Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

cfa

Je viens de me faire une grande séance de rigolade en lisant le fil sur les annonces du mois d'aout !

Comment vont faire tous les grands devins et tous ceux qui parlent de source sûre pour expliquer qu'ils se sont complètement plantés ?

Ce qu'il y a de drôle avec les rumeurs, c'est qu'un mec la lance, un autre la reprend, puis le premier considère donc qu'elle est confirmée et tout le monde en fait une info sûre !

Dans tous les cas, moi, je l'attends toujours cet EOS d'aout !  Evidemment, il finira bien par sortir, suffit d'attendre .... patieeeeene .... ayez confiannnnnnce .... 

:D :D :D :D :D :D

silver_dot

Les rumeurs font le miel des sites qu'elles approvisionnent.

Lesquels, finalement, ne disent que ce que ceux qui les consultent veulent entendre. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

cfa

surtout, les rumeurs s'autoalimentent !
C'est un peu usant parce que bien des rumeurs sont en fait de vraies infos qui sortent juste un peu plus tôt que prévu ... alors que d'autres sont totalement inventées

Ceux qui ont tartiné sur les nouveaux reflex pros Canon et Nikon  se sont en tout cas bien plantés !  Mais comme le ridicule ne tue pas, ils recommenceront encore et encore. 

BLESL

Citation de: cfa le Août 30, 2011, 12:04:25
surtout, les rumeurs s'autoalimentent !
C'est un peu usant parce que bien des rumeurs sont en fait de vraies infos qui sortent juste un peu plus tôt que prévu ... alors que d'autres sont totalement inventées

Ceux qui ont tartiné sur les nouveaux reflex pros Canon et Nikon  se sont en tout cas bien plantés !  Mais comme le ridicule ne tue pas, ils recommenceront encore et encore. 

Il me semble que la rumeur persistante qui courait sur le forum Canon, c'est plutôt qu'il n'y aurait pas de nouveautés en DSLR en août. En revanche nos amis de la marque jaune sont bien déçus, dont certains fanfaronnaient un tantinet

Citation de: Pierred2x le Août 22, 2011, 19:33:11
Je crois au contraire que ça le coup de maitre que s'apprète à jouer Nikon, [...]
par contre un vrai boitier à tout faire pourrait le faire et en plus ça mettrait Canon avec leur gamme à la c.. dans une sacrée panade...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Est ce donc sûr, aucun reflex en Nikon ou Canon cet automne?
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: Hector06 le Août 30, 2011, 13:32:13
Est ce donc sûr, aucun reflex en Nikon ou Canon cet automne?

Ca n'empêchera pas les feuilles de tomber. ;D

Hector06

Peut etre  mais alors  il faudra les photographier
avec de vieux d700, d'antique 1Ds mark III, et de non
moins archaiques 5D mark II !  :o
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Quelle santé chez Canon rumours. ;D

Citation
Which comes first.........
The 1ds Mark IV or 5D Mark III?

Some people [NL] are being told the 1Ds Mark IV will arrive before the 5D Mark III based on known sources. I've been told the opposite by known sources. It's still too early to say for sure it seems.

For now, sit tight. The next announcement is going to be for a couple more PowerShots, then the good stuff.

Un petit tour de manivelle, et ça repart. ;)

Pas mal la première phrase, une réponse de normand, p'têt ben que oui, p'têt ben que non.

Take place brother and serve you well. ;D

adelme

Je ne sait pas si c'est spécifique aux forums photo (pro) ou que l'on trouve ça dans d'autres domaines, mais les rumeurs ont un succès certain et alimentent des fils interminables.....  ::)
5D Mk3

silver_dot

Citation de: adelme le Août 30, 2011, 17:24:00
Je ne sait pas si c'est spécifique aux forums photo (pro) ou que l'on trouve ça dans d'autres domaines, mais les rumeurs ont un succès certain et alimentent des fils interminables.....  ::)

C'est pas faux. ;D

Lechauve

[/b]

et dans interminable y a ;minable.....!!
La photo: que de la lumière...

JamesBond

Je ne sais pas si c'est spécifique aux forums photo (pro) […], mais les rumeurs ont un succès certain et alimentent des fils interminables.....  ::)

Sans doute ces rumeurs, qui toutes tournent autour d'un matériel nouveau et espéré, ne sont que le symptôme-clé du monde de la photo dans la mesure où ce qui existe sur le marché ne donne pas satisfaction ou peu ou de moins en moins ; surtout quand on se monte le bourrichon en lisant Chassimages dont les posts persuaderont bien plus sûrement de la nullité du matériel existant que son utilisation réelle.  ;D
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: cfa le Août 30, 2011, 12:04:25
Mais comme le ridicule ne tue pas, ils recommenceront encore et encore. 

Et c'est que le début, d'accord, d'accord...  ;-)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Août 30, 2011, 18:46:19
Sans doute ces rumeurs, qui toutes tournent autour d'un matériel nouveau et espéré, ne sont que le symptôme-clé du monde de la photo dans la mesure où ce qui existe sur le marché ne donne pas satisfaction ou peu ou de moins en moins ; surtout quand on se monte le bourrichon en lisant Chassimages dont les posts persuaderont bien plus sûrement de la nullité du matériel existant que son utilisation réelle.  ;D

Heureusement qu'il n'y a pas de forums de chirurgie  ;) ;D

eric-p

Citation de: cfa le Août 30, 2011, 11:36:44
Je viens de me faire une grande séance de rigolade en lisant le fil sur les annonces du mois d'aout !

Comment vont faire tous les grands devins et tous ceux qui parlent de source sûre pour expliquer qu'ils se sont complètement plantés ?

Pas d'accord, les prévisions des nouveaux boîtiers sont en général fondé.
Ils reposent essentiellement sur la base des cycles de renouvellement bien établis chez les fabricants ainsi que sur l'état de la concurrence. On s'attend à ce que le D4 sorte d'ici peu.
NR l'avait prévu pour le 24 août et puis rien. Il sera malgré tout annoncé dans les semaines à venir sauf retard technique.
Il est également possible que Nikon ait reporté l'annonce du D4 pour des raisons marketing et préfère l'annoncer dans le même temps que Canon.
Quant au successeur du 1D IV (ou du 1Ds III !), il est aussi justifié vu que le dernier capteur FF de Canon remonte à 4 ans.
La relève a sonné. Il existe par ailleurs des contacts réguliers entre les photographes professionnels et des dirigeants de Canon qui lâchent de temps à autre quelques infos sur les nouveaux boîtiers.

La date traditionnelle des annonces chez Canon tombe traditionnllement fin août.
Pas grave.
Après tout, l'annonce du 1D IV est intervenu elle aussi légèrement décalée par rapport aux dates traditionnelles (20 octobre Vs fin août).

Quant aux sites de rumeurs, si beaucoup d'infos sont fantaisistes, le niveau de confiance fait l'objet d'une évaluation, du moins chez CR.
CR1 pour les sources non reconnues par le site (souvent des plaisantins)
CR2 pour des sources reconnues, qui donnent de bonnes infos de temps à autre.
CR3 pour des sources "béton"

Il faut aussi savoir que les fabricants n'aiment pas trop que les sites de rumeurs lachent des infos trop tôt.
...donc de temps à autre, ils lachent de mauvaises infos (pour intoxiquer les concurrents par exemple)...ou ils livrent des infos maquillées, partiellement fausses, pour assurer le buzz dans le cadre d'un teasing.

Une chose est sûre: Les fabricants restent maître de la communication et en connaissent parfaitement les ressorts.
C'est aux observateurs de démêler le vrai du faux ce qui n'est pas toujours facile, il faut bien le dire.

Enfin, il arrive qu'il y ait de vraies fuites involontaires de la part des fabricants.
La révélation de l'existence d'un projet de boîtier Leica M à capteur 24x36 a bien été faite ....18 mois avant le lancement commercial effectif du produit par le CEO de Leica (qui s'est fait viré peu de temps après ce "scoop").
Citons également une rumeur concernant 3 objectifs Canon en février 2002, naturellement démentie par Canon (ce qui est rarissime de leur part) et qui s'est avérée vérifiée quelques années plus tard dans 2 cas pour 3. ;D
L'un d'entre nous (Lithium pour ne pas le nommer) donnait en début d'année des infos sur quelques nouveaux cailloux qui sont arrivés parfois à l'heure, parfois en retard.

Fab35

Citation de: eric-p le Août 31, 2011, 03:01:02
L'un d'entre nous (Lithium pour ne pas le nommer) donnait en début d'année des infos sur quelques nouveaux cailloux qui sont arrivés parfois à l'heure, parfois en retard.
Lithium est donc tombé tout pile !  ;D :P

JMS

Je me souviens aussi d'une belle annonce certaine de généralisation des DO sur les télés Canon et aussi une certitude de l'abandon du format APS par les mêmes  ;D ;D ;D (mais on ne sait pas à quel siècle cela se produira)

BLESL

Citation de: JMS le Août 31, 2011, 10:27:08
Je me souviens aussi d'une belle annonce certaine de généralisation des DO sur les télés Canon et aussi une certitude de l'abandon du format APS par les mêmes  ;D ;D ;D (mais on ne sait pas à quel siècle cela se produira)
Citation de: Fab35 le Août 31, 2011, 09:48:35

;D ;D ;D

eric-p

Citation de: JMS le Août 31, 2011, 10:27:08
Ils finiront bien par arriver les DO, JMS ! ;D
Ne sois pas si impatient... 8) 8) 8)
L'optique diffractive est une des rares technologies capables de diminuer l'encombrement et le poids des téléobjectifs.
Sur ce critère, ça fait globalement 40 ans que les opticiens stagnent.
Il existe une demande de la part des professsionnels voire des experts.
La bonne nouvelle, c'est que Canon continue de s'intéresser à cette technologie(et pour cause!) et que des progrès ont bien été réalisés. :)

Quant au format APSC, il subira un gros revers dès l'année prochaine parce que c'est écrit! ;D ;)

eric-p

Citation de: Fab35 le Août 31, 2011, 09:48:35
C'est pas vrai: Il a perdu la face contre moi en pariant une caisse de champagne que le 24-120/4 AFS VR arriverait en 2008 alors que je ne le voyais pas arriver avant 2010 selon ma boule de cristal! ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: eric-p le Août 31, 2011, 13:13:46
Citation de: Fab35
C'est pas vrai: Il a perdu la face contre moi en pariant une caisse de champagne que le 24-120/4 AFS VR arriverait en 2008 alors que je ne le voyais pas arriver avant 2010 selon ma boule de cristal! ;D ;D ;D
C'était juste pour faire un jeu de mots pourri t'façon ! ;) J'aurais du faire avant un roulement de ... batterie !  :P (désolé, ne me ...chargez pas trop  !  ;D )

cod

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2011, 19:56:24
Heureusement qu'il n'y a pas de forums de chirurgie  ;) ;D

Ce ne manquerait pas de piquant !

S.A.S

Citation de: cod le Août 31, 2011, 18:03:52
Ce ne manquerait pas de piquant !
Des toubibs ici ?
Tiens, voilà ce que je leurs dis...

;D

Edit: Ben zut alors, il devrai bouger son popotin... :-\

cod