Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

C'est ce qui s'appelle prendre ses Clic et ses claques et  remettre aux calendes grecques. ;D

Finalement, à la réflexion, je finis par me convaincre que Sony fera  très vite un sacré carton si les autres sont  déjà en pleine déconfiture. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 07, 2011, 19:16:14
Si si cela s'explique et les constructeurs le disent tous, ce sont les pieces détachées d'autres provenances qui retardent tout. Surtout en haut de gamme où les pieces ne sont pas interchangeables avec d'autres de sous marques.

oui mais quand même, logiquement, la plupart des piéces détachées du 1DS4 devraient être celles du 1D4 ?

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2011, 20:02:54
oui mais quand même, logiquement, la plupart des piéces détachées du 1DS4 devraient être celles du 1D4 ?

Aurais-tu, cher confrère, l'intention d'acquérir ce nouvel 1Ds en kit ?  ;)
Capter la lumière infinie

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 08, 2011, 19:06:30
C'est ce qui s'appelle prendre ses Clic et ses claques et  remettre aux calendes grecques. ;D

Finalement, à la réflexion, je finis par me convaincre que Sony fera  très vite un sacré carton si les autres sont  déjà en pleine déconfiture. ;D ;D

Sony ne fait pas plus ni pas moins que de jouer le trublion, comme le faisaient autrefois Pentax et Olympus. Le tort de ces deux marques, c'est d'avoir mal pris le virage du numérique, l'une en ayant une gamme optique trop courte, l'autre avec un format de capteur pas adapté. C'est bien dommage parce que Olympus a souvent été du temps de l'argentique un vrai précurseur.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 08, 2011, 20:55:24
Aurais-tu, cher confrère, l'intention d'acquérir ce nouvel 1Ds en kit ?  ;)

il faut voir, si la notice de montage est bien faite  ;D

Hector06

Lego et Hasselblad  se seraient deja associés si
les apn en kit  avaient de l'avenir.

Allons... allons...
R5 II (enfin, en rêve)

Philp974

Le prix du 5D vient de chuter (1868€ chez digit photo, jamais vue aussi bas), se qui laisse présager qu'un remplaçant n'est pas loin... C'est ce qui s'est passé lors de la transition 5d 5dII, cadeau pour Noël?

JamesBond

Citation de: Philp974 le Septembre 09, 2011, 19:02:25
Le prix du 5D vient de chuter (1868€ chez digit photo, jamais vue aussi bas), [...]

1833 € à la FNAC, et encore, ils l'ont augmenté depuis Juillet.
Il y a encore de nombreuses boutiques où il se trouve sous la barre des 1800 €.

Ce qui, de mon point de vue et par rapport à ce qu'offre ce boîtier en ce mois de Septembre 2011, est désormais trop cher.
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2011, 20:02:54

Le stock de maintenance a suffit à réguler la demande, faible et connue.

De toute façon un autre apn a forcément d'autres usines à mettre en branle, le pb reste entier. Surtout qu'une nouveauté appelle une forte poussée initiale. Plutot que pénuries mal vécues il vaut mieux assumer un produit avec fournitures exactes. Le Mk2 avait souffert d'une mauvaise étude du marché, ou plutot d'un succes innatendu. Cela avait été tres mal vécu par les afficionnados, les agences trustant tout mais la pub se faisant par les acheteurs privés ... cela avait ralé sec !
Ici la pb est autrement grave, impossible de sortir du tres haut de gamme sur risque d'un coup de dé perdant. Donc Canon a du attendre effectivement.
Le Japon a un immense orgueuil dans le bon sens du terme, ils se feront un honneur de sortir un beau produit, avec des délais rapides comme c'est le cas chez ce constructeur.
Comme tout rentre peu à peu dans l'ordre, la concurrence va repartir de sitot.
Ceci dit les FF ne seront jamais révolutionnaires, les 1Dsmk2 fonctionnent encore avec qualité proches des 21mp suivant, et on dira de mm pour le nouveau à 35mp.

Là où je suis plus impatient que sur les ff à venir, car les 21mp canon satisfont totalement, c'est sur ces segments tres novateurs des mirorless haut de gamme. Je suis certain qu'un coup est en préparation, ni Canon ni Nikon ne peuvent laisser passer ces niches nouvelles qui se dessinent. Pour aller dans le perso un tantinet, cela me permettra de ne pas revendre ma panoplie de cailloux ht gamme canon pour les monter sur un Nex7 version Rouge ? :) En effet pour l'animalier, ce genre de bébète est LA solution pour les dos pétés, et monter des obj lourds tout en faisant disparaitre le poids des boitiers-grip. Je suis surpris de ces innovations Sony, viseur réel et efficace donc, en taille de poche avec capteurs quasi pros. Montage externe avec Af à phase ( par bague active ) des gros télés, Sigma par ex devenus ht de gamme depuis peu, l'histoire est bien écrite et bien réfléchie. Surpris ? le mot est impropre car j'appelais de mes voeux ces innovations mais je pensais que deux ou trois ans étaient encore necessaires, de par les couts des miniaturisations et des Oled de qualité en visée.

Par contre je serai immensement surpris si les acheteurs frénétiques changeaient de parc par des switches conpulsifs, sans penser immédiatement que sur niche rencontrant un succès, les deux grands ténors ne sortaient pas eux aussi de bébés du genre. Mais en fait je ne crains pas trop ce genre d'attitudes, ils ne seraient que de personnes non "fixées" à une marque car sans grands parcs optiques en leur possession. Néanmoins la parano désespérée des (de certains tout du moins) canonistes ici présents est très amusante, une jolie démonstration de l'instabilité chronique des marchés, et de la finesse des marketting à créer des manques immaginaires, et user de l'impatience maladive du milieu du marché, des amateurs sans attaches réelles. C'est evident que cela fonctionne, ces marchés sont ultra rentables, ils attirent des nouvelles clienteles, ou bien succitent une image forte qui permet de faire vendre la gamme légerement inférieure. Les forums sont l'endroit idéal pour finir les travaux subtils des ingés marketing, ce sont des moteurs telllement puissant que la pub est uniquement visée à produire le buzzz. C'est fou ce que le monde commercial a changé. C'est interessant aussi de voir que les géants établis ne se soucient pas de contrer "dans l'instant", comme si ces marchés volatiles étaient une part faible vis à vis de leur clientèle réelle, celle sachant que qq mois ne changeront pas la donne, et que les parcs optiques décident de tout.

Néanmoins c'est toujours un plaisir presque jouissif de voir ces icones adorées par les uns, et brulées par les mm en qq semaines, quand les vents changent un peu sur des apsc nouveaux. Et Dieu seul sait que j'apprécie les bons apsc, ayant poussé le bouchon assez loin dans la provacation  pour les comparer comme égal (et supérieur parfois) en rendement de paysagistes dans un fil mémorable :) Le 21mp canon à part de ne pas supporter des grosses sous-expos est toujours le meilleur ff 24x36 à ce jour ( le D3x - ou A900 - est inférieur pour mes analyses, avec sa dynamique violente, et malgré le bourrage de crane des mesures qui se trompent sur ce sujet de par des Bl nettoyées - donc dyn par le bas, la pire ) et pour encore qq semaines ou mois il EST le meilleur 24x36. De plus il est le seul à offrir aussi cette qualité dans un boitier démuni des fonctions Af de compet pour atteindre un prix raisonnable, quand Nikon ne le "décline" toujours pas.

Ainsi on vit à la minute info, oubliant toutes les sagesses du temps, et d'oublier que toutes les technos sont partagées par tous au niveau qualitatif - plus ou moins - sur les capteurs avec les évolutions ubiquitaires (néologisme) de l'électronique moderne ... la différence, toutes les différences, se font toujours et cent fois plus qu'auparavant, par les parcs optiques. A ce titre et voilà pourquoi nos molosses rouges et jaunes sont prudents, moins pressés que ceux cherchant des nouvelles cibles. L'autre différence est aussi sur les qualités des Af pro, eux aussi presque l'excluvité de canikon mais là le nivellement va se produire tot ou tard. Restera seule l'optique. Tout les capteurs feront tous et toujours la mm chose, à génération équivalente - génération plus étendue pour les pros - bien entendu.

Cela dit, à part la frénésies des attentes, c'est vrai que ces nouvelles idées de rétrécir le bébé au lavage grace à la perte des visées directes reflex vont ouvrir vraiment un nouveau monde. Comme le dit CI dans son dernier numéro, c'est important pour l'af car celui ci "non occulté" va franchir un immense bond quant au suivi direct et rapide avec des certitudes ... promesses de rendement terrible ! Je le répète, pour les animaliers et sportifs ce peut être une révolution et un rendement tellement accru que les Reflex pourrraient ne demeurer que sur les boitiers de studio et paysages etc, ff, mf bien sûr, bref tout ceux sans besoin de nanisme ni de rafales à décoiffer les mannequins et autres paysages.

L'avenir est dans le présent pour paraphraser notre industriel européen des pays bas  :D

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 10, 2011, 08:39:16
Je suis aussi convaincu qu'ils préparent un coup , et si on se rappelle du 300D , Canon pourrait très bien sortir un FF mirorless

Si canon nous fait attendre autant pour nous sortir un 1Ds IV mirrorless, je ne suis pas preneur, ils peuvent se le garder.

On rase gratis demain chez Canon. ;D

Nous n'avons jamais été aussi prés de voir l'annonce de la sortie du nouveau flagship. ;D ;D

silver_dot

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent chez Sony, je n'en ai rien à secouer, je ne suis pas un client potentiel pour ce genre d'engin, c'est un vrai reflex que je veux, avec un bon prisme en verre optique, couvrant à 100%, opérationnel en permanence sans besoin de bouffer de la batterie, et  m'esquinter la vue  avec un afficher.  Ils peuvent se le carrer profond le mirrorrless en ce qui me concerne, mais ils ne manqueront pas d'en trouver d'autres que ça peut intéresser, et s'ils foutent une claque aux deux ténors qui se la jouent "dissuasion nucléaire" (genre si tu lances ta bombe, je lance la mienne et réciproquement), ce qui peut durer longtemps encore, ils ne l'auront pas volé, et j'applaudirai des deux mains. ;D

dideos

oui, enfin bon la bombe en question risque bien d'etre un truc du meme genre... elle sera un peu éventée.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Citation de: dideos le Septembre 11, 2011, 12:43:35
oui, enfin bon la bombe en question risque bien d'etre un truc du meme genre... elle sera un peu éventée.

Tu sais qu'à trop se faire attendre, un soufflé finit par retomber? ;D

Olivier-P

Citation de: erickb le Septembre 10, 2011, 08:39:16
mémorable ... mémorable, heureusement que j'étais là
Je suis aussi convaincu qu'ils preparent un coup , et si on se rappelle du 300D , Canon pourrait très bien sortir un FF mirorless
je suis aussi très impatient d'avoir un second boitiers sans miroir aps-c  ... ou FF , mais avec des pancakes pour moi

aucune raison de changer le 5D mark II non plus

Héhé marrant c'était, mais il y avait aussi des arguments, les apsc sont assez mutitaches et surtout ce fichu parc pour ff qui est toujours "limite" dans les angles malgré des verres à 3000e parfois. Les apsc avec les cailloux ff se font alors une joie de taper plus haut en homogénéité, j'avoue que j'en use, sauf quand je sors les fixes sur le 5d² pour les meilleures photos. Mais ce débat était surtout là pour faire prendre conscience que le terme ff ou aspc ne suffit pas à dire qualité ou non.

Oui "un coup", d'ailleurs apparement hier Nikon dévoilerait des bébés idem, ce que j'ignorais. Canon apres évidemment. J'avais raison mais c'est tellement énorme et facile d'avoir raiison dans ces logiques que je ne suis mm pas content de moi :) Blagues à part, c'était inévitable comme toute tendance des marchés uniformes par nature depuis l'ère de l'électronique, au moins depuis qu'elle est mure et que canon n'est plus le seul valable (époque 1ds - D300 etc ) et en avance avec sa puissance économique. Maintenant nous aurons toujours une uniformité de choix, partout, dans les gammes et niches de chacun des protagonistes. Le seul avantage, énorme ceci dit, est l'arrivée de Sony qui a la mm force de frappe que canon avait aux débuts que j'évoquais. Sony a l'époque tenait pour mineur le secteur photo, car régnant en maitre dans le domaine Ô combien plus lucratif de la video pro qu'ils dominent toujours de la tete et des épaules. Maintenant que la photo les interessent, c'est un coup de boost fantastique qui oblige les acteurs présents à sortir les produits normalement conçus pour deux ou trois ans plus tard dans un présent tendu et pressé. Fabuleuse concurrence profitable pour nous tous. Même si Sony n'attaque pas le secteur pro directement car la chasse est gardée par les parcs optiques, cela suffit à motiver tout le monde car le secteur expert+ est quasiment sur le mm pied d'égalité au niveau technologique.

5D², oui bien entendu, idem que 1Ds3.

Et pour répondre à notre éternel insatisfait, notre ami Silverdot, les reflex dureront pour le haut de gamme studio 1Ds, qu'il ne s'affole pas. Comme je l'ai exposé, ce confort de vue naturelle restera toujours le meilleur pour les apn sans besoin de vitesse. Quand bien même il ne restera rien de supérieur en soi aux viseurs naturels vis à vis des viseurs électroniques, la fonction de voir ce que l'oeil voit sera tout de même la signature éternelle de la réalité bien rendue. Canon passera aux sans miroirs sur les mini boitiers, sur les apsc de gamme moyenne, et supérieurs dans un second temps pour gagner la sécurité de la vision directe des capteurs af sans occultations temporaires. Canon ayant une force de frappe immense et une société entierement dévouée à la photo (sauf le print grand public et traceurs), ils vont innover avec des viseurs mixtes à la façon des Fuji X100. A mon avis c'est la seule manière de conserver leur public attaché à la tradition et à la qualité visuelle réelle et à injecter la possibilité de jouer des bénéfices des absences des miroirs directs. Donc deux fonctions, une avec miroir relevé et remontée d'un semi transparent, dans le mm appareil. C'est une idée assez ancienne que je reformule, mais que dorénavant je pense jouable dans peu de temps. Et d'ailleurs la gamme 1D pourraient commencer cette aventure assez osée. Je le répète, en af pro, ce bénéfice de passer en capteur af jamais aveugles les temps de remontée/descente pourraient donner des tempos incroyables en mm temps que le rendement de suivi. Et là on pourrait exploser les vitesses actuelles, passer à 20is. Naturellement je dis que ce serait les gammes pros qui en seraient les pionnieres car le cout sera immense en temps électronique de traitements des raw à la volée. Car par exemple dans des apn apsc semi pro comme le A77, ce ne sont que 12is donc un bénéfice peu éloigné des meilleurs 1D et D3. Avec les possiblités financières des 5000e des apn pro reporter, on aura la capacité de mettre des électroniques formidables. Canon ne parle que peu alors que les nouveautés sont frappantes, donc l'innovation en route est forcément majeure. Mais je reste persuadé que ce n'est pas la machine de studio, le 1Ds, qui bénéficiera de ces trouvailles. Silverdot peut dormir de ses deux oreilles. Sur le 1Ds, ce peut être une grande nouveauté au niveau de la taille du viseur, et de sa qualité comme les Sony A900 avaient surpris le public en son temps (minolta et ses verres spéciaux), c'est un point tres important pour regagner des parts et sécuriser encore leur clientele par une innovation marquante, car il faut penser que les Mf sont la concurrence directe des 1Ds et que leurs viseurs magnifiques sont souvent le premier élément qui saute aux yeux, bien avant la qualité superlatives des 50mp et autres 80mp qui ne sont pas forcément un argument pour le pro qui n'a pas de client "niche" exigeant ces definitions pour la plupard inutiles. Les Leica S2 ne sont pas énormément plus chers, et ont la maniabilité des reflex ff. Donc une grande amélioration des viseurs (reflex naturellement) des ff ht de gamme est peut être une piste.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Septembre 12, 2011, 06:49:50
Et pour répondre à notre éternel insatisfait, notre ami Silverdot

Tu mets la charrue avant les boeufs. Avant d'être un éternel satisfait, il faudrait déjà que je puisse acheter le boîtier que je visais depuis six ans, et qui ne saurait être le 1Ds III (il faudrait être complètement fou de payer six mille euros pour la version pro de l'EOS 1000D alors que tous les autres modèles depuis la sortie du 5DII  sont équipés d'éléments plus contemporains), qui n'est plus depuis la sortie du 5DII un flagship donnant l'impression, en achetant  neuf (trois fois plus cher) d'acheter un un boîtier d'occasion d'une génération précédente, une fin de stock, un invendu, traînant dans une vitrine, attendant déséspérément un acheteur. ;D

eric-p

Citation de: erickb le Septembre 12, 2011, 07:13:42
oui les Leica S2 et surtout le Pentax 645D qui reste timide  dans son offensive et pourtant semble être attendu aux etats unis, il a même un nettoyage du capteur que n'a pas le S2
effectivement le silence de Canon pourrait préparer un grand coup

Ben oui forcément, Pentax reste timide parce qu'ils n'ont pas les moyens de Nikon...et encore moins Canon. :'(
Ils viennent de se faire racheter par ricoh, c'est dire leurs difficultés financières... :'( :'( :'( :'(
Pas de fonderie, donc à la merci d'un partenaire qui lui fournira un capteur MF au tarif qu'il souhaite.
Kodak n'a visiblement pas les moyens de Sony et je les vois mal fournir un CMOS au vrai format 645 dans un bref délai.
Sony a davantage les moyens (ils ont plusieurs fonderies équipées de wafers 300 mm) mais sont-ils prêts à faire un deal avec Pentax pour contrarier leurs propres ambitions sur le marché pro, je l'ignore. :-\

eric-p

Je ne comprends pas.
Tu veux dire que Pentax n'arrive pas à fournir la demande ? ??? ??? ???

aelena

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2011, 09:57:50
Tu mets la charrue avant les boeufs. Avant d'être un éternel satisfait, il faudrait déjà que je puisse acheter le boîtier que je visais depuis six ans, et qui ne saurait être le 1Ds III (il faudrait être complètement fou de payer six mille euros pour la version pro de l'EOS 1000D alors que tous les autres modèles depuis la sortie du 5DII  sont équipés d'éléments plus contemporains), qui n'est plus depuis la sortie du 5DII un flagship donnant l'impression, en achetant  neuf (trois fois plus cher) d'acheter un un boîtier d'occasion d'une génération précédente, une fin de stock, un invendu, traînant dans une vitrine, attendant déséspérément un acheteur. ;D
Tiens, quelqu'un a remis une piece dans le jukebox ? ;) ;D
silver_dot, tu devrais mettre ta tirade (je pense qu'elle est bien rodee maintenant) en signature, tu perdrais moins de temps a chaque post ;)

silver_dot

Citation de: aelena le Septembre 12, 2011, 16:48:13
Tiens, quelqu'un a remis une piece dans le jukebox ? ;) ;D
silver_dot, tu devrais mettre ta tirade (je pense qu'elle est bien rodee maintenant) en signature, tu perdrais moins de temps a chaque post ;)

Pas t'inquiète pour ça, je n'ai toujours pas de raison de decolérer. ;D

Et si ça  a l'heur de te déplaire, ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire. ;)

Je constate que tu n'as que des choses intéressantes à exprimer. ;D ;D

aelena

C'etait une boutade (d'ou les smileys)... Personnellement, ca ne me derange pas plus que ca. Je sais ce que je vais lire quand je vois ton pseudo ;)

Par contre, a force de te lire, je finis par avoir l'impression que ca te gache la vie, et je trouve ca personnellement dommage...

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 12, 2011, 16:15:37
Sony a davantage les moyens (ils ont plusieurs fonderies équipées de wafers 300 mm) mais sont-ils prêts à faire un deal avec Pentax pour contrarier leurs propres ambitions sur le marché pro, je l'ignore. :-\

Ce n'est pas vraiment l'intérêt pour Sony de fournir Pentax en capteurs.

Remarque...pourquoi Sony ne rachèterait-- il pas Pentax comme il l'avait fait pour Minolta? ;D

silver_dot

Citation de: aelena le Septembre 12, 2011, 16:57:47
Par contre, a force de te lire, je finis par avoir l'impression que ca te gache la vie, et je trouve ca personnellement dommage...

Ca suffit en tout cas à m'en gâcher quelques années tel que c'est parti.

Je ne pense pas qu'à ma place, tu serais particulièrement ravi d'avoir investi huit bons mois de salaire en  objectifs et accessoires attendant sagement dans un placard la sortie du boîtier censé les compléter.

aelena

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2011, 17:05:29
Ca suffit en tout cas à m'en gâcher quelques années tel que c'est parti.

Je ne pense pas qu'à ma place, tu serais particulièrement ravi d'avoir investi huit bons mois de salaire en  objectifs et accessoires attendant sagement dans un placard la sortie du boîtier censé les compléter.
Bien entendu, je comprends tres bien que tu n'es pas ravi.
Mais puisque tu m'y invites indirectement, voila ce que j'aurais fait a ta place :
- soit j'aurais pris le 1DsIII en l'acceptant tel qu'il est, l'ecran et le Digic n'etant vraiment pas des caracteristiques primordiales a mes yeux
- soit j'aurais revendu mon parc d'objectifs et je serais passe chez Nikon pour le D3x qui devrait avoir tout ce qui t'interesse, non ? Tu vas me dire que Nikon n'a pas le 135 f2 je sens...
Dans tous les cas, une fois ma deception initiale avalee, je serais parti sur du positif pour faire ce pour quoi j'aurais tant investi, me faire plaisir en faisant des photos.

Tres franchement, je voulais simplement te taquiner gentiment, parce que ca me fait mal pour toi de te voir tourner en rond, surtout que j'ai appris beaucoup de choses grace a toi, ici ou ailleurs... :)

silver_dot

Il n'est pas question pour moi de vendre ma panoplie d'objectifs que j'ai mis plus de cinq ans à me payer. Ils ont ce qu'on peut appeler, une valeur sentimentale.

Acheter un EOS 1Ds III en attendant, certainement pas, surtout qu'en neuf il était toujours affiché à +/- 6000 euros, je serais mûr pour la camisole et la chambre à murs capitonnés si l'idée m'en était venue à l'esprit. Je  ne l'achèterais pas en occasion non plus, je m'imagine mal jeter  trois milliers d'euros dans un tel engin en occasion.

Switcher pour Nikon constituerait pour moi, à moins de n'avoir que ça à acheter, une régression. malheureusement, au jour d'aujourd'hui, c'est une idée à reconsidérer, rien ne venant de  chez Canon.

Ceci dit, ça me gonflerait de devoir repartir à zéro avec une autre gamme de matériel, qui, vus le prix des produits, serait certainement plus limitée, sinon basique.

P.S. 135mm 2 ça existe au catalogue Nikon. ;D

Par contre, mes 50 1,2 et 85mm 1,2, tu peux toujours les y chercher.