Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

cam1

J'ai du bol. Mon capteur a ete remplace au mois de Janvier.
40°45'2"N 73°53'18"W

CasablancaDriver

A la moindre info, à la moindre rumeur venue d'on ne sait où, c'est comme d'habitude l'avalanche des messages alarmants sur tous les forums. Que leica soit en rupture de stock concernant les capteurs CCD Kodak pourquoi pas, imaginer 5 secondes que ce soit la fin de la reprise d'un M9 en réparation pour changement de capteur alors que l'appareil est un Leica M et qu'il a été lancé fin 2009, c'est un peu délirant, non ? Je sais que le M9 aura pas la longévité du M3 dans les ateliers de Solms, mais faut quand même arrêter la parano. Face à la faillite de Kodak, des décisions ont surement été prises, lesquelles je n'en sais rien, mais je m'en fais pas une minute pour mon M9. A qui d'ailleurs je souhaite une longue santé ! Cheers.

Après c'est embêtant pour ceux qui ont justement un problème de capteurs maintenant - sur leur M8/M9 ?

Je me demande d'ailleurs si c'est une panne fréquente chez les leicaistes. A lire les forums, j'ai pas l'impression.

MarcF44

Où est le problème  ::) ? Ca arrive des ruptures ponctuelles de pièce voire même des ruptures de boitiers neufs ou d'objectifs par rapport au carnet de commande !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

Le site de rumeurs est d'une mauvaise foi évidente: il combine 1/ un incident de réparation, vrai ou faux 2/ l'annonce d'un nouveau M (à mon avis : le M10 c'est pour la kina, pas le 10 mai) et 3/le changement de propriétaire pour l'usine de capteurs Kodak.

En mélangeant tout ça, on obtient le truc suivant:

L'usine de capteurs n'existe plus puisque Kodak a fait faillite (On occulte la vente par Kodak à un fonds d'investissement). Donc Leica n'a plus de fournisseur pour le M9. La preuve, c'est le bon de réparation (falsifié très probablement avec la surcharge "CCD" au stylo) où il est dit qu'il n'est plus possible de réparer le M9. Enfin, la preuve c'est que leica échange les M9 en stock au lieu de changer que le capteur

Aux fous ::)
Let's go !

Mistral75

Traduction du texte pour les non-anglophones.

http://leicarumors.com/2012/04/10/shortage-of-leica-m9-sensors.aspx/

Pénurie de capteurs de Leica M9

Plusieurs lecteurs m'ont informé qu'il n'y a actuellement une pénurie de capteurs CCD de M9. Les appareils renvoyés pour réparation du capteur ont été dans certains cas remplacés par des M9 tout neufs à cause de cette pénurie. Le capteur 18 Mpixels qui équipe le M9 était initialement produit par Kodak, mais leur division capteurs a été vendue à Platinum Equity en novembre 2011.

Phil VDD

Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2012, 22:14:54
Traduction du texte pour les non-anglophones.
Plusieurs lecteurs m'ont informé qu'il n'y a actuellement une pénurie de capteurs CCD de M9. Les appareils renvoyés pour réparation du capteur ont été dans certains cas remplacés par des M9 tout neufs à cause de cette pénurie. Le capteur 18 Mpixels qui équipe le M9 était initialement produit par Kodak, mais leur division capteurs a été vendue à Platinum Equity en novembre 2011.

Je ne comprends rien à ce texte. Il doit y avoir une négation de trop ou trop peu.
::)

fiatlux

Il y a un commentaire sur leicarumors qui me parait plein de bon sens:

http://leicarumors.com/2012/04/10/shortage-of-leica-m9-sensors.aspx/#comment-14950

Traduction auto:

CitationIls ne sont pas des capteurs «Kodak» plus. Ils sont des capteurs d'imagerie TrueSense. TrueSense est une société indépendante qui n'a rien à voir avec Kodak maintenant. Et ils viennent de signer un gros contrat avec Framos GmbH pour fournir les capteurs pour les caméras GigE industriels (utilisés dans des procédés de fabrication de haute technologie.) C'est une entreprise très viable et rentable qui est exactement pourquoi Kodak a vendu (pour obtenir de l'argent bien nécessaire.)

Juste parce qu'il ya un approvisionnement à court au moment ne veut pas dire que le ciel s'écroule. Il ya de nombreuses raisons pour les questions mondiales de la chaîne d'approvisionnement. Il se passe beaucoup dans le monde réel. Porsche était à court de pièces spécifiques le mois dernier. Je suppose que cela signifie que Porsche est en panne et ils vont se débarrasser de la 911 et de construire quelque chose de nouveau parce qu'ils ne peuvent pas obtenir les pièces maintenant.

Comparer à l'autre côté de celui-ci. Peut-être il ya une pénurie pour le moment parce que le M a vendu beaucoup plus que des n'a jamais été prévu et Leica n'était pas tout à fait prêt. Et avec plus de nombre d'unités de là-bas, ils seront plus mfg questions et les réparations.

Tout comme un forum de voiture, vous en apprendre davantage sur les défaillances de propriétaires contrarié que vous entendez parler de bonnes choses de propriétaires heureux. Il est très naturel de se plaindre bruyamment quand quelque chose ne fonctionne pas. Mais quand tout va bien il est inutile de dire au reste du monde. Purge au cours frustrations sur l'Internet est un passe-temps global de ces jours et doit être prévu. Mais il prendre le tout avec un grain de sel et avec une certaine perspective réaliste. Qu'est-ce vous supposez dans votre tête et de votre position qui lui est propre dans la vie, peut très bien ne pas être ce qui se passe réellement .....
En savoir plus sur LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2012/04/10/shortage-of-leica-m9-sensors.aspx/ # ixzz1rg6yRqtv

Mistral75

Citation de: Phil VDD le Avril 10, 2012, 22:54:21
Je ne comprends rien à ce texte. Il doit y avoir une négation de trop ou trop peu.
::)

Petit loupé, je recommence :

Plusieurs lecteurs m'ont informé qu'il y a actuellement une pénurie de capteurs CCD de M9. Les appareils renvoyés pour réparation du capteur ont été dans certains cas remplacés par des M9 tout neufs à cause de cette pénurie. Le capteur 18 Mpixels qui équipe le M9 était initialement produit par Kodak, mais leur division capteurs a été vendue à Platinum Equity en novembre 2011.

geargies

8) ils parlent vraiment comme ça sur Leica rumors? :D "il se passe beaucoup dans le monde réel" : perso je suis d'accord... bon qui casse son M9 pour voir si on lui en donne un neuf?

Berswiss

Avez vous lu des nouvelles sur un M dédié au N&B ? Il semble que ce soit une édition limitée et, si cette information est valide, est ce une édition limitée du M9 pour relancer un peu les ventes avant le M10 ou est ce un X1 ou X2 ? J'avais lu les critiques sur ce forum d'un tel appareil mais, franchement, je préfèrerais une telle édition limitée du M à toutes celles qui sont sorties récemment! Au temps de l'argentique les éditions limitées etaient parfois sympas comme le 6J, alors pourquoi pas. Rendez vous au 10 Mai alors !

omair

Ca va vraiment faire mal si Fuji ne réagit pas.  ;) ;)

Toujours source L.Rumor:

Si le Fuji représente quelques avantages technologiques, l'harmonie finale de l'image en termes de bockey et de subtilité de rendu revient au Leica.
Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose qui dépasse les 35 1.4 ASPH ou 50 1.4 ASPH.
Ces petit exemples de flou parlent d'eux même:

Leica:

omair

omair

omair

CasablancaDriver

C'est vrai que je préfère le rendu du M9. Mais le X Pro 1 s'en sort super-super bien. Pour le quart du prix... Et j'ose même pas parler de l'optique elle même, puisque le 50 Lux se chope à 2800 euros (si on arrive à le trouver) quand le Fujinon se récupère pour 600 boules. Je me suis posé la question du M9 et du X Pro 1, j'ai finalement pris mon M9 pour succéder à mon M7, mais le Fuji en a dans le ventre, c'est indéniable.

Pascal Méheut

Citation de: CasablancaDriver le Avril 12, 2012, 10:57:15
C'est vrai que je préfère le rendu du M9. Mais le X Pro 1 s'en sort super-super bien. Pour le quart du prix... Et j'ose même pas parler de l'optique elle même, puisque le 50 Lux se chope à 2800 euros (si on arrive à le trouver) quand le Fujinon se récupère pour 600 boules. Je me suis posé la question du M9 et du X Pro 1, j'ai finalement pris mon M9 pour succéder à mon M7, mais le Fuji en a dans le ventre, c'est indéniable.

Tout ca est parfaitement vrai mais la particularité d'une optique comme le 50/1.4 (ou des autres), c'est que le prix est délirant mais que par contre, ca se garde et ca s'utilise très, très longtemps.
J'ai acheté pas mal de mes optiques M à leur sortie (35/2 ASPH, 28/2 ASPH par ex) et je m'en sers sur le M9 sans être déçu pour dire le moins.

C'est l'avantage des grands systèmes qui gardent la compatibilité longtemps. Nikon est un autre exemple.

Powerdoc

Citation de: omair le Avril 12, 2012, 10:04:09
Ca va vraiment faire mal si Fuji ne réagit pas.  ;) ;)

Toujours source L.Rumor:

A PO, le Leica garde un équivalent diaphragme de plus au niveau de la profondeur de champ. C'est mathématique est dut au format.

Mistral75

Il faudrait aussi que la mise au point soit faite au même endroit : elle est faite sur l'arête du mur brun avec le Leica et sur celle du volet noir avec le Fuji.

Au demeurant, qualité du bokeh ne rime pas avec "tout flou" mais plutôt avec "lisibilité des zones floues" et, de ce que j'ai pu voir, le Summilux comme le Fuji se comportent très bien de ce point de vue.

JCR

Maintenant il nous faut les images du Fuji équipé en optique Leica......

geargies

Citation de: JCR le Avril 12, 2012, 11:35:22
Maintenant il nous faut les images du Fuji équipé en optique Leica......
8) ouiiiii

Dominique

Moi, ce qui me fait peur, c'est que Leica couche avec Fuji (ils l'ont déjà fait dans le passé avec des Digilux qui étaient des fuji rebadgés) pour sortir un X pro 1 à monture Leica...Je ne pense pas, mais... ???

Un signe inquiétant: Fuji a pu appeler X pro 1 son compact alors que le X1 existe chez Leica. Normalement, on fait un procès (ou on menace d'en faire un: quand Porsche a sorti sa 901, Peugeot a sorti ses griffes et ça a donné la  Porsche 911... 8)

Là, rien. Leica ne bouge pas et fait son fat cat. Est-ce le signe d'une coopération à la Minolta années 70 ? J'ai peur.
Let's go !

MarcF44

Citation de: omair le Avril 12, 2012, 10:04:09
Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose qui dépasse les 35 1.4 ASPH ou 50 1.4 ASPH.
Exact, par contre je trouve que sur les mires de couleur les clichés Fuji sont très accentués, j'ai constaté sur le X10 que le RAW ouvert dans LR montre déjà une accentuation interne (ou bien c'est le moteur LR sur les RAW X10 ?)  >:(
Qui veut mon HC120 Macro ?

Berswiss

J'ai testé le Fuji XPro1 et j'aime bien son rendu mais on oublie souvent de parler du reste ! La personne qui a fait les tests montrés sur ce fil précise bien qu'elle n'a testé que la qualité d'image ! L'AF de ce boitier n'est clairement pas à la hauteur des épérances que l'on pourrait avoir. Avec le 35mmF1.4 il faut prendre son temps et accepter de louper une photo parce que l'AF sera en train de chercher sa voie ! Bien sur qu'il arrive que ça marche mais c'est assez aléatoire. Rien de plus frustrant en photo de rue. Une mise au point manuelle est bien préférable. C'est d'ailleurs la conclusion de Steve H. qu'on peut critiquer mais qui prend en main les boitiers. J'ai donc essayé les optiques M sur le XPro1 pour repasser en manuel et j'obtiens des résultats honnêtes mais je préfère encore le Ricoh module M pour son ergonomie. Je classerais en second le Nex7 qui a au moins l'avantage d'avoir un AF correct avec le 25mm par exemple....

jamix2

Citation de: Berswiss le Avril 12, 2012, 13:30:47
... J'ai donc essayé les optiques M sur le XPro1 pour repasser en manuel et j'obtiens des résultats honnêtes mais je préfère encore le Ricoh module M pour son ergonomie.....
Est-ce que tu peux développer stp ?
Si le Xpro1 est comme le X100 une seule touche suffit pour passer en loupe et faire une map précise. Sur ce point c'est au moins aussi bien que sur le GXR/module M, non ?
Et qu'en est-il de la possibilité de faire la map en mode manuel sans passer par la loupe comme le suggèrent certains ?
Merci d'avance.