Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Buzzz

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2011, 19:15:58
Ce n'est pas une rumeur, c'est une question.
... et soit dit en passant l'image est un fake, déjà vu sur le forum : c'est un mix de X100 et de monture Leica (avec même le galet du... télémètre ;)).

Buzzz

omair

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2011, 19:15:58
Ce n'est pas une rumeur, c'est une question.
Une question sur un site de rumeurs..

remi56

Citation de: VCR le Octobre 07, 2011, 19:24:41
Leica et Fuji ont coopéré dans le passé, pourquoi pas dans l'avenir ?
Ont coopéré sur quoi???
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: VCR le Octobre 07, 2011, 23:05:23
Il y a eu des APN Fuji rebadgé en Leica, longtemps avant leur collaboration avec Panasonic.

Effectivement, les Leica Digilux, Leica Digilux Zoom et Leica Digilux 4.3.

omair

omair

muadib

C'est moi qui ne suis pas "tendance" ou il est franchement laid?

omair

Quand on a un M9-P... Ca amuse..
Par principe, la concurrence n'est pas mauvaise. Si concurrence il y a..

Verso92

Citation de: muadib le Janvier 05, 2012, 17:00:30

On va dire que le franchement est subjectif...

JCR

Laid peut être mais si il est dans la veine des S3 et S5 en qualité d'image, avec qqq années de plus, attention ça peut faire mal.... ;)

Mistral75

En tout cas les caractéristiques sont alléchantes (merci Réponses Photo et l'organisateur des fuites).

http://photo-cult.com/tests/ReponsesPhoto239-p8.jpg

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

je confirme.
autant le X100 est beau, autant là on dirait un Ricoh des années 70 (enfin j'exagère un peu  :) )
Photo Workshops

gbsc

Quand on regarde le (petit) écart qu'il y a entre le X100 et le M8 (de mon point de vue - j'ai les deux.. l'écart existe encore, à mon avis du principalement aux optiques, car le M8 est vieux mais je ne sais pas si le M9 a vraiment creusé l'écart en dessous de 640 asa limite du M8) ; c'est sur que cela va créer des doutes au moment où j'allais peut être sauter le pas et passer au M9...

Quand en plus on apprend ce matin dans la presse que Kodak (fabriquant des capteurs de Leica) c'est fini, on ne peux que regretter qu'ils n'aient pas eu la vision stratégique de Fuji qui lui a parfaitement lui négocié son virage de l'argentique au numérique...

Affaire à suivre....

PS : si Fuji me donne la même qualité que mon X100 - ex la photo ci-jointe - avec en plus une ergonomie décente (fini les délire du stagiaire qui a conçu le logiciel du X100 et les boutons qui bougent tous seul !) et des objos interchangeable... Cela va être dur de me convaincre de passer au M9....

Dominique

Encore un tueur de M qui va s'auto-détruire...comme tant d'autres dans le passé (Contax G, Hexar rf) ;D

Message-type pour forum photo:

"Je possède un .....qui est tombé en panne. Malheureusement, le sav français de....ne répond plus depuis la faillite de....... et sa reprise par......On m'a parlé d'un chinois de HK, Mr K...., qui aurait encore des pièces. Auriez-vous son e-mail. Help, car j'adore ce boitier supérieur au Leica M et bien moins cher" ;D
Let's go !

Mistral75

Citation de: gbsc le Janvier 05, 2012, 18:03:59
(...)
Quand en plus on apprend ce matin dans la presse que Kodak (fabriquant des capteurs de Leica) c'est fini, on ne peux que regretter qu'ils n'aient pas eu la vision stratégique de Fuji qui lui a parfaitement lui négocié son virage de l'argentique au numérique...
(...)

N+1ème édition : Kodak a vendu sa division Image Sensor Solutions au fonds d'investissement Platinum Equity le 7 novembre 2011. Elle s'appelle désormais Truesense Imaging.

http://www.platinumequity.com/Truesense-Imaging

Olivier Chauvignat

Citation de: roubitch le Janvier 05, 2012, 17:57:37
perso je trouve le x100 et la plupart des appareils très moches ...  ;)

Tu préfères les aspirateurs Dyson ?
;)
Photo Workshops

VincentM

après ce serait bien que Fuji nous fasse un 6*17 numérique. Un truc qui dépote vraiment...

Olivier Chauvignat

Citation de: roubitch le Janvier 05, 2012, 18:07:33
les objos ont l'air parfaits pour moi (28/50/90 macro  :)) après il ne creuse pas d'écart notable avec ce qui existe maintenant... ;)

il creuse l'écart en installant une alternative intéressante au M9 non ?
après on lui demande surtout de faire des photos ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: gbsc le Janvier 05, 2012, 18:03:59
Quand on regarde le (petit) écart qu'il y a entre le X100 et le M8 (de mon point de vue - j'ai les deux.. l'écart existe encore, à mon avis du principalement aux optiques, car le M8 est vieux mais je ne sais pas si le M9 a vraiment creusé l'écart en dessous de 640 asa limite du M8) ; c'est sur que cela va créer des doutes au moment où j'allais peut être sauter le pas et passer au M9...

Affaire à suivre....

PS : si Fuji me donne la même qualité que mon X100 - ex la photo ci-jointe - avec en plus une ergonomie décente (fini les délire du stagiaire qui a conçu le logiciel du X100 et les boutons qui bougent tous seul !) et des objos interchangeable... Cela va être dur de me convaincre de passer au M9....

d'accord avec ca.
le logiciel est assez épouvantable.
ils n'auront aucun mal a l'améliorer

La molette de correction d'expo est par contre pratique, mais avec verrouillage.
Photo Workshops

Canito

Et N+1ème édition : Kodak ce n'est pas fini, même si ça ne sent pas bon.

gbsc

Citation de: Dominique le Janvier 05, 2012, 18:17:41
Encore un tueur de M qui va s'auto-détruire...comme tant d'autres dans le passé (Contax G, Hexar rf) ;D

Message-type pour forum photo:

"Je possède un .....qui est tombé en panne. Malheureusement, le sav français de....ne répond plus depuis la faillite de....... et sa reprise par......On m'a parlé d'un chinois de HK, Mr K...., qui aurait encore des pièces. Auriez-vous son e-mail. Help, car j'adore ce boitier supérieur au Leica M et bien moins cher" ;D

A. Mon premier appareil était un Fuji ST 701. très bon boitier.. très robuste et cela m'a donné du respect pour Fuji..

B. Si je ne me trompe pas, Fuji a réussi a "deplacer" Zeiss comme fournisseur d'optique pour Blad... ce ne sont pas des nains...et ils fonts d'excellentes optiques, et surtout ils "comprennent" la couleur .... j'ai retrouvé sur le X100 en Jpeg des rendus que j'adore en tant qu'amoureux de la Velvia et de la Provia (même si leur soft c'est de la m....).

C. Ce qui a tué Contax (je regrette toujours mon G2) ce n'est pas les manques de qualité du boitier c'est l'erreur qu'ils ont fait de vouloir passer directement au full frame en numérique sans passer par la case APS-C alors que la techno n'était pas mure..ils en sont mort...

D. Même si je suis ravi de mon M8 (et du M7 qui va avec pour faire de l'argentique) je ne suis pas sur qu'il fonctionne encore dans 30ans (alors que mon 701 déclenche encore !!). Leica ne m'a jamais "stoché" (ni déçu pas ailleurs pour être objectif) , c'est plus par pragmatisme que j'ai laissé tombé les G2 (pas d'alternative crédible à l'époque...) et d'ailleurs la moitié de mes objectifs sont des Zeiss M...

E. Par contre ce que j'adore sur les M, c'est le viseur... on verra bien si le Fuji propose qcq chose, mais je n'ai pas de doute sur la pérénité de Fuji. En tout cas si je devais parier Fuji contre Leica a 30 ans... je prend Fuji....il maitrisent toute la chaine et sont moins dépendant des autres pour le techno critiques (Capteurs, electronique,...) que Leica.

Wait March and see......