Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation
Nikon says "A Photographer Is Only as Good as the Equipment He Uses"
J'avais lu ça ce matin. ;D

Sans commentaire.
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Après on va encore dire qu'être mauvais photographe en Nikon c'est juste pour se la péter ! Rhôô ! :P  ;D

silver_dot

La petite dernière de Canon, que j'ai découvert il y a quelques minutes en allant relever mes mails dans Yahoo, une publicité:

Provocation? ;D

pas vraiment le genre de truc que je m'attendais à trouver, surtout ces derniers temps.

Fab35

Au moins ça c'est de la pub bien ciblée ! On n'arrête pas le progrès j'vous dis !  ;)

eric-p

Je ne comprends pas très bien ton pessimisme Olivier.
Je connais très mal le marché vidéo mais Canon occupe le terrain sur le marché TV.
Pourquoi Sony devrait-il rester le leader ad vitam aeternam ? ??? ??? ???

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2011, 17:14:24
Au moins ça c'est de la pub bien ciblée ! On n'arrête pas le progrès j'vous dis !  ;)

Si  le progrès c'est rien que ça, on est mal barrés.

Envoyer ça à quelqu'un qui est déjà bien remonté contre Canon ces derniers temps...

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 17:23:25
Je connais très mal le marché vidéo mais Canon occupe le terrain sur le marché TV.

Tu sais quoi?  Je m'en fous comme de ma première couche que Canon occupe le terrain sur le marché TV ( ou vidéo) qui n'est certainement pas le marché qui m'intéresse. Ce n'est absolument pas ce que j'attends du constructeur.

Il peut même faire dans la brouette et les outils de jardinage s'il veut, ça me laisse totalement indifférent.

Sony ne fait pas ça? ;D

JPSA

Quoique...la brouette...pour mettre tout notre matos, par moment...

En paquet cadeau pour l'achat du nouveau 1DSIV...

Ca le ferait bien :D

Fab35

Citation de: silver_dot le Septembre 29, 2011, 17:29:09
Si  le progrès c'est rien que ça, on est mal barrés.

Envoyer ça à quelqu'un qui est déjà bien remonté contre Canon ces derniers temps...
Au fait, tu ne nous as pas dit ce qu'il y avait dans la bande annonce !
Tu ferais pas de la rétention d'informations des fois ?  ;D  ;D

silver_dot

Juste un concours à la con.  Sans aucun intérêt. Et pour ce qui est du clip de la bande annonce, de l'EOS 600D à tout va.

Olivier-P

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 17:23:25
Je ne comprends pas très bien ton pessimisme Olivier.
Pourquoi Sony devrait-il rester le leader ad vitam aeternam ? ??? ??? ???

Va voir les CA.
C'est un marché captif. Tout comme Sony mettra dix ans ou plus à éventuellement aller chercher les agences, une volonté de détroner Sony dans son domaine video prendrait autant de temps au moins. Le pb est que Canon n'a pas l'argent que Sony a pour faire joujou ailleurs, et que les investissements doivent être de l'ordre du centuple. Ceci dit pourquoi pas, rien n'est jamais fini. Néanmoins cela n'aurait rien à voir avec une pub tapageuse comme celle vue.
Si jamais le marché video pro bougeait, c'est par le bas que cela se passerait, les caméras portables de qualité studio tt de mm, la qualité légère, et Canon y a déjà un pied dedans, comme Pana le voulu fut un temps. Ce marché est celui mordu par le 5D² et auparavant jalonné par les XL.
Par le haut, ce n'est simplement pas possible, les prix sont "ailleurs".
Amitiés 
Olivier

eric-p

Citation de: JPSA le Septembre 29, 2011, 17:39:23
Quoique...la brouette...pour mettre tout notre matos, par moment...

En paquet cadeau pour l'achat du nouveau 1DSIV...

Ca le ferait bien :D
On va faire une pétition : Pour tout achat d'un Ds IV, Canon vous offre une brouette rouge! :D

Fab35

Citation de: erickb le Septembre 30, 2011, 13:44:47
oui mais ça c'est pas une pub efficace contre la concurrence, il faudrait : pour tout achat d'un Canon 1Ds Mark IV Canon offre un Nikon
Précisons :
"Pour tout achat d'un Canon 1Ds Mark IV Canon offre une Révolution : le Nikon V1"

Wé, ils peuvent bien le faire quoi, le 1Ds4 sera vendu probablement 8000€ ... et des brouettes !  ;D

S.A.S

Citation de: eric-p le Septembre 30, 2011, 12:53:16
On va faire une pétition : Pour tout achat d'un Ds IV, Canon vous offre une brouette rouge! :D
Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2011, 14:02:45
Wé, ils peuvent bien le faire quoi, le 1Ds4 sera vendu probablement 8000€ ... et des brouettes !  ;D
Extra !  ;D ;D
Pour les travaux de jardinage d'automne ca ne pouvait pas mieux tomber, c'est un signe !  :D

silver_dot

Oauip! Si pas d'annonce de boîtiers reflex d'ici la fin de l'année, Canon pourrait bien se prendre un râteau.

Toujous pas de nouvelles bonnes nouvelles.

Quoique... si, malgré tout, l'objectif que j'ai commandé est bien arrivé, juste qu'il m'a été expédie à mon boulot,  ce qui m'a donné l'occasion d'y passer, ce qui m'a permis au déballage, de le contrôler avec l'équipement ad hoc.  Il est nickel, ça me va. ;D

Ma série d'objectifs à focale fixe est complète.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Septembre 30, 2011, 14:27:35
Oauip! Si pas d'annonce de boîtiers reflex d'ici la fin de l'année, Canon pourrait bien se prendre un râteau.
Après la brouette ?  ;D

Bah, tu sais,( ou pas ) chez les Jaunes ca ne doit être guère mieux, il y en a certains qui attendent le D800 et d'autre le D4 depuis plus de 20 ans à les lires....

Quoique, en te lisant.... à travers tous les forums, j'ai l'impression que ca fait depuis, depuis...au moins, hein ! si ce n'est pas plus, au moins bien 10 ans que tu prêches, jures, rouspètes et postillonnes après ce sacré n° 4 de ce 1 Déesse...  :D

Et pourtant le 1Ds mk III est " périmé " ( noter les guillemet ) depuis quand ? à la date de sortie du 5d mk II ? donc depuis 3 ans.... ;D

;)

silver_dot

Non, ça ne fait que deux ans que j'enrage de ne pas voir la boulette du 1Ds III corrigée. Deux ans d'attente, pas moins, et ça semble bien parti pour une troisième.

Le 1Ds III n'est plus qu'une antiquité depuis trois ans déjà. Le cycle normal de renouvellement des boîtiers de la sérié 1 était normalement de trois ans. Le 1Ds III n'est pas renouvelé depuis quatre ans déjà. Normalement chaque renouvellement de 1D était suivi de celui du 1D correspondant. Cinq versions du 1D (1D, 1DII,1DIIn, 1DIII, 1DIV) sont sorties contre trois seulement du 1Ds.

Il manque  sérieusement quelque chose quelque part dans la vitrine technologique Canon.

silver_dot

Et rassure-toi, je n'en ai pas fini. ;D

Comme on disait en 98: "Ce n'est qu'un début, continuons le combat!" ;D

TFYA

Citation de: silver_dot le Septembre 30, 2011, 19:39:25
Et rassure-toi, je n'en ai pas fini. ;D
Ca ne me rassure pas car ça veut dire : pas de nouveautés de ouf chez Canon avant la saint Glinglin  ;D
Citation de: silver_dot le Septembre 30, 2011, 19:39:25
Comme on disait en 98: "Ce n'est qu'un début, continuons le combat!" ;D
Ce n'était pas 68. 30 ans de plus qu'on l'attend. Nom de code : Arlésienne.
Olympus Canon Fuji, what else?

canardon7

Y a des photos...Cela pourrait peut être ressembler à ça?

canardon7

canardon7

L'appareil photo polyvalent du futur– Un concept d'appareil photo compact (certainement pas celui des photos ci-dessus ;)) et léger qui permet de réaliser des photographies et des vidéos en ultra-haute définition en résolution 4K. Destiné à un usage professionnel, il est doté d'un nouveau capteur CMOS qui offre une cadence de prise de vues dépassant les 60 images/seconde (extrait d'un communiqué de presse Canon)

silver_dot

Pour le design du boîtier, ça fait penser à de l'électroménager, genre Moulinex. ;D ;D

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

vortigen