J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

erijo45

Alors la vous me faites rougir.
Merci Etienne74, Alephbeth et Stan.
Il est vrai que je suis toujours un peu tendance Sépia (question de goût personnel).

damned!

Très jolie image, erijo45

Bravo aussi à KOWA et Jenjan pour les images postées ces dernières pages.

;)

Lechauve

oui je confirme cet engouement et m'y joins.
La photo: que de la lumière...

Vitor J

... encore un petit test.
Fuji 6x8. Tri-X 400 dans du LC29, negatif scanné.

www.vitorjacinto.be

Alephbeth

C'est sur celle-ci entre autre que tu ne trouves pas tes noirs assez profonds ? Si c'est le cas pour ma part je ne vois pas de probleme à ce niveau la, par contre tu as ajouté beaucoup d'accentuation non ?

++
Stephane Roumégous

Vitor J

Citation de: Alephbeth le Juillet 26, 2012, 14:38:09
C'est sur celle-ci entre autre que tu ne trouves pas tes noirs assez profonds ? Si c'est le cas pour ma part je ne vois pas de probleme à ce niveau la, par contre tu as ajouté beaucoup d'accentuation non ?

++

... entre autres oui. Mais la post-production a beaucoup aidé...
Pour l'accentuation c'est possible que ce soit un peu trop... difficulté de dosage avec le bruit d'origine du Tri-X....
www.vitorjacinto.be

Alephbeth

Comme je t'avais deja répondu sur ton autre fil, à mon avis ne te prends pas trop la tete à bidouiller tes films (essayes quand meme un autre revelateur pour voir si ca ameliore la chose) mais vu que ta production est destinée à etre scannée, une correction en post-prod me semble bien plus simple à mettre en oeuvre.

++
Stephane Roumégous

sylvz1

Bonsoir, difficile de poster ici, de choisir son créneau pour poster,sans être trop ridicule... ;)
Paris,Un soir d'hiver.
Portra 400, M7, 35 ASPH

sylvz1

sylvz1

TRI X 400, M7, 35 ASPH

kora

Citation de: erijo45 le Juillet 24, 2012, 19:14:54
La Semaine Sainte en Espagne. Rouleau couleur, mais décidément je préfère cette photo en Noir & Blanc.

Cordialement

GRANDIOSE  :o :o

kora

Citation de: STAN. le Juillet 23, 2012, 22:50:21
Fuji 6X7 film Acros 100 scan. sur tirage

Une très belle composition.
J'aime le rendu des rochers
a+

Jenjan

Erijo, je vais pas être original, même commentaire que mes camarades  ;D
Tophes, j'aime assez la première et surtout la 3e, avec ces casquettes ^^.
Voici un nouvel essai de ce que je nomme mon studio-prolo (lampes de chevet, scotch, t-shirt, boites...). Quasi brut de scan, j'ai enlevé les pétouilles et accentué un chouilla les fosses nasales, pour le reste c'est la première fois que je ne modifie pas l'expo ou le contraste...

J'en avais fait une autre avec une plus grande profondeur de champ mais j'ai eu un souci au déclenchement (en pose T), j'ai appuyé trop vite le 2e coup, photo trop sombre, rien à en tirer.
We are the knights who say Ni.

KOWA

Particulier mais très beau cette dernière image Jeanjean, Tophes jolies anecdotes.. Surtout la première  ;),  quant à la semaine sainte de Erijo45 .... La photo est magnifique, bravo  :o

erijo45

Encore un grand merci à tout le monde. Mais je vois sur ce fil des photos superbes. Je suis en vavances mais soucis de place, seulement avec mon Fuji S5.
Donc, à dans 15 jours.

Cordialement depuis le mobile phone (pas facile à écrire tout ça :-))

erijo45

Encore un grand merci à tout le monde. Mais je vois sur ce fil des photos superbes. Je suis en vavances mais soucis de place, seulement avec mon Fuji S5.
Donc, à dans 15 jours.

Cordialement depuis le mobile phone (pas facile à écrire tout ça :-))

kora

Un petite en couleur.
Ektar 100 Mamiya 6MF + 50mm
a+

bert...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Nikon F3 Limited très propre, et j'ai chercher sur le web des informations ce qui est très rare, est-ce que parmi vous, ils y en as qui possèdent des info et serais intéresser de partager. Nombres d'exemplaires, no de série L 9514.... jusqu'à ???

merci

parkmar

Citation de: bert... le Juillet 30, 2012, 18:43:04
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Nikon F3 Limited très propre, et j'ai chercher sur le web des informations ce qui est très rare, est-ce que parmi vous, ils y en as qui possèdent des info et serais intéresser de partager. Nombres d'exemplaires, no de série L 9514.... jusqu'à ???
merci
Ma documentation me dit qu'il s'agit d'une série destinée au départ pour le Japon et qui, m'avait-on dit, avait été tirée à 500 ex ce qui m'a toujours paru très peu quand même.Si j'ai d'autres informations je viendrais les joindre sur ce fil.
J'ai également un F3 HP (simple) mais état neuf que je viens d'acquérir étant très Nikon et assez argentique ;)
Cordialement.

sylvz1

Bert... , tu aurais plus de réponses si tu ouvrais un nouveau fil, il me semble.  ;)

Etienne74

Nikon f3  " scanné avec un d90 et un 75 mm nikkor " avec un film Fuji périmé depuis 17 ans  ....

bref ^^

rien que de la lumière ;)

parkmar

A Bert: McKéown's indique: environ 2 000 exemplaires, nombre qui me paraît plus fiable. Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver les n° de séries. je cherche ;)
Cordialement

bert...

Merci a tous pour les renseignements c'est apprécier. :)

frdrc

Deux petites pour participer avec un AE1 program, 50 mm 1.4, film Ektar 100. Bon weekend à tous.

Paris, une passante par frdrc.photographie, sur Flickr

Paris, camion par frdrc.photographie, sur Flickr

VentdeSable

Mazette !

Quelle accentuation !

J