Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dansenor

Citation de: GEOF_85 le Janvier 14, 2012, 18:32:17
Moi aussi j'attend le 50 mm de sony mais pour quand !!! Et en quel quantité  :'(

Faut être patient lol.

je crois que c'est reprogrammé pour fin février, mars (lu sur dpreview, il y a quelque temps)

rytchy77

Dommage qu'il n'y ait aucune boite qui en vende avec la défonce pour le viseur, elle existe avec le flash (pas trop d'intérêt en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul) avis aux fabricants, vu le prix du viseur on aimerai bien le protéger!! ;)
Tks Fuji San

remi56

Citation de: rytchy77 le Janvier 15, 2012, 21:31:18
Dommage qu'il n'y ait aucune boite qui en vende avec la défonce pour le viseur, elle existe avec le flash (pas trop d'intérêt en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul) avis aux fabricants, vu le prix du viseur on aimerai bien le protéger!! ;)

En français, ça veut dire quoi, exactement?
instagram: abilisprod

dansenor

Citation de: remi56 le Janvier 16, 2012, 01:23:26
En français, ça veut dire quoi, exactement?
qu'alors que nous, on (se) shoote avec le nex, le viseur lui, se défonce

rytchy77

Ben en français cela veux dire que je voudrai bien une housse ou je puisse laisser le viseur sur l'appareil et pas passer ma vie à le visser et le dévisser!!!
Tks Fuji San

OMnex5

Citation de: dansenor le Janvier 16, 2012, 07:38:53
qu'alors que nous, on (se) shoote avec le nex, le viseur lui, se défonce

C 'est la défonce du consommateur. :D

iXBe

défoncer (métallurgie) : creuser, saper lentement à la base ou à l'intérieur d'une chose

défonce (imprimerie) : suppression d'une surface de fond ; soit suivant la forme d'un élément à incruster (incorporation), soit pour laisser un élément imprimé (réserve). Par exemple, pour faire apparaître du texte jaune sur un fond bleu marine, on "défonce" le bleu ou on met le jaune en "réserve"

rytchy77

Vous avez mangé du clown la tribut de maître Capello?? s'il faut un master en français pour venir sur le forum ça va déserter grave!! pour le coup de la défonce je connaissais merci !! donc je change pour un logement afin d'y loger le viseur!  ;D
Tks Fuji San

stringway

Passé samedi pour voir les soldes à la boutique Sony-style à Paris. Moins 20% sur les APN (qui sont 25 à 30% plus chers que dans les meilleures boutiques...)

A part cela, ils vendaient une sacoche assez compacte et légèrement rembourrée pour y loger un nex (y compris le 7 et son objectif type 18/55 par exemple) ainsi que le petit flash.

Une astucieuse petite cale (dans laquelle on peut ranger le flash ou le viseur au choix) laisse juste la place à l'APN pour qu'il ne se promène pas dans la sacoche.

La compacité ne permet pas de laisser le viseur à demeure fixé sur l'appareil. Le prix est de 35€ à 10 centimes près.

cette sacoche ferme par velcro ce qui facilite un accès rapide au Nex mais n'est pas du tout étanche à la poussière. Aucune housse anti-pluie n'est prévue mais un petit sac plastique devrait faire l'affaire en cas de besoin.

Les autres fourre-tout que j'ai pu voir à la FNAC n'étaient pas dédiés spécialement au Nex et moins bien conçus mais sensiblement oins chers; de l'ordre de 25€.

gladiator75

Le sony 18-200 tout comme le nx Tamron 18-200 sont disponibles tous deux à 739 uros chez digixo. Après, je ne sais pas ce que vaut le tamron par rapport au sony ???

rytchy77

Sinon il y a le Vivitar 75-260mm f/4.5 Tele-Zoom + adaptateur pour moins de 100€ et c'est super propre, mais faut régler à la main!!  ;)
Tks Fuji San

dansenor

Citation de: rytchy77 le Janvier 18, 2012, 12:45:59
Sinon il y a le Vivitar 75-260mm f/4.5 Tele-Zoom + adaptateur pour moins de 100€ et c'est super propre, mais faut régler à la main!!  ;)

Sans stab, faut des bras en béton , non ?

strolym

bonjour, j'ai un nex 5N depuis quelques mois et j'en suis très satisfait à l'exception de 2 bémols, le bruit en vidéo et le fait que la rafale ne dépasse pas 5 à 6 prises ensuite il ralentit fortement, pour le clic clic le SAV Sony me propose de solutionner le problème ce qui suppose envoi de l'appareil et indisponibilité indéterminée, pour la rafale j'ai tout essayé et je ne trouve pas la solution, je précise que j'ai utilisé plusieurs sortes de cartes mémoire et en ce moment une sandisk extrême 8 GO.

dansenor

Citation de: strolym le Janvier 18, 2012, 15:40:10
bonjour, j'ai un nex 5N depuis quelques mois et j'en suis très satisfait à l'exception de 2 bémols, le bruit en vidéo et le fait que la rafale ne dépasse pas 5 à 6 prises ensuite il ralentit fortement, pour le clic clic le SAV Sony me propose de solutionner le problème ce qui suppose envoi de l'appareil et indisponibilité indéterminée, pour la rafale j'ai tout essayé et je ne trouve pas la solution, je précise que j'ai utilisé plusieurs sortes de cartes mémoire et en ce moment une sandisk extrême 8 GO.
c'est pas le problème des corrections objo activées?
voir ici : le bas de la présentation de la page 1 : questions fréquentes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-compacts-hybrides-sujet_19940_1.htm

rytchy77

Citation de: dansenor le Janvier 18, 2012, 14:44:22
Sans stab, faut des bras en béton , non ?
Non pas des bras en béton, il est pas si lourd que ça et puis à 4.5 en 1600 iso tu peux avoir un minimum de vitesse, il pèse moins que feu mon 120 300 sigma!!  ;)
Tks Fuji San

strolym

Citation de: dansenor le Janvier 18, 2012, 18:16:13
c'est pas le problème des corrections objo activées?
voir ici : le bas de la présentation de la page 1 : questions fréquentes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-compacts-hybrides-sujet_19940_1.htm
exact c'est bien la correction des déformations de l'objectif qui ralentit la rafale, merci pour l'info.

remi56

Citation de: rytchy77 le Janvier 17, 2012, 19:08:04
Vous avez mangé du clown la tribut de maître Capello?? s'il faut un master en français pour venir sur le forum ça va déserter grave!! pour le coup de la défonce je connaissais merci !! donc je change pour un logement afin d'y loger le viseur!  ;D

Désertez, désertez....(désertez grave, je ne sais pas ce que ça signifie, peut-être se barrer avec un poignard dans le dos??? ;D).
instagram: abilisprod

gladiator75

Bsr,

Que pensez vous du viseur pour le 5n ? Et si on l'adjoint au 5N ne vaut-il pas mieux prendre alors le nex 7 directement ?
En effet ainsi équipé cela met le 5n  à 950 €, soit 250 € de moins que le NEX-7

comleget

bjr
OUI, c'est clair. Le viseur est TB (une fois qu' il est adopté, on peut plus s'en passer, notamment avec les longues focales et les objectifs manuels) ; le 5N + viseur permettent d'attendre l'arlésienne du 7. :D

gladiator75

Qu'apporte le viseur en plus.
D'autre part, y adjoindre viseur, flash, n'est-ce pas se rapprocher du réflex ?

comleget

gladiator75

Non, mais sérieusement , car on perd qd même en compacité ? Car 350 euros, je crois, cela fait une somme .

OMnex5

Citation de: gladiator75 le Janvier 21, 2012, 21:12:55
Non, mais sérieusement , car on perd qd même en compacité ? Car 350 euros, je crois, cela fait une somme .

Cela fait une somme de 350 euros. :D

Blague à part, ce viseur apporte vraiment un plus dans certaines circonstances.