Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 18:30:57
Certains voient le verre à moitié vide, alors que pour moi il est à moitié plein ! ;)

Rien que pour toi, il  aurait fallu prévoir un verre deux fois plus petit. ;D   Ainsi, tu le verras toujours plein, avec exactement la même dose versée dedans.

Sony, Panasonic, samsung, Fuji? C'est le tiers état de la photo que tu nous cites là, ce qu'on peut trouver en tête de gondole dans les hypermarchés, entre la bouffe, la lessive, la quincaillerie  et l'électroménager? ;D ;D
Ce n'est pas pour la même clientèle que les matériels pros. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 17:53:22
 Et une visée pompant sur la batterie? ;D ;D
Ah toujours la  même rengaine... ::)

Sony a adopté le SLT de manière unilatérale...du moins en APSC.
C'est un ballon-sonde pour tester les réactions du public mais il ne faut pas que tu te fasses d'illusion:
La conjonction photo-vidéo est inéluctable. ::)

Quelle est la conséquence de cette conjonction sur la visée reflex ?
Elle est clairement sur la sellette !

Aujourd'hui, on ne peut pas faire de vidéo sans viser par l'intermédiaire de l'écran de contrôle. :-[
Pour ce qui est de l'AF, un reflex doit se contenter de l'AF par détection de contraste du capteur
(D7000,...)qui est plutôt lent.

La solution proposée par Sony est satisfaisante avec le SLT....mais la visée optique est condamnée. :P

Que vont faire les 3 fabricants de reflex pour leur futur flagship ?
Le suspens est total ! ;D
On aura au moins des éléments de réponse d'ici l'année prochaine. :)

Philp974

Amusez vous bien en tout cas, pour ma part je suis toujours au stade de tentative de maitrise de mon matériel et amélioration de mes compos, je reste curieux quand même sur ce qui se fera dans le futur.

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 19:16:53
Sony a adopté le SLT de manière unilatérale...du moins en APSC.
C'est un ballon-sonde pour tester les réactions du public mais il ne faut pas que tu te fasses d'illusion:
La conjonction photo-vidéo est inéluctable. ::)

Si tu savais à quel point je peux m'en cogner de la con jonction.
Citation
La solution proposée par Sony est satisfaisante avec le SLT....mais la visée optique est condamnée. :P
Satisfaisante pour qui?
Citation
Que vont faire les 3 fabricants de reflex pour leur futur flagship ?
Le suspens est total ! ;D
On aura au moins des éléments de réponse d'ici l'année prochaine. :)

Si c'est pour la saint glinglin, perso,  je n'en aurai plus rien à cirer.  Et je vais me retrouver avec une grosse poignée d'euros d'intérêts avec ce que j'ai mis de côté pour l'achat d'un futur boîtier, ce qui n'était pas initialement prévu. ;D

Ca semble bien mal barré tout ça si ça branle autant dans le manche chez les célèbres duettistes. ;D ;D

C'est du "demain on rase gratis". ;)

Si le pauvre Coluche n'était pas calanché, il en aurait de beaux sketches à nous sortir avec ces pieds Marx Brothers de la  photo numérique. ;D ;D

Déjà le numéro de duettistes Nikon-Canon n'est pas mal, si on y ajoute une poigneé de faire-valoir (en n'oubliant pas Pentax qui va sévèrement morfler), ça va être grandiose.

A ta place, je ne conjuguerais pas ta phrase au futur, le conditionnel y suffirait largement, et ça prendrait une tout autre saveur. ;D

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 18:36:26
Rien que pour toi, il  aurait fallu prévoir un verre deux fois plus petit. ;D   Ainsi, tu le verras toujours plein, avec exactement la même dose versée dedans.

Sony, Panasonic, samsung, Fuji? C'est le tiers état de la photo que tu nous cites là, ce qu'on peut trouver en tête de gondole dans les hypermarchés, entre la bouffe, la lessive, la quincaillerie  et l'électroménager? ;D ;D
Ce n'est pas pour la même clientèle que les matériels pros. ;D

Certes, avec Sony, Pana, Samsung voire Fuji, on joue en D2, D3 voire en division d'honneur.

Mais les solutions techniques apperçues en août seront reprises en D1. :)

1-Le plus important est le nouveau processeur Sony Bionz qui serait largement capable de faire tourner un D3x à 10i/s voire plus si l'AF n'était pas un facteur limitant... 8)

Imagine ce que pourrait donner un double-Bionz de cette puissance sur le futur flagship FF Sony... ::)
2- Panasonic a présenté 4 optiques innovantes:

A-Le 14-42/3.5-5.6 télescopique hyper compact.
En fait Panasonic reprend les idées d'Olympus et son 14-45 télescopique pour m-4/3 en l'améliorant...et
en ajoutant le zooming électrique !
C'est pas une idée nouvelle: Canon avait (brièvement !)testé cette idée sur un zoom
(Le powerzoom 35-80/4-5.6 EF de 1990 !) avant de l'abandonner.
La mode optique ne serait-elle qu'un éternel recommencement ?  ::) :P ;D :D

B- Le 45-175/4-5.6 X OIS qui est à ma connaissance le premier zoom à zooming interne ET
ouverture glissante.

Nikon avait déjà publié des brevets pour un 80-400/4-5.6 AFS VR à zooming interne et ils se sont fait grillé la politesse ! :o :o :o
Notons que Canon n'a encore rien sorti mais que le successeur du 100-400 LIS s'inspirera de ce modèle par ailleurs très compact. :)

C-Les futurs zooms "pros" 12-35/2.8 X OIS & 35-100/2.8 X OIS, version miniature à l'échelle 1/2 des classiques 24-70/2.8 & 70-200/2.8 . ::)
À noter que l'ouverture de ces zooms n'est pas indiquée dans la doc...mais elle est facilement reconnaissable !

D-Sony a présenté le premier viseur EVF en définition XGA et certains sont prêts à abandooner le reflex pour ça !
(On raconte d'ailleurs que ce viseur proviendrait de Samsung, ce qui en dit long sur les capacités des dirigeants à oublier leurs anciennes querelles!  :D  )

E-Samsung a présenté son NX 200 à 20 MP, ce qui prouve qu'ils suivent la pixelrace... ::)

F-Fuji revient au capteur 2/3" pour son compact-zoom alors que tout le monde était passé
au capteur 1/1.8" voire 1/1.7"... ::)

On ne peut donc pas dire que les acteurs "secondaires" du marché photo chôment en ce moment même. ::)

JamesBond

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 20:13:07
[...]On ne peut donc pas dire que les acteurs "secondaires" du marché photo chôment en ce moment même.

Forcément : ce sera la fin du monde le 21 Décembre 2012.

Alors les petits se dépêchent pour passer de l'état de grenouille à celui de veau (pas le temps pour plus).
Les gros s'en foutent et ont décidé de faire la fête.

;D
Capter la lumière infinie

eric-p

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 19:22:31
tant que ça reste chez Sony  ;D

photographier grâce à un jpeg de m****  ... nannn mais  ;D

Les leaders du marché DSLR seront obligés de modifier leur cage reflex d'une manière ou d'une autre. 8) 8) 8)

Dire le contraire, c'est comme prétendre que les commandants de bords puissent refuser de piloter
un 787 "dreamliner" ! ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 20:13:07
Imagine ce que pourrait donner un double-Bionz de cette puissance sur le futur flagship FF Sony... ::)

J'imagine bien que e n'est pas ce double Binz qui va produire une gamme d'objectifs  complète et concurrentielle à Sony.
|quote]
On ne peut donc pas dire que les acteurs "secondaires" du marché photo chôment en ce moment même. ::)
[/quote]

Ils font bien, ça les occupe et les maintient en vie. ;D

Perso, je ne serai jamais client chez eux, et ça me réjouit qu'ils puissent également gagner leur croûte. ;D

Pour le reste de l'argumentaire, j'y suis totalement imperméable, et, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui décide et banque pour ce que je veux bien acheter. Quant  au  couple de joyeux comiques, s'ils veulent mon fric, il faudra qu'ils se bougent le cul, et pas dans quelques années, pour que l'un d'entr'eux de mon choix se le mette dans la poche.

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 20:46:59
Quant  au  couple de joyeux comiques, s'ils veulent mon fric, il faudra qu'ils se bougent le cul, et pas dans quelques années, pour que l'un d'entr'eux de mon choix se le mette dans la poche.

Juste entre nous, (personne n'écoute) les deux comiques comme tu dis s'en foutent mais alors royalement! Et tu pourrais même bien aligner plus de 100 000 € sur la table, ça ne les fera même pas sourciller.

C'est pas en gesticulant derrière ton écran que tu influenceras la politique commerciale de deux multinationales.  ;D

microtom

Citation de: F1 for ever le Septembre 06, 2011, 21:10:03
Juste entre nous, (personne n'écoute) les deux comiques comme tu dis s'en foutent mais alors royalement! Et tu pourrais même bien aligner plus de 100 000 € sur la table, ça ne les fera même pas sourciller.

C'est pas en gesticulant derrière ton écran que tu influenceras la politique commerciale de deux multinationales.  ;D

Si tu crois en "l'effet papillon" si  ;D
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Juste entre nous, (personne n'écoute) les deux comiques comme tu dis s'en foutent mais alors royalement!

Tout à fait entre nous, en toute confidence, les deux comiques, s'ils devaient faire bouffer par les autres petits piranhas, même que je ne les pleurerais pas. ;D ;D

Mais tu as également le droit de gesticuler pour les défendre même s'ils n'en ont pas besoin. ;)

Pour moi, c'est tout simple, j'achète ce qui me plaît, je ne suis marié pas plus avec l'un qu'avec l'autre, et je ne suis pas tenu à la fidélité. Je n'ai aucun contrat avec l'un ou l'autre. Avec moi c'est: tu veux mon pognon? Mérite-le.

JamesBond

Citation de: microtom le Septembre 06, 2011, 21:11:54

Si tu crois en "l'effet papillon" si 

Et si on gesticulait tous durant une heure histoire de soutenir le Captain ? Effet Tsunami garanti... et paf, encore de la pénurie dans les boîtiers ; c'est malin.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 21:14:45
Si tu crois en "l'effet papillon" si 

Et si on gesticulait tous durant une heure histoire de soutenir le Captain ? Effet Tsunami garanti... bien des choses s'expliquent désormais.

Bah ça fait des mois que beaucoup gesticulent déjà et comme on n'est pas dans un clip de je ne sais plus quel "dj" ça marche pô... les bras m'en tombent  ;)
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Ce n'est pas désagréable de pouvoir discuter à bâtons rompus, une fois que les infos du mois d'août événtées, ne concernant que les point&shot. ;D

microtom

Les powershots sont les micro flagships de canon après tout  ;)
Mangez des cacahuètes!

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 21:12:36
T
Mais tu as également le droit de gesticuler pour les défendre même s'ils n'en ont pas besoin. ;)

Pour moi, c'est tout simple, j'achète ce qui me plaît, je ne suis marié pas plus avec l'un qu'avec l'autre, et je ne suis pas tenu à la fidélité. Je n'ai aucun contrat avec l'un ou l'autre. Avec moi c'est: tu veux mon pognon? Mérite-le.

Oh moi il y a longtemps que je ne gesticule plus, et je ne défend personne. Contrairement à toi, j'apprécie le matériel avec lequel je travaille, il me convient tout à fait, donc je n'ai pas besoin d'attendre la lune ou les sorties de gadgets pour me faire plaisir.

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 19:37:20
Satisfaisante pour qui?

Satisfaisante pour tous ceux qui se contentent déjà de la visée EVF ainsi que ceux
qui estiment que l'écart qualitatif visée EVF Vs visée optique ne sera plus dissuasif à l'avenir
avec la montée en résolution des EVFs.

CitationSi c'est pour la saint glinglin, perso,  je n'en aurai plus rien à cirer.  Et je vais me retrouver avec une grosse poignée d'euros d'intérêts avec ce que j'ai mis de côté pour l'achat d'un futur boîtier, ce qui n'était pas initialement prévu. ;D

Ca semble bien mal barré tout ça si ça branle autant dans le manche chez les célèbres duettistes. ;D ;D

C'est du "demain on rase gratis". ;)

Si le pauvre Coluche n'était pas calanché, il en aurait de beaux sketches à nous sortir avec ces pieds Marx Brothers de la  photo numérique. ;D ;D

Déjà le numéro de duettistes Nikon-Canon n'est pas mal, si on y ajoute une poigneé de faire-valoir (en n'oubliant pas Pentax qui va sévèrement morfler), ça va être grandiose.

A ta place, je ne conjuguerais pas ta phrase au futur, le conditionnel y suffirait largement, et ça prendrait une tout autre saveur. ;D

Tu exagères comme toujours.
Il y a 2 ans, le 1D IV n'a pas été annoncé en août 2009 comme beaucoup s'y attendaient mais fin octobre 2009.

Les annonces de nouveaux boîtiers FF interviendront entre septembre 2011 et janvier 2012(dans le pire des cas, à l'occasion de la PMA)
C'est pas la mer à boire... ::)

Toi qui connaît Canon depuis des lustres, tu as déjà vu par le passé des boîtiers pros se succéder avec encore moins de célérité... ::)

Louis 81

C'est pas en gesticulant derrière ton écran que tu influenceras la politique commerciale de deux multinationales. 
Bonsoir,
Je compléte: Et qui s'entendent comme larons en foire pour nous B..... ou Enc.... au choix

silver_dot

Voilà ce que j'ai vu depuis le passage au numérique des boîtiers  de la série 1:

EOS 1D             December 2001
EOS 1DS           November 2002
EOS 1D II            April 2004
EOS 1Ds II    November 2004
EOS 1D II n    October 2005
EOS 1D III      May 2007
EOS 1Ds III    November 2007
EOS 1D IV      December 2009
EOS 1Ds IV           ?
Le renouvellement des 1D, mis à part entre la première génération (capteur CCD) et la seconde (capteur Cmos) où il s'est passé  trois ans, le rythme,  un an entre 1D II et 1D IIn, puis régulièrement bisannuel avec cinq générations en tout à ce jour.

Pour les 1Ds, c'est deux ans entre la première génération et la seconde,  et trois ans entre le 1Ds II et le 1DS III. Quatre années bientôt écoulées depuis la sortie du 1Ds III  sans voir arriver de successeur, pour quand ce dernier?  Pourquoi cette rupture dans le planning habituellement prévisible?

En dix ans sont sorties cinq générations de 1D contre trois de 1Ds.  Ce n'est pas une exagération, il s'agit  juste d'un constat,

Citation de: Louis 81 le Septembre 06, 2011, 23:00:49

Ce n'est pas une raison de baisser les bras et dire "Amen" à tout sans broncher.

Powerdoc

ton petit tableau montre que la sortie du 1ds4 est en retard sur le cycle de renouvellement de 3 ans, qui semblait être celui des 1ds. La seule raison de ce retard est le capteur, car pour tout le reste il pouvait piocher sur le 1D4.
Espérons, que c'est pour sortir un capteur réellement innovant. J'ajouterai que a mon humble avis, que ce n'est pas la catastrophe de Fukushima qui peut expliquer un retard de 2 ans.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2011, 07:16:38
ton petit tableau montre que la sortie du 1ds4 est en retard sur le cycle de renouvellement de 3 ans, qui semblait être celui des 1ds. La seule raison de ce retard est le capteur, car pour tout le reste il pouvait piocher sur le 1D4.
Espérons, que c'est pour sortir un capteur réellement innovant. J'ajouterai que a mon humble avis, que ce n'est pas la catastrophe de Fukushima qui peut expliquer un retard de 2 ans.
Non, mais si le 1ds4 était bel et bien prévu initialement soit au printemps 2011 soit en cette rentrée, ça a du complètement chambouler leurs plans, et pas juste un retard à gérer.
Car une fois un retard conséquent dans la vue, qui plus est dans un secteur de haute technologie, je suppose qu'il est inutile de sortir avec 6 mois de retard une techno déjà passablement dépassée, alors qu'elle était opportune à sa date de sortie initiale... On ne saura pas, mais on n'a pas connaissance de ce que Canon avait dans ses cartons et dans les tuyaux début 2011 concernant leur flagship. C'était peut-être convainquant pour un produit de Q2-2011.
Non, franchement, ça a dû être un sacré bouleversement cette catastrophe. Ici on ne s'étendra pas sur les pbs purement humains, mais se sont ajoutés à ceux-là des pbs matériels dont on ne mesure peut-être pas toute l'étendue et les conséquences en cascade.

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 23:05:11
Voilà ce que j'ai vu depuis le passage au numérique des boîtiers  de la série 1:

EOS 1D             December 2001
EOS 1DS           November 2002
EOS 1D II            April 2004
EOS 1Ds II    November 2004
EOS 1D II n    October 2005
EOS 1D III      May 2007
EOS 1Ds III    November 2007
EOS 1D IV      December 2009
EOS 1Ds IV           ?
Le renouvellement des 1D, mis à part entre la première génération (capteur CCD) et la seconde (capteur Cmos) où il s'est passé  trois ans, le rythme,  un an entre 1D II et 1D IIn, puis régulièrement bisannuel avec cinq générations en tout à ce jour.

Pour les 1Ds, c'est deux ans entre la première génération et la seconde,  et trois ans entre le 1Ds II et le 1DS III. Quatre années bientôt écoulées depuis la sortie du 1Ds III  sans voir arriver de successeur, pour quand ce dernier?  Pourquoi cette rupture dans le planning habituellement prévisible?

En dix ans sont sorties cinq générations de 1D contre trois de 1Ds.  Ce n'est pas une exagération, il s'agit  juste d'un constat,

Ce n'est pas une raison de baisser les bras et dire "Amen" à tout sans broncher.

Ce qui a changé depuis, c'est le marché. A l'époque des 1Ds et DsII, le marché du studio (la cible de ces boitiers) était sans concurrence pour ces appareils, le moyen format était hors de prix et pas très pratique. En dessous l'APS-C était limité.

Actuellement la donne n'est plus du tout la même, les moyen-formats sont nettement plus performants, ils deviennent "abordables" et surtout le rendu et la définition sont très largement au dessus du 24X36, Olivier Chauvignat l'a largement prouvé sur ce forum. En dessous, avec l'écroulement des tarifs des photos (grâce, ou plutôt à cause du net et des banques d'images) les pros rechignent à s'équiper de boitiers entre 4 et 6 K€, ils prennent de plus en plus des boitiers types D300s/7D ou D700/5D.

Autre cause, l'arrivée de la vidéo performante à bon marché (5D²) qui fausse complètement la donne.

Il est donc tout à fait logique que Canon mette la pédale douce sur le marché du boitier pro, celui ci se réduisant comme une peau de chagrin. Il y aura bien un 1Ds IV, ça reste une vitrine technologique, mais il risque bien de ne pas correspondre à tes attentes!  ;)

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2011, 07:16:38

Si si cela s'explique et les constructeurs le disent tous, ce sont les pieces détachées d'autres provenances qui retardent tout. Surtout en haut de gamme où les pieces ne sont pas interchangeables avec d'autres de sous marques.
Amitiés 
Olivier

eric-p

Citation de: Olivier-P le Septembre 07, 2011, 19:16:14
Si si cela s'explique et les constructeurs le disent tous, ce sont les pieces détachées d'autres provenances qui retardent tout. Surtout en haut de gamme où les pieces ne sont pas interchangeables avec d'autres de sous marques.
+1
À l'origine, la PMA avait été déplacée pour septembre 2011 et avait d'ailleurs été rebaptisée CLIC 2011....avant les ´vènements du 11/03/2011.
Quelques semaines plus tard, le CLIC a été annulé, les responsables du salon ayant donné RV en janvier 2012...où le CLIC, rebaptisé PMA 2012 aura lieu en conjonction avec le CES. :)
http://pmanewsline.com/2011/05/04/pma-and-ces-announce-co-location-at-2012-international-ces/