Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Laurentier

Citation de: hartge le Décembre 12, 2011, 19:54:37
Perdu !
Alors , on est presque voisins ! ;) ;D

D'où ?

Citation de: thierry01150 le Décembre 12, 2011, 19:58:18
Et la Chartreuse en arrière plan.

Le plus beau massif des Alpes  ;)

Gus

Citation de: Laurentier le Décembre 12, 2011, 20:32:37
Le plus beau massif des Alpes  ;)

Pour moi c'est le Vercors ! (mais je suis chauvin  :D )

hartge

hartge

Citation de: Gus le Décembre 12, 2011, 20:39:28
Pour moi c'est le Vercors ! (mais je suis chauvin  :D )

Région grenobloise pour toi , mais où?

poppins92

CitationNe m'en parle pas. Je tente le caprice façon Ajyx depuis quelques temps, je n'arrive pas à me décider franchement, et pourtant je suis monté en taille capteur vers le m43 : aucun n'offre autant de réglages directs que le G11, avec un écran articulé et un viseur. du coup j'hésite, re hésite et garde le G11.... Alors je triche : je mets le G11 en vente et attend qu'il parte comme ça je serai bien obligé de changer

J ai un g12
J ai essayé un x10
Qd on a goute a l ergonomie du g12, il est tres difficile de passer a un autre boitier
Ttes les comandes accessibles du bout des doigts, en direct par molette, c est irremplacable
L ecran lcd pivotable, idem
Manque juste un g13 avec la bague zoom facon x10
Pour le reste, c est affaire de millesime
Un apn 2011, sera un poil meilleur en iso qu un apn 2010
Et pareil 2013 contre 2012

RioBravo

Citation de: YAPOUSSIE le Décembre 12, 2011, 20:25:53une question a été posée mais il ne me semble pas avoir vu de réponses , de 1 : voit on ces "soucoupes" sur l'écran a la prise de vue ? (pas facile je m'en doute)

J'ai répondu un peu plus haut.  ;)
Un test sur les Champs-Elysées, hier soir, avec voitures arrêtées dans un embouteillage monstre (ce qui m'épargnait les flous filés) m'a fait sortir quelques soucoupes et je les avais sur l'écran avant de prendre la photo. Inutile de préciser que l'ovni apparaît aussi bien en RAW qu'en Jpeg. Mais, pour moi, si le phénomène est (un peu) gênant, il n'est pas rédhibitoire. J'espère que Fuji ne se trompe pas en cherchant du côté du firmware et qu'une solution sera trouvée.
Jean

pueyo

Je suis pris d'une grosse fatigue , Si c'est pour photographier des parkings la nuit  n'importe quel canonikon fera l'affaire, je le re-dis les halos quand on porte des lunettes on ne met pas Afflelous au piloris .
la montée des  zizos en argentique on faisait avec, on n'avait pas le choix et de bonnes photos en sont sorties, les raws ( pour faire pro  et branché) on en a besoins quand on a pris la photo n'importe comment  et c'est pratique (j'ai perdu du temps à essayer)  vous êtes trop exigeants parce que vos photos ne sont pas intéressantes, le piqué, la définition le grain/bruit ce n'est pas tout, s'il n'y a pas une recherche artistique ou documentaire tout le reste n'a pas d'importance et ce n'est pas un pixel de plus qui fera la différence.
Par contre pour le boutonneux qui se cherche et qui veux faire le grand  il y a matière à discution, mais est-ce vraiment constructif?  Sauf si c'est pour rappeler  aux fabricants de faire les choses un peu  mieux.
Pour les prix il y a 12 ans un finepix bridge 4900 valait le prix du x10 ou autre canon .

Excusez moi c'est la colère
Pierre

mimino

bonjour,
je suis nouveau venu sur le forum, et c'est ce forum qui m'a aidé à choisir le X10. Les raisons de ce choix dans un ordre non préférentiel 
les qualités optiques, le zoom manuel, les résultats issus du jpeg direct, son look, le besoin d'un compact en complément d'un bon vieux reflex avec ses objectifs qui suffisent encore à mes besoins (D70S), mes exigences (peut être mes modestes qualités d'amateur photographique) sont à peu près satisfaites par ces 2 boîtiers. Il est vrai que le débarquement des soucoupes volantes m'a contrarié quelque peu mais ne m'a pas stoppé dans mon choix (X10 en pré-commande à l'arrivée des OVNI).
Depuis je suis enchanté des premiers résultats de ce petit boitier dont je trouve l'ergonomie très bonne et les résultats directs jpg très bons (j'en suis au balbutiement  du traitement du format RAW). En tant que nikoniste depuis mon nikkormat qui m'a suivi des décennies et un autre boitier argentique du même constructeur je suis allé voir le P7000 et P7100 pour lequel je n'ai pas eu le coup de foudre. Tenté par le Olympus xz1 dans un premier temps, la bague manuelle du zoom et le look du X10 l'ont emporté même face à la renommée justifiée du G12. Peu sensible aux sirènes des marchés, j'attends et espère beaucoup dans l'évolution du 4:3 en termes de qualités et de gain de poids ou pourquoi pas cette fois-ci céder au successeur du X100 et à sa gamme d'objectifs si toutefois les prix ne jouent pas dans la cour des Leica, mais pour l'instant ce X10 est bien parti pour me combler quelques années en espérant que Fuji corrige rapidement ces défauts de jeunesse.
Vos photos sont superbes , je posterai bientôt quelques contributions et appréciations et surtout je n'hésiterai pas à solliciter vos compétences pour le traitement des RAW, c'est en cela que je trouve la force des forums

jef7

Lightroom vient de sortir la 3.6, avec prise en charge du X10

marsupioux

jm 62 , d' accord avec toi ...

marsupioux

est ce qu ' il ne pourrait pas s' agir d' un problème de diffraction , reflets ,sur les fixations des lentilles ? Comme ce n' est pas sur tous les appareils , heureusement , je pense plutôt qu 'une série de " composants " est défectueuse ...
J ' attendrai encore quelques mois pour acheter cet appareil qui correspond à mes besoins et qui me plait bien , bonnes photos...

Jacque1

Citation de: Goudoule le Décembre 13, 2011, 12:07:21
Pour l'instant Silkypix vraiment peu pratique pour traiter un raw  j'espère que DxO va bientôt sortir le module correctif pour cet appareil...   question autonomie pas folichon, batterie bien chargée à peine 200 photos et en jpeg, il est vrai que la prise en main sollicite énormément la batterie
Je pense que pour une sortie ballade prévoir 2 batteries supplémentaires  c'est quand même très loin de l'autonomie d'un G11 ou 12
JP

Samedi, 556 photos avec 2 batteries (dont une centaine à l'extérieur dans le froid)

mackim

8)  Je viens de recevoir mon pare soleil de Hong Kong : TOP.
Un pare soleil sur la baie pas cher (26 euros tout compris), livré rapidement de Hong Kong en recommandé(10 jours) ET qui s'adapte parfaitement sur le X10 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110787432187&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649:o
‹(-¿•)›

ratatouye

249 photos avec 1 charge...

c'est vrai que par rapport au nombre de photos avec une charge sur un 5D2 ca calme  ;D

Citation de: Jacque1 le Décembre 13, 2011, 12:25:40
Samedi, 556 photos avec 2 batteries (dont une centaine à l'extérieur dans le froid)
5D² + quelques L

RioBravo

La batterie de secours a la taille d'un carré de chocolat et l'originale vaut une trentaine d'euros sur Zonzon. De toute façon, même dans un reflex, on ne se risque pas à une promenade prolongée avec la seule batterie de base, et le grip est utile.

Côté bague/pare-soleil, les génériques commencent à tomber sur la baie, pour moitié moins cher que ce qu'ose proposer un grand site français de vente en ligne. Il y a quelques chinois (une dizaine de jours de trajet), mais aussi un site anglais et un allemand, plus proches, ce qui met le bidule à moins de 35 €, port inclus. Je ne donne pas le lien, il fait trois lignes... Mais il suffit de taper "lens Hood Fuji X10".
Jean

pirlouit

A propos des problèmes de "soucoupes volantes", la sortie du bridge X-S1, qui utilise le même capteur et sensiblement la même électronique, pourra nous renseigner sur la prise en compte de ce pb par Fuji. En toute logique Fuji devrait retarder la sortie de ce bridge en attendant de résoudre ce pb qui va à mon avis au-delà d'une simple mise à jour du fw je penche plutôt vers l'architecture du capteur.  :-\

ninon

...Vous avez essayé de laisser un peu de monnaie dans "les soucoupes"?...les pourboires sont compris en France...mais au Japon, je ne sais pas! ;D

RioBravo

Au Japon, le service est compris, recompter l'addition est considéré comme une injure. Et si tu perds un billet de 50 yens sur le trottoir, dix personnes se précipitent pour te le rapporter.
Au Japon...  ;D
Jean

jmnnjm

LR 3.6 étant en mesure de prendre en charge les fichiers RAF ( Raw), j'ai essayé en Raw + jpeg, mais l'appareil ne prends que des RAF point de jpeg à l'horizon  ni sur la carte
Soit il y a un bug soit J'ai manqué quelque chose mais j'ai essayé en fin et normal c'est pareil

jef7

Citation de: jmnnjm le Décembre 13, 2011, 18:38:34
LR 3.6 étant en mesure de prendre en charge les fichiers RAF ( Raw), j'ai essayé en Raw + jpeg, mais l'appareil ne prends que des RAF point de jpeg à l'horizon  ni sur la carte
Soit il y a un bug soit J'ai manqué quelque chose mais j'ai essayé en fin et normal c'est pareil
Je pense que tu dois aller dans préférences LR3, Général, Option d'importation,cocher"traiter les fichiers JPEG...

jmnnjm

Merci jef7
Effectivement, j'avais loupé quelqiue chose
En fait je ne fais pratiquement jamais de Raw + jpeg mais je voulais comparer, ce que je peux faire désormais grâce à ton intervention

GB27

Bonsoir à tous,

Au sujet de la controverse sur les prix dans la chaine PHOX :

J'ai payé le mien il y a plus de 15 jours 499 € sans rien demander de particulier

J'ai acheté ce jour le pare-soleil original pour 49 €

Enfin le magasin dispose de 5 exemplaires de X10, toujours à 499 €

Ceci n'est pas une pub, c'est une information.

OU : le magasin PHOX à MASSY 91300 qui est honorablement connu

pirlouit

Je confirme que ce magasin est remarquable tant au niveau des prix qu'au niveau du suivi des clients, j'habite à 1000km de Massy pourtant je n'hésiterais pas à recommander chez eux. Mais je vais quand même attendre avant d'acheter mon X10  :'(

matyk

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis un moment et me décide à vous solliciter...

Comme beaucoup, j'ai suivi le X10 depuis son annonce jusqu'à l'acquérir. Non sans attendre quelques retours d'utilisateurs sur divers forums et blogs, je me retrouve quand même déçu par ce problème de blooming et taches noirs dans les hautes lumières.

Je vous livre un p'tit crop de jpeg brut de capteur...

J'espère qu'une mise à jour corrigera entièrement le phénomènes car le X10 reste un bon compromis pour moi en complément de mon réflex pour la vie de tous les jours.

Y a-t-il d'autres avis sur le fait que ce soit d'ordre "logiciel" ou d'ordre "matériel" ?

Bonne continuation à vous.

Fred

RioBravo

Bizarre, ces taches noires. Elles apparaissent sur le logiciel de développement, lorsqu'on choisit l'option d'alerte des zones brûlées. Ce n'est pas original, il me semble que tous les logiciels comparables le font. Mais je n'ai jamais vu ça en situation normale. On a déjà assez de soucis avec le blooming, j'espère que la barque ne se chargera pas davantage...
Jean