J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Etienne74

jfblot   fan de la 2 3 4 et aussi de la dernière :)
rien que de la lumière ;)

yogi

LyonDag

iBlossom : très beaux portrait d'amies ;)

Joubert : très belle série new yorkaise, je suis fan de cette ambiance un peu "Lost in Translation"

jfblot : de belles mises en scènes de fleurs !

damned!

Il y a de très belles images sur ces dernières pages. Bravo à tous!  :)

kevlar

Yogi, j'aurais bien aimé avoir la source d'éclairage visible dans les mains du petit garçon, je présume une bougie ou quelque chose dans le genre, cela aurait contribué à raconter une histoire ...  ;)

Jenjan

Jfblot, jolies séries de fleurs, y compris les factices   ;D.

Ma dernière sortie avec la chambre sur le dos...les gens en bagnoles devaient se marrer à voir un gus avancer dans la flotte (c les marais par chez moi) en se servant de son trépied pour sonder l'eau...
Optar 135mm à f/16 (il me semble, peut-être f/8), fomapan 100 en stand dev 55 minutes. Objectif d'origine sur la SG, correct mais pas un foudre de guerre non-plus...

We are the knights who say Ni.

jfblot

pigui171

Citation de: Jenjan le Décembre 06, 2012, 19:24:47
Jfblot, jolies séries de fleurs, y compris les factices   ;D.

Ma dernière sortie avec la chambre sur le dos...les gens en bagnoles devaient se marrer à voir un gus avancer dans la flotte (c les marais par chez moi) en se servant de son trépied pour sonder l'eau...
Optar 135mm à f/16 (il me semble, peut-être f/8), fomapan 100 en stand dev 55 minutes. Objectif d'origine sur la SG, correct mais pas un foudre de guerre non-plus...

Jenjan il me semble que tu as utilisé de la foma 200 en PF que pense tu de la foma 100 par rapport à la 200?

kevlar

Jenjan

Merci !
Pigui171, pour la foma 100, c'est peut-être qu'une impression mais je la trouve plus contrastée que la foma 200, moins fade. Par contre pas sur qu'elle ait moins de grain...

Une deuxième, à quelques mètres de la première, avec un essai de Scheimpflug... Dev sous Lightroom avec ablation chirurgicale de poteau électrique disgracieux.

STAN.

+1 pour jfbot et Jenjan

à kora , oui photo recadré , à yogi , PDV à St Martin en Ré

Etienne74

jfblot

ça me plaît bien ça ! Bravo Etienne74 ! ;)

Etienne74

yogi

Etienne74

parkmar

Il y a de la neige à Annecy mais le temps a l'air gris ??? ici également gris clair mais 10/12° et l'océan est calme comme le lac :)
Cordialement.

kevlar

deux photos sympa avec la présence de ces animaux !

kora

kora

Je vous propose 2 photos en N&B de vieux murs

Mamiya 6 MF +75 mm

La premiere en TriX

kora

la deuxieme en Kodak PX125
a+

kevlar

j'aime bien la première, bravo !

STAN.

très chouette photo cadrage traitement sujet Etienne74  ::)

J.F.M.

Bravo Kora et Etienne74, vos dernières images sont très belles (et drôle, Etienne74 !). Ah ! Si peu de temps pour passer vous voir, sans même parler de pratiquer l'argentique...

J'ai encore pas mal de 24x36 à développer. Mais j'ai quand même trouvé le temps de faire un peu de chambre 20x25. Voilà le résultat d'un développement tout frais d'hier (1 des 2 plans films que j'ai utilisé pour ces portraits) :

Modèle : Kathika.

Jenjan

Super ta dernière Etienne ! Kora, me semble les avoir déjà vues, je me souviens de cette bicycette  ;)
J.F.M. très chouette portrait, rien à dire...à part que je suis impatient de me mettre au 8x10" ( la construction de la mienne va bientôt commencer  :) j'ai encore un peu de temps avant de faire mes premiers PF )