Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: tenmangu81 le Janvier 10, 2012, 16:35:17
Il est difficile de se faire une idée, sur un écran, de la qualité des photos présentées par Fuji en "sample images". Mais pour ceux qui ont acheté un M9 récemment (dont je suis :-[), ça fait un peu réfléchir. Je serais tout de même assez étonné que Fuji présente à 2000 ou 2500 euros optiques comprises un équipement qui ferait concurrence au M9 (ou au D3X en reflex). C'est CA qui serait la révolution....
Oui, mais pourquoi pas ? Il n'est pas interdit de rêver, n'est-ce pas ?! et puis, en finalité, c'est un peu aussi la loi de la concurrence, non ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tenmangu81

Citation de: mgr le Janvier 10, 2012, 16:50:08
Oui, mais pourquoi pas ? Il n'est pas interdit de rêver, n'est-ce pas ?! et puis, en finalité, c'est un peu aussi la loi de la concurrence, non ?
Absolument !!

Dominique

Le M9 menacé par ce produit-marketing Fuji... ::)

Maman, j'ai peur ;D

ça va faire très très mal quand Leica réagira... ;D

BTW vous avez l'arrière-train de ce Fuji: plein de boutons. Faut vraiment aimer ;D

Let's go !

eric-p

Toujours aussi sarcastique. ;D

Sans grand risque de me tromper, il aura plus de succès que l'Epson RD-1. ::)

Le tarif est relativement élevé pour un APSC mais les couleurs produites peuvent séduire.

La gamme optique est clairement destinée à "draguer" une partie de la clientèle Leica:

Annonce d'un 14/2.8 R  Vs  21/3.4 M asph

Annonce d'un 18-70/4 R "IS" (Chez Fuji, l'optique est stabilisée) Vs 28-50/4 Tri-Elmar certes discontinué.

Disponibilité du 60/2.4 R macro, bien meilleur qu'un 90/4 Elmar macro

Annonce d'un 12-24/4 R, bien plus polyvalent qu'un tri-Elmar 16-18-21/4 M
...Et pas besoin de viseur-usine-à-gaz, hein !

Annonce d'un 72-200/4 R "IS" qui n'aura pas non plus besoin d'une visoflex ! ;D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé, si le prestige du M n'est pas réellement éclaboussé par ce X-Pro-1, Fuji a de sérieux arguments
à faire valoir pour assurer sa promotion:

-Beaucoup moins cher qu'un M
(3x moins tout de même!)

-Optiques légères et compactes (en valeur relatives) et bien moins chères que Leica.

-Viseur hybride universel

-Capteur probablement issu de Sony ayant fait ses preuves en terme de dynamique voire de définition.
(Sur la dynamique, le CCD Kodak est battu à en croire DxO )

-gamme optique quasi universelle (couverture de 18mm à 300mm éq. 135), bien mieux que Leica ! ;D

-Présence de "vrais" zooms, beaucoup plus polyvalent que des zooms à focales discrètes (Tri-Elmar,...)

-AF multipoints qui est en principe suffisamment compétitif pour la clientèle Miste habituelle et bien plus précis qu'un télémètre. ::)

Pascal Méheut

D'un autre côté, on a vu ce que valent tes prévisions.

C'est beau de se tromper autant sans jamais se remettre en cause. Ça joue beaucoup pour te rendre crédible.

polym

CitationDisponibilité du 60/2.4 R macro, bien meilleur qu'un 90/4 Elmar macro

Tu as les courbes MTF sous la main pour pouvoir juger ça ???

Dominique

Citation de: eric-p le Janvier 11, 2012, 14:49:35

-Capteur probablement issu de Sony ayant fait ses preuves en terme de dynamique voire de définition.
(Sur la dynamique, le CCD Kodak est battu à en croire DxO )

""""""
Ben justement, faut pas croire DxO et ses "mathématiciens français"  qui servent d'alibi scientifique...ça me rappelle trop la faillite du fonds LTCM en 1998 (déjà) qui avait dragué Scholes, le co-fondateur du modèle Black&Scholes capable, selon eux, de battre le marché...Il a fallu que toute la place financière de NY se serre les coudes pour renflouer le binz qui avait failli mettre en l'air tout le bouzin;D

Let's go !

eric-p

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2012, 10:26:45
Ca n'est pas possible. Un grand expert super-informé nommé eric-p nous a expliqué ici en long en large et en travers jusqu'à il y a 2 jours que Fuji avait un capteur révolutionnaire qui allait être largement au niveau des FF et tout...
Désolé Pascal, il y a méprise de ma part ainsi que de nombreuses personnes sur le net qui croyaient à tort
que le capteur hybride Fuji serait au menu du X Pro 1.  ;D

Si celà avait été le cas, je maintiens qu'il y aurait eu danger pour Leica.

Cette affaire de capteur hybride (certes pas encore au point ou bloqué par les "majors")
prouve que Leica n'a pas réussi à bloquer complètement le marché du télémétrique numérique 24x36
et que les Japonais ont bien un plan pour contourner les difficultés posées par l'usage des
GA/UGA symétriques.
L'apparente bonne santé financière de Leica ne tient donc qu'à une rupture technologique. ::)
Quant à savoir quand le capteur hybride Fuji sera disponible sur le marché, c'est une autre histoire. ;D

Ceci dit, tu dois bien admettre que les dirigeants de Leica sont méfiants vis-à-vis de cet appareil sinon comment expliquer leur projet de mirrorless ?

Pascal Méheut

Leur projet de mirorrless et d'autres évolutions que tu ne connais pas ont été annoncé bien avant même le X100.

remi56

C'est pas grave; j'ai acheté mon M9 le 9/9/09, et j'achèterai mon M12 le 12/12/12; zut, ça ne va pas être possible!!
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: eric-p le Janvier 11, 2012, 14:49:35
-AF multipoints qui est en principe suffisamment compétitif pour la clientèle Miste habituelle et bien plus précis qu'un télémètre. ::)

Ca, j'en reviens précisément: des AF multipoints qui font ce qu'ils veulent et pas ce que je veux, et qui ne font pas toujours la MaP où on croit....

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 11, 2012, 22:03:39
Ca, j'en reviens précisément: des AF multipoints qui font ce qu'ils veulent et pas ce que je veux, et qui ne font pas toujours la MaP où on croit....

Dommage de ne pas lire les MdE (au cas où, ils se trouvent sur le CD livré avec l'appareil)...

Dominique

#212
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 23:19:06
Dommage de ne pas lire les MdE (au cas où, ils se trouvent sur le CD livré avec l'appareil)...

A la place, je conseille le dernier opus de Sollers:

http://www.philippesollers.net/infini.html

8)

Extrait:

Les hommes se souviennent vaguement, les femmes plus du tout. Les temps sont différents, les inscriptions ne sont pas les mêmes, les effacements n'ont pas lieu aux mêmes endroits, l'archéologie ne suit pas les mêmes règles, les censures divergent.

D'où l'importance de la photo... 8)


Let's go !

geargies

 ???  mais le M9, il est pas dejà mirroless ? ou bien on m'a caché quelque chose?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 23:19:06
Dommage de ne pas lire les MdE (au cas où, ils se trouvent sur le CD livré avec l'appareil)...

Je connais le mode d'emploi du 5DII presque par coeur. Jongler entre les différents points AF, les différents modes AF (AI focus, servo, etc...), mettre en mémoire le point de focalisation, etc... et tout ça au moment de la prise de vue, merci. Je préfère une MAP manuelle, et sur télémètre ou stigmomètre, c'est quand même beaucoup plus précis et plus agréable que sur un dépoli !!

tenmangu81

Oui, oui, moi aussi, mais quelquefois, ça fait la mise au point de façon un peu aléatoire.... Ah, les bons vieux Instamatic Kodak !! Kodak est en voie de liquidation ? Zut alors !! ;)

Buzzz

Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 11:19:00
sur le 5D mark II je n'ai jamais utilise que le collimateur central pour l'AF les autres ne m'ont jamais servi à rien, il n'y a qu'un central sur Hasselblad H ou le Leica S2
La limite de cette façon de procéder c'est qu'à très grande ouverture on a vite fait de perdre la zone de netteté... donc dans ce cas il vaut mieux soit une map manuelle soit utiliser le collimateur le mieux placé.

Buzzz

Buzzz

C'est vrai qu'en général le central est plus réactif...

Buzzz

Mistral75

DCWatch publie la présentation du X-Pro1 (et du X100 Black Limited Edition) par Masaki Matsumoto, n°2 de la division Electronic Imaging de Fujifilm.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120112_504122.html

La traduction anglaise : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120112_504122.html

Quelques illustrations relevées au fil de la présentation.

Présentation du viseur : on voit tout de suite quelle cible est visée ;)







Et, pour ceux qui n'auraient pas compris...


MarcF44

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 17:32:43
Présentation du viseur : on voit tout de suite quelle cible est visée ;)
C'est frontal et non ambigüe  ;) Mais force est ;) de reconnaitre que ce type de viseur sur le M9 ce serait génial !
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Merdre comme dirait Ubu, je viens d'acheter un nex 7; ce fuji a l'air sympa.
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 12, 2012, 19:45:52
C'est frontal et non ambigüe  ;) Mais force est ;) de reconnaitre que ce type de viseur sur le M9 ce serait génial !

"""""""
Il suffirait que Leica mette frontalement la taille des capteurs...: "Notre capteur est plus grand car nos objectifs le valent bien"

8)
Let's go !

MarcF44

Citation de: remi56 le Janvier 13, 2012, 08:56:28
Merdre comme dirait Ubu, je viens d'acheter un nex 7; ce fuji a l'air sympa.

Voyons Rémi...Un de plus un de moins ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Dominique le Janvier 13, 2012, 10:34:47
Il suffirait que Leica mette frontalement la taille des capteurs...: "Notre capteur est plus grand car nos objectifs le valent bien"

8)
Blagues à part cela montre quand même que cela ne doit pas être si simple de mettre sur le marché un 24x36 numérique avec un gabarit relativement modeste et des optiques ad hoc. Un peu plus de 2 ans après la sortie du M9 on ne voit toujours pas vraiment de concurrence. Fuji propose un produit certes très intéressant mais dans une gamme de prix élevé pour un capteur APS je trouve.
Qui veut mon HC120 Macro ?

lick

Citation de: MarcF44 le Janvier 13, 2012, 12:51:12
Blagues à part cela montre quand même que cela ne doit pas être si simple de mettre sur le marché un 24x36 numérique avec un gabarit relativement modeste et des optiques ad hoc. Un peu plus de 2 ans après la sortie du M9 on ne voit toujours pas vraiment de concurrence. Fuji propose un produit certes très intéressant mais dans une gamme de prix élevé pour un capteur APS je trouve.

Rien n'est moins sûr. Personne ne peut dire combien coûtera cet appareil.

ps: Amazon avait affiché le x-pro 1 à 1700 dollars avant de le retirer, mirrorless rumors apprend par la suite par une source interne, qu'il s'agissait d'une stratégie pour qu'à l'annonce du prix officiel, les potentiels intéressés trouvent le tarif abordable. (sic)

On saura plus à la fin du mois.