Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Etienne74

Citation de: pueyo le Décembre 15, 2011, 01:27:06
tus as libre et gratuit  raw therapee http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42888.html il fonctionne très bien et prend les  RAF et d'autres

Ceci dit même avec lightroom j'ai du mal à faire mieux que les jpg

+1 ;)

sinon pour rawthérapie....  faut être motivé ...
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: RioBravo le Décembre 15, 2011, 01:11:23
Après ton commentaire, je me suis empressé de mettre à jour Camera Raw (version 6.5), et... rien. Il est vrai que j'ai remplacé mon vieux PSE par une version 9, la veille de la sortie de la 10 (on n'est pas plus couillon). Mais j'ai cru un instant que Camera Raw devait offrir les mêmes fonctions, pour deux versions de PSE aussi voisines. Apparemment, il n'en est rien. Argggh...  >:(

Cela dit, le dématriceur Fuji, que j'ai pris pour une daube a priori, gagne sensiblement à être connu. Sans entrer dans le détail, il est plus riche que je ne l'ai cru. Certes, ce n'est pas DxO, mais il faut l'apprivoiser et surtout bien intégrer le dossier d'aide html, très complet et détaillé. Tant qu'on n'a rien d'autre...

cette mise à jour ne passe pas ?
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5316

sinon il te reste Adobe DNG Converter 6.6...
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5309

rien que de la lumière ;)

YAPOUSSIE

Citation de: Goudoule le Décembre 14, 2011, 23:15:37
quand j'ai installé mon logiciel finepix studio je me suis demandé comment traiter mes raw, en fait il ne met pas tout les éléments dans le même répertoire finepix, "j'en ai rien à cirer" ce que je voulais c'est le convertisseur ( "encore un truc bordelique à la Fuji il faut chercher dans les programmes installés le logiciel qui se nomme RAW FILL CONVERTER EX powered by SILKYPIX)
mais personnellement j'ai un pc qui tourne en vista 64
si celà peut t'aider
JP

Merci de ta réponse , pas facile d'avoir des réponses ici quand ont est nouveau...) de toute façon je laisse tomber ce soft qui est il faut bien l'avouer une pure bouse !!!
J'ai acheté a un prix très bas un Sigma dp2 il y a peu et franchement le soft pour le traitement des RAW est exemplaire , la j'y pige que dalle et comme le traitement d'images
et moi ça fait deux , ça va pas être un déchirement de m'en passer , je compte travailler avec Aperture (que je teste 30 jours , il me faut du simplissime)
encore merci a toi  :)

cahier

Je vends mon X10, je le trouve excellent mais comme je fais surtout du portrait le bokeh n'est pas assez onctueux et prononcé.

lick

Voilà la réponse de Fuji à propos des soucoupes, postées par son ambassadeur sur un autre forum:

"Ce phénomène est appelé « Blooming » (terme exact que nous pourrions traduire par 'débordement'). C'est un phénomène physique intrinsèquement lié à la structure des capteurs CMOS lié à un débordement de charge pour des zones fortement exposées.
Comme c'est lié à la technologie du capteur embarqué, il ne s'agit pas d'un problème que l'on peut corriger sur cet appareil, dans sa version actuelle.
Cordialement,
"

Source: http://www.fuji-x.com/forum/actualite-rumeurs-informations/fujifilm-x100-ambassadeur/page-15/

Pas très rassurant.

microtom

Citation de: lick le Décembre 15, 2011, 09:26:37
Voilà la réponse de Fuji à propos des soucoupes, postées par son ambassadeur sur un autre forum:

"Ce phénomène est appelé « Blooming » (terme exact que nous pourrions traduire par 'débordement'). C'est un phénomène physique intrinsèquement lié à la structure des capteurs CMOS lié à un débordement de charge pour des zones fortement exposées.
Comme c'est lié à la technologie du capteur embarqué, il ne s'agit pas d'un problème que l'on peut corriger sur cet appareil, dans sa version actuelle.
Cordialement,
"

Source: http://www.fuji-x.com/forum/actualite-rumeurs-informations/fujifilm-x100-ambassadeur/page-15/

Pas très rassurant.

Heuuu.... ils ne testent pas leurs capteurs avant de les vendre?
C'est fou ça.
Mangez des cacahuètes!

Gus

Après ton commentaire, je me suis empressé de mettre à jour Camera Raw (version 6.5), et... rien.

la mise à jour installée c'est camera raw version 6.6
Je suis sous PSE 10.

Pierrico

Citation de: microtom le Décembre 15, 2011, 09:29:10
Heuuu.... ils ne testent pas leurs capteurs avant de les vendre?
C'est fou ça.
Fuji Japon a reconnu le problème il y a déjà longtemps!
Overdose de Ferrero, l'ambassadeur ;D ;D

Shosholoza

Je l'ai depuis hier après-midi ....gros coup de coeur a la prise en main et au test en boutique.
j'ai fait une centaines de photos test avec dans des conditions difficile et a l'interêt plus que discutable artistiquement parlant et j'ai remarqué un truc : je cadre de fortes sources lumineuses ( des spots BT au plafond) ça bloome pas sur l'écran , j'appuie a mi-course en faisant la Map et ça bloome ....c'est parfaitement visible sur l'écran ....la simulation velvia et les bas isos accentuent effectivement le phénomène.

Mais la bonne nouvelle c'est que je m'en tamponne joyeusement le coquillard  ;D ....ce compact est tout ce que j'attendais d'un compact , ça ne bloome pas systématiquement , on peut atténuer le phénomène et franchement au vu de toutes ces autres qualités c'est largement acceptable pour moi.
La com de fuji a le mérite de la franchise, c'est rare de nos jours.
Le potentiel client sait ce qu'il en est, s'il est suffisament séduit pour passer outre il achète sinon il passe son tour ....enfin pour ceux qui sont informés ...quoique je paries que pas mal des acheteurs ne s'en apercevront pas ....je ne suis pas sûr que j'aurais noté ça si je n'avais pas été au courant et cherché a mettre le phénomène en lumière.
Donc le X10 n'est pas parfait ....c'est plutôt rassurant pour les autres non ?  ;D

Trèèès content de mon achat, cet appareil a un très gros potentiel de séduction  :) ....vivement le lx10.
membre IARNA

LEFFEL

[at]  cahier , ça m'interesse !!    ==> lef35 [at] sfr.fr

comme Shosholoza , je pense qu'il faut le prendre comme un compact ,ça reste un compact qui ne peut être à la hauteur des réflex !!
d'ailleurs éxiste-t-il le boitier parfait ??

Philail

Comme je n'ai pas le droit d'envoyer des MP :
Pour "cahier " :je suis intéressé (philail[at]yahoo.fr)

FVDB

Voyez le test complet dans le dernier CI (reçu hier):

- cinq étoiles;
- les soucoupes n'y sont pas évoquées;
- le mode tout auto (EXR) et l'utilisation du JPEG sont suggérés de manière générale.

Ces conclusions rejoignent les miennes ...

YAPOUSSIE

Citation de: Shosholoza le Décembre 15, 2011, 10:23:14
Je l'ai depuis hier après-midi ....gros coup de coeur a la prise en main et au test en boutique.
j'ai fait une centaines de photos test avec dans des conditions difficile et a l'interêt plus que discutable artistiquement parlant et j'ai remarqué un truc : je cadre de fortes sources lumineuses ( des spots BT au plafond) ça bloome pas sur l'écran , j'appuie a mi-course en faisant la Map et ça bloome ....c'est parfaitement visible sur l'écran ....la simulation velvia et les bas isos accentuent effectivement le phénomène.

Mais la bonne nouvelle c'est que je m'en tamponne joyeusement le coquillard  ;D ....ce compact est tout ce que j'attendais d'un compact , ça ne bloome pas systématiquement , on peut atténuer le phénomène et franchement au vu de toutes ces autres qualités c'est largement acceptable pour moi.
La com de fuji a le mérite de la franchise, c'est rare de nos jours.
Le potentiel client sait ce qu'il en est, s'il est suffisament séduit pour passer outre il achète sinon il passe son tour ....enfin pour ceux qui sont informés ...quoique je paries que pas mal des acheteurs ne s'en apercevront pas ....je ne suis pas sûr que j'aurais noté ça si je n'avais pas été au courant et cherché a mettre le phénomène en lumière.
Donc le X10 n'est pas parfait ....c'est plutôt rassurant pour les autres non ?  ;D
Trèèès content de mon achat, cet appareil a un très gros potentiel de séduction  :) ....vivement le lx10.

+1 , surtout pour l'histoire de coquillard !!!  ;D

Laurentier

...ce compact est tout ce que j'attendais d'un compact , ça ne bloome pas systématiquement , on peut atténuer le phénomène et franchement au vu de toutes ces autres qualités c'est largement acceptable pour moi.

+1

...quoique je paries que pas mal des acheteurs ne s'en apercevront pas ....je ne suis pas sûr que j'aurais noté ça si je n'avais pas été au courant et cherché a mettre le phénomène en lumière.

+1

Trèèès content de mon achat, cet appareil a un très gros potentiel de séduction  :) ....

Tu as très bien résumé mon ressenti et celui de la plupart des acheteurs. ;)

Pierrico

Super. Ne reste plus qu'à demander à Fuji de ne pas sortir de mise à jour, de ne surtout pas essayer de régler le problème.
Bonnes photos, et n'oubliez pas la canne blanche ;)

Shosholoza

Citation de: Pierrico le Décembre 15, 2011, 12:15:30
Super. Ne reste plus qu'à demander à Fuji de ne pas sortir de mise à jour, de ne surtout pas essayer de régler le problème.
Bonnes photos, et n'oubliez pas la canne blanche ;)

Merci mais mes yeux bien qu'étant un poil moins performants qu'a ving ans s'en sortent encore pas mal a quarante avec 15/10 , un sans faute au test d'ishihara et idem pour le relief ...ceci dit si un monopode peut aussi servir de canne de rando   je ne suis pas contre, je te passe mon adresse par Mp pour l'expedition mais soigne le colis hein  ;D......

Trêve de riogolerie, je comprends ton ressenti , j'ai juste voulu témoigner du mien ; si certains hésitent ce qui est compréhensible alors ils auront un peu plus d'éléments pour faire leur choix.....moi c'est le blog de riobravo qui m'a permis de relativiser toute cette affaire et de décider en conaissance de cause après lecture de tout ce que j'ai pu trouver sur le net en français et en anglais ( merci a lui  ;)).
Je ne dédouane pas Fuji loin de là mais j'apprécie la com même si elle peut paraitre un peu abrupte, on reconnait le problème qui peut être ennuyeux pour certains selon leur seuil de tolérance mais c'est dans les specs et inhérent a la techno du capteur, on va peut être essayer d'atténuer le truc logiciellement mais en loucedé et on ne l'admettra pas officiellement ( spéculation de ma part )....bref circulez !
Je prefère largement ça a un constructeur qui reste dans le déni.....c'est brutal mais clair, tu encaisse ou pas c'est selon.

Du coup c'est peut être le capteur de l'exemplaire d'Ajyx qui a un problème ?  ??? .......... :D

Bon je vais harceler mon vendeur pour qu'il me dégote fissa la bague et le PS , on a un beau soleil dans le sud et avec un polarisant j'ai hâte de voir ce que ça va donner ...bon en attendant ce soir passage de grade taewondo de mes enfants dans une salle peu lumineuse au X10 pour le pousser un peu dans ses retranchements.
membre IARNA

Jacque1

Je pense pareil, c'est un compact expert, pas pour les trop "expert". Moi celà me convient très bien, look, ergonomie, taille, et surtout de bons jpeg car je ne postraite pas et une bonne montée iso (pas très loin des reflex de 2006)(là le lx5 que j'aimais beaucoup devenait limite à 800).

On peut dire ce que l'on veut par rapport aux concurrents, mais à part avec l'olympus, son ouverture à 112 est quand même exellente où plusieurs sont à 4.5 au mieux.
(même en reflex un zoom 2.8 fixe ne fait que 28-70 ou plus chère 24-70)

Je reconnais que certains ont sans doute un problème, mais internet amplifie aussi (je ne l'aurais pas remarqué. Tout comme avec l'achat de mes premiers reflex numériques (2005), j'ai commencé la lecture des forum, et appris l'existence du problème poussière, qui me tracassais, où je pensais changé de marque car invention de l'anti poussières,....alors que je n'en avais aucune  ::)

Non, pour mon usage actuel, je ne le regrette pas non plus, mais je conçois qu'il ne corresponde pas aux attentes des puristes. Je regarde une photo dans son ensemble pour ce qu'elle représente et ne cherche pas si le coin extème droit est aussi bon que le coin extrème gauche.

microtom

Shosholoza ton x10 t'a piqué un k dans taewondo. ;)

De toute façon, on peut espérer qu'ils vont vite modifier ce qu'il faut au niveau de la fabrication, les exemplaires devraient indemnes de ce défaut là dans un futur proche. Ca donne une fois de plus raison à la phrase habituelle, à savoir que les premiers boitiers/voitures/versions sortis sont pour les bétas testeurs. Facile à dire juste avant les fêtes  :D
Mangez des cacahuètes!

Jacque1

Citation de: microtom le Décembre 15, 2011, 12:55:17
Shosholoza ton x10 t'a piqué un k dans taewondo. ;)

De toute façon, on peut espérer qu'ils vont vite modifier ce qu'il faut au niveau de la fabrication, les exemplaires devraient indemnes de ce défaut là dans un futur proche. Ca donne une fois de plus raison à la phrase habituelle, à savoir que les premiers boitiers/voitures/versions sortis sont pour les bétas testeurs. Facile à dire juste avant les fêtes  :D

Et quand on attend, le suivant est annocé  ::)

pueyo

Pierre

Pierrico

Citation de: Shosholoza le Décembre 15, 2011, 12:45:59

Je ne dédouane pas Fuji loin de là mais j'apprécie la com même si elle peut paraitre un peu abrupte, on reconnait le problème qui peut être ennuyeux pour certains selon leur seuil de tolérance mais c'est dans les specs et inhérent a la techno du capteur

Je prefère largement ça a un constructeur qui reste dans le déni.....c'est brutal mais clair, tu encaisse ou pas c'est selon.

Du coup c'est peut être le capteur de l'exemplaire d'Ajyx qui a un problème ?  ??? .......... :D

Bon je vais harceler mon vendeur pour qu'il me dégote fissa la bague et le PS , on a un beau soleil dans le sud et avec un polarisant j'ai hâte de voir ce que ça va donner ...bon en attendant ce soir passage de grade taewondo de mes enfants dans une salle peu lumineuse au X10 pour le pousser un peu dans ses retranchements.

Ben justement non, on n'est pas dans les specs. Y a aucune raison de bidouiller pour slalomer et éviter adroitement les problèmes de développement des ingénieurs de Fuji. De monter en iso en plein soleil pour éviter les soucoupes volantes (on est pas dans "Star Trek" si?), d'éviter de faire des photos de rue quand il fait beau et qu'il y a des voitures garées. Prière donc de faire des photos uniquement dans les voies piétonnes, et encore s'il passe un vélo neuf, une poussette un peu astiquée, réapparition des "Alien".

Un vrai appareil pour cinéphiles, décidément.

C'est inhérent à la technologie du capteur. Laquelle? Le Cmos? Il est le seul de sa famille à mettre des coups de perforatrice dans les fichiers. Le nid d'abeille. Les autres Fuji en sont équipés, sans souci.
Alors c'est sûr, on a bien un problème technologique. Et puisque Fuji n'est pas dans le déni, il est facile à régler. Voici comment.

Dans la vitrine, à côté du x10, sera disposée une notice expliquant que cet appareil souffre d'un problème technologique. Qu'il est déconseillé de s'en servir les jours de soleil: dans le rue, au bord de la mer. De nuit en présence de lampadaires mal étalonnés ou dirigés vers l'objectif. A proximité d'un sapin de Noël.
Un stylo sera à disposition des heureux possesseurs pour qu'ils puissent faire bénéficier les nouveaux venus des nouvelles impossibilités qu'ils ont rencontré et qui ont pu malencontreusement gâcher leurs meilleurs clichés pourtant dans les specs, pour un problème inhérent à la technologie du capteur.

Heureusement qu'on se marre bien, avouez. ;D ;D ;D

RioBravo

Citation de: pueyo le Décembre 15, 2011, 01:27:06
tus as libre et gratuit  raw therapee http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42888.html il fonctionne très bien et prend les  RAF et d'autres

Merci Pueyo. La MAJ de Camera Raw proposée sur l'aide de PSE 9 ne proposait que la 6.5, alors que la bonne est la 6.6.  ;)
Jean

RioBravo

Merci aussi à Etienne74 pour sa paire de liens (que je n'avais pas vue tout de suite). Je vais retenter le coup.
Jean

Shosholoza

Citation de: Pierrico le Décembre 15, 2011, 14:37:32

on est pas dans "Star Trek" si?

Heureusement qu'on se marre bien, avouez. ;D ;D ;D

;D ....je suis un trekkie depuis toujours alors il est fait pour moi ce bidule  :D

Je te le redis, c'est juste mon opinion, cet appareil avec ses imperfections ( et il n'y a pas que les soucoupes hein! ) me convient parfaitement et je l'ai acheté en étant parfaitement informé.
Il me convient parfaitement , plus je l'utilise et plus il me plait ...il a du caractère cet APN, on sent le bidule qui résiste, qui se bat en envoyant a la tête de l'opérateur ses contradictions.
Tiens tout a l'heure il a planté après une macro => recyclage de batterie et j'ai gagné ce round  8) .....
Je n'hésiterais pas un dixième de seconde a l'envoyer en SAV s'il disfonctionne mais je serais heureux de le voir revenir.
Je comprend parfaitement ton ressenti vis a vis de cet artefact alien en forme d'APN , j'ai juste un avis plus nuancé sur la chose c'est tout.
Après s'il faut collectivement pétitionner je suis partant, je peut être d'une absolue mauvaise foi et sans honte .....je verrais bien l'étui cuir hors de prix comme dédommagement pour moi  ;D
c'est vrai que pour les sapins de noël c'est pénible mais j'ai trouvé la parade et c'était pas facile il a fallu que je m'envoie les neurones en zone rouge:
- Il faut mettre un autre sujet devant le sapin en vérifiant que celà le dissimule parfaitement , guirlandes rigolotes éteintes bien sûr.
Et là on est tranquille pour photographier le client Fuji excédé qui pond une missive assassine a coller sur les vitrines a l'attention des autres potentiels clients , pas de soucoupes romuliennes a l'horizon  :)  
membre IARNA

ninon

Après ton commentaire, je me suis empressé de mettre à jour Camera Raw (version 6.5), et... rien. Il est vrai que j'ai remplacé mon vieux PSE par une version 9, la veille de la sortie de la 10 (on n'est pas plus couillon). Mais j'ai cru un instant que Camera Raw devait offrir les mêmes fonctions, pour deux versions de PSE aussi voisines. Apparemment, il n'en est rien. Argggh...  >:(

Cela dit, le dématriceur Fuji, que j'ai pris pour une daube a priori, gagne sensiblement à être connu. Sans entrer dans le détail, il est plus riche que je ne l'ai cru. Certes, ce n'est pas DxO, mais il faut l'apprivoiser et surtout bien intégrer le dossier d'aide html, très complet et détaillé. Tant qu'on n'a rien d'autre...

...Ce sont hélas les joies amères que nous réserve Adobe avec sa politique marketing! >:(...vraiment à la "Pointe du Rat"! ;D