur plusieurs images sans revenir à l'image complète, rapidité de toutes les fonctions, accès rapide aux touches essentielles etc.....
Une fois qu'on a incrémenté ses propres réglages d'images il est rare qu'on ait à revenir dans les menus.
Pour " l'expo aléatoire" j'ai l'impression que l'appareil est bien sensible à l'endroit où la lumière est mémorisée, mais c'est plutôt un plus pour moi, je mémorise en mesure centrale et ça marche bien.
L'image sur l'écran est top à mon goût aussi.
Je suis d'accord sur le bandeau du bas, un peu gênant puisque pris en compte sur l'image et partiellement visible à la prise de vue ( mais on peut le virer en désactivant l'affichage qui n'apparaît alors que quand on effleure le déclencheur ou que l'on règle ouverture ou vitesse par la molette. Mais alors on perd l'aide au cadrage (grille) et le niveau....dommage...)

Jacque1

Citation de: jm62 le Décembre 07, 2011, 09:11:36
adaptateur filtre + filtre uv +protection ecran ici
1 carte sdhc 8 gb par exemple ici
2 Accus supplémentaires np50 ici
1 housse en cuir dédiée ici
le fuji x10 ici
support de pouce ici
Attention, il y a des batteries noname à 800mah au lieu de 1000mah comme celles d'origine.
Avec le PS, l'UV n'est pas spécialement obligatoire, puisque le PS protège déjà.

Francesco bis

C'est vrai, mais rien que dans les 5 dernières pages j'ai trouvé mon bonheur ( protection d'écran, pare-soleil, batteries).  ;)

pirlouit

Quand on débarque sur un fil très actif trouver une info précise n'est pas simple et si une question dérange les habitués pourquoi y répondre? Je trouve ce fil très intéressant et presque tous les intervenants réguliers partagent leurs info et leur ressenti avec amabilité et courtoisie. Ce fil m'a donné très envie de me procurer ce X10 après avoir salivé sur le GXR de Ricoh. Je n'ai pas fait avancer le débat mais un aspect du X10 n'est jamais abordé : La vidéo : bon ou pas?

zenfr

CitationCela a peut-être déjà été signalé, mais un firmware va rapidement sortir pour corriger le problème des disques blancs.

Fuji semble être plus modeste ou prudent ? utilisant le terme "minimiser".  ;)

pirlouit

La traduction Google de l'article de DPview dit qu'ils vont tenter d'atténuer la problème :
http://www.dpreview.com/news/2011/12/07/fujifilmplansfirmware
Ils ne se sentent pas trop coupable et trouve le défaut "dans les tolérances". C'est pas gagné!

zenfr

Citation de: zenfr le Décembre 07, 2011, 13:18:37
Fuji semble être plus modeste ou prudent ? utilisant le terme "minimiser".  ;)

"....plan a firmware upgrade to lessen the effects of blooming. "

Atténuer, atténuer, puis atténuer !

Il en resterait vraisemblablement toujours un peu. ;)

ninon

Citation de: pueyo le Décembre 06, 2011, 21:39:12
En attendant ça va baisser c'est sur,comme toujours  et ensuite il arrivera un nouveau on attendra etc... c'est fini l'époque où l'on achetais un leicnikoncanon et on le gardait 10 ans.
...Elle pourrait bien revenir plus vite que tu ne le crois...et ce ne serait pas un mal! ;D

Jacque1

Citation de: ninon le Décembre 07, 2011, 15:21:53

...Elle pourrait bien revenir plus vite que tu ne le crois...et ce ne serait pas un mal! ;D

+1  ;)

pacmoab

Citation de: ninon le Décembre 07, 2011, 15:21:53

Oh oui ! Mais alors pas 10 ans avec un X100 à moitié en panne  ;D  :D :D :D

Etienne74

Citation de: ekta4x5 le Décembre 06, 2011, 17:27:48
C'est décidé ,je mets mon X10 en vente :300 clics ,protec écran rigide GGS et deuxième batterie pour 450€

Ekta  ... un message vient de partir :)
rien que de la lumière ;)

Laurentier

Citation de: pirlouit le Décembre 07, 2011, 13:11:51
Quand on débarque sur un fil très actif trouver une info précise n'est pas simple et si une question dérange les habitués pourquoi y répondre? Je trouve ce fil très intéressant et presque tous les intervenants réguliers partagent leurs info et leur ressenti avec amabilité et courtoisie. Ce fil m'a donné très envie de me procurer ce X10 après avoir salivé sur le GXR de Ricoh. Je n'ai pas fait avancer le débat mais un aspect du X10 n'est jamais abordé : La vidéo : bon ou pas?

Je trouve que la video est de bonne qualité, par contre on arrive presque à regretter qu'il n'y ait pas de commande de zoom électrique qui est beaucoup plus souple et qui ne fait pas bouger l'appareil en zoomant  :(  (jamais content celui là).
Je fais mes montages vidéo avec Corel Video Studio Pro X3, mais il n'aime pas le codage video du X10 puisqu'il plante à chaque fois.
Toutefois, je viens d'aller sur la site Corel et j'ai téléchargé une mise à jour qui règle parfaitement ce problème.  :D

Gus

Citation de: Laurentier le Décembre 07, 2011, 16:31:51
Je trouve que la video est de bonne qualité, par contre on arrive presque à regretter qu'il n'y ait pas de commande de zoom électrique qui est beaucoup plus souple et qui ne fait pas bouger l'appareil en zoomant  :(  (jamais content celui là).

Il faut acheter un camescope, pas un apn...  ;D

pirlouit

Citation de: Gus le Décembre 07, 2011, 17:29:21
Il faut en rester à la pellicule..... ;D
C'est idiot de vouloir profiter de la technologie ::)

Gus

Citation de: pirlouit le Décembre 07, 2011, 17:45:29
C'est idiot de vouloir profiter de la technologie ::)

Ben oui, puisqu'elle est pleine d'imperfections...  ;D ;D ;D

Laurentier

Citation de: Gus le Décembre 07, 2011, 17:29:21
Les videos sont occasionelles, je préfère la photo et un zoom manuel, même s'il est moins pratique en vidéo  8)

Gus

Citation de: Laurentier le Décembre 07, 2011, 17:50:13
Les videos sont occasionelles, je préfère la photo et un zoom manuel, même s'il est moins pratique en vidéo  8)

Moi aussi  ;)

poggy

Bonsoir,

Pour ceux qui m'ont posé la question, les accessoires pour le X10 (support de pouce et déclecheur) sont disponibles chez Numériphot à Toulouse http://www.numeriphot.com/

Une équipe de pros à la disposition des amateurs.

aniki974

il est vrai que si un constructeur de boitier photo depensait toute son energie a un bon produit photo, on aurait peut etre des boitiers plus fiable?
la video est devenu un critere et alourdi la fonction primaire.
qu'en pensez vous?
flickr aniki120