Acheter un D2Xs maintenant ?

Démarré par bballande, Septembre 05, 2011, 15:30:17

« précédent - suivant »

Péhel

C'est marrant la coïncidence...
Sur dpreview, il y a un article sur un photographe animalier en Afrique de l'est qui utilise un boîtier obsolète, le D2x pour 80% de ses photos avec un 200-400...
Quel courage, surtout qu'il a aussi un D3 qu'il n'utilise qu'à 15%... :D

Verso92

Citation de: tinange le Septembre 08, 2011, 09:17:14
 Pour exemple, une photo de mes vacances 2011 où je devais être le seul gus sur la plage à me balader avec un
 décentrement... ;-)

Faut dire, aussi...  ;-)
(je reconnais bien là la tinange's touch...)
Citation de: bballande le Septembre 08, 2011, 09:18:19
... dommage, le D2X en vente est parti ....

Comment se fait-il qu'il soit parti si vite à un prix jugé si déraisonnable par nos experts ?
(on nous mentirait ?  ;-)

Quoiqu'il en soit, je passe vraiment de bons moments, ici !

4mpx

Citation de: Péhel le Septembre 08, 2011, 09:22:18
C'est marrant la coïncidence...
Sur dpreview, il y a un article sur un photographe animalier en Afrique de l'est qui utilise un boîtier obsolète, le D2x pour 80% de ses photos avec un 200-400...
Quel courage, surtout qu'il a aussi un D3 qu'il n'utilise qu'à 15%... :D
La combo D2X+200-400 en animalier est une tuerie !
Je peux le comprendre... ;D
Exposer a droite...

cagire

Merci de vos éclaircissements techniques :)
C'est aussi ce que pensait Buridan. o))))

Hydroquinone

Personnellement, je ne comprends pas que Nikon n'ait pas sorti un nouveau boitier Pro DX car il y a une véritable niche à prendre pour les photographies sportives et animalières  ???
Surtout que cela ne leur couterait pas grand chose en développement: ils n'ont qu'à jouer aux "Legos" avec leurs boitiers pro, les obturateurs etc et mettre le tout à feu doux...  ;D
Z'ont plus qu'à améliorer le capteur du D2Xs afin de garder le meilleur...  ;D

J'utilise les D3S mais j'avoue que quelque fois le facteur 1,5 me manque (le mode Crops 1,5 du D3S n'est pas mal mais on perd beaucoup en définition)... vous me direz que je n'ai qu'à me payer un D3X et utiliser le mode crops 1,5 qui permet d'avoir encore quelque chose de plus que correct.  En plus l'AF couvre pratiquement tout le format DX et on dispose d'une vision élargie de l'action !  :P

suliaçais

...vous mettriez 4.500 euros dans un boitier apsc ????  à mon avis, c'est là qu'est le problème....on les mettait quand Nikon n'avait pas de FF...mais maintenant....un D400 fera l'affaire pour ma part ! je ne mettrai pas 5.000 roros dans un apsc !

Verso92

Citation de: Hydroquinone le Septembre 08, 2011, 10:26:25
Personnellement, je ne comprends pas que Nikon n'ait pas sorti un nouveau boitier Pro DX car il y a une véritable niche à prendre pour les photographies sportives et animalières  ???

Le problème, c'est que s'ils écoutaient toutes les bonnes idées et qu'ils se fiaient à l'expertise des forumeurs de tous poils, ils finiraient par gagner trop d'argent, et donc de payer trop d'impôts...

arno06

Citation de: suliaçais le Septembre 08, 2011, 10:43:12
...vous mettriez 4.500 euros dans un boitier apsc ????  à mon avis, c'est là qu'est le problème....on les mettait quand Nikon n'avait pas de FF...mais maintenant....un D400 fera l'affaire pour ma part ! je ne mettrai pas 5.000 roros dans un apsc !
Suliacais ,
Je Pense que tu ne pose pas la bonne question .
La question serait plutot :
Mettriez vous 5000 euros dans un boitier qui correspond a votre besoin meme si ce dernier est un aps?
La reponse assez evidente est oui !
Regarde canon il vendent des 1d 4 a tour de bras ;-)

oliv-B

Citation de: suliaçais le Septembre 08, 2011, 10:43:12

pourquoi ?
moi par exemple oui, plus facilement que dans un Fx, car comme expliquer sur ce fil à titre d'exemple pour passer au Fx je dois changer mes objectifs usuels, en neuf c'est environ 10 000 E plus les 4500 du boitier ce qui représente 15 KE pour gagner quoi de plus, j'ai fait quelques reportages au D3 donc je mesure objectivement, pour mon usage vraiment pas grand chose  ;)

mais je ne pense pas que Nikon revienne en arriere après avoir pousser beaucoup de pro à changer leur parc obj pour passer au Fx il serait mal venu de tourner la veste...mais en complément pourquoi pas même si je pense que l'avenir est dans le mode intégré comme aujourd'hui Fx ou Dx avec l'augmentation du nb de pixel c'est tout à fait réaliste, le D3x est un peu exclussif mais au vu des nv capteur D7000 ou sony alpha77 je ne doute pas que la technologie arrive à maturité pour offrir un capteur Fx de 24 mp offrant les avantages des deux formats  ;)

AL79

Juste comme ça, il y avait un D2Xs en boutique pas loin de chez moi: 45000 clics et 850 €, décrit en TBE
Parti en 48h...

Mais Dieu merci, il reste 2 D5100 quasi neufs, dont l'un avec le 18-55  ;D
Alain

VOIJA

Les rêves ont la vie dure, et le beau matériel fait toujours rêver, même s'il est "dépassé".
Il n'empêche que bien mené en raw avec la bonne lumière, il semble que ce soit encore un outil redoutable.

p.jammes

Le rêve et la pratique. Le D2x a voyagé cet été en compagnie du D3s, et le D7000 est resté à la maison. Et sur place, il a assuré comme d'habitude.

En fait, j'ai surtout vu le coté pratique, même batterie, même chargeur, même carte entre D2 et D3.

Et puis le mode crop x2 à 7Mpx rend quand même bien sservice.

kochka

Alors, tu es mûr pour le D3x ou son successeur. ;)
Tiens, j'ai une photo pensé spécialement pour toi.  :D
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2011, 06:44:03
C'est ton avis... personnellement, je n'ai pas spécialement d'avis sur le "bon prix" d'un D2x d'occasion (on ne peut pas avoir un avis sur tout...). Là, ça le met peu ou prou au même prix qu'un D3100 neuf. Pourquoi pas, après tout ?

mouais, mouais... en fait les arguments développés ici et là sont valables pour un produit neuf. Même si ce produit ne perd pas ses qualités intrinsèques quand il est usagé, il reste un produit usagé. Nous parlons bien d'un produit ? d'une machine, quoi ? alors une machine plus ou moins usée, dont on ne sait pas comment elle a été utilisée avant nous, a la valeur que le vendeur et l'acheteur veulent bien leur donner..... à priori, c'est 0€, le reste étant de l'affectif ....sauf si cet outil a une valeur de collection, ce qui le place ipso facto dans un autre marché "économique"...

p.s : les fabricants, Nikon en tête, jouent tellement sur la "solidité légendaire" que la passion l'emporte sur la raison plus que de coutume ! Les vendeurs des fabricants se marrent, les acheteurs "particuliers" n'appliquent, dans ce cas, aucune des règles qui font la fiabilité des acheteurs des fabricants  .... ;D
S5 pro-x10-xa1

sekijou

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2011, 08:04:13
Il y a encore de gens comme moi qui sont près à payer 700 ou 800 € un vieux F2 noir sans une égratignure et qui n'a visiblement quasiment pas fonctionné, et s'ils cherchent un D3 et parfait état à ce prix là ils risquent d'être très déçus.

dans ces prix ca serais un leica R8 qui me brancherais
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

p.jammes

Citation de: kochka le Septembre 08, 2011, 12:06:21
Alors, tu es mûr pour le D3x ou son successeur. ;)
Tiens, j'ai une photo pensé spécialement pour toi.  :D
C'était pas nécessaire d'ajouter la mention obligatoire, car respirer tue aussi. ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2011, 12:07:58
mouais, mouais... en fait les arguments développés ici et là sont valables pour un produit neuf. Même si ce produit ne perd pas ses qualités intrinsèques quand il est usagé, il reste un produit usagé. Nous parlons bien d'un produit ? d'une machine, quoi ? alors une machine plus ou moins usée, dont on ne sait pas comment elle a été utilisée avant nous, a la valeur que le vendeur et l'acheteur veulent bien leur donner..... à priori, c'est 0€, le reste étant de l'affectif ....sauf si cet outil a une valeur de collection, ce qui le place ipso facto dans un autre marché "économique"...

p.s : les fabricants, Nikon en tête, jouent tellement sur la "solidité légendaire" que la passion l'emporte sur la raison plus que de coutume ! Les vendeurs des fabricants se marrent, les acheteurs "particuliers" n'appliquent, dans ce cas, aucune des règles qui font la fiabilité des acheteurs des fabricants  .... ;D

De toute façon, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot plus longtemps : un appareil qui est mis en vente à un prix trop élevé ne se vendra pas. S'il se vend rapidement, c'est que le prix demandé était intéressant par rapport à la loi de l'offre et de la demande, qui est le seule en vigueur dans ce cas, quel que soit ton point de vue ou le mien sur la question...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2011, 12:45:18
De toute façon, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot plus longtemps : un appareil qui est mis en vente à un prix trop élevé ne se vendra pas. S'il se vend rapidement, c'est que le prix demandé était intéressant par rapport à la loi de l'offre et de la demande, qui est le seule en vigueur dans ce cas, quel que soit ton point de vue ou le mien sur la question...

certes ! ce qui n'empêche pas de communiquer, d'exprimer son avis même s'il ne va pas dans le sens de ce qu'on lit ici et là ... C'est "l'éducation" qui passe par les forums  ;D

P.S : l'achat ne doit jamais être induit par de "l'affectif" !  jamais ! ... Ceux qui achètent dans ces conditions, vantant les mérites de "l'achat coup de cœur" ne font qu'étaler en public une déficience ... tentant de justifier ce qu'ils regrettent dès qu'effectué, pour la grande joie des marchands pour qui "l'achat coup de cœurs" est le but à atteindre ... ;D ......
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2011, 12:52:14
certes ! ce qui n'empêche pas de communiquer, d'exprimer son avis même s'il ne va pas dans le sens de ce qu'on lit ici et là ... C'est "l'éducation" qui passe par les forums  ;D

Certes... mais comme ni toi, ni moi ne détenons les clés, ça relativise l'intérêt de ce qu'on peut écrire.
Plusieurs fois, il m'est arrivé, lors de la vente de matos photo d'occasion, de tomber sur des acheteurs potentiels qui voulaient me convaincre que je vendais le matériel en question trop cher, en avançant tout un tas d'arguments un peu comme tu le fais ici. Je leur ai fait comprendre que le prix n'était pas à débattre, ou du moins pas dans les heures qui suivaient la parution de l'annonce. Et j'ai toujours revendu mon matos photo rapidement, et au prix que j'avais fixé (ce qui, encore une fois, est sans doute la meilleure preuve que je le vendais le "bon" prix*, puisque les acheteurs de ce genre de produits techniques savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...).

*le doute subsiste quand l'appareil part tout de suite et que tu reçois une dizaine d'appels le jour de la parution de l'annonce... là, c'est que le prix était sans doute trop bas !  ;-)

sekijou

+1 , en general je revend sur le coincoin , et je dirais que meme pour une faible somme , 90% des gens font les marchands de tapis , si mon offre stipule que le prix n'est pas negociable alors je repond meme pas aux mails , et si on a bon jugement sur le prix ca part toujours au prix qu'on a fixé et assez rapidement.

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

gagasse

Je vends actuellement, un peu à regret d'ailleurs, mes deux D2X.

Ils sont sur coincoin, pixelistes et nikon passion dans le 57.

Sinon me contacter par mail privé.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2011, 12:56:46
.....Plusieurs fois, il m'est arrivé, lors de la vente de.....

Comme tu prends en exemple des cas individuels, j'y vais de mon couplet : J'ai toujours acheté du matériel d'occasion à des prix très bas, quelque soit le domaine...bien que les prix pratiqués "couramment" étaient bien plus élevés.

P.S : les vendeurs ont leurs recettes, les acheteurs aussi ...  ;)

P.S 2 : il est vrai que le marché de l'occasion est boosté pour la photo par un phénomène de consommation "coup de cœurs" poussé à l'extrême. Les produits faisant "rêver" leurs acheteurs sont bien souvent trop compliqués à gérer pour eux et se retrouvent rapidement sur le marché de l'occasion, ou bien très vite remplacé par un matériel "encore mieux" ... :D c'est vrai que je fonctionne pas à "l'affectif".
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2011, 13:42:08
Comme tu prends en exemple des cas individuels, j'y vais de mon couplet : J'ai toujours acheté du matériel d'occasion à des prix très bas, quelque soit le domaine...bien que les prix pratiqués "couramment" étaient bien plus élevés.

P.S : les vendeurs ont leurs recettes, les acheteurs aussi ...  ;)

Dommage que ton mel ne soit pas visible... il y a deux ou trois choses que je souhairais acheter d'occasion mais je trouve que le prix demandé par les vendeurs est trop élevé (mais je dois reconnaitre qu'il est le reflet de l'offre et de la demande). Tu pourrais pas me filer un coup de main ?
(je suis prêt à te laisser une commission, bien sûr !  ;-)

Sinon, mon meilleur "coup" en tant qu'acheteur : Nikon FG + f/2.8 105 micro Ais pour 25€...

Vitix

On trouve des D2x à prix moins élevé plus simplement.
Le tout est de chercher sur les sites d'enchères, attendre le bon moment ou plutôt être patient.
J'ai touché le mien dans les 550euros avec dans les 30000 déclenchement. Du coup le D2Hs parait surcôté.
Seul inconvéniant du capteur à mon gout (RAS pour le boitier), il crame facilement les ciels, même à 100 isos. Du coup en matricielle je suis parfois obligé de mettre -1/3 ou -2/3.
Vincent

RR NIKON

"il crame facilement les ciels, même à 100 isos"

on n'a pas arrêté de le dire ici, c'est un gros problème sur cette génération d'appareils, surtout que l'on ne peut revenir avec NX que sur 2 il en arrière. Sur la nouvelle génération, les D3  et D700 sont moins sensibles à ce niveau, mais ça reste un point noir quand même dans les fortes lumières sur sujets blancs et fond sombres : exemple de sujet délicat où il faut au minimum sous exposer de 1/3 à 0/7 IL;