Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

xiap

Oops.... Pas de nouveau Reflex pro cette année semble-t-il..
X.X

silver_dot

Citation de: newteam1 le Septembre 26, 2011, 14:03:43
Il parait, mais il ne faut pas le dire que le premier exemplaire numéroté 001, lui est destiné en cadeau pour sa patience.... et sur lequel il pourra monter son 1.2/50 .....

C'est pas encore pour cette année:

http://www.canonrumors.com/2011/09/no-5d-mark-iii-on-novemeber-3-cr2/
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

arlequin

Lors des dernières portes ouvertes Canon en novembre dernier pendant une longue discussion, une personne paraissant bien informé avait évoqué (...concernant les axes de développement Canon à court terme ) la sortie d'une nouvelle gamme optique spécifiquement dédiée à la vidéos (monture EF ?) "ressemblant" aux optiques Carl Zeis compact prime...

Intox ou info...? ::)

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 26, 2011, 14:44:40
C'est pas encore pour cette année:

http://www.canonrumors.com/2011/09/no-5d-mark-iii-on-novemeber-3-cr2/

Je pencherai pour 2012, surtout pour la ligne des produits pro. Je pense qu'il en  sera de même pour Nikon et son D4. La compétition pour couvrir les JO sera rude.

microtom

Tiens, moi qui croyait qu'il ne fallait pas faire attention aux rumeurs, surtout quand elles passent leur temps à contredire ce qui a été dit la veille?  ;)
Mangez des cacahuètes!

JPSA

Citation de: Powerdoc le Septembre 26, 2011, 14:47:54
Nous voila bien  ;D

Il va falloir faire avec l'existant...ce qui n'est déjà pas si mal!

Dommage cependant qu'on ne voie pas poindre un full pro avec un vrai AF!

Ca, par contre, ça manque >:(

Powerdoc

Citation de: JPSA le Septembre 26, 2011, 14:50:52
Il va falloir faire avec l'existant...ce qui n'est déjà pas si mal!

Dommage cependant qu'on ne voie pas poindre un full pro avec un vrai AF!

Ca, par contre, ça manque >:(

Ma réponse était relative à la TWenty century fox  ;D

Pour l'APN : perso ça m'arrange. Cela m'évite la tentation et mon banquier dit merci à Canon  ;)

aelena

"Tout le monde" veut voir l'annonce d'un appareil photo pour ce 3 novembre, mais Canon ne faisant pas que de la photo, il se pourrait très bien que l'annonce n'ait finalement aucun lien avec la photo, non ? (surtout avec Hollywood choisi pour l'événement)

Fab35

Citation de: aelena le Septembre 26, 2011, 15:41:57
"Tout le monde" veut voir l'annonce d'un appareil photo pour ce 3 novembre, mais Canon ne faisant pas que de la photo, il se pourrait très bien que l'annonce n'ait finalement aucun lien avec la photo, non ? (surtout avec Hollywood choisi pour l'événement)
Heu, t'as vraiment eu cette impression en lisant ce fil ??  ;)

microtom

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2011, 17:20:23
Heu, t'as vraiment eu cette impression en lisant ce fil ??  ;)

Ah bon il/elle l'a lu ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

aelena

Oui, il l'a lu.
Et les guillemets autour de "tout le monde" n'etaient visiblement pas clair (mea culpa). "Beaucoup de monde" aurait ete plus approprie. Il y a certes des intervenants qui parlent uniquement de video, mais l'impression que j'ai eue en lisant le fil, c'est qu'un grand nombre cherche a tout pris un lien avec la photo (un appareil avec 5 primaires au lieu de 3, un 1Ds avec des fonctionnalites video evoluees, un 5DIII...).

microtom

Toutes mes excuses pour l'erreur de genre aelena.
Mangez des cacahuètes!

aelena

Pas de pb, j'ai l'habitude. ;) Mon nom, et mon pseudo n'aident pas.

Adrien

Olivier-P

Le nombre de conneries que les sites de rumeurs annoncent sont tellement étendues dans les possibilités que c'est une couverture logique pour dire " je l'avais dit ".

Il vaut mieux en dire une, et se planter, comme je me plantais l'an passé ! :) Mes sources m'avaient donné le 1Ds. Certains.

Blagues à part, ces sites sont des ramasses miettes, il est impossible que ce qui arrive ne soit pas dit au moins une fois, dans ces débauches de n'importe quoi décliné sous toutes les formes du possible ! Impensable, c'est presque du pixel par pixel. Jouer au loto et ne pas gagner est plus difficile ... qu'eux ne pas avoir annoncer dix fois au moins une des vérités possibles  ;D

Là je n'ai aucune source, mais j'avais déduit vu le shéma que ce serait la révolution des APn avec 6 primaires, un intervenant a confirmé que cela fut un prototype dans un salon l'an passé. Et comme nous sommes à LA et que le 5D² vidéo a bien fonctionné, je me mouille avec un 1DS4 6 primaires et vidéo intégrée 4K à 60is. En tous cas la logique des 6 primaires ne peut pas être contournée, car déjà c'est tellement visible que cela a sauté à ma figure de personna non informata !  :D Alors quand on sait qq jours apres que c'était bien dans leurs proto et qu'ici leur pub le montre ... comment douter une seconde ? Révolution qui ne toucherait QUE la vidéo ? je vois mal ceci comme je le disais sur un autre fil, ce n'est pas leur monde N°1 et Sony est maestro en pro video, et ces deux là sont complices, l'un comme l'autre ne peuvent pas s'empécher de respecter l'autre ( Canon fournit des optiques aux caméras Sony ). Donc je vois bien le 1Ds4, ou un XD genre 3D photo faible def (14mp) pour la dynamique ( revendiqué aussi par Canon ) toujours avec les 6 primaires et spécial vidéo 4k (8mp).

Amitiés 
Olivier

eric-p

Citation de: Olivier-P le Septembre 27, 2011, 03:20:15

Le nombre de conneries que les sites de rumeurs annoncent sont tellement étendues dans les possibilités que c'est une couverture logique pour dire " je l'avais dit ".

Il vaut mieux en dire une, et se planter, comme je me plantais l'an passé ! :) Mes sources m'avaient donné le 1Ds. Certains.

Blagues à part, ces sites sont des ramasses miettes, il est impossible que ce qui arrive ne soit pas dit au moins une fois, dans ces débauches de n'importe quoi décliné sous toutes les formes du possible ! Impensable, c'est presque du pixel par pixel. Jouer au loto et ne pas gagner est plus difficile ... qu'eux ne pas avoir annoncer dix fois au moins une des vérités possibles  ;D

+1 ! ;)
Ok ! On va jouer à Canon Rumors; comme ça on a plus de chances de décrocher le gros lot ! :D :D :D

microtom

Tout ça parce que la nouvelle histoire révolutionnaire c'est l'abandon de la monture EF pour la monture EFX (le x est à la mode en ce moment) qui offre plus mieux, qui n'est pas rétrocompatible... afin de fêter la fusion de apple et de canon.
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: erickb le Septembre 27, 2011, 12:26:19
ils vont sortir un iEOS 
De mémoire le 500D était d'appelation le T1i, faut s'attendre maintenant à du GTi ou du TDi alors... :D  :D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2011, 13:20:49
De mémoire le 500D était d'appelation le T1i […]

Bonne mémoire.
Sur le continent américain, notre 500D européen porte le nom de code EOS Rebel T1i et au Japon (exclusivement) EOS Kiss X3. (de même, le 550D actualise son nom d'agent secret en Rebel T2i et Kiss X4).

Aux côtés des dénominations à injection, il nous reste encore l'option de baptiser des boîtiers « bisou ».

Imaginez vous dire : « Eh les gars, j'ai acheté un "bisou X7" » !
Avouez que cela fait son effet...
Capter la lumière infinie

microtom

bisou, caillou... pour prendre un chou c'est l'idéal ;)
Mangez des cacahuètes!

VincentM

un capteur en couches qui chope le rouge puis le jaune puis un peu de rouge, puis du cyan et enfin du bleu?

un genre de truc CMJN quoi...

:) ;) :D ;D )

VincentM

Au fait Olivier les primaires ne sont que trois... ?

RVB?

enfin sauf si l'on voit le CMJ soustractif comme des primaires... ;-)

IronPot

Citation de: vincentm le Septembre 27, 2011, 13:51:07

RVB?

::) à 2 dimensions, c'est vrai que l'on a du mal à en sortir !!

Heureusement que FOVEON / Sigma a daigné explorer la troisième dimension !!  :-*

Powerdoc

Citation de: IronPot le Septembre 27, 2011, 16:54:05
::) à 2 dimensions, c'est vrai que l'on a du mal à en sortir !!

Heureusement que FOVEON / Sigma a daigné explorer la troisième dimension !!  :-*

moi je fais le pari d'un système hybride bicouche avec nouvelle matrice.
Le foveon 3 couches à la gros inconvénient une forte diminution de la sensibilité de la troisième couche , d'ou une remontée de bruit.
Si on combine un système à deux couches et une matrice de 4 pixels (par exemple vert-rouge, bleu rouge, vert jaune, et rouge jaune) on a pas trop de perte en luminance pour la deuxieme couche et un bon signal en chromo (meilleure qu'une matrice classique, moins bon qu'avec un foveon pur jus, mais avec un gamut plus étendu).
Evidemment des variantes sont possibles, je donne juste l'idée générale.

C'est peut être totalement débile comme système, mais j'ai le mérite d'être original dans ma proposition de rumeur  ;D

Olivier-P

Citation de: vincentm le Septembre 27, 2011, 13:51:07

RVB?

Oui je l'avais déjà expliqué ailleurs, le cmjn est un trichromique ( à LUT cependant ) et ajonction de noir pour les encres offset. Pas un 4 couleurs de synthese positive dans lequel c'est impossible de sérier le noir :)
Amitiés 
Olivier