Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Patrick__ le Septembre 25, 2011, 11:37:42
De toute façon, le nouveau FF pro, ne sera pas exempt de petits défauts. Puis il faudra attendre éventuellement la série d'après pour corriger ces défauts... Alors pourquoi pas un 1Ds III (pas trop cher) pour servir de bouchons à tes cailloux.

Un 1Ds III en neuf c'est, quand on en trouve encore, plus de 6 000 euros, et je n'imagine pas un seul instant larguer la moitié de ce prix sinon davantage pour un boîtier d'occasion.

Je ne veux pas me résigner à travailler avec mon 5DII qui ne me procure aucun plaisir à l'utiliser (Visée, AF, tenue en mains, équilibre monté avec un L).
My first EOS1DX, a bad trip.

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 25, 2011, 14:54:00
Un 1Ds III en neuf c'est, quand on en trouve encore, plus de 6 000 euros, et je n'imagine pas un seul instant larguer la moitié de ce prix sinon davantage pour un boîtier d'occasion.

Je ne veux pas me résigner à travailler avec mon 5DII qui ne me procure aucun plaisir à l'utiliser (Visée, AF, tenue en mains, équilibre monté avec un L).

Tu seras pourtant bien obligé, Canon n'ayant manifestement pas le désir de te contenter. le prochain MK IV aura la vidéo car c'est devenu maintenant indispensable pour les pros (qui sont les vraies cibles pour les boitiers 1D et Ds).

Ta seule possibilité d'avoir un boitier pro c'est un D3X en faisant vite car le prochain D4 aura lui aussi cet appendice.

Hector06

Je ne vois pas ce que la fonction  video a de genant lorsqu'il suffit
de ne pas l'utiliser. Sur mon premier 5DII je n'avais jamais touché à cette fonction,
un peu comme si elle n'avait jamais existé.
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: Hector06 le Septembre 25, 2011, 20:09:37
Je ne vois pas ce que la fonction  video a de genant lorsqu'il suffit
de ne pas l'utiliser. Sur mon premier 5DII je n'avais jamais touché à cette fonction,
un peu comme si elle n'avait jamais existé.

Ca me fait penser à quelque chose de cocasse l'argument  que tu nous écris là. ;D ;D

eric-p

PAS D'ACCORD AVEC LE TITRE DU FIL. :-[ :-[ :-[

En août-septembre, on a bien eu des annonces intéressantes...sauf qu'elles ne sont pas venues de là où on les attendait. :)

1-Le 24 août, on apprend que Sony a fait progresser l'AF contraste avec son NEX-7 et ses 10i/s pour 24 MP.

2-On apprend que Sony dispose d'un nouveau processeur surpuissant capable de traiter >290 MP/s Vs 160 MP/s sur le 1D IV.
Belle avancée...

3-On apprend qu'un reflex est capable d'effectuer pour la première fois 12i/s AVEC AF (Sony A-77)

4-On apprend que Nikon commence à maîtriser l'obturateur électronique (donc totalement silencieux) sur son Nikon 1 J1.

5-On apprend également que l'AF phase si cher aux utilisateurs de DSLR intègre directement le capteur et semble être ultra-performant (Nikon n'hésite pas à comparer son nouvel AF à un "blackbird" quand celui du 7D ne serait qu'une modeste Porsche!!! :D   )

6-Le nouveau processeur Expeed-3 fait un sacré bond en avant avec 600 MP/s Vs 120 MP/s pour le D3x.
C'est assez prometteur pour le D4 (24i/s à 25 MP ?)

7-Canon a ennnnnfin présenté son nouveau processseur Digic V avec ses compacts. :D :D :D

Tout celà est de bon augure pour les prochains reflex pros qui seront présentés d'ici 2012.

Silver-dot, courage, ils arrivent! ;) ;) ;)

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 26, 2011, 10:45:54
PAS D'ACCORD AVEC LE TITRE DU FIL. :-[ :-[ :-[

En août-septembre, on a bien eu des annonces intéressantes...sauf qu'elles ne sont pas venues de là où on les attendait. :)

1-Le 24 août, on apprend que Sony a fait progresser l'AF contraste avec son NEX-7 et ses 10i/s pour 24 MP.

2-On apprend que Sony dispose d'un nouveau processeur surpuissant capable de traiter >290 MP/s Vs 160 MP/s sur le 1D IV.
Belle avancée...

3-On apprend qu'un reflex est capable d'effectuer pour la première fois 12i/s AVEC AF (Sony A-77)

4-On apprend que Nikon commence à maîtriser l'obturateur électronique (donc totalement silencieux) sur son Nikon 1 J1.

5-On apprend également que l'AF phase si cher aux utilisateurs de DSLR intègre directement le capteur et semble être ultra-performant (Nikon n'hésite pas à comparer son nouvel AF à un "blackbird" quand celui du 7D ne serait qu'une modeste Porsche!!! :D   )

6-Le nouveau processeur Expeed-3 fait un sacré bond en avant avec 600 MP/s Vs 120 MP/s pour le D3x.
C'est assez prometteur pour le D4 (24i/s à 25 MP ?)

7-Canon a ennnnnfin présenté son nouveau processseur Digic V avec ses compacts. :D :D :D

Toutes ces infos, surtout venant d'autres constructeurs, m'est totalement indifférent. Ce que j'attendais, ce sont des annonces de sorties de boîtier reflex des deux duettistes Rouge et noir.
Citation
Tout celà est de bon augure pour les prochains reflex pros qui seront présentés d'ici 2012.

Silver-dot, courage, ils arrivent! ;) ;) ;)

Je suis tout sauf convaincu de voir arriver le boîtier que j'attends depuis deux ans avant bien longtemps, et certainement pas d'ici 2102.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 26, 2011, 12:45:07
Toutes ces infos, surtout venant d'autres constructeurs, m'est totalement indifférent. Ce que j'attendais, ce sont des annonces de sorties de boîtier reflex des deux duettistes Rouge et noir.
Je suis tout sauf convaincu de voir arriver le boîtier que j'attends depuis deux ans avant bien longtemps, et certainement pas d'ici 2102.

Je suis prêt à prendre des paris pour 2012. C'est les JO de Londres, et là Canon ne peut pas rater ce rendez-vous.

Fab35

Citation de: silver_dot le Septembre 26, 2011, 12:45:07
On a bien lu "2102" !!  ;)
Je comprends en effet ton impatience ! ;D

Citation de: eric-p le Septembre 26, 2011, 10:45:54
Sur ce point, Nikon a une approche étonnante en effet : oser communiquer sur l'AF du J1/V1 (=Blackbird) comparé aux D3 et 7D (= Porsche), ça m'a un peu "choqué" !
Qu'ils mettent en comparo le 7D d'en face, bon, ok, mais faire passer leur fleuron D3 pour un solex face à l'AF foudroyant du J1/V1, pfiouu, fallait oser (même si la réalité est cruelle !) !
Le futur D4 devra être sacrément véloce pour retrouver sa place de flagship purée !!

xiap

X.X

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 25, 2011, 14:54:00

J'ai les deux 1Ds3 et 5D² il y a deux ans ( avant d'avoir revendu le 1Ds ) et la visée est seulement un poil moins brillante dans le 5D², cependant l'équilibre avec le grip est strictement identique, la tenue en main idem, le poids idem, les sensations idem. L'Af seul est marquant comme différence si on l'utilise en sport. Si on ne l'utilse pas en sport, l'af du 5D² en central est suffisement précis.

Le fait que la machine soit montée d'une piece, ou qu'on revisse la partie manquante, est une non-différence. D'ailleurs je m'étais amusé avec un collègue de lui faire le test en aveugle à la prise des deux. Et bien entendu il était incapable de savoir avec lequel des deux il était, naturellement n'étant pas un canoniste invétéré et ne sachant pas instinctivement trouver les boutons caractéristiques les uns des autres. Pour ma part, pourtant habitué, quand j'étais encore avec le 5D² et le 1D3 au pied de mon affut, il fallait que je regarde à deux fois avant de savoir lequel je prenais, car les différences n'existent pas, l'ergo canon et les poids étant identiques à 10grs près, je pouvais me tromper en ramassant vite fait un des deux.

Tout ceci est donc un faux problème.

Tout ceci est une faiblesse de se mettre dans la psychologie du "quand dira t on".
De plus le capteur est identique, pour ces 21mp.

Je regrette qu'on crache dans la soupe, au moment où nous avons des boitiers qui ont des résultats tellement époustoufflants. Comme je le dis souvent, ce n'est pas une pénurie de qualité mais un trop plein vis à vis des demandes, ces offres actuelles en reflex ht de gamme sont tellement au dessus des necessités factuelles, que ce maximalisme me semble déplacé.

Si on revient à d'autres de vos arguments Silverdot, là je les trouve raisonnables, le plaisir du bel objet. Oui à ce moment esthétique et mécanique, les 1Ds sont de belles pieces de futurs musées, et pendant leur existence des plaisirs réels. Dans ce cas, je me répète à l'infini encore une fois, pourquoi le 1Ds3 ne mérite pas votre affection puisque  c'est de cela dont il s'agit. Vos occupations photographiques se suffiraient d'un 6mp, comme pour 90% des photographes donc le capteur n'est pas un soucis d'être trop armé ... Le fait que le 5D² ait de la vidéo en plus n'est pas un contre argument pour la plaider pour un 1Ds, car vous n'appréciez pas la vidéo. Donc tout est bien dans un 1Ds actuel.

Et mieux encore dans votre interrogation, le futur 1Ds4 ayant la vidéo, vous vous en plaignez ... alors  que c'est parce que le 1Ds3 ne l'a pas que vous pestez contre la dévaluation de ce pauvre 1Ds3 !? Je ne comprends pas ces contradictions schyzophréniques.

6000e ? non, il y a sur le marché des 1Ds3 utilisés pendant une trentaine d'heures par de riches amateurs ayant contracté aussi des assurances de 4 ans encore en lice pour deux ou trois, et qui vendent leur matériel à la moitié de ce prix. C'est l'équivalent de prendre un neuf dans une petite boutique n'ayant pas les moyens d'en avoir plusieurs, et qui a fait déclenché ses clients en test. C'est aussi le temps de rodage de qq centaines de prise dans la chaine de qualité service, avant de remettre le compte à 0. Ces prix fabuleux sont pendant un temps tres court, celui de presque remplacement. Il faut en profiter, c'est le bon temps.

Vous vous faites un sang d'encre, alors que vous refusez le simple plaisir d'assumer un choix honorable en soi de l'objet "à part". C'est une erreur de jugement. Mon conseil amical est d'assumer votre désir de plaisir.

Le prochain 1Ds4 sera avec des nouveautés sans vous toucher, le yen est fort et l'industrie catastrophé doit se refaire, le prix sera de 7500e. Sans rien apporter de plus - peut etre l'inverse des firmware fragiles vs des nouveautés trop récentes - vis à vis des FF actuels de la gamme 1Ds. D'ailleurs 1Ds2 et 1Ds3 sont aussi justifiables l'un que l'autre pour combler votre volonté du beau. J'appuie alors mon conseil, achetez un produit de cette gamme, et faites une énorme économie pour d'autres belles optiques ou combler vos proches sur d'autres projets familiaux etc ...

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Septembre 26, 2011, 19:05:24
Dans ce cas, je me répète à l'infini encore une fois, pourquoi le 1Ds3 ne mérite pas votre affection puisque  c'est de cela dont il s'agit.
Donc tout est bien dans un 1Ds actuel.

Vue la progression des  boîtiers, plus vraiment, sinon la seule qualité de construction.

Citation
Et mieux encore dans votre interrogation, le futur 1Ds4 ayant la vidéo, vous vous en plaignez ... alors  que c'est parce que le 1Ds3 ne l'a pas que vous pestez contre la dévaluation de ce pauvre 1Ds3 !?

Vue l'évolution des produits avec la vidéo déjà  imposée par le constructeur dans la totalité des boîtiers, la question ne se pose pas plus que dans la rue quand on a déjà mis le pied dans un de ces petits bonheurs que la gent canine a la bonté  de déposer sur le trottoir. Quand on a le pied dedans, c'est trop tard, le mal étant fait.

La vidéo ne constitue pas pour moi, comme pour la plupart des autres photographes  une valeur ajoutée dans un boîtier pro FF tel un EOS 1DS.

Citation
6000e ? non, il y a sur le marché des 1Ds3 utilisés pendant une trentaine d'heures par de riches amateurs ayant contracté aussi des assurances de 4 ans encore en lice pour deux ou trois, et qui vendent leur matériel à la moitié de ce prix. C'est l'équivalent de prendre un neuf dans une petite boutique n'ayant pas les moyens d'en avoir plusieurs, et qui a fait déclenché ses clients en test. C'est aussi le temps de rodage de qq centaines de prise dans la chaine de qualité service, avant de remettre le compte à 0. Ces prix fabuleux sont pendant un temps très court, celui de presque remplacement. Il faut en profiter, c'est le bon temps.

Je veux un boîtier neuf sans vécu, quel qu'il soit,  ou rien.

Citation
Le prochain 1Ds4 sera avec des nouveautés sans vous toucher, le yen est fort et l'industrie catastrophé doit se refaire, le prix sera de 7500e. Sans rien apporter de plus - peut etre l'inverse des firmware fragiles vs des nouveautés trop récentes - vis à vis des FF actuels de la gamme 1Ds.

Quand je veux quelque chose, j'ai l'habitude   de définir  exactement ce que je veux d'abord,  ensuite, je prends en considération  le prix et je vois si je peux me la payer avant de prendre la décision finale, soit d'acheter (quitte à remettre quelque temps pour disposer du budget nécessaire) soit d'y renoncer si je n'en ai pas les moyens. Dans le premier cas, je passe commande sans hésitation, l'achat étant mûrement réfléchi.

Citation
D'ailleurs 1Ds2 et 1Ds3 sont aussi justifiables l'un que l'autre pour combler votre volonté du beau. J'appuie alors mon conseil, achetez un produit de cette gamme, et faites une énorme économie pour d'autres belles optiques ou combler vos proches sur d'autres projets familiaux etc ...

Je possède déjà un EOS 1Ds de première génération depuis bien six ans, acheté pour me faire patienter, en solution d'attente pour un futur EOS 1Ds à haute définition, pendant que je me constituais une petite panoplie d'objectifs. Je n'ai que deux reproches à faire à ce boîtier: montée en isos propres limitée à 400isos et affichage (illisibles sans chausser mes lunettes) et menus plutôt vieillots et peu pratiques.

J'ai délibérément sauté le 1Ds II avec ses 16mpx et sa gestion du bruit en montée en isos insuffisante, sans oublier son affichage et ses menus déroulants peu pratiques. Il ne constitue pas à mon avis, une avancée significative par rapport à mon vénérable 1Ds de première génération justifiant la dépense.

Il est hors de question pour moi de payer un EOS 1Ds III six mille euros en neuf (street price probable pour de son successeur si ce dernier finit un jour par sortir), et encore moins la moitié ou plus pour un exemplaire en occasion. Aligner les moins en matière d'équipement par rapport au 5DII (Digic IV, montée en isos propres, et écran 920 000px) a complétement dévalué ce produit, le reléguant au rôle de version pro de l'EOS 1000D. Je n'en veux à aucun prix, question de principe.

Je possède un 5D II acheté en attente de l'hypothétique successeur du 1D III. Il eût suffi à Canon de sortir un EOS 1Ds reprenant le Digic IV, l'écran LCD et la gestion du bruit en montée en isos pour que j'achète immédiatement en payant mes six mille euros sans sourciller.

A ce jour, ma caisse à outils comprenant une ligne de zooms (EF24-70mm L 2,8 - EF70-200mm L 2,8 - EF100-400mm L 4,5-5,6 (utilisé trois ou quatre fois par an, pas intéressé par l'animalier)- EF17-40mm ( en dépannage éventuel eu UGA  que madame a adopté sur son 40D) doublée d'une ligne de focales fixes (EF50mm L 1,2 - 85mm L 1,2 - EF100mm L 2,8 IS macro - EF135mm L 2 - EF180mm L 3,5 - Zeiss Distagon 21mm 2,8 (commandé il y a quelques jours) correspondant à mes besoins, ainsi que divers accessoires divers (dont un 580EXII et un MR14), ainsi que le complément informatique, attend désespérément son complément, à savoir LE boîtier. En supplément les deux autres boîtiers FF que je possède déjà, de quoi me dépanner. Je ne vois rien d'autre en particulier, me donnant envie de m'offrir.

Pour ce qui est de combler mes proches, c'est déjà fait, je m'en suis déjà occupé, avant de penser à moi-même (et très généreusement servis lesdits proches), et pas de projets familiaux en vue dans l'immédiat.

A chacun ses besoins et envies, tant que ce ne soit pas au détriment de qui que ce soit, non? Est-ce si difficile de comprendre ça?

silver_dot

Post édité, doublon involontaire.

Giorgioeos

Normal silver_dot, tu ra_dot(e) grave !

Georges  :D

silver_dot

JamesBond

Un jeune homme timide aimait passionément une jeune fille qui, patiente, attendait qu'il se déclare.

Les mois passent puis les années.

Un jour, il se décide enfin. Et se hâte au cimetière où réside désormais sa belle, qui s'est éteinte dans sa soixante-quatorzième année.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 26, 2011, 22:59:25
Un jeune homme timide aimait passionément une jeune fille qui, patiente, attendait qu'il se déclare.

Les mois passent puis les années.

Un jour, il se décide enfin. Et se hâte au cimetière où réside désormais sa belle, qui s'est éteinte dans sa soixante-quatorzième année.

Un classique (mais toujours d'actualité)  ;) ;D

VincentM

(pour en rajouter une louche)

Sur le trucmuche du teasing on dirait bien l'annonce d'un nouveau type de capteur multicouches... Genre fovéon avec capture des couleurs par couches....

(pourquoi s'emmerder à faire des optiques apochromatiques et des capteur qui débitent les couleurs par tranche... ;-) )

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 26, 2011, 20:42:00

...///...

Je possède un 5D II acheté en attente de l'hypothétique successeur du 1D III. Il eût suffi à Canon de sortir un EOS 1Ds reprenant le Digic IV, l'écran LCD et la gestion du bruit en montée en isos pour que j'achète immédiatement en payant mes six mille euros sans sourciller.

A ce jour, ma caisse à outils comprenant une ligne de zooms (EF24-70mm L 2,8 - EF70-200mm L 2,8 - EF100-400mm L 4,5-5,6 (utilisé trois ou quatre fois par an, pas intéressé par l'animalier)- EF17-40mm ( en dépannage éventuel eu UGA  que madame a adopté sur son 40D) doublée d'une ligne de focales fixes (EF50mm L 1,2 - 85mm L 1,2 - EF100mm L 2,8 IS macro - EF135mm L 2 - EF180mm L 3,5 - Zeiss Distagon 21mm 2,8 (commandé il y a quelques jours) correspondant à mes besoins, ainsi que divers accessoires divers (dont un 580EXII et un MR14), ainsi que le complément informatique, attend désespérément son complément, à savoir LE boîtier. En supplément les deux autres boîtiers FF que je possède déjà, de quoi me dépanner. Je ne vois rien d'autre en particulier, me donnant envie de m'offrir.

Pour ce qui est de combler mes proches, c'est déjà fait, je m'en suis déjà occupé, avant de penser à moi-même (et très généreusement servis lesdits proches), et pas de projets familiaux en vue dans l'immédiat.

A chacun ses besoins et envies, tant que ce ne soit pas au détriment de qui que ce soit, non? Est-ce si difficile de comprendre ça?

Aucune différence de bruit entre les deux machines 5D² et 1Ds3, c'est simplement que le 5D² est un poil plus lavé d'origine, les raw font parfaitement le mm résultat ... Où diable avez vous été chercher ceci ? Le Digic ne concerne que les Jpg, et encore de toute façon les 12800iso sont des plaisanteries douteuses sur ces boitiers si on ne bosse pas en Raw et logiciels tres spéciaux genre de celui espagnol montré par CCD1024 il y a un an, quand nous faisions nos tests maison !
Le Digic est un machin commercial et pour Jpg. Les capteurs du 1Ds3 sont un poil meilleurs en bas iso que le 5D², et triés sur le volet avec qq spec électroniques supérieurs à l'autre. Comme dans les gammes d'écrans de AA à B etc ... ( idem cotes bancaires ). J'ai vu la "petite" perte de mon 5D² en bas iso face à mon 1Ds3 mais n'ayant gout que pour mon économie et n'ayant pas le gout des beaux boitiers j'ai gardé tt de mm le 5D². Mais pour vous ... tout est bon dans ces comparaisons.

Le LCD du 5D² est terriblement accentué. C'est terrible. Je le supporte difficilement, il est là pour épater.
Celui du 1Ds3 est raisonnable et celui du 1Dmk3 qui était également plus doux que les récents, ont finalement ma LARGE préférence avec le recul. Avec mon 5D² et mon 7D, tout est net, toujours, sur ce fichu LCD. Idem en LV pour faire les mises au point. Les LCD hyper accentués font croire qu'on a la bonne map. Ceux donc des 1D3 et 1Ds3 étaient donc plus subtils et plus réalistes à mon gout. Enfin non, pas seulement à mon gout, j'ai pas mal de retour en ce sens. La def est mineure sur ce genre de gadget, c'est le réalisme qui compte, et là on voit bien que c'était une volonté pro qui a sévi au moment de faire les calages ICC et densité/accentuation des 1D(s)3.

Vos 6000e seraient alors justifiés, comme vous n'acceptez pas une seconde main quasi vierge comme on en trouve parfois.
Je pense peut être qu'un effort de recherche, voir à laisser sa carte de visite à chaque demande, vous ferait tomber sur une démo étagère par chance un jour ? Vu les changements à venir, il y aura forcéement des bons coups de la part de magasins appeurés de voir une décote rapide, ou simplement de ne pas faire du stock long.

Votre sac à outil est bien doté. Le télé 70200 serait peut être à changer, sans stab on perd énormément en rendement sauf H sinon son piqué était déjà bon et meilleur que le IS 1 si convertisseurs, mais tellement dépassés par les IS 2 à un point que je n'imaginais pas.
Le 50f1.2 m'a déçu, piqué de M, Af de M, autant prendre les Sigma 50f1.4 nouveaux verres, on a un rendement meilleur (Af) et un piqué - totalement - supérieur, une construction aussi bonne (car Sigma attaque maintenant des gammes fortes), tout comme d'ailleurs les 85f1.4 EX égaux aux Canon cette fois en piqué et toujours sup en Af. Le 85f1.2 reste une belle bete, on peut se moquer de l'af poussif. Mais ce pauvre 50f1.2 ... vitrine vitrine ... déçu.
Que du bon sinon ;)
Vous allez sursauter avec le formidable 21Distagon - que je possède aussi - face à vos GA présent, le 17-40 par exemple ... qu'il vaut mieux mettre sur Apsc en effet, son centre seul est tres bon.
Ce 21 est le meilleur GA au monde dans ce format. Seul qq Leica M peuvent rivaliser, et pas tous, et pas dans ce format, rien en R avec bague ne le vaut. Ce Distagon est un monstre sauf son vignettage de [|`\ [at] [\{ [at]  à Po !
Beaux outils.

Je suis positivement ravi pour le soin que vous apportez à vos proches et je n'en doutais pas un instant, vu votre éducation. Je ne voulais pas être discourtois.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: vincentm le Septembre 26, 2011, 23:36:51
(pour en rajouter une louche)

Sur le trucmuche du teasing on dirait bien l'annonce d'un nouveau type de capteur multicouches... Genre fovéon avec capture des couleurs par couches....

(pourquoi s'emmerder à faire des optiques apochromatiques et des capteur qui débitent les couleurs par tranche... ;-) )

Je garde toujours mon pari, d'un capteur bicouche et plus de 3 couleurs : un espèce de mix entre Bayer et Foveon, mais pas à 3 couches, car la troisième couche est très pénalisante au niveau du bruit. après tout pour mesurer l'expo Canon se sert d'une sorte d'un capteur 2 couches.

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 27, 2011, 03:05:02
Votre sac à outil est bien doté. Le télé 70200 serait peut être à changer, sans stab on perd énormément en rendement sauf H sinon son piqué était déjà bon et meilleur que le IS 1 si convertisseurs, mais tellement dépassés par les IS 2 à un point que je n'imaginais pas.

Au fait tu as vu le test DxO mark qui trouve que la version IS 1 a une meilleure résolution que l'IS 2.
Résultats aussi assez surprenant sur la gamme zeiss (le distagon est considéré comme étant moyen)

Etonnants ces résultats et inquietants, vu que leur tests correctifs sont basés sur ces mêmes mesures.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2011, 07:02:26
Je garde toujours mon pari, d'un capteur bicouche et plus de 3 couleurs : un espèce de mix entre Bayer et Foveon, mais pas à 3 couches, car la troisième couche est très pénalisante au niveau du bruit. après tout pour mesurer l'expo Canon se sert d'une sorte d'un capteur 2 couches.

Ce serait curieux, les pertes seraient doublées. Le tri couche amène fort justement de ne pas refaire de dématricage. Perdre en fovéon limité et remettre une grille ... je n'y crois pas.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2011, 07:23:55
Au fait tu as vu le test DxO mark qui trouve que la version IS 1 a une meilleure résolution que l'IS 2.
Résultats aussi assez surprenant sur la gamme zeiss (le distagon est considéré comme étant moyen)

Etonnants ces résultats et inquietants, vu que leur tests correctifs sont basés sur ces mêmes mesures.

Hilarant si cela est. Ce serait à douter de tout ces travaux. Ou plutot comme dab des testeurs de mires planes, simplement des erreurs de map. J'ai des centaines de raw des deux 70200 IS avec cibles identiques en 3D (pour éviter justement les effets de map douteuses) et le constat est sans appel, c'est un fossé total. A part un caillou v2 abimé, ce n'est pas compréhensible de pres ou de loin. D'ailleurs la quasi totalité des utilisateurs constatent cette énorme élévation de la définition des v2.

Pour le Distagon 21, c'est presque pareil, mm si un UGA ne fait pas de fossé total vs un autre fixe de bonne qualité. Cependant ici aussi les utilisateurs ne peuvent pas s'y tromper, c'est le meilleur UGA21 existant avec les 24 canon par exemple comme le TSE2 que j'ai également, ou des Leica mais que je n'ai pas utilisés.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 27, 2011, 17:42:45
Ce serait curieux, les pertes seraient doublées. Le tri couche amène fort justement de ne pas refaire de dématricage. Perdre en fovéon limité et remettre une grille ... je n'y crois pas.

Parfois j'ai beaucoup d'imagination : l'immense majorité des fois, cela tombe completement à côté .  ;D

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2011, 18:02:53
Parfois j'ai beaucoup d'imagination : l'immense majorité des fois, cela tombe completement à côté .  ;D

Va savoir ! :) parfois les inventions partent de contre rendement à la base, pour découvrir une autre ruse qui solutionne tout.
Telle que ta solution est difficile comme je l'explique mieux dans l'autre fil où tu la précisais, mais n'injurions jamais l'avenir et l'inventivité des ingés  :D
Amitiés 
Olivier