Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: Jacque1 le Décembre 06, 2011, 17:59:35
pas une mauvaise idée, un avec zomm moyen l'autre avec télé (un peu ce que j'avais du temps de l'argentique, pour gagner du temps) De plus, un deuxième chargeur de rechange et les mêmes batteries (ce que j'ai avec mon x10 et mon f550) et en cas de panne de l'un.... ;)
et les mêmes réglages ,les mêmes gestes etc.. une batterie supp pouvant servir à l'un et à l'autre etc...

jmnnjm

Ekta 4x5
Alors pas de 45mm oly ? :) :)

aniki974

salut question aux connaisseurs:
j'ai un reflex k20d , souhaite un compact expert.
x10 ou autre?
surtout photo de rue, sur le vif. n&b
flickr aniki120

jmnnjm

fuji X100 ou leica X1

aniki974

bon me reste a vendre un rein ou patienter. merci de la reponse.
d'autre avis? je n'estime pas que la netteté d'une photo soit un critère de bonne ou mauvaise photo (toute propostion gardée!! je vous voit arriver!)
flickr aniki120

ICHIRO

Olympus Xz1, Ricoh grd4 ...Il y a l'embarras de l'anchois ...

Laurentier

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 18:22:13
salut question aux connaisseurs:
j'ai un reflex k20d , souhaite un compact expert.
x10 ou autre?
surtout photo de rue, sur le vif. n&b
Un X10 sinon rien  ;)

jmnnjm

Voilà , il n'y a plus qu'à choisir, et ce n'est pas le plus simple, sans compter nikon V1, nex 3 ou5  etc ;)

Francesco bis

Citation de: ekta4x5 le Décembre 06, 2011, 17:27:48
C'est décidé ,je mets mon X10 en vente :300 clics ,protec écran rigide GGS et deuxième batterie pour 450€

Rââââââ........tu me l'aurais dit il y a 5 jours !!!  >:(
( on aurait pu monter une entreprise de livraison.... :D)
X100, Nex 6, Sony RX100III

aniki974

le x10 me plait vraiment niveau reglage il a ce que je veux , photo jai vu ce qu'il pouvait faire ca me tente bien.
je vais pas refaire un comparatif de toutes les caracteristique ce que je recherche apres plus de 2 ans de baroudage avec un reflex je sais quel genre de photo je fais et mes besoin.
le x 10 semble le mieux placé dans mon budget car 1000€ pour le x 100 c un peu du f.. de gueule meme si la qualité photo est au rdv.
flickr aniki120

aniki974

la photo de rue, tu decroche pas tant que ca ton sujet du fond! c'est plutot une ambiance un cadrage, le plus important pour moi c une bonne ouverture lumiere acces grand angle et montee dans les isos si necessaire qui tienne la route (pour un compact expert ca va de soi).
enfin qu'en pensez vous?
flickr aniki120

poggy

Bonjour à tous  ;)  ;)

Je viens de récupérer mon X10 et je le trouve formidable. Il a tout d'un petit Leica J'ai craqué pour des accessoires futiles (mais tellement beaux ...) : le "Thumbs up", qui améliore la prise en main, le "bouton déclencheur" qui se visse et le pare soleil qui me fait penser à un Leica M (j'suis fan ....). Par contre, je n'ai pas trouvé de bouchon d'objectif "rentrant" avec ce pare-soleil ......
Il y a 62 pages sur le X10. Je pense que le sujet a déjà été abordé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le diamètre du bouchon à acheter pour conserver le pare soleil en permanence sur l'appareil ?????

Merci par avance et je suis prêt à vous envoyer les photos du repose pouce (env. 140 €) et du déclencheur (env. 25 €).

Au plaisir de vous lire.

Pierre     www.photopoggy.com       

jmnnjm

Le diamètre du bouchon de pare soleil et de 52mm  à commande de pince centrale( environ 7 euros)
Par contre où as tu trouvé les accessoirs dont tu parles?

jef7

Citation de: poggy le Décembre 06, 2011, 19:50:01
Bonjour à tous  ;)  ;)

Je viens de récupérer mon X10 et je le trouve formidable. Il a tout d'un petit Leica J'ai craqué pour des accessoires futiles (mais tellement beaux ...) : le "Thumbs up", qui améliore la prise en main, le "bouton déclencheur" qui se visse et le pare soleil qui me fait penser à un Leica M (j'suis fan ....). Par contre, je n'ai pas trouvé de bouchon d'objectif "rentrant" avec ce pare-soleil ......
Il y a 62 pages sur le X10. Je pense que le sujet a déjà été abordé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le diamètre du bouchon à acheter pour conserver le pare soleil en permanence sur l'appareil ?????

Merci par avance et je suis prêt à vous envoyer les photos du repose pouce (env. 140 €) et du déclencheur (env. 25 €).

Au plaisir de vous lire.

Pierre     www.photopoggy.com       

D'autant plus que le X10 sera aussi bon en Iso élevé que le M9...

lick

J'ai pu jouer avec ce x10 hier.

Très bon contact, finition magnifique, tient bien en mains.

Je l'ai laissé sur EXR pour prendre quelques images. Alors? Le viseur est correct, mais par rapport au G12 que j'ai eu (revendu très vite pour ce point), c'est plus que correct. Par contre, grosse frustration: aucune information et donc on fait le point à l'aveugle un peu comme je faisais avec mon X1 et son viseur additionnel.  >:(
D'office, je comprends mieux les premiers utilisateurs qui disaient qu'ils utilisaient finalement peu le viseur optique de ce X10 alors que c'est l'un des atouts qui motivent l'achat.

Qualité d'image? J'avais une carte mémoire, j'ai donc pu examiner ça chez moi. L'images est bonne...pour un compact. Autant le dire de suite, je n'ai pas été impressionné. Du bruit perceptible dès 800 isos, en revanche, après traitement sous lightroom c'est correcte. Et le raw devrait vraiment arranger les choses.

La balance des blancs ne m'a pas semblé exceptionnel comme j'ai pu  lire ici ou là, mais correcte.
Conclusion: C'est un excellent compact une fois qu'on sait que la qualité d'image sera celle d'un compact. Ne basez pas trop votre achat sur  le fait qu'il y a un viseur. Pour être passé par là, je sais qu'une fois passé l'excitation d'avoir ce X10, vous utiliserez moins que prévu ce viseur, le lcd étant quand même bien pratique avec les infos à disposition.
Je comptais l'acheter hier, mais tous les points sus-cités m'ont un peu rafraîchi. J'attendrais un peu.

Francesco bis

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 19:46:47
la photo de rue, tu decroche pas tant que ca ton sujet du fond! c'est plutot une ambiance un cadrage, le plus important pour moi c une bonne ouverture lumiere acces grand angle et montee dans les isos si necessaire qui tienne la route (pour un compact expert ca va de soi).
enfin qu'en pensez vous?

Pour ce que j'en ai vu, c'est à dire un we en ville, il est aussi sympa pour la photo de rue que mon GRDIII. Avec un viseur en prime, un bien meilleur rendu dans les Ozizo, et un poil plus réactif au déclenchement (enfin, je n'ai pas pris un chrono pour mesurer hein...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pueyo

Citation de: lick le Décembre 06, 2011, 20:56:44
Je l'ai laissé sur EXR pour prendre quelques images.

Conclusion: C'est un excellent compact une fois qu'on sait que la qualité d'image sera celle d'un compact. Ne basez pas trop votre achat sur  le fait qu'il y a un viseur. Pour être passé par là, je sais qu'une fois passé l'excitation d'avoir ce X10, vous utiliserez moins que prévu ce viseur, le lcd étant quand même bien pratique avec les infos à disposition.
Je comptais l'acheter hier, mais tous les points sus-cités m'ont un peu rafraîchi. J'attendrais un peu.
Ce n'est pas sous EXR que c'est le meilleur , moi aussi j'ai commencé comme ça,  si tu avais fait les bons réglages à la prise de vue en mode PASM au choix , tu aurais moins envie  d'aller voir les RAWs. j'ai un nex 5  des optiques leica, un réflex sony, avec je ne fais pas mieux..
Pierre

aniki974

pensez vous comme d'autre qu'il faut attendre encore pour l'acquerir, le x10?
soldé pour noel? un nouveau boitier intermediaire chez fuji qui fera baisser son prix?
flickr aniki120

aniki974

pueyo c'est avec des phrases comme celles ci que tu va nous (me) tenter d'aller le chercher en magasin!!!
ca suffit!! lol
te serait il possible d'illustrer tes propos par des post de photos avec les appareil cités que l'on se rende compte?
merci.
flickr aniki120

pueyo

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 21:31:59
pensez vous comme d'autre qu'il faut attendre encore pour l'acquerir, le x10?
soldé pour noel? un nouveau boitier intermediaire chez fuji qui fera baisser son prix?

En attendant ça va baisser c'est sur,comme toujours  et ensuite il arrivera un nouveau on attendra etc... c'est fini l'époque où l'on achetais un leicnikoncanon et on le gardait 10 ans.
Pierre

aniki974

c'est vrai mais de temps a autre les marques sortent un boitier un peu extra terrestre pour sa gamme et qui marque son temps un peu plus que les autre, pensez vous que ca puisse etre le cas du x10?
coté esthétique ca en a tout l'air.
flickr aniki120

pueyo

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 21:34:33
pueyo c'est avec des phrases comme celles ci que tu va nous (me) tenter d'aller le chercher en magasin!!!
ca suffit!! lol
te serait il possible d'illustrer tes propos par des post de photos avec les appareil cités que l'on se rende compte?
merci.

trop long,   mais on peut en voir là  https://picasaweb.google.com/110574102281727213255/Fuji#   
et là
https://picasaweb.google.com/110574102281727213255/Leica#

dans le second  lien il ya 3 fois la même guitare  avec  nex et 18-55  nex + 50  summicron  je suis passé par des raws    et X10  jpg direct  comme toutes les autres les jolis fonds flous sont dus à un 90 summicron à f2 et un 135 leica R à 2.8 (fleur iris)

Quand je ne fais pas de photos je fabrique des guitares en amateur ou je pratique l'aviron  (pour expliquer ces 3 photos identiques)
Pierre

lick

Citation de: pueyo le Décembre 06, 2011, 21:21:51

Ce n'est pas sous EXR que c'est le meilleur , moi aussi j'ai commencé comme ça,  si tu avais fait les bons réglages à la prise de vue en mode PASM au choix , tu aurais moins envie  d'aller voir les RAWs. j'ai un nex 5  des optiques leica, un réflex sony, avec je ne fais pas mieux..

Possible que le EXR ne soit pas la meilleure façon d'exploiter le potentiel de ce X10. Par contre, pour ce qui est en gras, je suis prêt à te racheter le lot.  :o;D

Citation de: aniki974 le Décembre 06, 2011, 21:43:32
c'est vrai mais de temps a autre les marques sortent un boitier un peu extra terrestre pour sa gamme et qui marque son temps un peu plus que les autre, pensez vous que ca puisse etre le cas du x10?
coté esthétique ca en a tout l'air.

Perso, je crois que le boitier extraterrestre sera le fameux LX10 à capteur organique, parce que pour que Fuji prétende qu'il sera aussi bon que les FF en résolution et maitrise du bruit, ils doivent avoir fait un sacré boulot. Et je suis tenté de les croire, il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont pu produire comme image avec un capteur de D90 (X100) et ce qu'ils font aujourd'hui avec un capteur de compact (X10).

Je pense que 2011 c'était la mise en appétit (X100, X10) et que 2012 sera le moment de déguster.

pueyo

D'accord avec toi je pense aussi que le Lx 10 sera super, j'attends sa sortie  avec impatience pour utiliser mes optiques leica  ( que je ne vends pas)   sur un meilleur boitier  soit  un nex "6"  capteur du 5n et viseur du 7  mais le traitement des images fuji me plait .
Pierre

Endymion 3057

Bonjour,

Je remets le message que j'avais envoyé dans un autre thread (désolé pour le hors sujet..) dans ce sujet on peut donner ses impressions (subjectives et personnelles..) et échanger sur les aspects techniques du X10..
Une image supplémentaire (après Post Traitement..)..

Voici quelques images du X10 en ballade à Nice et les deux dernières faites en voyage..
Plutôt content de la qualité d'image et de fabrication du boitier mais..personnellement (j'attends les remarques des autres utilisateurs sur ce sujet..) après quelques semaines d'utilisation, je reste tout de même très perplexe à propos de l'ergonomie du X10 que je trouve (venant du Canon G11..) particulièrement compliquée, pas très précise et au final..manquant réellement d'efficacité (j'ai manqué beaucoup d'images..problèmes de focus et mire de cadrage pas lisible, expo très alléatoire, écran LCD au rendu caricatural et trompeur, menu d'affichage qui parasite le cadrage, modes trop nombreux et inutiles ect ect..)
Donc comparé au Canon G11 on perd beaucoup de temps ergonomiquement parlant à comprendre comment arriver à faire des choses simples..ce qui me prenait une seconde avec le G11..
je vais donc attendre une éventuelle mise à jour firmware..en espérant que Fuji tiendra compte des retours utilisateurs..car il me semble (au vu des différents forums..) que je ne suis pas le seul à pester contre ce qui me semble être des scories véritablement pénalisantes de ce magnifique compact..
bonnes photos à tous..