Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: jala.lefet le Septembre 18, 2011, 08:33:26
ok, sinon sur le site rumeurs il annonce 3 nouveaux 6d - 5d mk 3 - 1ds 4, peut-être un nouveau 7d2 ce qui expliquerai le truc du remboursement du 7d, une bonne affaire à faire pour moi mais sans pourtant que j'y crois trop... lol

Le seul moment où Canon Rumors est fiable, c'est quand il recopie les communiqués de presse de Canon

dideos

Citation de: eric-p le Septembre 18, 2011, 01:05:40
La petite ceinture ?
Yes . Pres de la porte d'Iltalie.

CAnonrumors says :
"There is a suggestion Canon themselves don't even know what they're going to announce, if anything at all." Ca, ca m'a l'air fiable.
ou encore :
A Canon rep recently told the BBC that "fewer megapixels are better". Ca aussi (dans le contexte ou ils travaillent toujours avec leur vieille techno).
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jean-mi123

Citation de: Joel007 le Septembre 18, 2011, 09:21:35
Le seul moment où Canon Rumors est fiable, c'est quand il recopie les communiqués de presse de Canon

C'est tellement vrai!  ;D
L est mon objectif...

Nikojorj

Citation de: Giorgioeos le Septembre 17, 2011, 15:52:07
Le Beaujolais nouveau est au bon vin ce que le 1100 D est au 1DS MkIV, t'en as pour ton argent pas moins, pas plus.
Ah non non non >:( , le Beaujolais nouveau c'est une arnaque marketing pour écouler des millions d'hectos de piquette imbuvable à des prix qui font quand même un peu sourciller, alors que comme dit le 1100D fait des photos très dignement.
1100D vs. 1DIV je le verrais plutôt comme Marsannay vs. Romanée-Conti...

Citation de: dideos le Septembre 18, 2011, 09:35:46"There is a suggestion Canon themselves don't even know what they're going to announce, if anything at all." Ca, ca m'a l'air fiable.
Pareil  ;D (et j'abonde aussi de ma larmette  :'( sur leurs problèmes de bruit de lecture, moi qui ai plus besoin de dynamique que la moyenne).

Fab35

Citation de: Joel007 le Septembre 18, 2011, 09:21:35
héhé !
C'est comme la météo, la prévision la plus fiable est celle de la veille !  ;)
Citation de: jala.lefet le Septembre 18, 2011, 08:33:26
ok, sinon sur le site rumeurs il annonce 3 nouveaux 6d - 5d mk 3 - 1ds 4, peut-être un nouveau 7d2 ce qui expliquerai le truc du remboursement du 7d, une bonne affaire à faire pour moi mais sans pourtant que j'y crois trop... lol
Pfiouuu ! trop de la balle, autant d'un coup, on va plus savoir dans quel fil dire du mal des nouveaux apn alors !  ;D

tribulum

Le prochain reflex Canon sera à 50MP, d'après une source sûre. Je ne puis en dire plus. Avec un (double ?) Digic v5, le traitement du bruit devrait être facilité. Peut-être une possibilité de binning élaboré pour compenser la taille des pixels. Pour mémoire, un capteur 50MP avait été présenté il y a quelque temps à la Canon expo. La boucle semble donc bouclée, et la stratégie pixellienne de Canon confirmée. Faut bien ça pour contrer les nouveaux et tres performants capteurs Sony. Espérons que le traitement du bruit à la source (capteur) sera aussi amélioré. Avec 50MP, le vaisseau amiral titillera, en def pure, comme par le passé, les boitiers MF hors de prix (pour le rendu, bien sûr, ce sera autre chose). 

Hector06

:)

50mpx  en 2011/2012 impossible  ça obligerait canon a faire encore mieux d ici 2 ou  3 ans.
Et aussi a renoncer  à se faire mousser avec 28mpx  32mpx 37mpx etc...  ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2011, 13:57:51
:)

50mpx  en 2011/2012 impossible  ça obligerait canon a faire encore mieux d ici 2 ou  3 ans.
Et aussi a renoncer  à se faire mousser avec 28mpx  32mpx 37mpx etc...  ::)
Bah pas forcément, puisqu'en parallèle Canon communique sur le fait que moins de pixels c'est mieux ! ;D
Lé pas belle la vie ?  ;)

Hector06

C'est quand  qu'on sera fixés sur un eventuel nouveau reflex?

le 3 novembre?
R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2011, 14:10:03
le 3 novembre?
De quelle année ?  ;D

Sinon 50 mp c'était pas du cr 0.5 contre 30-32 mp en cr2... ::)

dideos

Celle la, je n'y crois pas trop .
Pour gagner en dynamique, faut changer de techno.
Mettre des pixels + gros, ca ne sert a rien.
De meme que ca ne sert pas a grand chose d'avoir un mode 100 iso quand on a pratiquement autant de bruit qu'a 200. (en dehors d'avoir + de latitude pour augmenter le temps de pose)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Olivier-P

Citation de: dideos le Septembre 19, 2011, 19:23:34
Celle la, je n'y crois pas trop .
Pour gagner en dynamique, faut changer de techno.
Mettre des pixels + gros, ca ne sert a rien.
De meme que ca ne sert pas a grand chose d'avoir un mode 100 iso quand on a pratiquement autant de bruit qu'a 200. (en dehors d'avoir + de latitude pour augmenter le temps de pose)

Oh Didier ... avec les deux à la fois ... attention aux possibilités ! :)
Mais bon toujours ma politique : je préfere du bruit en spectres tres bas et de la bonne def, pour l'instant je n'ai vu que des pertes en mm temps des nouvelles technos, mm si ce n'est pas lié forcément comme tu le disais fort à propos.
Canon peut faire de multiples choses, mais n'oubliez pas la cata qui a paralysé tant de bureaux d'études et des pieces détachées ht de gamme, non importables de Chine.

Le 1Ds4 arrive forcément, pas le choix pour Canon mm s'il le livre plus tard, mais certainement des retards à 2012 pour les 7D2 et 5d3.

Amitiés 
Olivier

S.A.S

Citation de: erickb le Septembre 19, 2011, 18:03:10
http://www.canonrumors.com/2011/09/more-new-full-frame-rumors-cr1/
Ils ont le vent en poupe. ( pas Canon, hein ! je parle des sites rumors:D )

Bon, sinon c'est pesant cette attente tout de même...car là, je me sens tout nu... :-\

;)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Septembre 19, 2011, 20:50:06
Bon, sinon c'est pesant cette attente tout de même...car là, je me sens tout nu... :-\

ca fait toujours ça au début.

Quand tu en seras à un an et demi ou deux ans d'attente comme moi, tu finiras par ne plus sentir nu, mais seulement écorché vif. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Puisque l'on est dans les rumeurs faisons preuve d'une grande imagination.

Je parie sur un nouveau capteur FF de 18 mpixels, donnant la même resolution qu'un 24 avec un bien meilleur bruit que le SD1.
Comment ?

Une nouvelle matrice de couleur basée sur un assortiment de 4 pixels formés par des puits comme le foveon mais à 2 étages seulement.
On aurait par exemple un puit vert rouge, et un filtre bleu jaune, pour etendre le gamut.
ainsi donc on aurait un hybride Bayer Foveon avec des puits plus gros et moins profonds que chez Sigma à deux étages seulement (meilleurs haut isos) , avec un peu de perte en resolution mais beaucoup moins qu'un Bayer classique, et une colorimétrie beaucoup plus profonde du fait d'une synthèse 4 couleurs.

Voila mon délire du jour.
A vous  ;D

Hector06

Ne cedons pas à l'imagination facile.
Attendons  sagement  le 3 novembre.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

...................................................................  je plaisante    ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 21:35:42
...................................................................  je plaisante    ;D

Ben non, justement plus que quelques semaines pour délirer  ;D

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

Tu vas etre doublement content le 3 nov  Powerdoc :)
R5 II (enfin, en rêve)

nicolas1111

la rumeur dit : it is reportedly a camera with lower megapixels than might be expected for a new release.
la traduction exacte est: on annonce un boitier avec moins de mégapixels qu'on aurait pu prévoir pour un nouveau lancement, ça veut pas dire une diminution du nombre de pixels, ça veut plutôt dire que l'augmentation sera moins forte que prévue, non ?

Powerdoc

Citation de: nicolas1111 le Septembre 20, 2011, 22:49:42
la rumeur dit : it is reportedly a camera with lower megapixels than might be expected for a new release.
la traduction exacte est: on annonce un boitier avec moins de mégapixels qu'on aurait pu prévoir pour un nouveau lancement, ça veut pas dire une diminution du nombre de pixels, ça veut plutôt dire que l'augmentation sera moins forte que prévue, non ?

sans filtre AA on gagne en résolution.
je parie sur moins de mega pixels, mais plus de résolution

Hector06

Ils pourront pas faire le coup des G10/G11   sur une gamme
reflex  ça donnerait trop le flanc aux critiques de tous bords et
de toutes natures. 

Et effectivement  la traduction  parle d'une augmentation moins importante que prevu ou attendu.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2011, 23:01:23
Ils pourront pas faire le coup des G10/G11   sur une gamme
reflex  ça donnerait trop le flanc aux critiques de tous bords et
de toutes natures. 

Et effectivement  la traduction  parle d'une augmentation moins importante que prevu ou attendu.

Notons que la phrase ne veux pas dire grand chose. Car dans la phrase "moins de pixels que ce qui est attendu" on ne sait pas ce qui est attendu  ;D