Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

RioBravo

Citation de: Pierrico le Décembre 17, 2011, 14:43:44C'est juste insupportable. Professionnellement inacceptable, évidemment. Imagine un peu ces soucoupes volantes sur un réflex pro. Scandale absolu et tollé général. Retour à l'envoyeur immédiatement.

Evidemment que toutes les opinions sont respectables.

Mais, justement, je n'imagine pas ces soucoupes sur un reflex. Nous parlons d'un compact. et, d'ailleurs, on finirait par croire que les photos du X10 sont envahies de soucoupes de tout calibre, qu'on ne voit que ça... Ce qui est inacceptable sur un reflex, matériel parfois de très haut de gamme, utilisé davantage par des professionnels que par des amateurs, est plus supportable sur un compact, même expert. Ce que je trouve étrange (je ne dis même pas "critiquable", je ne me le permets jamais), c'est cette tendance à l'APN Kleenex, qu'on achète un peu étourdiment et qu'on brûle le lendemain, pour passer à une autre acquisition, qui subira le même sort.

Mais, encore une fois, c'est sans doute une opinion de vieux carton.

Edit : Nicoved, tu n'étais pas particulièrement visé.  ;)
Jean

Pierrico

Citation de: ninon le Décembre 17, 2011, 14:45:59
...OHhhhhhhhhhhhhh...que çà fait du bien de lire qq lignes de bon sens! ;D
  Avez vous remarqué que dans l' article de CI sur le X10, la photo de nuit page 139,présente au moins une soucoupe a gauche du 2° panneau!...On sent franchement que le compact n' est pas la tasse de thé de CI! ::)
  Un comparatif interressant des compacts experts, dans dpreview:

http://www.dpreview.com/articles/4333175133/buyers-guide-enthusiast-raw-shooting-compact-cameras

Pas étonnant, le nombre de mal voyants dans la photo, je te dis pas!

Sur le site de Fuji, il y a avait aussi une photo avec un bel orb (sur un lampadaire). Pas vérifié si elle y est toujours ou s'ils l'ont remisée dans leur bétisier.

Pierrico

Citation de: RioBravo le Décembre 17, 2011, 14:52:13

Mais, encore une fois, c'est sans doute une opinion de vieux carton.

Arrête John Wayne, tu te fais du mal.

Il se vend certainement beaucoup plus de reflex amateurs que pro.

Et je ne vois pas des soucoupes partout (syndrome David Vincent ;D), je dis juste à qui ne veut pas l'entendre:

ON DOIT POUVOIR FAIRE CONFIANCE A SON APPAREIL, MEME COMPACT.

Et pas se demander si les conditions qu'on lui présente lui vont ou pas.

RioBravo

Tout à fait d'accord, Pierrico ! "Confiance" est le plus joli mot de cette page. Qu'il nous inspire tous !   :)
Jean

Harold66

[
ON DOIT POUVOIR FAIRE CONFIANCE A SON APPAREIL, MEME COMPACT.

Tout à fait d 'accord . je n aurais pas mieux pu résumer . et apres plusieurs journees passées sur le terrain , je ne vois pas comment se reposer sur un appareil avec une cellule  capricieuse et inégale , un AF rapide mais aisément planté , des anomalies de fonctionnement multiples

je pense que quelqu un qui n aurait que ce boitier pourrait finir par apprivoiser sa conception erratique mais pour quelqu un qui doit utiliser ce boitier en conjonction avec d autres..
et à en juger par ces forums , la plupart de ceux qui postent ici et ailleurs semblent utiliser plusieurs compacts en meme temps

je trouve paradoxal qu une des personnes qui en vantent les mérites avec tant  d ardeur ait deja décidé de le revendre. chacun fait comme il veut , mais je pense qu il faut du temps pour tirer le meilleur d un apn  et que c est mieux de pas changer d outil trop souvent

je dois ajouter que pour l instant je n ai pas vu de photos qui me montrent une quelconque supériorité du X10 sur ses concurrents pourtant plus anciens

pour ceux que cela interesse  et qui lisent l anglais , mon test du X10 est sur dp review dans la rubrique product review

Harold

Harold66

, viseur qui m'a permis de photographier facilement en rafale mes enfants courant dans le jardin avec très peu de déchet , je n'avais jamais réussi avec un compact ....que demander de plus a un compact ?
Le ixdis amène tout de même pas mal de trucs a même de séduire le photographe.

[/quote]
je pense que pour la photographie  d enfant sur le vif , le Nikon V1 est un meilleur choix pour ceux que le ratio image 3;2 ne gene pas en raison de son AF beaucoup plus rapide
Harold

Shosholoza

Citation de: Pierrico le Décembre 17, 2011, 14:24:06

Ben non, pas du tout ?? Si Fuji avait réussi un très bon appareil, tout le monde serait d'accord, non? Comme avec le X100, ils ont merdouillé un très bon appareil innovant. De là à devenir un étalon, une légende... on va attendre un peu quand même, tu crois pas? Foolproof dis-tu? Hé hé. Tu connais le sujet, on dirait.

-Yep je connais , je suis faillible et fais des erreurs, certains APN te protègent d'autres pas. Le ixdis lui il tend des pièges aux étourdis .....il n'est pas markété comme un point&shoot amateur non ? ...tu peux lui faire confiance si tu ne fais pas de bêtises, c'est aussi simple que ça.
- Je savais que les termes utilisés allaient te faire réagir c'est pourquoi j'avais prévenu que je les trouvais excessifs mais faute de mieux sur le moment ....." se démarque nettement de ses concurrents " , ça va mieux  ?
- Cites moi un seul APN qui fasse l'unanimité toute marque confondues , il me faudra quelques secondes pour trouver des critiques acerbes d'utilisateurs ou non sur google  ::)
- elles est rigolote l'orbe de dpreview ....c'est sûr que la photo cropé d'un carénage de scooter bruité présente un interêt artistique indiscutable ....moi ce n'est pas ma tasse de thé la photo cropé de reflets  ;D ......mes orbes sont bien meilleures que celles de ces pro ce qui pourrait me laisser douter de leur compétence , mais je n'irais pas jusque là, ma mauvaise foi a des limites tout de même  :D.
- quoique je vais pousser un peu ces limites , c'est le moment de dégainer l'argument partialité des testeurs qui m'a été servi ? ...ben oui quoi Dpreview est notoirement pro canon selon certains sur ce forum , et ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
- Oui il y a pleins de mal voyants en photo ........là c'est toi qui pousse un peu non ? on parle de perception de l'image et il est bien naturel qu'elle varie d'un individu a l'autre, naturel que les orbes soient perçu différemment et tolérées différemment ...... parce que niveau harware j'ai naturellement du très très haut de gamme comme objos/capteur/traitement  ...un pour 10.000 d'après les ophtalmos  8) ....mais aucune prétention a être plus a même qu'un autre de juger d'une photo, je serais plutôt dans le fond du panier n'ayant aucunne formation artistique hormis un peu de dessin   :-[

membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Harold66 le Décembre 17, 2011, 16:21:45

je pense que pour la photographie  d enfant sur le vif , le Nikon V1 est un meilleur choix pour ceux que le ratio image 3;2 ne gene pas en raison de son AF beaucoup plus rapide

Harold

Le V1 était mon choix No1 mais l'absence de flash intégré est rédibitoire pour moi sur un compact , j'ai adoré son viseur mais un peu moins la qualité de fabrication a ce tarif ( de bon niveau tout de même ).
Et puis son tarif impactait trop les économies que j'ai patiemment faites depuis deux ans pour sauter sur la prochaine génération de reflex expert de Canikon en FF ....le X10 est parfait pour patienter pour moi ....mais il me plait tellement que j'attend avec impatience la sortie du X pro 1 ( quel nom !  :( j'espère que ce n'est pas définitif ) , un virage vers un équipement plus compact et léger tout en restant très qualitatif me séduit diablement.
membre IARNA

Harold66

Citation de: Shosholoza le Décembre 17, 2011, 16:34:21
-
- Cites moi un seul APN qui fasse l'unanimité toute marque confondues , il me faudra quelques secondes pour trouver des critiques acerbes d'utilisateurs ou non sur google  ::)
-

Oui bien sur en cette age de sur-information, il  y aura  toujours des avis divergents mais il y a quand meme des appareils qui ont une quasi aura dans leur creneau...
je pense au Ricog GRDIII ( et surement IV) a certains Canon G( G11 ?) et quelques autres plus anciens

je suis quant a moi persuade que beaucoup des gens qui sont enthousiastes sur le X10 le sont en partie plus a cause du "cote bel objet " de l appareil

enfin de toutes facons on devrait voir beaucoup de choses interessantes en 2012 entre click ( ex PMA) et la Kina
Harold

Pierrico

Citation de: Harold66 le Décembre 17, 2011, 16:17:44
je dois ajouter que pour l instant je n ai pas vu de photos qui me montrent une quelconque supériorité du X10 sur ses concurrents pourtant plus anciens

Bien sûr que non. Le x10 reste un compact, avec un gain minime sur la taille du capteur. Il a pour lui une très belle dynamique pour un compact dû à sa technologie. Je ne sais pas si Canon et Nikon sont à ce niveau, j'en doute. Certains ici ont les deux.

Sa supériorité ne se voit pas sur les photos, ou alors indirectement, son viseur correct et son zoom manuel.

Il faut passer au m4/3 pour commencer à voir une différence sur la pdc.

Pour moi la décision est prise, retour à l'envoyeur. x100 la semaine prochaine.

La référence pour moi, l'appareil de mes 18 ans, c'est le Minox 35GL. Un 35mm, du 24x36, c'est tout.

Le x100, c'est ça, juste deux fois plus gros.

Pierrico

Shosholoza

Citation de: Pierrico le Décembre 17, 2011, 16:59:29
C'est une école, c'est un mouvement, c'est un genre...

http://www.zonezero.com/exposiciones/fotografos/bavcar/

Merci bien Pierrico il y de belles choses ......j'y retourne  ;)
membre IARNA

Etienne74

rien que de la lumière ;)

averon

Citation de: jm62 le Décembre 17, 2011, 18:00:21
Les hommes aussi sont devenus jetables alors pourquoi pas le matériel !En fait ce x10 est à notre image ; capricieux et versatile, soigné à l'exterieur et confus à l'intérieur  :)

Bon enfin ce que je constate , c'est qu'il y a ceux qui revendent , ceux qui repassent à un proche , ceux qui gardent en désespoir de cause, et puis les autres les convaincus !.....

un peu comme le mariage, en quelque sorte.

Pierrico

totorino

Bonjour,
J'ai acheté le très prometteur X10 le 7 décembre, en remplacement de mon Panasonic LX5. Vu ce qui était dit sur tous les forums, et les pré-tests de ceux qui parlent d'un produit souvent en n'ayant lu que la fiche technique, je n'ai pas hésité une seconde ( pourtant ce n'est pas mon genre d'acheter si vite). Et puis les exemples de photos du grand frère X100 semblent très bonnes dans les divers fils.
Au déballage, l'aspect était très solide, bien fini, sauf peut être le logiciel fourni indigne d'un tel produit. C'est là que tout se gate :
- Images pas exceptionnelles, avec un piqué inférieur à mon déjà regretté LX5;
- Viseur inutile pour moi ( couverture 85% et il faut être à 50mm pour ne plus voir l'objectif dans la visée); c'était pourtant un de mes motifs de changement.
- Le mode panoramique dont j'attendais tant, et bien je préfère retourner à mon ancienne méthode par plusieurs vues et assemblage par un logiciel, c'est nettement meilleur et visuellement exploitable.
- Menus touffus et indigestes pour moi ( par exemple le mode flash manuel ).
- ET la cerise sur le gâteau de Noel, sur toutes les photos avec fort contraste ( nuit et jour, à toutes les ouvertures et sensibilités), c'est MARS ATTAQUE, et les invasions de soucoupes dont tout le monde parle sur tous les forums; pour moi, c'est inadmissible, indigne d'un appareil expert, qui a pourtant certaines qualités, mais qu'on ne peut pas sortir de nuit en ville.
Là, sans hésitation aucune, j'ai revendu le X10, ET J'ai acheté un LEICA X1, en cassant ma tirelire; premières photos dans les mêmes conditions qu'avec le X10, et c'est le piqué, la propreté dans toutes mes photos (surtout de nuit), et le bonheur retrouvé.
Bon courage à tous les possesseurs de X10 en espérant que FUJI, si c'est un grand de la photo, trouve une solution rapide. moi je n'ai pas été patient.

remi56

instagram: abilisprod

RioBravo

Ah, moi aussi, j'aurais préféré un Leica X1. Et même, pour être tout à fait franc, un M9. Moi aussi... :'(
Jean

jmnnjm

Ce matin équipé de mon X10 j'ai eu l'occasion de faire des photos d'un hall éclairé électriquement, je vous invite à les voir sur le fil éphémère mais je me suis rendu compte en travaillant sur LR que si on baisse la luminosité, les halos disparaissent passablement et je serai tenté de dire que le capteur est trop sensible à ce type de lumière somme toute ponctuelle qui semble rentrer en conflit avec une zone alentour beaucoup plus sombre, un peu comme si les photo-sites voisins étaient affectés par le rayonnement de ceux normalement éclairés
Ce n'est pas chez Fuji que l'on aura l'explication mais si on a au moins le firmware, cependant je serai plutôt tenter de penser que si c'est un Problème de capteur nous allons vers un retour usine

Etienne74

Citation de: RioBravo le Décembre 17, 2011, 19:55:35
Ah, moi aussi, j'aurais préféré un Leica X1. Et même, pour être tout à fait franc, un M9. Moi aussi... :'(

c'est pas vraiment un compact ;)
rien que de la lumière ;)

Shosholoza

Citation de: Goudoule le Décembre 17, 2011, 22:25:25

J'espère toujours que Fuji corrigera celà... sinon je vais devoir conclure que c'est un vis qui nous était caché, une tromperie,

Ah ben si le tien a des vis surnuméraires ça explique tout, on ne sait jamais ou le vice va se cacher  ;D
Allez hop je sors ----------------->[]

PS: numero du support fuji apn : 0825893208 , ça devrait être plus efficace je pense ....sauf si vous téléphonez tous en même temps.  :o
membre IARNA

pyerre

ce qui me dérange le plus c'est le viseur sans repère de  format.je pensai que les 85%du viseur compenserait ce manque mais non.... en format 3/2 à 28 à - de 4m on scalpe le sujet et ça me gave de me positionner en 4/3 pour rien rater.En résumé un pt appareil plein de promesses(un peu trop) et qui laisse sur sa faim mais qui fait parler de lui......c'est très dans l'air du temps au vu du sucés du fils.

brivadois

Goudoule,

Qu'entendez vous par couleurs laiteuses avec le X100 ? Je n'ai jamais vu,notamment, de balance automatique des blancs aussi bien équilibrée qu'avec ce Fuji, et je lui trouve moins de dominante que la plupart des (nombreux) APN que j'ai eus.

Francesco bis

Ah si si !

Mon café au lait est 'achement plus laiteux depuis que j'ai mon X10 !

Par contre je ne trouve plus ma soucoupe..... ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

J'ai entendu dire qu'il y a des gens qui critiquent le X10 ?  >:( >:( >:( ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III