Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

VincentM

Oui il y a quelques mohicans (dont je fais partie) qui sentent bien le manque actuel chez Canon.

Les 5d c'est très chouette avec un zoom genre 24/70 pour faire du snapshot et du reportage. Des images... C'est léger...

Après certains, surement totalement désormais minoritaires, ont besoins d'autre chose... Et savent exactement pourquoi.

Personnellement je ne me suis jamais passionné pour la collection, n'en ayant pas les moyens de toute façon, et pourtant aujourd'hui je me retrouve à utiliser de plus en plus souvent du matériel d'occasion...

Je pense malheureusement que la difficile situation du Japon est véritablement pour quelque chose dans le fait que cette situation perdure...

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Septembre 03, 2011, 12:16:48
Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre la vache et la crémière.

J'en veux simplement pour mon argent, ni plus, ni moins.

Et vu ce que j'ai payé mes cailloux Canon, j'ai tout à fait le droit de ne pas être particulièrement content après Canon et ne pas me priver de l'exprimer.

j'ai lu tout ce que tu as écrit, et aussitôt oublié.

Je te réponds en seulement deux phrases, considérant ta diatribe comme étant nulle et non avenue, chacun étant libre de s'offrir ce qu'il veut, qu'il soit pro ou non, du moment qu'il le paie.

Par ailleurs, je ne me permet pas de porter de jugement sur qui que ce soit qui est parfaitement libre de faire ce qu'il veut de son matos, et comme il l'entend, c'est son choix, et ne regarde que lui-même, selon ses besoins, envies et son plaisir.

Très important le plaisir, plus que tu ne le crois, et ce serait vraiment con d'en être privé quand on est disposé à se le payer.

Si on exigeait de la super qualité des pros que sont les paparazzi superbement équipés en matériel pro, je ne pense pas qu'ils seraient aussi nombreux. ;D
P.S. j'ai passé trente-huit ans, soit presque les deux tiers de mon existence au service de la photo et des photographes, et je ne me suis jamais prétendu pour autant pas plus photographe qu'artiste. ;) Et je pense que j'ai enfin le droit de me faire plaisir en en payant le prix, ce qui semble en déranger quelques-uns.

Citation de: vincentm le Septembre 03, 2011, 12:41:04
Je pense malheureusement que la difficile situation du Japon est véritablement pour quelque chose dans le fait que cette situation perdure...

Je ne suis pas persuadé que ce soit l'unique raison de cette situation qui a commencé à perdurer avant le séisme.
My first EOS1DX, a bad trip.

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 03, 2011, 12:50:03

Et vu ce que j'ai payé mes cailloux Canon, j'ai tout à fait le droit de ne pas être particulièrement content après Canon et ne pas me priver de l'exprimer.

j'ai lu tout ce que tu as écrit, et aussitôt oublié.

Je te réponds en seulement deux phrases, considérant ta diatribe comme étant nulle et non avenue, chacun étant libre de s'offrir ce qu'il veut, qu'il soit pro ou non, du moment qu'il le paie.

Par ailleurs, je ne me permet pas de porter de jugement sur qui que ce soit qui est parfaitement libre de faire ce qu'il veut de son matos, et comme il l'entend, c'est son choix, et ne regarde que lui-même, selon ses besoins, envies et son plaisir.

Très important le plaisir, plus que tu ne le crois, et ce serait vraiment con d'en être privé quand on est disposé à se le payer.

Si on exigeait de la super qualité des pros que sont les paparazzi superbement équipés en matériel pro, je ne pense pas qu'ils seraient aussi nombreux. ;D
P.S. j'ai passé trente-huit ans, soit presque les deux tiers de mon existence au service de la photo et des photographes, et je ne me suis jamais prétendu pour autant pas plus photographe qu'artiste. ;) Et je pense que j'ai enfin le droit de me faire plaisir en en payant le prix, ce qui semble en déranger quelques-uns.

Je ne suis pas persuadé que ce soit l'unique raison de cette situation qui a commencé à perdurer avant le séisme.

Je ne porte pas de jugement, tu fais ce que tu veux de ton argent, ça ne me regarde pas. Si tu veux te payer du matériel pro, tant mieux pour toi, mais accepte le comme il est et non pas comme tu voudrais qu'il soit. Par contre, ce qui me gêne (et je ne suis pas le seul), ce sont tes plaintes incessantes à longueur de fils sur ce forum (et d'autres),et ça, ça devient vraiment lassant.

Fais un courrier à Canon pour exprimer tes doléances, plutôt qu'ici (et ailleurs).

fski

Citation de: eric-p le Septembre 01, 2011, 13:07:31
Rôooh; tu oses comparer NR et Cie avec un site con sacré aux choses de la vie ? :D :D :D

Beh quoi je trouve que JMS a bien compare...

Wanker versus brain wanker c'est du pareil au meme non?
;)

VincentM

F1 nous sommes là pour discuter. Silver ne se plaint pas, il énonce ses besoins, ses envies.

F1 for ever

Citation de: vincentm le Septembre 03, 2011, 13:21:38
F1 nous sommes là pour discuter. Silver ne se plaint pas, il énonce ses besoins, ses envies.

Ah? bin t'as pas du lire les autres fils alors!  :D

silver_dot

Citation de: vincentm le Septembre 03, 2011, 13:21:38

Non, ses attentes plutôt envers un constructeur disposant d'un grand savoir-faire, maîtrisant bien la technologie, et disposant d'une expérience de plus de soixante ans dans son domaine, et produisant également ses capteurs,  parfaitement capable de coller dans un boîtier pro ce qu'il a mis dans un boîtier grand public, quitte à le faire payer trois fois le prix de ce dernier, surtout s'agissant de sa vitrine technologique présentant un manque.

Est-ce demander l'impossible dans des délais de renouvellement normaux?  Canon n'est pas Sony qui en est à vouloir s'introduire dans le marché pro des deux leaders actuels à ce que je sache.

What else?

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 03, 2011, 12:50:03

ahh beh oui mais voila, les industriels et leurs actionnaires (et j'en suis un ^^) eux aussi en veulent a ton argent.

alors today faut que tu renouvelle ton park d'objectif parce qu'il est obsolete et demain tu changera encore de boitier parce qu'il sera encore obsolete....
;D

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 03, 2011, 13:47:55
ahh beh oui mais voila, les industriels et leurs actionnaires (et j'en suis un ^^) eux aussi en veulent a ton argent.

alors today faut que tu renouvelle ton park d'objectif parce qu'il est obsolete et demain tu changera encore de boitier parce qu'il sera encore obsolete....
;D

Mon tas de métal et verre est fait pour durer. Et je ne cours pas  particulièrement  après le dernier modèle de boîtier sorti, mais ce que j'avais défini comme pouvant me satisfaire, il y a déjà plus de six ans.

Je n'achète pas à priori de boîtier pour le revendre et en changer, c'est pour moi un choix plus que durable, définitif.
Même si technophile, je n'en suis pas pour autant un geek.

Si les industriels, et à plus forte raison, leurs actionnaires veulent mon argent, il va falloir le mériter. ;D

Et ce n'est pas en ne me laissant que le 5D II comme os à ronger que ça me motive à leur en donner davantage.

silver_dot

Citation de: silver_dot le Septembre 03, 2011, 14:03:53
Mon tas de métal et verre est fait pour durer. Et je ne cours pas  particulièrement  après le dernier modèle de boîtier sorti, mais ce que j'avais défini comme pouvant me satisfaire, il y a déjà plus de six ans.

Je n'achète pas à priori de boîtier pour le revendre et en changer, c'est pour moi un choix plus que durable, définitif.
Même si technophile, je n'en suis pas pour autant un geek. Je n'ai jamais eu vocation de passer successivement d'un produit au modèle suivant.

Si les industriels, et à plus forte raison, leurs actionnaires veulent mon argent, il va falloir le mériter. ;D

Et ce n'est pas en ne me laissant que le 5D II comme os à ronger que ça me motive à leur en donner davantage.

Hector06

SilverDot  à titre de pure curiosité j'aimerais connaitre ton point de vue
de canoniste connaissant les rouages des reflex Canon, et sans jeter la pierre
à qui que ce soit ni vouloir comparer ce qui, sur certains aspects,  n'est pas comparable,
pourrais tu jeter ici quelques caracteristiques ou specificités qui auraient pu (je dis bien "auraient
pu", car tu as deja evoqué ici le contraire à savoir des points redhibitoires pour toi chez nikon
)
te donner envie d'essayer chez les jaunes?
R5 II (enfin, en rêve)

fski

Citation de: Hector06 le Septembre 03, 2011, 15:44:10
SilverDot  à titre de pure curiosité j'aimerais connaitre ton point de vue
de canoniste connaissant les rouages des reflex Canon, et sans jeter la pierre
à qui que ce soit ni vouloir comparer ce qui, sur certains aspects,  n'est pas comparable,
pourrais tu jeter ici quelques caracteristiques ou specificités qui auraient pu (je dis bien "auraient
pu", car tu as deja evoqué ici le contraire à savoir des points redhibitoires pour toi chez nikon
)
te donner envie d'essayer chez les jaunes?

non mais il te l'a deja expliquer sur 500 post il veut le top chez canon parce qu'il a pas depenser autant d'argent dans des objos pour avoir des boitiers qui ne correspondent qu'a 98% de ses besoins.

du coup passer chez les jaunes reviendrais a dire devoir ce  debarrser de ses expensives objectifs...

non sont soucis c'est qu'a force d'attendre moi je lui predit de tomber sur un boitier avec 35Mpix et ou ses objos seront tout mou dessus.... ;D

Powerdoc

Je suis certain que le 1ds4 répondra aux attentes de notre ami Silver, surtout qu'il s'est fait une raison pour la video (car vous pouvez être sur qu'elle sera implémentée).
Il y aura un nouveau module AF (celui du 1D4) , un nouveau système d'exposition, une cadence rafale rapide, et surtout un nouveau capteur qui risque d'être l'évolution/extrapolation du catpeur du 1D4.

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 03, 2011, 17:52:42
du coup passer chez les jaunes reviendrais a dire devoir ce  debarrser de ses expensives objectifs...

Non, il n'a jamais été question de me défaire de mes objectifs que je n'ai mis que cinq ans à m'offrir.

D'autant plus qu'une partie d'entr'eux est sans équivalent chez Nikon.

fski

Citation de: Powerdoc le Septembre 03, 2011, 19:15:32
Je suis certain que le 1ds4 répondra aux attentes de notre ami Silver, surtout qu'il s'est fait une raison pour la video (car vous pouvez être sur qu'elle sera implémentée).
Il y aura un nouveau module AF (celui du 1D4) , un nouveau système d'exposition, une cadence rafale rapide, et surtout un nouveau capteur qui risque d'être l'évolution/extrapolation du catpeur du 1D4.

Esperons sinon on est reparti plus 500 nouveaux post  ;D ;D

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 00:11:34
Esperons sinon on est reparti plus 500 nouveaux post  ;D ;D

Qu'est-ce qui te fait croire que 500 nouveaux posts y suffiront? ;D

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2011, 00:40:42
Qu'est-ce qui te fait croire que 500 nouveaux posts y suffiront? ;D

c'est parce que je suis positif  ;D ;D

et puis toi en etant canon tu as encore de l'espoir, toujours pas de vrai annonce, chez nikon ils commencent a pleurer apres l'annonce des compact et la rumeur de mirorless...

on sait qu'ils vont osrtir mais la question c'est quand ^^

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 02:30:26
c'est parce que je suis positif  ;D ;D

et puis toi en etant canon tu as encore de l'espoir, toujours pas de vrai annonce, chez nikon ils commencent a pleurer apres l'annonce des compact et la rumeur de mirorless...

on sait qu'ils vont sortir mais la question c'est quand ^^

Comme on dit: qui vivra verra...

Je disposais de toute une année pour m'installer dans deux ou trois projets si ma caisse à outils photo avait été complète, j'y ai renoncé, et cette année n'a été qu'une vaine attente.  Canon n'est plus ce que c'était pendant les plus de vingt années que j'ai travaillé exclusivement sur les produits de la marque et qui m'inspirait confiance.

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2011, 09:27:16
Comme on dit: qui vivra verra...

Je disposais de toute une année pour m'installer dans deux ou trois projets si ma caisse à outils photo avait été complète, j'y ai renoncé, et cette année n'a été qu'une vaine attente.  Canon n'est plus ce que c'était pendant les plus de vingt années que j'ai travaillé exclusivement sur les produits de la marque et qui m'inspirait confiance.

tu es decu car tu aimerai que canon te fasse ton boitier de reve et il ne le fait pas.

Tu dis que ca fait 20ans que tu bosse pour eux, du coup tu devrais realiser que les politiques de canon ne vont pas dans ta direction et que la photographi evolue.

Depuis des annees maintenant on voit la video prendre de plus en plus de place, ca a meme permis d'avoir des ecran oriantable, du coup de plus en plus de liveview.

Je pense qu'il y a autant d'utilisateur du 5D pour faire de la video que de la photo, et d'ailleru il est tres utiliser pour la video amateur ce boitier.

La photo evolue, les boitiers evoluent, le monde evolue.
"C'etait mieux avant" est une sensation du fait que nous vieillissons et tell Proust et sa madeleine on ce souvient des temps heureux passe et on a oublier les mauvais cote qu'il y avait.

Je sais pas ce que sont tes projets photo dont tu parle tout le temps, mais vu ton age, je trouve stupide (excuse moi tu terme) d'attendre ainsi sans profiter des boitiers presents sur le marche, meme si ils ne repondent pas a tes expectations. Ca serai bete pas exemple de n'avoir aucun portrait de ta petit fille qui granti juste parce que canon n'a pas sorti le boitier que tu voulais

qu'on critique ce qui sort je veux bien, mais qu'on ce plaigne pour ce qui ne sort pas c'est prendre ses desirs pour des realites !
on est pas le centre du monde, et si on veux le devenir il faut ce donner les moyens.
Quand ca vas pas faut le dire (mais nous on est pas des ingénieurs canon) et si on veux changer les choses alors
prend un billet d'avion pour le japon, direction Canon factory et la bas tu oublie pas de les saluer en arrivant puis tu leur fait part de tes exigences.

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 11:43:06
tu es decu car tu aimerai que canon te fasse ton boitier de reve et il ne le fait pas.

Je ne vois vraiment pas ce qu'une version du 5D II (je n'an attendais pas plus) en EOS 1Ds, sachant pertinemment que Canon  dispose de tout ce qu'il faut (expérience, technologie, et savoir-faire) peut être considéré comme un boîtier de rêve, alors qu'il ne s'agirait que d'une évolution normale d'un produit de la gamme, de la même manière que pour les modèles argentiques puis numériques successifs, et que j'étais - et suis toujours prêt à payer trois fois le prix de mon 5DII.

[/quote]
"C'etait mieux avant" est une sensation du fait que nous vieillissons et tel Proust et sa madeleine on ce souvient des temps heureux passe et on a oublier les mauvais cote qu'il y avait.
[/quote]

Sur ce coup, tu es complètement à côté de la plaque. laisse Proust à sa place, avec ses madeleines. ;D

Je ne suis pas un passéiste. Tu en connais beaucoup toi des passéistes prêts à se lancer avec enthousiasme dans une projet comme lie mien en sachant que ça engage à placer la barre très haut, entre  vingt et vingt cinq mille euros au total?

C'est précisément la confiance envers le constructeur et l'évolution des produits pros que je vivais au quotidien à mon travail qui m'a motivé en ce sens.

J'avais des projets pour rester dans le domaine de la photo, ailleurs que derrière l'établi où j'ai servi la photo et les photographes pendant prés de quatre décennies. J'avais un cahier des charges précis (basé exclusivement sur des matériels pros). que j'avais établi pour ça, et je m'y étais pris plus de cinq ans avant de faire valoir mes droits à la retraite et disposer de plus de temps libreque je n'en  avais jamais eu.

Citation
Ca serai bete pas exemple de n'avoir aucun portrait de ta petit fille qui granti juste parce que canon n'a pas sorti le boitier que tu voulais.

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai toujours disposé de matériels photos divers, au point même  de n'en avoir jamais fait le décompte précis, et ce ne sont pas les photos de famille qui manquent. ;D

Citation
qu'on critique ce qui sort je veux bien, mais qu'on ce plaigne pour ce qui ne sort pas c'est prendre ses désirs pour des réalités !

Je ne critique pas le matériel qui sort, soit il m'intéresse, soit il me laisse totalement indifférent, n'étant en rien concerne.

Ce qui ne sort toujours pas et que j'attends encore, ce n'est que ce qu'il était logique et rationnel de voir sortir,  à moins que tu n'en sois à nier toute l'évolution normale et attendue des matériels depuis des décennies.  Il y a tout simplement un vide dans la vitrine technologique de Canon  que le constructeur tarde un peu trop à combler.

je ne suis pas le centre du monde, en fait juste  une chiure de mouche  dans le chiffre d'affaires de Canon, avec le petit budget que j'ai déjà  consenti à verser du constructeur (et que je ne demandais qu'à compléter) pour mon équipement  ne coûtant pas qu'une poignée de cacahuètes.

Rassure-toi, je 'ai toujours été quelqu'un qui se donne les moyens pour ce qu'il a envie de faire, et qui sait exactement ce qu'il veut et ce qu'il faut payer en conséquence. mais je suis également quelqu'un qui, s'agissant de passion et de plaisir, préfère ne rien faire plutôt que se résigner à le faire avec n'importe quoi. Et je comprends parfaitement qu'il en est peu capables de le comprendre, surtout pour ceux qui veulent toujours tout, tout de suite, et maintenant, quitte à s'accomoder de n'importe quoi.

Pour qui te prends-tu pour vouloir faire la morale à qui tu ne connais pas? ;D

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2011, 12:22:40

Pour qui te prends-tu pour vouloir faire la morale à qui tu ne connais pas? ;D

Ohh loin de moi de vouloir faire la morale, je reste persuader que plsu les personnes vieillissent moisn on les fait changer d'avis

juste moi quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a 25k euros pour u projet et qui ce plaind ca m'enerve encore plus

si tu etais moins titilleu tu passerai plus de temps a ton projet et moins a te plaindre, car c'est ce que tu fait tu passe ton temps a te plaindre...c'est une complainte incessante la complainte de silver-dot

je sais pas moi achete un Alpha 77 tiens pour le coup au moins la tu vas avoir le matos au top dernier cri.

Olivier Chauvignat

Je suis d'accord avec SD

On n'a pas (et depuis longtemps) de boitier pro 24x36 dans la gamme. A tel point que j'ai été contraint d'acheter un 1D IV, par la force des choses.

en ce qui me concerne, je trouve que le prix du 1Ds est largement sur évalué. Ca ne vaut pas plus de 5000 euros. Et si ils mettent 35 mpix, alors le boitier devrait permettre le bining.
Photo Workshops

BLESL

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 04, 2011, 14:48:31
Je suis d'accord avec SD

On n'a pas (et depuis longtemps) de boitier pro 24x36 dans la gamme. A tel point que j'ai été contraint d'acheter un 1D IV, par la force des choses.

en ce qui me concerne, je trouve que le prix du 1Ds est largement sur évalué. Ca ne vaut pas plus de 5000 euros. Et si ils mettent 35 mpix, alors le boitier devrait permettre le bining.

D'accord avec Olivier, trop cher, pas assez d'arguments.

Et dakodak aussi avec Silver qui a le droit de penser et agir comme il le veut, s'pas ? Et de le dire si ça le soulage.
En fait, je trouve son attitude très zen, si, si...Travailler (s'amuser) avec l'outil qui lui va bien, refuser le compromis. Tant qu'il ne nous force pas à suivre son exemple et nous laisse nous amuser (travailler) avec nos outils imparfaits, et c'est le cas, je ne trouverai rien à une position que je ne partage pas mais qui force mon respect. V'la, c'est dit.

dideos

Le role d'un flagship (il me semble) ce n'est plus seulement de mettre ce qui existe déja dans une construction un peu plus soignée (mécaniquement) et le vendre 3x plus cher. Faut etre réaliste. Parceque les autres n'en sont plus la...
Dans ce contexte, si on veut rester crédible vaut mieux rien montrer que de montrer quelque chose qui sera ridicule par rapport a la concurrence. Ca devrait se décoincer en 2012. La concurrence ne va pas tarder a montrer des choses interessantes
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 14:28:50
Ohh loin de moi de vouloir faire la morale, je reste persuader que plsu les personnes vieillissent moisn on les fait changer d'avis

juste moi quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a 25k euros pour u projet et qui ce plaind ca m'enerve encore plus

si tu etais moins titilleu tu passerai plus de temps a ton projet et moins a te plaindre, car c'est ce que tu fait tu passe ton temps a te plaindre...c'est une complainte incessante la complainte de silver-dot

je sais pas moi achete un Alpha 77 tiens pour le coup au moins la tu vas avoir le matos au top dernier cri.

mais je ne me plains pas, contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne décolère pas, tout simplement.

Et je resterai le grain de sable venant faire crisser la belle mécanique tant que le nécessaire ( boucher le trou  que Canon a laissé dans sa vitrine, n'en déplaise aux uns ou aux autres).

Ceci dit, je n'attends pas plus qu'un 5DII en version pro, pas moins. Je ne réclame pas  comme certains un EOS 5D avec ce qui se trouve dans un EOS 1DS (AF, Visée, double slot CF/SD ou autre fonctionnalité), au prix du 5D II.

J'apprécie (et ça me semble normal) d'avoir le choix de l'outil le plus adapté à ce que je veux faire, le meilleur étant également celui me procurant le plaisir de faire, ce que n'est pas le seul boîtier FF à haute définition 5DII, le seul  contemporain chez Canon à ce jour, produisant une qualité d'image remarquable. Et je suis intransigeant, pas près de vouloir  acheter n'importe quoi  à six mille euros (1Ds III), n'étant pas nostalgique de le technologie de la génération EOS 1000D.

Je n'ai jamais réclamé quelque boîtier top dernier cri. ;D 

Ce n'est pas une complainte, c'est justement le petit grincement qui se fait entendre à chaque tour de roue d'une mécanique qui ne tourne pas rond, et qui a le don d'agacer. Un peu comme le bruit d'un pneu crevé, jusqu'à ce qu'on arrête et fasse le nécessaire.