J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

STAN.

moi aussi j'ai du mal pour écrire voi.
on dit que les voi. du seigneur sont impénétrables, le tout est de savoir de quelles voi. on parle  ???
la preuve par l'image !

STAN.

je ne savais pas que tu chantais   ::)

remi56

Citation de: STAN. le Août 27, 2012, 09:19:23
moi aussi j'ai du mal pour écrire voi.
on dit que les voi. du seigneur sont impénétrables, le tout est de savoir de quelles voi. on parle  ???
la preuve par l'image !

voui, voui, galopin!
instagram: abilisprod

remi56

Une petite au Rolleiflex 6008 Integral II, Tele-Xenar 150; TriX en 220!!!!

remi56

Même matériel, même jour.
Dans le Loudunais...

lecep

Merci Tophes. Ces batiments sont construits sur une falaise, avec accés par le toit. Ils sont assez fascinants et me font penser aux cinés drive-in des années 50...donc voila peut etre le lien avec Hopper ;)

Jenjan

Chalut la compagnie ! Presque 2 semaines sans mettre les mains dans la soupe ça me manquait (et encore, je suis devenu adepte du stand dev, j'adore !). Je suis devenu fan de l'Ekta 25 ! Pour celle-là la prise de vue a été sportive  ;D...à la chambre 4x5.

We are the knights who say Ni.

KOWA

Citation de: Jenjan le Août 28, 2012, 16:01:59
Chalut la compagnie ! Presque 2 semaines sans mettre les mains dans la soupe ça me manquait (et encore, je suis devenu adepte du stand dev, j'adore !). Je suis devenu fan de l'Ekta 25 ! Pour celle-là la prise de vue a été sportive  ;D...à la chambre 4x5.

Superbe ... bravo

Pour le stand dev, vous n'avez pas de problèmes dans les transitions sombre/clair (sorte de halo) ??

Jenjan

Merci ! Non aucun problème, après je prends certaines précautions après avoir eu un ou deux petits soucis : je développe chaque plan-film dans des cuvettes séparée (avec 250cc de rev chacune) pour éviter qu'ils ne se superposent, je cherche à fabriquer une grille en plastique pour pouvoir faire en développer 4 dans une seule cuvette (je n'ai pas de spire, et ça fonctionne pour le moment très bien).

parkmar

Citation de: Jenjan le Août 28, 2012, 16:13:26
(je n'ai pas de spire, et ça fonctionne pour le moment très bien).
Moi aussi je disais cela..... puis un jour j'ai acheté une cuve ;D

Très beau le portrait.
Cordialement.

remi56

Citation de: Jenjan le Août 28, 2012, 16:01:59

Superbe; des yeux magnifiques, beau cadrage. Les seules choses qui me dérangent sont les taches sur l'épaule droite, soit trop visibles soit pas assez.
les taches de rousseur, en revanche, sont charmantes et bien mises en valeur.

Jenjan

Citation de: remi56 le Août 28, 2012, 17:09:54
Les seules choses qui me dérangent sont les taches sur l'épaule droite, soit trop visibles soit pas assez.
Impossible à enlever...ou alors il faut dépiauter !  :D

remi56

Citation de: Jenjan le Août 28, 2012, 17:28:01
Impossible à enlever...ou alors il faut dépiauter !  :D
Et je suppose que la jeune dame ne sera pas d'accord? ;D

Jenjan

Il y a de fortes chances, et j'ai peur de la trouver moins à mon goût sans la piau  ;)

Etienne74

elle pourrait plaire à d'autres   ....  8)
sifflotant ^^
pas frapper... hein... merci  ;)
plus sérieusement tes fotos sont + que sympa :)
rien que de la lumière ;)

lecep

C'est moins sexy que la photo de Jeanjean mais c'est toujours du 4x5. Foma 200 et fomabron 111

sylvz1

Bonjour tout le monde.
Un fil ou l'on regarde, découvre, s'interroge, sourit, et bien d'autres choses encore.
Modestement, en FP4+ 125, au summicron 35 ASPH.

sylvz1

Une deuxième.

Jenjan

Etienne 74, merci, par contre va y avoir des baffes !  :D
Tophes, et oui l'Aero Ektar, redoutable une fois qu'on arrive à maitriser un peu sa profondeur de champ si courte, bien qu'en plan rapproché ça peut être aléatoire  ::)
Lecep, superbe, ça mériterait d'être vu en plus grande taille !
Sylvz1, c'est un ver des sables ? Me fait penser à Dune  ;D

Etienne74

JeanJean, tu ne nous ferais pas un topo sur ton aero ?

Jenjan

Euh, quel genre de topo exactement ?

Etienne74

tu bosses sur pied  ou à main levé ?

et d'autres bricoles,  si t'as envie d'en parler :)

kora

Citation de: lecep le Août 31, 2012, 08:17:11
C'est moins sexy que la photo de Jeanjean mais c'est toujours du 4x5. Foma 200 et fomabron 111

Un super rendu !
Il y a un léger virage non ?
a+

Jenjan

Euh, je ne sais pas trop quoi dire, je bosse sur pied, forcément, vu la profondeur de champ utilisée c'est obligatoire (sauf si on s'appelle Dave Burnett  ;D) L'Aero Ektar est un objectif de 178mm f/2.5 qui couvre le format 5x5 utilisé en photo de reconnaissance dans des appareils type B52 pendant la seconde guerre mondiale, acheté à Kodak par l'armée US pour la modique somme de 800$ (de l'époque, équivalent au prix d'une belle voiture) et revendus des clopinettes après guerre. Il est réutilisé depuis peu, remis au goût du jour par Dave Burnett notamment, combiné à une Speed Graphic, chambre 4x5 célèbre grâce à WeeGee qui a la particularité (la chambre, pas WeeGee ;D) d'avoir un obturateur plan focal qui monte à 1/1000 et qui permet donc d'y adapter à peu près n'importe quel objectif qui couvre le 4x5.
Pour en revenir à l'Aero Ektar, outre son ouverture exceptionnel, il a la particularité d'être assez piqué dès la plein ouverture mais a surtout un bokeh circulaire caractéristique et (là c'est subjectif) de toute beauté.

Ça te va comme petit topo ? :)

Etienne74

Citation de: Jenjan le Août 31, 2012, 21:57:02

Ça te va comme petit topo ? :)

pour commence, on va s'en contenter ;)

merci beaucoup  :D