A77:Test sur DPreview

Démarré par bourgroyal, Septembre 27, 2011, 02:21:53

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: sphericube le Septembre 30, 2011, 16:19:59
Bien pratique la page de comparaison du site imaging resource accéssible ici: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Exemple à 6400 ISO contre le D7000:

NOTE: This image was shot with a preproduction prototype of the camera in question. Image quality may not be representative of final production models.
Je ne pense pas que tu ais omis de lire ce préalable, pourquoi ne pas le dire dans ton post ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JMS

On ne lit jamais les remarques qui vont contre la conviction que l'on avait avant de regarder le test (la même remarque est sur DPr, évidemment), et quant à moi je ne publierai pas mes essais de bruit de l'A77 avant d'avoir entre les mains un exemplaire définitif avec le firmware "commercial", bien que j'ai pu tester l'animal sur 5000 prises de vues la semaine dernière !
Mais c'est bien la faute de Sony de prêter du matos à des testeurs en sachant bien que le firmware sont provisoires, et sans leur demander de ne pas tester au delà de x ISO, par exemple...et de ne pas publier ! Et s'ils publient quand même on ne leur prête plus rien  ;)

JCCU

C'est uniquement le firmware du boitier? Est ce que un " bon dérawtiseur" existe aujourd'hui pour ce boitier?   

Paleofredo

Lightroom vient de publier la mise a jour pour l'alpha 77 ;D

Alain Clément

à 6400iso ça confirme le test que j'avais fait cette fois çi avec les raw contre le 7D ( voir en page 3)....personnellement je n'attends aucun miracle du nouveau firmware , il corrigera sans doute les jpegs .....mais pour les raws je ne vois ce qu'ils vont y faire ( mis a part bidouille ! )....

Bounty

Citation de: alain clement le Septembre 30, 2011, 18:04:59
à 6400iso ça confirme le test que j'avais fait cette fois çi avec les raw contre le 7D ( voir en page 3)....personnellement je n'attends aucun miracle du nouveau firmware , il corrigera sans doute les jpegs .....mais pour les raws je ne vois ce qu'ils vont y faire ( mis a part bidouille ! )....
Corriger les jpegs en lissant encore plus. ;)

Alain Clément

Citation de: GBo le Septembre 30, 2011, 10:55:48
Pourquoi diable persistes-tu à parler du capteur alors que le A77 est handicapé de 0.5 IL par une vitre semi-réfléchissante qui n'a rien à voir avec les perfs intrinséques de ce capteur ? Malgré ça je rappelle qu'à taille de tirage identique le bruit de luminance à 800 ISO du A77 = celui du 7D à 800 ISO !
Et où as tu vu que les détails supplémentaires seraient noyés dans le bruit dès 800 ISO ? quel test comparatif rigoureux (i.e. avec même objectif etc...) le montre ?

GBo ça fait 2 jours que je teste en long en large et en travers les raws du A77 par rapport a ceux du 7D ....et quand je dis qu'a partir de 800iso l'écart se creuse en faveur du 7D cela ne me fait pas particulièrement plaisir car l'A77 je comptais dessus pour remplacer mon A550 ....!!!
j'ai utiliser les raws de chez DPR et ceux que tu m'as indiqué de imaging ressource ....le résultat est le meme , lA77 bruite dès 1600iso de manière inaccèptable pour ma pratique ( animalier ) ......
regarde le comparo que j'ai fait a 1600iso plus haut .....!!!

GBo

Je pensais que tu concluais sur le capteur lui-même (pour ma part c'est le NEX-7 que je voudrais évaluer en avance de phase grace au A77), donc je retire ma remarque si c'est bien l'ensemble capteur + handicap vitre du A77 que tu juges ;).
A 1600 ISO je n'ai pas essayé, mais si je me fie à DxO (SNR Print) le A77 sera un peu en retrait sur cette zone en effet, et j'ai peur qu'on n'y puisse rien faire.

Fab35

Lorsqu'on discute autour du A77, on juge le capteur derrière sa vitre de miroir semi-transparent, pas le capteur seul, c'est le résultat final qui compte. Ce miroir, il ne faut alors pas le voir comme un "handicap", il fait partie intérgrante du concept et si ce miroir vient mettre à mal la sensibilité du capteur par rapport à ses concurrents, c'est que ce choix technologique n'est pas le meilleur... pour le moment s'entend. Donc ne pas dire, "oui le A77 est un peu en retrait mais c'est à cause de son miroir qui bouffe 1/2 diaph" ! Non, soit les résultats sont bons, soit ils ne le sont pas, soit c'est mitigé...

Par contre, si c'est en effet pour avoir une extrapolation vers les réultats probables du Nex7, oui, on parlera de capteur seul, on partira sur les bases de ce que l'on tire du A77 et on essaiera de prédire que le NEx7 lui sera supérieur d'environ ce 1/2 diaph.

GBo

On est bien d'accord.
Note que je pense que le système de vitre n'est qu'une solution temporaire à un problème soluble à terme avec pas (ou moins) d'effets négatifs, par exemple par une solution hybride phase/constraste directement sur capteur (comme les 1 de Nikon dont il faudra suivre de près les perfs coté rapidité et précision de l'AF). Olympus a également des idées intéressantes avec de l'AF par contraste rendu one-shot grace à un apport d'infra-rouge.

remi56

Citation de: GBo le Septembre 30, 2011, 21:17:06
On est bien d'accord.
Note que je pense que le système de vitre n'est qu'une solution temporaire à un problème soluble à terme avec pas (ou moins) d'effets négatifs, par exemple par une solution hybride phase/constraste directement sur capteur (comme les 1 de Nikon dont il faudra suivre de près les perfs coté rapidité et précision de l'AF). Olympus a également des idées intéressantes avec de l'AF par contraste rendu one-shot grace à un apport d'infra-rouge.
Plus le capteur est petit, moins l'AF pose de problème.
instagram: abilisprod

GBo

Certes, mais on avait dit ça aussi à la sortie des compacts Fuji Fuji F300 EXR et Z800 EXR. Facile c'est du petit capteur. Sauf que le capteur du NiKon "1" est 4 fois plus grand que celui des compacts, et le système de détecteur de phase directement sur capteur est adopté. Pourquoi pas sur 43 (seulement deux fois plus grand que "1") puis APS un jour prochain ?

remi56

instagram: abilisprod

vianet

Tout à fait fab 35: je ferai des tests quand le constructeur aura finalisé son appareil et pas sorti à la sauvette pour faire un effet d'annonce et jouer à la roulette russe avec un firmware non totalement fonctionnel parce que monsieur "Tigre" a dit qu'il fallait sortir absolument l'appareil au moment prévu de longue date. ;)

En fait tout se passe comme si cet appareil était testé en ce moment. ;D ::)

Donc sur mes sujets de prédilection qui sont impitoyables, je ne vais certainement pas me presser, n'est--ce-pas. J'ai tout mon temps et je répète qu'un appareil ne peut pas donner de moins bons résultat que la génération précédente. Vous verrez qu'à 3200 isos avec des conditions difficiles, ça passe. C'est à 6400 isos que ça va devenir intéressant avec les compromis nécessaires et suffisants pour obtenir un piqué tout en lissant les zones d'aplats.;)

A suivre, arrêtez de vous prendre la tête comme disent mes étudiants: il faut dématricer les RAWs dans capture one -> tiff 16 bits-> photoshop outils anti-poussière -> Topaz Denoise.

Pas super pratique hein? Pour rendre ses photos d'écureuils ou autres bébètes beaucoup moins sympathiques dans l'urgence.... ??? ::) ;D

Il ne faut pas venir me critiquer  en me disant que j'écoute trop les rumeurs non plus! Parce que je l'avais prédit de longue date que le miroir-semi-réfléchissant allait poser des problèmes en haute sensibilité à Sony: je n'irai pas repêcher un vieux post mais vous n'avez qu'à le trouver vous même! ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

on écoute donc ...  8)
ce qui est effarant dans cette affaire, monsieur Tigre ou pas, et cela rejoint la remarque de JMS est que quelqu'un qui s'est déjà fait taper sur les doigts avec le firmware de l'a700 recommence ici avec son successeur, à croire qu'ils font tout pour ne pas avoir une image "photographe", un apn qui excelle en vidéo soit, mais on aimerait qu'il fasse aussi et de façon simple de bonnes photos,
ça fait pas très pro cette façon de lancer les nouveautés, les Suisses le savent bien: la précipitation est rarement synonyme de qualité  ::)
bon, mon vieux machin qui ne fait pas vidéo me va très bien  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: bourgroyal le Octobre 01, 2011, 12:03:45
Un autre rajout sur DPREVIEW.
Ici:
http://www.dpreview.com/news/1109/11093005sonyslta77studioupdate.asp

même si c'est impossible maintenant car la machine est en route (vous l'avez bien cherché après tout m'sieur sony, pas vrai?), ça serait bien que tout le monde fasse une pause et que les essais soient faits à la fois avec le firmware définitif de l'apn et les versions finalisées des dérawtiseurs,
amha pour l'instant il y a juste un gros buzz avec un firmware dont on ne sait s'il va perdurer et des essais avec des softs envers lesquels on est à peine plus confiants, pas sûr qu'une chatte y retrouverait ses petits,  :P
par contre pour l'image "sony a encore fait des aneries et va nous lisser à mort les jpg" c'est bien parti  ;D
alors que cet apn est probablement comme le dit un autre fil un excellent aps-c  8)
i am a simple man (g. nash)

bourgroyal

Je dois avoué que le moment je suis un peu déçu, moi qui pendant la saison estival fait beaucoup de terrain urbain le soir et la nuit à main levé.
Mais bon, il s'agit d"être patient puisqu'un réajustement de Sony est fort possible.
Dommage (Pour le moment), car ce A77 a beaucoup de potentiel.

Crinquet80

Citation de: kalifano31 le Septembre 30, 2011, 22:45:46
c'est plus un forum de photographes mais d'électrotechniciens....
Il est temps que les apn soient vendus en pièces détachées, vous allez pouvoir faire de l'assemblage

Si on ajoute les informaticiens et les infographistes , le photographe risque d'être une espèce en voie de disparition . Il est grand temps de changer le nom de ce forum !  ::) 

bourgroyal

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2011, 12:54:39
Si on ajoute les informaticiens et les infographistes , le photographe risque d'être une espèce en voie de disparition . Il est grand temps de changer le nom de ce forum !  ::) 

Chasseurs de circuits.

Fab35

Citation de: bourgroyal le Octobre 01, 2011, 12:03:45
Un autre rajout sur DPREVIEW.

Ici:

http://www.dpreview.com/news/1109/11093005sonyslta77studioupdate.asp

Humm, cette MAJ ne donne guère de meilleurs résultats...
Si on compare toujours au 7D, même à 1600ISO, le bruit de chrominance est bel et bien très fort encore sur l'A77.
A 400ISO, on est encore pas mal bruité. On devra un peu forcer sur le débruitage dans le dématriceur, quoi.
Mais j'avcoue ne pas comprendre la philosophie de Sony sur cet APN décidement !
Bon, allez, on va attendre de plus amples essais définitifs qu'on a dit, hein ! ;)

itev

Citation de: vianet le Septembre 29, 2011, 11:35:11
L'idéal, je suis d'accord avec vous, serait de faire un A 75 par exemple avec un capteur de 16 mps mais avec les bionzs du A 77 qui donnerait  un mailleur buffer, une meilleure rafale etc...
Je prend mes désirs pour des réalités. ;D

Je partage entièrement cette idée en acceptant même 18 M de pixels. 

Fab35

Citation de: kalifano31 le Octobre 01, 2011, 20:36:42
c'est simple et pas très technique : vendre à ceux qui pensent en avoir besoin et créer le besoin chez ceux qui ne veulent pas l'acheter
mince té chiant, tu soulignes juste la phrase où j'ai laissé une faute de frappe !  :P

On cause un peu de technique, oui, mais pas de façon opaque non plus hein !  ;)

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Octobre 01, 2011, 19:52:58
Humm, cette MAJ ne donne guère de meilleurs résultats...
Si on compare toujours au 7D, même à 1600ISO, le bruit de chrominance est bel et bien très fort encore sur l'A77.
A 400ISO, on est encore pas mal bruité. On devra un peu forcer sur le débruitage dans le dématriceur, quoi.
Mais j'avcoue ne pas comprendre la philosophie de Sony sur cet APN décidement !
Bon, allez, on va attendre de plus amples essais définitifs qu'on a dit, hein ! ;)

elle améliore quoi alors cette mise a jours ?

pour l'instant je reste vraiment sur ma fin avec ce boitier ....Vianet me sembles convaincu que ce sera un très bon cru , comment peut on avoir de telles certitudes sur ce que l'on a vu !

Fab35

Citation de: alain clement le Octobre 02, 2011, 10:08:58
elle améliore quoi alors cette mise a jours ?
Pour l'instant elle a le mérite de rassurer certains sur la prise en compte par Sony de leurs interrogations...
Après, les résultats ne semblent pas encore OK, mais avec un peu de méthode Coué, certains y verront peut-être des progrès quand même !  ;)