Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: silver_dot le Octobre 06, 2011, 09:35:04
Ca m'en touche une sans me faire frétiller l'autre. ;D
Perso, tu devrais en parler tout de même à ton sexologue, car ce n'est pas normal.. :-\
;D ;)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 06, 2011, 12:51:41
Perso, tu devrais en parler tout de même à ton sexologue, car ce n'est pas normal.. :-\
;D ;)

S'agissant de mes mans, c'est plutôt chez la manucure que je dois m'adresser. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Une petite nouvelle du jour, histoire de rallumer un peu la cheminée:

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/10/1110100326301053278878235.jpg[/quote]

C'est loin de m'enchanter pour diverses raisons.

Plutôt que le successeur de l'EOS 1Ds III, je verrais ça comme un successeur du 1Ds II.

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 10, 2011, 19:34:45

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/10/1110100326301053278878235.jpg

Plutôt que le successeur de l'EOS 1Ds III, je verrais ça comme un successeur du 1Ds II.

Curieux tout de même que canon sorte déjà un successeur du 1DIV...sauf si celui-ci se vend très mal.
Photo loisir photo plaisir

S.A.S

C'est du vent...  ::) ( une rumors de plus quoi !  ;D )
A force de toutes les passer ( les rumors ), il y en a bien une qui finira par y ressembler... :D

JamesBond

Citation de: jonaber le Octobre 10, 2011, 20:03:59
Curieux tout de même que canon sorte déjà un successeur du 1DIV...sauf si celui-ci se vend très mal.

Je crois surtout que ce sont les 1Ds III qui se vendaient très mal.
Aussi, si j'ai bien compris, le 1D mkV sera FF, donc la lignée 1Ds s'éteint avec le III.

Mais ceci marque aussi l'abandon de l'APS-H.

Une façon de "merger" le meilleur des deux pour un boîtier pro unique. Un choix astucieux, finalement ; une condition de survie.

Dommage que ce soit encore vraisemblablement du flan.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2011, 20:17:16
Je crois surtout que ce sont les 1Ds III qui se vendaient très mal.
Aussi, si j'ai bien compris, le 1D mkV sera FF, donc la lignée 1Ds s'éteint avec le III.

Mais ceci marque aussi l'abandon de l'APS-H.

Une façon de "merger" le meilleur des deux pour un boîtier pro unique. Un choix astucieux, finalement ; une condition de survie.
Je n'avais pas lus la new de Silver... ::) :P ;D

Un 1D FF de 18 mp, 12 i/s, 100-51200 isos en natif..... :o :o :o . Une " fusion " de mon 5D mk II 21 mp et mon mk III 10 mp, Je signe ou ?

A quel tarif Canon, peut nous proposer un tel boitier ?  ( 1D ou 1Ds ? )

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2011, 20:17:16
Dommage que ce soit encore vraisemblablement du flan.
Ah zut ! ( gros soupir...  :-\ )

Powerdoc

D'un côté un responsable Canon dit que la course aux pixels est terminée, et un FF de 18 mpixels pourrait faire sens.
De l'autre les rumeurs "sérieuses  ::)" parlent d'un FF Nikon de 36 millions de pixels, soit le double du Canon. Cela voudrait dire que Canon abandonne le secteur des très hautes définitions, ou du moins qu'il le reserve à un futur 5Dmk3

Ainsi on aurait un 1D5 de 18 MP, très forts en bas isos et un 5dmk3 de plus de 30 mpixels pour la photo plus calme.
Pourquoi pas ?

Hector06

Je trouve  ça invraissemblable, proche  d'un fake.

qu'une marque annonce un futur boitier qui ne sort que dans 6 mois  il faut vraiment que le-dit boitier
soit une revolution un vrai nikon killer pour oser faire une annonce  si tot.

Soit l'annonce n esst qu'une rumeur, et le lien un fake.

Soit c'est vrai mais ça sortira bien avant la mi mars
R5 II (enfin, en rêve)

dideos

C'est marrant, c'est juste la meme rumeur que chez Nikon lol.

...
Sauf que chez Nikon c'est plus crédible
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rico7578

Citation de: Powerdoc le Octobre 10, 2011, 21:21:56
D'un côté un responsable Canon dit que la course aux pixels est terminée

tu aurais le lien vers l'article stp ?
merci

S.A.S

Ca vient de passer ce jour sur Canon rumors de CR1 à CR2...

Vivement demain, ca sera le CR3... :D

Mais quel suspense mais amis.... mais quel suspense je vous dis !

Mais j'y crois toujours pas, l'annonce du mk IV étant automne 2009 pour un début de livraison 2010. Impossible que Canon change son actuel 1D mk IV, durée de vie trop courte pour un tel boitier..... à moins.... à moins que le 1D mk V FF vienne ce rajouter en boitier complémentaire dans la vitrine à côté du mk IV aps-h.  ???

Ca me " bouffe " toussa, m'envais travailler sur ceux...  :)

Fab35

Humm, rumeurs rumeurs....

- Que Canon abandonne le studio serait assez étonnant mais why not, on est dans la boule de cristal ici donc bon...
- Que Canon fasse un 24x36 de "seulement" 18MPix prévu pour la photo de sport ... mais sans bénéfice sur l'effet de crop de "feu" l'APSH, humm humm, étonnant et ça ne ferait plus qu'un 10.5Mpix en mode crop 1.3 s'il est proposé, après avoir habitué tt le monde à 16... qu'en disent les pros en 1D4 de ça ? La prise de poids serait-elle due à la taille du prisme augmentée pour avoir un mode crop x1.3 encore regardable dans le viseur ? ;)
- Une rafale de 14fps : ça ne se ferait pas de façon mécanique à 100% je pense...
- Annoncer le streetprice avant les specs, c'est fort !

:)

TomZeCat

- Renouveler un FF de moins d'1 kg, ça serait bien pour certaines personnes non professionnelles qui n'ont pas besoin de se confronter à un char blindé en pleine tempête de sable ou de neige ! ;D
- 18 Mp, pourquoi pas mais ça serait dommage d'abandonner un si beau capteur à 21 Mp.
Pour le reste, j'attends de voir avant de juger surtout que la concurrence peut carrément se faire huer avec un 48 Mp merdique ! :D

silver_dot

ET c'est reparti pour un tour, avec moins de spécifs, mais davantage de suspens: "ce n'est pas un 5D II, ni le 1Ds IV, ni un APS-C.

Un EOS 1D de plus, le cinquième?

Bref, l'annonce du successeur du 1Ds III, ce ne serait  pas pour la fin de l'année apparemment.

C'est quoi cet engin qui va nous tomber dessus par la grâce du marketing canon?

TomZeCat

Mais s'il est FF et à 18 Mp, en quoi te dérangerait un super 1D ?

Mis à part la vidéo... ;D

Hector06

Canon etant une boite au marketing tres developpé, tres ancré (maintenant) dans les usages de la marque
ne serait il pas possible que cette rumor  ne soit qu'une fuite voulu  organisée?

presque tout sonne faux dans les specs dans les dates (desolé de me répéter)
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2011, 11:45:07
Mais s'il est FF et à 18 Mp, en quoi te dérangerait un super 1D ?

Ce qui me dérange, c'est la  régression  du capteurs vers le 1Ds II que j'ai laissé passer, n'en voulant pas. j'ai longtemps attendu, tout en m'équipant d'objectifs convenables, un capteur à haute définition, 21mpx me satisfaisaient bien. Retomber de 21mpx à 18mpx ne m'enchante pas du tout.

Si cette rumeur se confirme, c'en est fini du FF à haute définition chez Canon, c'est le d qui en sort beneficiaire. Je n'ai jamais envisagé l'achat d'un boîtier à capteur croppé, les 1D m'ont toujours laissé totalement indifférent.

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Octobre 11, 2011, 12:26:32
Canon etant une boite au marketing tres developpé, tres ancré (maintenant) dans les usages de la marque
ne serait il pas possible que cette rumor  ne soit qu'une fuite voulu  organisée?
presque tout sonne faux dans les specs dans les dates (desolé de me répéter)
Il est clair que les marketeux ont une bonne partie du pouvoir chez Canon. Malheureusement ! ;D
Mais bon, je n'étais pas là mais ces conversations tranquilles changent de ce que j'ai pu apprendre des lynchages en règle du 7D avant même son arrivée dans les bacs, le 60D ayant connu la même histoire.

Hector06

J'en perds mon latin  Nikon se met au 36  et Canon redescend à 18...?

mouais....   ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 11, 2011, 12:30:40
Ce qui me dérange, c'est la  régression  du capteurs vers le 1Ds II que j'ai laissé passer, n'en voulant pas. j'ai longtemps attendu, tout en m'équipant d'objectifs convenables, un capteur à haute définition, 21mpx me satisfaisaient bien. Retomber de 21mpx à 18mpx ne m'enchante pas du tout.

Si cette rumeur se confirme, c'en est fini du FF à haute définition chez Canon, c'est le d qui en sort beneficiaire. Je n'ai jamais envisagé l'achat d'un boîtier à capteur croppé, les 1D m'ont toujours laissé totalement indifférent.

Tout d'abord ce n'est qu'une rumeur, et ces derniers temps, le nombre de rumeurs bidons qui sont sorties, sont légions.
Ensuite passer de 21 mp à 18 n'est pas dramatique et ne se verra qu'à 100 isos. Au dela je suis prêt à parier que la résolution d'un capteur 18 mp dernier cri, sera supérieure a l'ancien 21 Mp , et ce particulierement à 1600 isos.
Je pense que la haute définition risque d'être l'apanage du 5Dmk3. Peut être celui-ci sera positionné plus haut de gamme, et n'aura plus aucune raison d'être bridée vis à vis d'un 1Ds. Il se peut que Canon le rebaptise 3D.

On aurait donc un 1D pro versatile allant à plus de 10 images/sec , et doté d'une définition plus que suffisante (18 mp) rivalisant en pratique pour peu qu'il travaille le filtre passe bas avec le 5dmK2, et un appareil plus axé sur la haute definition le 3D, avec un boitier moins pro, fait pour un usage plus tranquille.

Wait and see.

Hector06

Ca ressemblerait presque à ce qui se fait jusqu'alors en face:

D3(s)  boitier rapide et fort en isos
D3x  boitier plein de pixels
Encore qu'un 5d III surgonflé n'aurait pas la construction pro d un D3
comme disaient deux anciens poetes dramaturges Regus et Laspalus: Tout est possible tout est realisable
R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Si cette rumors était vrai, sûr que ce boitier serai mien ! miam miam....
Mais comme c'est certainement du flan... ::)

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 11, 2011, 13:34:46
On aurait donc un 1D pro versatile allant à plus de 10 images/sec , et doté d'une définition plus que suffisante (18 mp) rivalisant en pratique pour peu qu'il travaille le filtre passe bas avec le 5dmK2, et un appareil plus axé sur la haute definition le 3D, avec un boitier moins pro, fait pour un usage plus tranquille.

Ce serait alors la fin du boîtier FF à haute définition pro chez Canon.

Grandeur et décadence.

Fab35

C'est incroyable, Silver_Dot devenu le plus assidu informateur chassimien des rumeurs en cours sur CR ! On aura tout vu !  ;D

Pourquoi se faire autant de mal à anticiper une déconvenue alors que ce ne sont justement pas des "infos" ?

S'il y a quelque chose d'annoncé dans une semaine, on le saura en temps voulu ! On n'est plus à quelques jours près !

Décidément, le séisme et le tsunami japonais ont rendu tout le monde nerveux, l'attente d'annonces est plus que jamais difficile à supporter !

Au temps de l'argentique, les boitiers duraient des années en vitrine sans que celà choque.

Mon 7D a déjà 2 ans, je n'ai pas vu le temps passer !
;)