Le Canon S100 arrive !

Démarré par dydom, Septembre 14, 2011, 14:41:58

« précédent - suivant »

TomZeCat

Je trouve les LX3 et LX5 plus proches du Canon G12 que du S95... Ce n'est qu'un avis.
C'est amusant, je n'ai jamais (pour l'instant) trouvé lent mon S95 mais je ne suis qu'en RAW uniquement et ça ne fait qu'une ou deux semaines que je dois avoir mon compact.
Pour prendre une mousse, si tu veux ce soir, je suis dans un petit bar à côté du métro Saint Paul (L'Eléphant du Nil 125 rue Saint Antoine Paris à partir de 19h30) pour voir et écouter des potes qui y font un petit JAM. J'y suis un peu requis pour prendre quelques photos. Ce seront mes premiers essais en conditions difficiles avec le S95, ça va bruiter et ça va être fun ;D

Hachu21

oui et il faut virer cet espèce d'écran d'accueil avec la petite musique!  :D

perso ce qui me gêne le plus sur le S95 c'est l'AF qui patine dès qu'il n'y a pas une arrête franchement contrasté dans le collimateur.
il est en échec sur la crête d'une colline au loin ou sur l'horizon de la mer même en pleine lumière.
c'est assez agaçant et je ne crois pas avoir eu ce genre de soucis avec mon A710is (7.1mp et Digic III).

j'espère que le digic V améliore ce point!

Fab35

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2011, 17:01:44
oui et il faut virer cet espèce d'écran d'accueil avec la petite musique!  :D

perso ce qui me gêne le plus sur le S95 c'est l'AF qui patine dès qu'il n'y a pas une arrête franchement contrasté dans le collimateur.
il est en échec sur la crête d'une colline au loin ou sur l'horizon de la mer même en pleine lumière.
c'est assez agaçant et je ne crois pas avoir eu ce genre de soucis avec mon A710is (7.1mp et Digic III).

j'espère que le digic V améliore ce point!

Tsss, depuis quand on compose en plein dans la pastille, nan mais !  ;D
J'ai eu le A710IS aussi, mais je ne me souviens plus s'il était plus accrocheur que le S95...
Boh, par habitude, j'ai tendence à faire accrocher l'AF toujours sur un truc assez contrasté avant de recomposer.

Hachu21

tout pareil, sauf que dans certaine prise avec paysage distant, j'ai galéré à trouver un endroit où "accrocher".
bon, au bout de 3 essais, je bascule en map manu sur infini. mais disons que sur un produit de cette gamme ça fait un peu tâche...

il y'a eu un autre lancement : SX40 HS
Digic V également.

TomZeCat

Ah, je n'avais pas remarqué... Digic V !!! :D
Houuuu, ça sent la renouvellement de gamme concernant tous les boîtiers reflex aussi ;D

Hachu21

bon il y a une image sample prise à 80iso sur le site US.
le bruit de luminance présent dans les ombres (visu 100%) me fait un peu peur... mais pas d'alarmisme prématuré.

TomZeCat

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2011, 17:40:39
le bruit de luminance présent dans les ombres (visu 100%) me fait un peu peur... mais pas d'alarmisme prématuré.
Les premières photos sont toujours dégueulasses... Je me rappelle de celles issues du 7D... Rédhibitoires et indigne d'un reflex... ;D

irca75

ok tomzecat pour la mousse  ;), comment je fais pour te retrouver?...

tu peux me mail mais pas moi... ;D

irca75

petit capteur Cmos à faible iso...pas top...comparé à un capteur CCD....faut qu'il fasse quelque chose...

d'ici ce we on devrait avoir des samples... ;D

TomZeCat

Citation de: irca75 le Septembre 15, 2011, 17:45:49
ok tomzecat pour la mousse  ;), comment je fais pour te retrouver?...
tu peux me mail mais pas moi... ;D
Ah non je ne vois pas de mail sur ton profil... Et petit souci au boulot, je vais ptet devoir faire des heures supp (sympa...) :p

irca75

no problemo...et je ne sais pas quoi te dire avec le boulot...
tu n'es pas le seul... ;)

Tu me tiens au jus et sinon ca sera pour une autre fois ;)

j'ai ca sur mon compte..."Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels "...
[at]  Fab35, merci pour les infos, j'ai réglé comme tu l'as indiqué mais lorsque je le bouge l'écran se rallume...
sinon en effet c'est pas mal pour le laisser open tout le temps...
Pour la mollette réglée en zoom avec vous aussi le même blocage pendant qu'il est train de régler le zoom?

Fab35

Citation de: irca75 le Septembre 15, 2011, 19:16:21
toute une galerie...

http://www.d2gallery.com/photos/canon_powershot_s100/index.html
::)
Eh ben voilà quand on répète le même nom qu'un ancien APN !!
Les twin towers résucitées ! :o
Sinon oui, pour le S95, le pb quand on le secoue un peu est qu'il se réveille ! Aucune méthode n'est 100% idéale...

Fab35

Le sample est .

Bon en effet, c'est pas vraiment l'extase absolue, mais ça reste une image assez précise et piquée, pas une soupe de pixels.
Les ombres ? boh, rien de bien méchant a priori.

Je note par contre des artéfacts de compression (jpg trop léger pour limiter les conséquences de 12Mpix ??) et des franges sur les contours clairs (l'optique doit être un peu limite).
J'ai aussi un peu trop une impression de rendu "video"'. Ca se passe peut-être dans le mode de pdv choisi, trop clinquant.

Le capteur et le traitement derrière semblent vu comme ça assez convainquants, c'est déjà une bonne nouvelle en soi sur le boulot qu'à fait Canon avec son capteur maison.

On verra ce que donne la montée en ISO.
Pour avoir un autre avis sur ce capteur 12.1Mpix, le sample du SX40HS est au moins aussi convainquant, voire meilleur. Les noirs et les détails sont propres sur cette photo.
Le petit moutonnement montre le travail du Digic5.

philordi28

la photo de la bête !  ;D

roidufeu

Moi en tout cas quand je vois f:5,9 ça me fait peur ! Du coup j'attends beaucoup du G13. :'(

ddi

Citation de: irca75 le Septembre 14, 2011, 17:25:48
Oui mais possesseur d'un S95, je peux te dire que c'est d'office...
ca va changer la forme du Boitier aussi ...je me trompe surement mais je le sent pas du tout
Tout comme le 5.9...
Pour moi c'est fake sur toute la ligne... ;)

tu est sur que c'est "fake sur toute la ligne" ?

:D

TomZeCat

Passer d'un S95 à un S100 ?
J'attendrai le S105 pour ma part.
Passer d'un 5D Mark II à un S100... Ah si je n'avais pas ce S95, why not ? ;D

irca75

Citation de: ddi le Septembre 15, 2011, 21:44:04
tu est sur que c'est "fake sur toute la ligne" ?

:D

Oui autant pour moi...je ne trouvais absolument rien et vu que tout les autres fabricants ont fait un gros effort sur la qualité de leurs optiques, je ne pouvais pas imaginer un seul instant que canon allait nous la faire à 5.9...

et chapeau pour RP..

TomZeCat

Canon sait ce qui'il propose même un S100 à f/5.9 en bout de course, on verra ce que la concurrence proposera (rien peut-être).
Franchement, si on m'avait demandé mon avis, j'aurais souhaité l'impossible (à priori), un f/2 constant ! ;D

Pipo2A

Fab35

Citation de: Pipo2A le Septembre 16, 2011, 08:29:38
Déjà posté ?
Ah non, on avait posté que du Canon US, merci donc!

Bon, c'est pas razor sharp mais c'est très correct disons.

On n'a pas de soupe de pixels façon ... Sony ! :P  ;D
(j'en fais exprès de dire ça parce qu'en face, faut pas leur dire à certains que leur HX100v a un traitement merdique, ils ont des oeillères et sont contents comme ça... bref...  ::) )

Fab35

Par contre celle-ci de paysage est hummm, assez peu piquée pour ne pas dire floue ! :-\
Celle-là en pose longue n'est pas très piquée non plus....

Et pour l'instant ils se gardent bien de montrer de plus hauts ISO...

Attendons, on sait bien que les 1ers samples dispo sont rarement sublimes... quoi là , on sent quand même du soin à la réalisation...

En regardant ça d'un peu plus près, je pense que la résolution réelle montrée dans ces samples est entre 6 et 10Mpix, pas plus.

irca75

Comme tu dis pour le paysage...pour moi c'est bien ce que je craignais avec une ouverture à 5.9....
sachant que ca pourrait être le capteur qui fasse ca...canon doit en vendre pas mal pour avoir cette politique..
Bref à moins que...fini pour le S100, reste le G13...mais bon... ???
plus ca va plus je me rapproche du X10... 8)

Vlad

Citation de: irca75 le Septembre 16, 2011, 09:52:19
Comme tu dis pour le paysage...pour moi c'est bien ce que je craignais avec une ouverture à 5.9....

La photo de paysage est prise en grand angle à f/5.6 ou l'objectif ouvre a f/2.0 donc rien a voir avec la faible luminosité en télé...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9